PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
L'ELECTRONIQUE
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 8, 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 19:55 (2013)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Bonjour Eric*34, je pense comprendre ton problème. Tu dois rentrer les coordonnées en degrés sexagésimaux. Pour que ton GPS puisse le transformer correctement en degrés décimaux.
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 19:55 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 20:14 (2013)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Explication sur les coordonnées GPS. Trois méthodes de relevés; 
1) Degrés sexagésimaux          =   degrés° minutes' secondes''  exemple pour le remorqueur 43°25'51''N        04°12'01''E
2) Degrés et minutes décimale =    degrés° minutes, (secondes/60 et x 1000)    remorqueur 43°25,850.N      04°12,016.E
3) degrés décimaux               =    degrés, ( (minutes/60) + (secondes/3600))    remorqueur 43,43083  N       04,21666  E

Les ordinateurs préfèrent les degrés décimaux, mais (les anciens modèles) ils ne peuvent les convertir qu'a partir de degrés sexagésimaux.
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 20:50 (2013)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Shocked Question Crying or Very sad
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 21:02 (2013)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

je suis désolé jp30 mais je comprends pas,je suis novice Mr. Green
dans les systèmes de coordonnée je n'ai pas trouvé les degrés sexagesimachin Laughing
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 21:06 (2013)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Pour ceux qui souhaitent voir les 3 formes de relevés, allez dans Outils/Options dans google earth et sélectionner une forme de relevé.

JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 21:08 (2013)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

eric*34 a écrit:
je suis désolé jp30 mais je comprends pas,je suis novice Mr. Green
dans les systèmes de coordonnée je n'ai pas trouvé les degrés sexagesimachin Laughing

C'est tout simplement en degrés, minutes et secondes 
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 21:19 (2013)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Pour mieux comprendre les coordonnées.......

eric*34
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 21:19 (2013)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

eric*34 a écrit:
salut jean-max
j'ai essayé les coordonnées que tu m'as donné et cela tombe pareil:nord de l’Espagne
par contre quand je rentre les valeurs elle ne s'inscrivent pas pareil:N 43° 25,689' et O 4°12,070'
en rentrant dans le menu réglage gps:
système géodésique:wgs 84-défault
système de coordonnées:degrés/minutes

le problème jp c'est qu'en degrés minute seconde ça ne s'inscrit pas pareil
eric*34
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 21:26 (2013)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

en plus je viens de m’apercevoir qu'il y a 2 systèmes de coordonnées à regler Embarassed
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 21:44 (2013)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

OK Eric, tes valeurs sont 43°25,689 N et 04°12,070 E elles sont en degrés, minutes décimales (WGS 84), si ton gps n'accepte pas ce type de coordonnées et qu'il t'indique sur les icones la valeur en degrés décimaux erronés. C'est qu'il est programmé pour fonctionner en degrés décimaux, mais seules des coordonnées degrés,minutes,secondes peuvent être traduites en degrés décimaux. Si tu rentre des degrés, minutes décimales il les traduit mais donne une valeur erronée. 

Dernière édition par JP30 le Lun 15 Juil - 21:50 (2013); édité 1 fois
eric*34
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 21:50 (2013)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

est ce qu'il y aurait aussi un problème du réglage de référence ? car apparemment il sert à calibrer le gps
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 21:58 (2013)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Effectivement les paramètres du GPS doivent être sélectionnés avant de faire des saisies.  
eric*34
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 22:01 (2013)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

en zoomant à fond sur la cartographie,pour le positionnement de la citerne j'obtiens: N 43°31'27,1" et E 3°58'44,7"
avec la référence degré,minute,seconde
eric*34
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 22:17 (2013)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

merci pour ta patience jp Okay
je vais au lit et demain est un autre jour Smile
eric*34
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 22:28 (2013)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

j'ai trouvé ça:
http://www.1001maps.fr/?page=22
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 10:00 (2013)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Eric*34, je remarque que tu commence a comprendre, effectivement le site que tu indique (www.1001maps.fr) propose un outil de conversion. Par contre dans ton post de 22h19 tu note les coordonnées N 43°25,689' et O 4°12,070'.   La tu le note en degrés, minutes décimales, bien mais par contre tu indique N (nord) ok , mais O (ouest) là il y a un problème car tu indique une position qui correspond à l'ouest de l’Angleterre. Pour la zone au Nord de l'équateur et a l'Est de l'Angleterre (notre cas) c'est toujours N et E.  Et au Sud de l'équateur  S et E ou O selon qu'on soit à l'Est ou Ouest de l'Angleterre.
 Pour faire simple, la terre est divisée en deux par l'équateur pour le Nord et Sud et par le méridien de Greenwich (passe à proximité de Londres) il coupe la terre en deux 180° à l'Est et 180° à l'Ouest.
eric*34
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 17:42 (2013)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

c'est bon jp Okay
tu as raison,le problème venait bien du O Mr. Green quand je rentre de nouvelles coordonnées,le GPS affiche d'emblée le n et le o
j'ai juste à changer le O par le E et tout rentre dans l'ordre Very Happy
je te remercie de m'avoir aidé Okay
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 20:41 (2013)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Il n'y a pas de quoi Eric, toujours avec plaisir.   Okay
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 10:08 (2013)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

C'est rien un lettre  Rolling Eyes  mais ça t'envoie de l'autre côté de la terre   Embarassed  Conclusion de ce sujet: l'erreur vient toujours de nous et non des appareils  Okay
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 13:16 (2013)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Mr. Green OK, problème réglé ! Tu vois c'était bien un mauvais paramétrage de ton GPS ! Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:03 (2016)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 8, 9, 10, 11  >
Page 7 sur 11

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation