PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
IPHONE, IPAD, SMARTPHONE et autres tablettes ...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 62 ans

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 11:25 (2012)    Sujet du message: IPHONE, IPAD, SMARTPHONE et autres tablettes ... Répondre en citant

J'ouvre ce sujet car je suis l'heureux possesseur d'un smartphone Samsung Galaxy 2 qui tourne sous Androïd.  Pour les néophytes c'est de l'hébreux, pour les connaisseurs c'est un des meilleurs. Pour moi, un téléphone, c'était pour téléphoner, point barre. Puis je me suis laissé tenter et j'ai découvert cette merveille de la technologie qui sait tout faire. Si on lui apprend il peut rendre de nombreux service en mer. Ne vous méprenez pas, je n'ai pas viré ma "cuti". Il ne remplacera jamais un matériel "marinisé" mais il pourra dépanner. L'air salé doit être son ennemi mais comme on l'a souvent avec nous, pourquoi ne pas s'en servir. 
Tout le monde sait que ces appareils font maintenant des photos et des vidéos d'une qualité égale aux "APN" et autres caméscopes. Beaucoup d'entre nous savent qu'ils font GPS avec cartographie. Mais il y a bien d'autres applications que je vous laisse développer afin de montrer aux néophytes leur utilité. Beaucoup sont gratuites ce qui ne gâche rien. 
Si vous trouvez que l'écran est un peu petit vous pouvez utiliser une tablette. Mais attention, tous les téléphones et toutes les tablettes ne sont pas équipés de la même façon. L'application (le programme informatique) est une chose, l'équipement et les fonctions internes (les capteurs et autres mécaniques) sont autres choses. 

Dernière édition par CHISPA le Ven 7 Déc - 12:15 (2012); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 11:25 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 11:41 (2012)    Sujet du message: IPHONE, IPAD, SMARTPHONE et autres tablettes ... Répondre en citant

LA BOUSSOLE

Voici certainement l'application la plus simple et la plus élémentaire en matière de navigation. Il y a en de nombreuses aux "design"  différents. Je vous mets celle là à titre d'exemple. Il faut savoir que le Samsung Galaxy S2 est équipé d'un capteur qui lui permet d'afficher le Nord de manière autonome comme le ferait une simple boussole. En un seul mot, il n'a pas besoin du réseau téléphone, wifi, gps pour vous indiquer dans quelle direction vous allez. Cette boussole fonctionnera même où il n'y a pas de réseau et donc en haute mer. 
Je sais ce que vous allez me dire. Ca ne sert à rien puisque le compas est obligatoire ...

Vous la trouverez ici: CLIQUEZ

Voici à quoi ça ressemble:

Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 10:33 (2012)    Sujet du message: IPHONE, IPAD, SMARTPHONE et autres tablettes ... Répondre en citant

Certains smartphones sont étanches. Il en est de même pour une tablette française mais qui pour l'instant n'est consacrée qu'à la cuisine. C'est possible que ce soit l'avenir de l'électronique de bord. En attendant je vous propose de faire ici le point sur tout ce qui peut nous aider sur la grande bleue  Okay
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 34

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 12:40 (2012)    Sujet du message: IPHONE, IPAD, SMARTPHONE et autres tablettes ... Répondre en citant

Perso j'utilise sur Iphone l'appli "FishPoints" qui permet de rentrer des coordonnées GPS...

Quelques copies d'écran : 

Ca ne remplace pas un GPS marin, ce n'est pas d'une extrême précision, mais pour bricoler dans la baie ça me suffit... 

La boussole intégrée à l'application permet de maintenir le cap vers le point enregistré.

Arrivé sur zone j'utilise le sondeur.

A + 

Nico
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 19:02 (2012)    Sujet du message: IPHONE, IPAD, SMARTPHONE et autres tablettes ... Répondre en citant

Peux-tu nous dire:
1/ si l'application est gratuite,
2/ si elle est disponible sous android
3/ si tu as la représentation de ta position en instantané sur la photo satellite
En attendant  Okay . Je me doutais bien qu'il y avait des utilisateurs  Rolling Eyes   
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 19:12 (2012)    Sujet du message: IPHONE, IPAD, SMARTPHONE et autres tablettes ... Répondre en citant

HOUSSE DE PROTECTION:

C'est nouveau et ça vient de sortir. Une housse étanche pour tablette. Pour accéder au site

Dernière édition par CHISPA le Mar 11 Déc - 19:30 (2012); édité 3 fois
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 19:26 (2012)    Sujet du message: IPHONE, IPAD, SMARTPHONE et autres tablettes ... Répondre en citant

CARTOGRAPHIE

Utiliser une cartographie marine sur une tablette. Toutes les images sur cette vidéo (en italien ...)
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 69 ans

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 08:50 (2012)    Sujet du message: IPHONE, IPAD, SMARTPHONE et autres tablettes ... Répondre en citant

Formidable ! Mieux qu'un GPS et plus de définitions et de possibilités ! Okay
Nico30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 34

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 09:26 (2012)    Sujet du message: IPHONE, IPAD, SMARTPHONE et autres tablettes ... Répondre en citant

CHISPA a écrit:
Peux-tu nous dire:
1/ si l'application est gratuite,
2/ si elle est disponible sous android
3/ si tu as la représentation de ta position en instantané sur la photo satellite
En attendant  Okay . Je me doutais bien qu'il y avait des utilisateurs  Rolling Eyes   

1 - Non, mais ça va pas chercher bien loin, dans les 3 ou 4 euros environ...
2 - A priori oui
3 - Si mes souvenirs sont bons oui, mais je n'en suis pas certain...  Rolling Eyes

A + 

Nico
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 10:59 (2012)    Sujet du message: IPHONE, IPAD, SMARTPHONE et autres tablettes ... Répondre en citant

TABLETTE AVEC FONCTION GPS

Voici une tablette avec fonction GPS à moins de 150 €

cliquez ici

Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 11:29 (2012)    Sujet du message: IPHONE, IPAD, SMARTPHONE et autres tablettes ... Répondre en citant

UN SITE QUI DIT TOUT

Vous verrez sur ce site que je ne suis pas le seul à poser cette question sur l'utilité de ces appareils à bord de nos bateaux. Lui a l'avantage de répondre et de donner des solutions à beaucoup d'interrogations. 
Bonne lecture - cliquez ici
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 11:49 (2012)    Sujet du message: IPHONE, IPAD, SMARTPHONE et autres tablettes ... Répondre en citant

LA POSITION DE CERTAINS BATEAUX

Voici une application qui donne la position des bateaux équipés de l'A.I.S (Automatic Identification System ou Système d'identification automatique - SIA ). Ce système n'équipe pas nos bateaux mais il peut nous être utile. Si vous êtes dans le brouillard vous verrez arriver sur vous les chalutiers. Si vous êtes en attente des secours vous verrez où se trouve le bateau de la SNSM. Ca peut aider à patienter ou à le guider en cas de position incertaine.

Vous la trouverez en cliquant ici
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 17:16 (2012)    Sujet du message: IPHONE, IPAD, SMARTPHONE et autres tablettes ... Répondre en citant

Mr. Green  Ca commence à m'intéresser cette affaire ! Je serai plus tenté par une tablette avec grand écran !  Okay  Good !
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 18:06 (2012)    Sujet du message: IPHONE, IPAD, SMARTPHONE et autres tablettes ... Répondre en citant

Je pense que cette technologie ne fait que commencer. Le fait d'avoir un seul appareil qui peut faire beaucoup de choses a un prix tout à fait raisonnable me fait prédire un bel avenir ... Rien que de voir ce qu'un smartphone peut faire alors que j'étais réfractaire à tout ça m'oblige à ouvrir ce sujet qui devrait s'animer au fil du temps ...
En résumé, voici déjà ce qu'on peut faire avec un smartphone ou une tablette sur nos bateaux:
Téléphone pour communiquer en cas de danger, appareil photo et camescope pour filmer nos exploits, recueil en temps réel de la météo marine, montre pour ne pas arriver en retard à l'apéro, boussole et/ou compas, GPS avec cartographie ou photo satellite avec position de notre bateau et des points intéressants, position et route des bateaux dotés de l'AIS. A cela vous ajoutez les fonctions d'archivage de document (réglementation diverses, tailles des poissons, horaires d'ouverture de certains pont, documentation mécanique ...) et vous avez déjà un appareil qui peut rendre de grand service même si ce n'est qu'une aide à la navigation et que les précautions élémentaires de navigation doivent être prises.
Je laisse les autres membres nous mètrent leur avis et surtout leurs expériences et usages et d'autres applications. 
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 08:50 (2012)    Sujet du message: IPHONE, IPAD, SMARTPHONE et autres tablettes ... Répondre en citant

Mr. Green  Tu ne fais que conforter mon intéressement à cette nouvelle technologie , mais je pense qu'il faut attendre encore un peu car ça ne fait que de démarrer.
J'attends de lire les commentaires des heureux possesseurs de ces bijoux ! Okay
nounours
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 03:34 (2013)    Sujet du message: IPHONE, IPAD, SMARTPHONE et autres tablettes ... Répondre en citant

Mr. Green et aussi pour se connecter au forum  Mr. Green
ça vous l'avez oublié
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 09:31 (2013)    Sujet du message: IPHONE, IPAD, SMARTPHONE et autres tablettes ... Répondre en citant

Surtout qu'il existe une appli  Okay
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 06:51 (2013)    Sujet du message: IPHONE, IPAD, SMARTPHONE et autres tablettes ... Répondre en citant

pour les utilisateurs android , contactezmoi en mp . j'ai un tuyau a donner pour ne pas payer les applis
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 11:04 (2013)    Sujet du message: IPHONE, IPAD, SMARTPHONE et autres tablettes ... Répondre en citant

Very Happy  Ca c'est sympa ! Mr. Green Okay
nounours
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 19:25 (2013)    Sujet du message: IPHONE, IPAD, SMARTPHONE et autres tablettes ... Répondre en citant

Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:56 (2017)    Sujet du message: IPHONE, IPAD, SMARTPHONE et autres tablettes ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation