PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Aménagements sur MANUIA
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> TOUTES LES ARCHIVES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 12:54 (2013)    Sujet du message: Aménagements sur MANUIA Répondre en citant

JP30 a écrit:
Farani, je te déconseille de toucher à l'étanchéité (côté cabine) de ta baille à moulliage, en cas de coup de mer ta baille se remplira d'eau par le trou de chaîne et s'écoulera dans ta cabine. Idem par fort orage.   

Arlatan 13 a écrit:
 Farani, conserves la trappe de la Baille, contentes toi de la découper aux dimensions du guindeau, trouves juste un support alu pour l'intérieur de la Baille, pour fixer et assurer ton guindeau. Pour éviter d'emmêler ta chaine, un cylindre creux, en métal ou en Pvc, fixé droit devrait suffire, tu n'a pas 50m de chaine...
Pour le guindeau, si tu a l'accès, les fixations du support, pourraient être doublées, au fond de la baille et sur la cloison, perpendiculairement.
JP30, la Baille doit bien disposer d'une évacuation pour éviter ca ?????????

Very Happy Merci mes amis ! Very Happy Toutes vos bonnes idées sont les bienvenues !
Pour vous répondre : J'ai bien une évacuation ( heureusement ! ) dans le fond de ma baille. On la voit dans le fond , cloison tribord, sur la 2ème photo du post précédent.
Si je modifiais je poserai une petite trappe avec porte étanche ( genre porte d'équipet ) comme celle que j'ai posé sur le plancher de mon cockpit en 2012 !

Cette trappe ETANCHE me donne l'accès à une soute qui n'existait pas. Elle me permet de fourrer sous le plancher ( vide de 30 cm de haut sur toute la surface du cockpit !) tout ce matos qui embarrassait ma cabine ....et c'est pas peu dire !!! Mr. Green
Mr. Green Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 12:54 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 13:43 (2013)    Sujet du message: Aménagements sur MANUIA Répondre en citant

Oui toutes les bailles on un trou d'évacuation de 8 ou 10 mm qui évacue l'eau résiduelle de la corde ou la chaîne, l'eau dû à la pluie et de lavage. Mais n'a pas la capacité d'évacuer l'eau d'un coup de mer.
 Dans la conception d'une modification, le plus dur est d'éviter que se soit une usine à gaz. Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué.
 Découpé la trappe aux dimensions du guindeau ne suffira pas, il faudra en découpé autant du côté opposé aux charnière, si on veut pouvoir l'ouvrir.
 Mais ce n'est que des suggections pour alimenter le sujet.  Okay
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 16:36 (2013)    Sujet du message: Aménagements sur MANUIA Répondre en citant

JP30 a écrit:
 Oui toutes les bailles on un trou d'évacuation de 8 ou 10 mm qui évacue l'eau résiduelle de la corde ou la chaîne, l'eau dû à la pluie et de lavage. Mais n'a pas la capacité d'évacuer l'eau d'un coup de mer.
 Découpé la trappe aux dimensions du guindeau ne suffira pas, il faudra en découpé autant du côté opposé aux charnière, si on veut pouvoir l'ouvrir.

Mr. Green OK JP !
Je ne veux pas l'ouvrir !!! Au contraire, je veux que cette planche qui remplacera la trappe, soit bien boulonnée avec des raidisseurs et totalement hermétique aux eaux extérieures !
Il y aura seulement un petit trou de 30 mm pour laisser passer la chaîne !
C'est pour ça que j'ai pensé à cette trappe étanche qui donne à l'intérieur de la cabine, pour pouvoir éventuellement démêler la chaîne .
L'eau de mouillage, de pluie et de lavage coulera par le trou d'évacuation.
Je ne connais pas ces ancres guardian ! J'ai une plate de 6 kg et ça suffit pour l'utilisation que j'en fait !
Je ne sors jamais par Force 8 ! Rolling Eyes Mort de Rire
Mr. Green Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 10:21 (2013)    Sujet du message: Aménagements sur MANUIA Répondre en citant

Hello! Max, ton ancre automatisé  Shocked   tombée à l'eau  Question  
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 13:39 (2013)    Sujet du message: Aménagements sur MANUIA Répondre en citant

Mr. Green Hello JP !
Pour l'instant, mon cervelas Rolling Eyes est en semi-hibernation, mais l'autre partie du semi veille ! Mort de Rire
Les travaux futurs ( en novembre ) sont la mise sur bers, révision de la carène, entretien normal du moteur ( vidanges...ect ! ) et ......."antifoulinage"pour être très beau cet été !
Bye ! Mr. Green Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 14:03 (2013)    Sujet du message: Aménagements sur MANUIA Répondre en citant

Un beau planning et évidement prioritaire   Okay  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:26 (2016)    Sujet du message: Aménagements sur MANUIA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> TOUTES LES ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation