PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Aménagements sur MANUIA
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> TOUTES LES ARCHIVES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arlatan 13
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 44

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 14:56 (2013)    Sujet du message: Aménagements sur MANUIA Répondre en citant

concernant les flancs de la cabine, peux tu rajouter des entrées d'air ? Ou sur le devant de la casquette de la timonerie

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 14:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 69 ans

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 15:16 (2013)    Sujet du message: Aménagements sur MANUIA Répondre en citant

Very Happy Je vais rajouter 2 boîtes Dorades sur le toit de la timonerie pour les entrées d'air + le ventilo, ça devrait le faire !
J'ai déjà un hublot ouvrant sur le roof !

Okay
Arlatan 13
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 15:25 (2013)    Sujet du message: Aménagements sur MANUIA Répondre en citant

prochaine étape....le guindeau ? ou la canne pour les chasses de thon ?
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 17:39 (2013)    Sujet du message: Aménagements sur MANUIA Répondre en citant

Mr. Green Non, je n'ai pas la place pour le guindeau et la canne pour le thon je l'ai déjà, mais LETONON ! Mr. Green Okay
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 19:59 (2013)    Sujet du message: Aménagements sur MANUIA Répondre en citant

Max, je trouve la photo de ton timonier superbe, surement en rapport avec le ponton qui met tellement familier. Elle a sa place pour le calendrier de sept. A toi de voir  Okay   Okay
gégé
CHASSEUR SANS BATEAU

pêcheur du dimanche
Votre âge: 26

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 20:37 (2013)    Sujet du message: Aménagements sur MANUIA Répondre en citant

tout à fait d'accord avec jp  Okay

skippi
Votre âge: 63

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 20:52 (2013)    Sujet du message: Aménagements sur MANUIA Répondre en citant

Suis pas d'accord, MAXOU va encore gagner le voyage et l'apéro au camping de l'éspiguette. Very Happy   Okay .
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 08:13 (2013)    Sujet du message: Aménagements sur MANUIA Répondre en citant

Mr. Green Okay
Pour le guindeau, un petit 500w ne rentre pas ?
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 14:14 (2013)    Sujet du message: Aménagements sur MANUIA Répondre en citant

JP30 a écrit:
 Max, je trouve la photo de ton timonier superbe, surement en rapport avec le ponton qui met tellement familier. Elle a sa place pour le calendrier de sept. A toi de voir  Okay   Okay

Mr. Green Merci JP30 c'est gentil !
Et oui, ce ponton que tu connais bien est magnifique, mais à mettre la photo de mon esquif au calendrier Shocked Shocked Shocked !!!!! Non, je ne crois pas qu'il faille mettre les photos de nos bateaux parce que ça va être la course à celui qui à le plus beau, le plus cher, le plus puissant, la plus longue !!!!!!! je parlais de quille Rolling Eyes

gégé a écrit:
tout à fait d'accord avec jp  Okay

Mr. Green Quel fayot ce gégé ! Mr. Green Okay

skippi a écrit:
Suis pas d'accord, MAXOU va encore gagner le voyage et l'apéro au camping de l'éspiguette. Very Happy   Okay .

Tu vois gégé ...et JP, skippi ( qui n'es plus mon ami !) n'est pas d'accord ! Mort de Rire

Arlatan 13 a écrit:
  Mr. Green Okay
Pour le guindeau, un petit 500w ne rentre pas ?

Faut que je creuse la question Fred !
J'avais déjà pensé à ça, tu t'imagines bien, et je ne crois pas avoir assez de place entre la baille et la bitte Mr. Green Okay

Bye les potos !!! Mr. Green Okay
gégé
CHASSEUR SANS BATEAU

pêcheur du dimanche
Votre âge: 26

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 16:52 (2013)    Sujet du message: Aménagements sur MANUIA Répondre en citant

Mr. Green   Mort de Rire  ok c'est toi qui voit  Mr. Green  
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 18:02 (2013)    Sujet du message: Aménagements sur MANUIA Répondre en citant

en découpant la trappe............ Tu aurais une photo de la baille ?
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 18:09 (2013)    Sujet du message: Aménagements sur MANUIA Répondre en citant

Farani, Sur ce type de timonier, si l'on veut l'équiper d'un guindeau. On l'installe tout simplement à la place de la bite, qui n'a plus d’intérêt.  
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 18:17 (2013)    Sujet du message: Aménagements sur MANUIA Répondre en citant

Voilà un exemple : 

Arlatan 13
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 18:34 (2013)    Sujet du message: Aménagements sur MANUIA Répondre en citant

C'est une bonne idée JP30.
Dommage de ne pas le conserver, avis tout a fait personnel .
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 21:46 (2013)    Sujet du message: Aménagements sur MANUIA Répondre en citant

Je n'ai pas dit de le jeter, mais à quoi il peut servir s'il est derrière et dans l'alignement du guindeau.   Rolling Eyes
Arlatan 13
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 22:37 (2013)    Sujet du message: Aménagements sur MANUIA Répondre en citant

Amarrage. Ancre flottante .
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 22:55 (2013)    Sujet du message: Aménagements sur MANUIA Répondre en citant

Il est évident qu'il faut rajouter un taquet à tribord et bâbord idem que l'exemple. 
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 09:50 (2013)    Sujet du message: Aménagements sur MANUIA Répondre en citant

JP30 a écrit:
 Farani, Sur ce type de timonier, si l'on veut l'équiper d'un guindeau. On l'installe tout simplement à la place de la bite, qui n'a plus d’intérêt.  

Very Happy Effectivement JP, tu as raison ! Je n'y avais pas pensé. Idée à creuser ! merci ! Okay

Arlatan 13 a écrit:
 en découpant la trappe............ Tu aurais une photo de la baille ?

Vouiii ! Bonne idée aussi !
J'ai le "cervelas" qui bouillonne !!! Shocked Voilà un premier jet Rolling Eyes !!
Je pourrais remplacer la trappe de la baille par une planche très épaisse qui rentrerait pile poil dans son logement.
Cette planche serait très solidement boulonnée et inamovible. Je pourrais boulonner un guideau horizontal par-dessus !
Pour accéder à l'intérieur de la baille, en cas d'emmélage de la chaîne, j'ai la possibilité de créer une trappe sur la paroi verticale dans la cabine ( juste en face de la bitte )!

Vues du davier avant que je le modifie ! (Remplacement du tube par une poulie ! Ca roule bien mieux ! Mr. Green )

Yo ! Hop là une fois ! Mr. Green
Envoyer vos idées mes amis, je prends ! Mr. Green Okay
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 11:23 (2013)    Sujet du message: Aménagements sur MANUIA Répondre en citant

Farani, je te déconseille de toucher à l'étanchéité (côté cabine) de ta baille à moulliage, en cas de coup de mer ta baille se remplira d'eau par le trou de chaîne et s'écoulera dans ta cabine. Idem par fort orage.   
Arlatan 13
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 12:01 (2013)    Sujet du message: Aménagements sur MANUIA Répondre en citant

Farani, conserves la trappe de la Baille, contentes toi de la découper aux dimensions du guindeau, trouves juste un support alu pour l'intérieur de la Baille, pour fixer et assurer ton guindeau. Pour éviter d'emmêler ta chaine, un cylindre creux, en métal ou en Pvc, fixé droit devrait suffire, tu n'a pas 50m de chaine...
Pour le guindeau, si tu a l'accès, les fixations du support, pourraient être doublées, au fond de la baille et sur la cloison, perpendiculairement.
JP30, la Baille doit bien disposer d'une évacuation pour éviter ca ?????????

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:15 (2017)    Sujet du message: Aménagements sur MANUIA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> TOUTES LES ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation