PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
L'ELECTRONIQUE
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eric*34
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 13:55 (2013)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

je me voyais déjà aller visiter le nord de l’Espagne pour pouvoir utiliser mon gps Mort de Rire
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 13:55 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pierre
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 22

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 15:42 (2013)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Bonjour,
Comme vous avez pu le suivre récemment, j'ai acheté un nouvel échosondeur, il m'a donc fallu installer une nouvelle sonde mais j'ai un problème, concernant sa hauteur d'installation je pense.
Je l'ai mit juste en dessous de la coque comme vous pouvez le voir sur les photos mais le problème c'est qu'on avance, la sonde ne doit pas être à une bonne hauteur car ça fait une gerbe d'eau et plein de remous vers le bateau: on croirait un jet-ski avec le jet vertical que ça fait!!!
Pourriez vous me dire ce que vous en pensez, il faut que je mette la sonde plus bas?

JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 16:22 (2013)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Bonjour Pierre, Pour éviter la gerbe d'eau, il faut remonter la sonde. L'idéal est de mettre une règle sous la coque et la partie la plus basse de la sonde doit être 5 mm au dessus de la règle.
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 69 ans

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 16:57 (2013)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Moi aussi ma sonde fait un gerbe d'eau en navigation  Embarassed pas comme un jet-ski tout de même Mr. Green   Je la laisse comme cela car elle ne décroche que vers 15nds un peu après le déjaugeage. ça me permet en maintenant cette vitesse d'avoir toujours accès à la profondeur. Il est certain que si je la remontais d'un cm ou deux j'aurais moins de projections Idea mais aurais je le même fonctionnement ?

je m'aperçois en regardant l'image de près que c'est peut-être mon support de fixation qui provoque la gerbe d'eau Crying or Very sad   Je m'en vais te modifier ça  .........  crénomdediou Exclamation
Et puis je vais peut-être gagner un quart de moitié de nds en vitesse Mort de Rire
pierre
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 17:08 (2013)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Ah mince ok!Parce que la première fois justement on l'avait mise trop haut et quand nous avancions la sonde était hors de l'eau.....^^
Donc ok, 5mm, je note et je vais changer ça!
Merci à vous
mike
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 17:36 (2013)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

si je peux me permettre mets ta sonde 5cm plus haut de maniere a se qu elle soit 3cm au dessus du niveau de ta coque...
j espere que tu m as compris...
a+
mike
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 17:42 (2013)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

sitodisitofait

Ça ira mieux comme cela  Okay
skippi

skippi
Votre âge: 65

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 22:06 (2013)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Ma sonde est escamotable,de chez OLIVE, montée sur glissière.
Pour moi cela est parfait car le bateau étant a l'eau 10 mois par an,il me fallait régulièrement la nettoyer.
Là elle reste nickel et j'ai plusieurs repère sur la glissière.
A bas régime pas de problème pour la profondeur,mais en prenant de la vitesse si je veux avoir la lecture de la profondeur,
il me faut la descendre et là, bonjour la gerbe Evil or Very Mad .
Y a t'il une solution tout en la gardent démontable ?. Idea   Neutral .
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 22:14 (2013)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Ah! donc c'est un problème récurrent!
Lomdurone, vous avez respecté les 5mm au dessus de la règle?
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 22:30 (2013)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Non, la sonde est dans l'eau en écoulement laminaire à l'arrière du bateau. Je pense qu'avant, mon support dépassait légèrement sur le coté tribord et occasionnait cette gerbe d'eau. J'ai en effet monté le support à l'horizontale donc étant donné le V de la carène, il dépassait légèrement de ce coté là Evil or Very Mad    Un coup de meuleuse et de lime plus tard vous voyez le résultat. Maintenant yapluka essayer  Mr. Green  
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 69 ans

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 11:27 (2013)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Very Happy Ah là là, cette satanée gerbe !!!! J'avais ce même problème avant.................mais c'était avant !
Pour la réduire presque totalement, j'ai fixé le support de sonde sur une glissière verticale inox ( faite maison !!!! Mr. Green Mr. Green )
C'est hyper facile à faire ! Je vous mettrai des photos prochainement !
Le profilé femelle en U est fixé à demeure sur l'esquif et la partie mâle sur laquelle j'ai fixé le support de sonde, coulisse verticalement. ( c'est comme...... papa et maman !!!! Rolling Eyes )
Pour éviter de "gerber" Mort de Rire , j'ai pratiqué 3 trous en traversant totalement la glissière pour y passer un axe, afin de maintenir "papa" dans "maman" à la bonne hauteur ! Shocked
Vous me suivez toujours ?????? Mort de Rire
Il est totalement INUTILE que la sonde soit dans l'eau même à vitesse moyenne. Ca évite la gerbe genre "cigarette 1000 CV " et surtout l'arrachement, donc, le trou du haut maintient la sonde 10 cm hors de l'eau, le trou central la maintient comme il se doit, c.a.d
de 3 à 5 mm sous le plan du fond du bateau ( c'est la position idéale de navigation pour la recherche des sites à vitesse modérée mais ça gerbe un peu !) et le trou du bas, maintient la sonde à 10 cm sous le plan de fond du bateau ( c'est la position de recherche des fishs et s'il y a quelques creux, la sonde est toujours immergée!
On peut naviguer ainsi, mais lentement sous peine de tordre "papa" !
Qui m'a suivi ? C'est bien, t'auras un carambar ! Mr. Green A bientôt pour les tofs ! Mr. Green Okay
PS : Comme skippi, vous pouvez trouver cette glissière chez votre Olive préféré ! YAPLUKA faire les trous ! Bye ! Mr. Green
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 11:45 (2013)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

De toute façon la fixation de ma sonde n'étant pas bloquée elle se relève toute seule à partir de 45nds  Mort de Rire   En fait j'ai serré l'écrou de fixation pour que lors d'un choc éventuel elle bascule et s’efface devant l'obstacle. Le but de cette manip est d'une part d'éviter d'abimer la sonde lors de la rencontre avec une branche immergée et d'autre part de pouvoir la relever à la main lors des manœuvres de mise à l'eau  Wink   Je reconnais que la fixation sur un rail possède des avantages. Je ne sais si un jour je n'y viendrait pas.
Jean max envoie tes photos pour que nous voyions comment c'est fait  Okay  
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 12:12 (2013)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Very Happy OK Denis ! Dès que vais au bateau, je fais les tofs ! Mr. Green Okay
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 62 ans

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 17:34 (2013)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Comme vous le savez, je fixe mes sondes à l'intérieur de la coque. Sur les conseils d'OLIVE, la dernière a été mise en place avec du sikaflex et c'est nickel. Pas de gerbe, pas de salissure, pas de décrochage à grande vitesse mais attention à l'essence qui crame tout  Crying or Very sad
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 18:09 (2013)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

A l'intérieur de la coque? Euh c'est une traversante?
skippi

skippi
Votre âge: 65

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 20:48 (2013)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Pour la glissière de chez "OLIIIVVVEE" pas besoin de trous, une molette permet de la régler a la hauteur ou on veux et a tout moment,pas hors de prix,
et en plus tout inox. Mr. Green
le principal s'est de ne pas l'oublié en position basse a plein régime sinon on prend la douche. Okay
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 10:51 (2013)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

pierre a écrit:
A l'intérieur de la coque? Euh c'est une traversante?

Very Happy Non, c'est une "collante" !!!

skippi a écrit:
Pour la glissière de chez "OLIIIVVVEE" pas besoin de trous, une molette permet de la régler a la hauteur ou on veux et a tout moment,pas hors de prix,
et en plus tout inox. Mr. Green
le principal s'est de ne pas l'oublié en position basse a plein régime sinon on prend la douche. Okay

Very Happy Alors c'est encore mieux ! Mr. Green Okay
pierre
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 14:29 (2013)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Une collante? Vous pouvez nous en dire un peu plus?
ça m'intéresse si jamais ça peut être une solution pour la mienne?
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 62 ans

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 14:31 (2013)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Pour Pierre:
Non ! toutes les sondes normales peuvent être collées à l'intérieur de la coque à une seule condition: le signal ne doit traverser que de la résine et donc pas de bois, ni de vide car l'air n'est pas conducteur. Autre problème: coller le maximum à l'horizontale (on peut corriger en mettant un peu plus de colle d'un côté). Mais la solution est top car il n'y a que des avantages  Okay
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 20:16 (2013)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Intéressant, merci Chispa!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:33 (2017)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11  >
Page 8 sur 11

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation