PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
L'ELECTRONIQUE
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 10:41 (2010)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Aujourd'hui, je vais tenter d'aller sur le site de HUMMINBIRD pour faire évoluer le programme du sondeur-GPS. Il y a deux ans que je ne l'ai pas fait  Sad
Si vous êtes intéressés, je pourrais développer ce sujet (encore un pour le bénéfice de tous les possesseurs d'appareils de cette marque).  Cool

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 10:41 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 16:02 (2010)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

CONSEIL POUR LA SONDE DU SONDEUR

Depuis plusieurs années, j'opte pour le placement de la sonde du sondeur à l'intérieur de la coque. Il faut la coller avec une colle epoxy bi-composants, la mettre dans le tiers arrière de la longueur, à un endroit où il n'y a que de la fibre de verre (surtout pas de coque sandwich avec du balsa et encore moins sur un caisson de flottabilité). Après ce n'est que du bonheur. Aucun risque de la casser ou qu'elle se salisse. L'image ne décroche pas à grande vitesse. Les constructeurs n'en parlent pas ou très peu car il y a une perte de puissance. Mais dans notre zone où on ne dépasse pas 35 mètres d'eau il n'y a aucun problème car l'appareil peut aller beaucoup plus profond.  Okay
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 16:10 (2010)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

CARTOGRAPHIE MINIMALE SUR GPS SANS CARTE:

Mon  GPS ne possède pas de cartographie. Pourtant la nuit ou par temps de brouillard je voulais savoir où était la côte et les entrées de port. Pour cela, je suis parti du phare de l'Espiguette et j'ai longé la cote au plus prés en rentrant dans les ports jusqu'au Grand Travers. J'ai enregistré la trace comme une route suivie. Maintenant, quand je navigue je sais où je suis par rapport à la côte et aux entrées de port. Élémentaire mais encore fallait'il y penser et surtout le faire  Laughing
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 22

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 15:58 (2010)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Je ne sais pas si ma question arrive au bon endroit.... mais:
Le bateau sur lequel je vais pecher ne possede pas encore d echo sondeur, il va donc me falloir faire cet achat, mais pouvez vous m aider a decripter les caracteristiques d un echosondeur?
Peut etre connaissez vous un modele qui vaut le coup?Des choses a eviter?
Tout conseil est le bienvenu, je n ai aucune connaissance en la matiere.
Merci par avance.
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 16:12 (2010)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Pour ma part je suis un inconditionnel de HUMMINBIRD pour son branchement sur sabot (pas de fil et de prise ...). J'ai un appareil mixte "GPS + sondeur" et un petit sondeur seul mais à large faiceau (je crois 90°).
Pour trouver les épaves et les récifs c'est le top. L'appareil mixte t'amène pile sur la zone et en mettant le petit sondeur sur zoom tu trouves les plus petits endroits. Sans celà, impossible de trouver les petites épaves et surtout les récifs car même équipé de la sorte il m'arrive de galèrer.
Pour te donner une idée, un récif artificiel fait 10 m de long sur 8 m de large, sur 2 m de haut. Au milieu de la mer c'est introuvable. J'arrive à m'y ancrer Embarassed
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 16:19 (2010)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Meme quand tu as un sondeur standard et surtout les coordonnes exactes d un recif comme celui que tu cites, c est dur a trouver?
Et donc tu peus me dire le modele de tes sondeurs, voir un peu ce que ca donne?
Il y a des caracteristiques importantes?Puissance, frequence, faisceau?
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 16:23 (2010)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Mon appareil mixte a été remplacé. Donc il ne te reste qu'à regarder sur les catalogues. Pour l'autre je regarderai. Dans tous les cas, je vais regarder de mon côté et je te donne ce que je pense être le mieux au meilleurs prix. Ici, aucun problème de puissance, il y a très peu d'eau, 40 mètres maxi Sad
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 11:15 (2010)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

SONDEURS:

Quand on achète un sondeur, on regarde la marque, l'image, la puissance, la couleur ... Mais il y a une notion qui souvent passe inaperçue. Pourtant, quand vous lirez le tableau suivant, vous verrez qu'elle est primordiale pour savoir ce qui se passe là dessous. Il s'agit de l'angle de sonde. En effet, plus il est large, plus la zone de balayage est importante, c'est bien ce qu'on demande à un sondeur en fait. Je ne suis pas allé au delà de 40 mètres mais si quelqu'un veut les autres chiffres je les donnerai sans problème.

Champ de balayage des faisceaux des sondeurs:

Profondeur
Faisceau de 20°
Faisceau de 60°
Faisceau de 90°
1 m
0.40 m
1 m
2 m
2 m
0.90 m
2 m
4 m
3 m
1.30 m
3 m
6 m
4 m
1.70 m
4 m
8 m
5 m
2.10 m
5 m
10 m
7.50 m
3.20 m
7.50 m
15 m
10 m
4.30 m
10 m
20 m
20 m
8.50 m
20 m
40 m
30 m
12.80 m
30 m
60 m
40 m
17.00 m
40 m
80 m

PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 19:23 (2010)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

INtéressant et pourrait-on avoir un commentaire, personnalisé, par exemple quel sondeur avez-vous, le conseillez vous?En conseillez vous un autre??
L'élargissement du faisceau, ne se fait-il pas au détriment de la qualité de l'image?
Je dois en acheter un pour la saison prochaine, un conseil pour me diriger?
Merci par avance.
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 20:22 (2010)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Tu as ma réponse page 4. Pour plus de précision, mon petit sondeur est aussi un HUMMINBIRD à sonde bi-fréquence (60° et 90°). J'en suis parfaitement satisfait et je n'en suis pas aux premier.  Okay
Pour la petite histoire, il y a quelques années, j'ai été choisi pour essayer un nouveau sondeur pour la revue "LA PECHE EN MER". Mon rapport ayant été un des meilleurs, j'ai pu garder l'appareil  Embarassed
L'élargissement du faisceau se fait au détriment de la puissance mais pas de la qualité de l'image. Dans notre zone, on ne dépasse pas les 50 mètres et là il n'y a aucun problème.
J'espère pour toi qu'il y aura d'autres commentaires.
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 16:37 (2010)    Sujet du message: gps Répondre en citant

salut , je dois me prendre un gps quelqu'un pourrais me conseillé quelque chose de pas trop compliqué a sans servir et pas trés chero.  

peut'on se servir d'un gps voiture pour faire des points . Question
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 18:30 (2010)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

memej a écrit:
salut , je dois me prendre un gps quelqu'un pourrais me conseillé quelque chose de pas trop compliqué a sans servir et pas trés chero. Peut'on se servir d'un gps voiture pour faire des points . Question

Very Happy Salut mémejLa réponse est !
Un GPS terrestre te situe sur terre et pas sur l'eau ! L'inverse est de même !
Pour les conseils....il existe tellement de marques, de modèles et de prix que c'en est ... enivrant !
Comme j'ai déjà un sondeur ( centrale de pêche Matrix 12 de HUMMINBIRD ) qui malgré qu'elle soit en monochrome, est à mon goût, formidable. J'ai donc acheté un 420 MAP GARMIN ( GPS couleur traceur ) qui me convient parfaitement avec sa carte pré-programmée Blue Chart G2 Vision . Un vrai petit bijou d'électronique !
Il existe des combinés sondeur/gps/traceurs qui évitent l'achat de 2 appareils !Pour 500 à 700 € tu as déjà du bon matos !
Il faut bien lire les caractéristiques et comparer. Privilégier la facilité d'utilisation !
Maintenant chacun voit à sa porte ; mais je pense qu'il faut adapter le matériel à son bateau et surtout à l'usage que l'on en fait !
Si tu veux, je peux te renseigner davantage sur mon matériel !
Cordial farani34 !
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 09:27 (2011)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

CHISPA a écrit:
Aujourd'hui, je vais tenter d'aller sur le site de HUMMINBIRD pour faire évoluer le programme du sondeur-GPS. Il y a deux ans que je ne l'ai pas fait  Sad .  Si vous êtes intéressés, je pourrais développer ce sujet (encore un pour le bénéfice de tous les possesseurs d'appareils de cette marque).  Cool

Very Happy Bonjour CHISPA .. et tout le monde ! Very Happy Je fais remonter ce "vieux" post car il peut intéresser certains de nos amis !
En tous cas, moi-même, je le suis !
J'ai un sondeur dit : Centrale de pêche Rolling Eyes  ! Modèle Matrix 12 de HUMMINBIRD .
C'est un sondeur de 2007, certes monochrome, mais très performant avec grand écran ( 240 x 240 pixels ) qui possède tout un tas de possibilités et surtout qui me donne entière satisfaction.
Si l'évolution de son programme peut s'envisager ... je souhaiterais que tu me donnes la marche à suivre.
D'ailleurs, arrêtons le baratin, le voilà !

Merci CHISPA et à bientôt !
farani34! Wink
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 10:41 (2011)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

J'ai le même mais je crois en "17". As-tu la possibilité, si ce n'est pas fait, d'y brancher une antenne active de GPS ? Après ta réponse, je développerai la marche à suivre pour le mettre à jour.
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 21:56 (2011)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

SALUT je suis sortie cette aprés-midi trainé dans la baie "bredouille " mais j'ai un gps navman fish 4433 qui ma etait vendu avec le bateaux , impossible de le régle pour m'indiqué les bancs de poisson quelqu'un peut'il m'en dire plus sur se sondeur je n'ai pas la doc et je n'arrive pas à la trouvé sur le net merci
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 22:01 (2011)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

C'est un GPS ou un sondeur ou les deux ?
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 20:09 (2011)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Bon, si la discussion sur l'électronique est relancé j'ajoute une discussion:
Mon père est en train de remettre un beateau à flot (hem) pour l'instant pas de sondeur dessus, nous aimerions bien pêcher cet été avec et avoir un sondeur dessus, nous n'allons pas en avoir un usage fou, ce n'est pas pour sonder à 100 mètres( 6 milles obligent), nous n'allons pas sortir 30 fois cette année!Même avec ces éléments je suis un peu perdu, quel modèle pourriez vous nous conseiller?
Merci par avance.
alex
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 13:49 (2011)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Re, je suis pas sur le bon post mais j aimerai être renseigné, sur le bateau j ai mon sondeur et mon iPhone j aimerai savoir comment localiser au mieux les épaves afin d' aller jeter quelques bibis et couteaux pour les dodos a partir du mois de juin??

Merci de m orienter

Alex
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 20:46 (2011)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Very Happy Je veux bien te conseiller mais je ne vais pas être impartial. Mr. Green
Voici mon rébus :
Mon premier sondeur était un INTERPHASE Echo 2. Très bien pour l'époque, mais largement dépassé aujourd'hui par les sondeurs modernes ultra sophistiqués.
Mon second et actuel est le sondeur dont je parle plus haut.
Je peux t'en parler en détails, mais le conseil que je te donne c'est de ne pas dépenser "une fortune" pour une utilisation telle que tu l'as décrite au-dessus.
Pour 150 ou 200 € tu as déjà du bon matos. Choisis en un avec le menu en français, pas trop compliqué à paramétrer et facile à mettre en place et a retirer. La couleur n'est pas "obligatoire" !!!
HUMMINBIRD se place très très bien dans ce que tu recherches. On en "recausera" Laughing !
J'avais dit que je ne serais pas impartial ! Embarassed
A bientôt ! farani ! Wink
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 22:18 (2011)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

alex a écrit:
Re, je suis pas sur le bon post mais j aimerai être renseigné, sur le bateau j ai mon sondeur et mon iPhone j aimerai savoir comment localiser au mieux les épaves afin d' aller jeter quelques bibis et couteaux pour les dodos a partir du mois de juin??

Merci de m orienter

Alex

Le I phone doit être super pour téléphoner bien que je ne connaisse pas particulièrement ce matériel. Mais pour s'en servir de GPS j'ai peur que tu ne l'oxydes pour rien car rien ne remplacera un GPS marin pour trouver une épave, même s'il n'a pas la cartographie intégrée. C'est le cas du mien et il est parfait.
Je comprends que personne ne fabrique son argent et que tout le monde compte. Mais en mer, il faut du matériel adapté: une VHF pour la sécurité et de l'électronique marinisée (qui n'a pas peur de l'air salé). Après, le plus petit sondeur et un GPS (même de randonneur, vous savez celui qu'on tient dans la main) sont un excellent départ. Mais pour quelques dizaines d'euros en plus, on peut avoir un sondeur à 90° et un GPS à grand écran même en noir et blanc et sans carte et là, déjà, on ne joue plus dans la même cour. Après, un sondeur en couleur ou en trois dimensions et un GPS couleur intégrant la cartographie sont le must avant de parler de radar, AIS, PC portable ....
Pour les prix, je vous rappelle que lors du salon nautique de Port Camargue (à Pâques), les vendeurs font 10 % automatiquement et quand on compare les prix entre eux, il n'est pas rare de gagner entre 10 et 20 % de plus. Si on se groupe et si on a un peu de culot on peut espérer 5 à 10 % supplémentaire. Je sais de quoi je parle car pendant plusieurs années, avec des collègues du camping, nous nous sommes équipés de la sorte ...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:25 (2016)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation