PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
ET SUR LE RHONE ...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> DEVANT LA CAMARGUE -> PECHE, CHASSE ET PLONGEE DEVANT LES CÔTES DE CAMARGUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 21:49 (2013)    Sujet du message: ET SUR LE RHONE ... Répondre en citant

Oui vous avez tout compris  Evil or Very Mad   tout ce qui est dans le Rhône sera un jour en mer  Crying or Very sad   Aujourd’hui par exemple le débit du Rhône a varié de 600 à 1400 m3 soit plus du double Neutral  
Voir sur http://www.inforhone.fr/inforhone/FR/Commun/carte.aspx?chapitre=hydrologie
vous aurez tout heure par heure
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 21:49 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeff

Votre âge: 50 ans

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 09:03 (2013)    Sujet du message: ET SUR LE RHONE ... Répondre en citant

Samedi 12 octobre  nous avons essayé de pêcher vers l'embouchure du Rhône à port Saint Louis .
Cela faisait un an que nous n' étions  pas allé y pêcher et quelle déception,  aucune chasse de loup sur les herbiers,
 au sondeur aucun poisson dans les fosses et sur les spot ou d'habitude il y en avait.
Nous avons insisté de 7 h 30 à 16 h du port abri jusqu'à l'embouchure en raclant tous les spots que nous connaissions et ou l'on faisait toujours du poisson , fosses, haut fond  , sur les bordures, sur le milieu, etc etc......
En pêchant aux leurres, au fond au mouron, dure et demi dure
Résultat : une petites dizaine de daurade de 10 cm maximum et 3 muges ne dépassant pas les 20 cm . Tout le monde est reparti à l'eau.
Quelle tristesse , visiblement aux dires de quelques pêcheurs que nous avons rencontré à la mise à l'eau, "cette année il n'y a pas de poissons dans le Rhône  et pas plus en mer à part les thons". 
Modérateur

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 13:31 (2013)    Sujet du message: ET SUR LE RHONE ... Répondre en citant

Depuis le printemps le Rhône n'a jamais été clair. Nous avons eu de la boue envoyée par la Suisse, ensuite il a été en crue pratiquement de janvier à mai avec un débit supérieur à 3000m3/s  Sad et maintenant pour optimiser la production électrique la CNR procède par débits de pointe qui poussent toute la boue vers la mer Evil or Very Mad   Moralité les pêcheurs dans le fleuve et sur les côtes de la Camargue n'ont rien fait cette année Crying or Very sad   et la pollution (pcb) a été envoyée dans la mer Evil or Very Mad Aujourd’hui le débit est à plus de 3500m3 et c'est impêchable  Neutral J'ai été voir ce matin et il charrie des troncs d'arbres et même les arbres entiers Mr. Green Ce n'est pas le moment de s'y promener Sad
Flotteur13
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 65

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 13:49 (2013)    Sujet du message: ET SUR LE RHONE ... Répondre en citant

Eh... oui,maintenant à l'embouchure on a en plus les retombées de l'incinérateur de Fos   et quand tu vois jusqu'où va l'eau du Rhône,je te dis pas la pollution ... Bannir  c'est une catastrophe écologique en perspective !  Bannir
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 19:36 (2013)    Sujet du message: ET SUR LE RHONE ... Répondre en citant

Selon les dernières analyses,  le poisson carnassier serait redevenu comestible  Shocked   Un gros sandre mettant plusieurs années à grossir je ne garde que les petits de 45 à 60cm. Je mesure à l'échancrure de la queue. De toute façon je ne mange du sandre que pendant la saison de septembre à janvier et pas toutes les semaines. Au fait lundi nous sommes sortis dans les caisses du Rhône avec Bernard (22 hornet) mais nous n'avons rien fait. Ah si  Very Happy un petit poisson chat qui est reparti se baigner Mr. Green

Dans l'après midi le courant était de plus en plus fort et l'eau montait. En fait lorsque nous sommes rentrés à la nuit il y avait plus de 3500m3/s de débit  Shocked
22 hornet
PECHEUR EN BATEAU

22 hornet
Votre âge: 63

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 16:04 (2013)    Sujet du message: ET SUR LE RHONE ... Répondre en citant

Super journée, malgré le temps.
Le 12, je me suis accroché deux silures, 1.28 et 1.35
Encore merci Denis Okay
Modérateur

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 12:42 (2013)    Sujet du message: ET SUR LE RHONE ... Répondre en citant

Des photos de la prise d'un petit silure l'autre jour avec Bernard (22hornet)

Là, ça ne rigole pas le fil part du moulinet dont le pick-up est ouvert. La montée d'adrénaline est à son maximum.

La tension est palpable. Le pick-up a été rabattu et ça va bientôt être le ferrage.

Le poisson a été ferré. La canne est une trique mais elle plie quand même.

Le poisson se battra jusqu'au bout. Nous sommes déçus que ce ne soit pas un sandre.

Ça y est il se rend.

petite photo avant retour à l'eau.

une bonne gueule  !!!

Dernière édition par lomdurone le Ven 29 Nov - 12:32 (2013); édité 7 fois
skippi

skippi

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 20:18 (2013)    Sujet du message: ET SUR LE RHONE ... Répondre en citant

Salut HORNET.
On en apprend tout les jours, car même dans le centre de la FRANCE beaucoup de pêcheurs pensent que la raréfaction de la majorité
des poissons,est due à l'introduction du silure  Question   Okay .
PECHEUR EN BATEAU

22 hornet

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 23:43 (2013)    Sujet du message: ET SUR LE RHONE ... Répondre en citant

l'homme a toujours eu besoin d'un bouc-émissaire pour justifier ses frasques
Pollution, sur pêche, tailles et périodes non respectées ,etc.
Qu'un sandre malade passe à sa porté, il est certain qu'il ne va pas se gêner
C'est un opportuniste, et puis, il a une grande et sale gueule !!! Alors, la rumeur est facile.
Dans tous ceux que j'ai ouvert, car j'en mange, et c'est très bon, je n'est jamais trouvé de poissons "nobles".
J'ai commencé à le pêcher dans les années 70 en Haute Saône, avec "le sorcier de Vesoul", pour ceux qui connaissent, et on le pêchait au blanc de poulet.!!!!!!
Ce n'est pas un grand combattant, mais il donne tout de même du fil à retordre au pêcheur
Perso. je le pêche aux leurres souples.
Je vous ferais un topo. dans les jours qui viennent.
@+
Bernard       
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 19:32 (2013)    Sujet du message: ET SUR LE RHONE ... Répondre en citant

Cet après midi ça me démangeait trop (15j sans pêche) j'ai été faire un tour en bordure du Rhône  Okay Il est encore haut mais ça ne fait rien j'ai essayé  Wink   Une photo (ou deux) de ce coin de paradis  Very Happy

ce qu'on appelle les caisses du Rhône. Bernard (22hornet) tu reconnais ?

lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 19:35 (2013)    Sujet du message: ET SUR LE RHONE ... Répondre en citant

Navigation intense sur le fleuve sur fond de soleil couchant

on voit une péniche naviguer dans le cours principal du Rhône dans le fond

lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 19:42 (2013)    Sujet du message: ET SUR LE RHONE ... Répondre en citant

Au fait ...... bredouille, pas une touche. Mais ça n'était pas grave le but n'était pas de prendre du poisson  Very Happy
seb30croco
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 32

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 09:20 (2013)    Sujet du message: ET SUR LE RHONE ... Répondre en citant

lomdurone a écrit:
Cet après midi ça me démangeait trop (15j sans pêche) j'ai été faire un tour en bordure du Rhône  Okay Il est encore haut mais ça ne fait rien j'ai essayé  Wink   Une photo (ou deux) de ce coin de paradis  Very Happy

Heureusement qu'il n'y a pas eu de gros départ sinon les cannes partaient à l'eau Mr. Green
daguarda
Modérateur

Votre âge: 32 ans

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 14:10 (2013)    Sujet du message: ET SUR LE RHONE ... Répondre en citant

je suppose que les freins son desserrés !! car effectivement ca peu partir fort.
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 18:56 (2013)    Sujet du message: ET SUR LE RHONE ... Répondre en citant

Non pas de frein Wink   Juste le pick-up ouvert  Okay Sur un départ, si le frein est totalement libre, on se retrouve avec une perruque au moment où le poisson s’arrête. Si on met un peu de frein (pour éviter la rotation sur l'élan de la bobine) le poisson le sent et lâche tout  Evil or Very Mad  
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 13:40 (2013)    Sujet du message: ET SUR LE RHONE ... Répondre en citant

Mr. Green  De bien belles photos Denis ! Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
22 hornet
PECHEUR EN BATEAU

22 hornet

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 17:53 (2013)    Sujet du message: ET SUR LE RHONE ... Répondre en citant

Oh oui !
Bien bel endroit !
Par contre je ne reconnais pas le temps !!!!!!!!!!!!!!!!
Je vois que tu as repris les bonnes vieilles habitudes, de perdre tes cannes au bord du Rhône

Pour moi petite sortie aux loups sur la digue de "PC", pas la moindre touche !!!!!!!
Demain sera un autre jour.
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 44

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 06:45 (2013)    Sujet du message: ET SUR LE RHONE ... Répondre en citant

Photos superbes
Modérateur

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 19:15 (2013)    Sujet du message: ET SUR LE RHONE ... Répondre en citant

Hier, la colère m'a pris  Evil or Very Mad   Comme il me restais quelques vif dans le seau et que le Rhône a un peu baissé, décision est prise d'aller faire un tour au sandre. A 10h30, tel à 22hornet pour savoir s'il est motivé. Sa réponse est immédiate "OK laisse moi 1h et je te retrouve à la mise à l'eau de Trinquetaille".  Je prend quelques victuailles et boissons diverses et c'est parti Very Happy   Je met à l'eau et comme j'ai un peu de temps d'avance je monte dans le Rhône pas très loin pour prospecter un coin au sondeur devant le port de commerce. Drindrin le téléphone sonne  Mr. Green   ça n'est pas cloclo mais Bernard (22horner) qui est à la mise à l'eau. Je récupère mon acolyte et nous montons dans les caisses. Le courant est toujours fort donc nous n'irons pas dans le coin que j'avais espéré mais plus haut et surtout plus abrité. Il y a un petit coin sympa où nous installons le camp de base. Quatre cannes au vif sont installées pour le temps de faire casse croute.

Je vous met une photo de Bernard en train d'installer l'apn pour la photo souvenir.

Le sirop de badiane est servi :

Après ce petit casse croute reconstituant nous avons promené et pêché un peu

Je laisse la suite à Bernard qui a fait des photos avec son appareil.  
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 19:26 (2013)    Sujet du message: ET SUR LE RHONE ... Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est notre site qui vous permet ce genre de sortie, mais si c'est le cas je suis super content  Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:09 (2016)    Sujet du message: ET SUR LE RHONE ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> DEVANT LA CAMARGUE -> PECHE, CHASSE ET PLONGEE DEVANT LES CÔTES DE CAMARGUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 2 sur 10

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation