PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
L'ELECTRONIQUE
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 20:25 (2013)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Okay

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 20:25 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 14:59 (2013)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Very Happy Voili, voilà les tofs de ma "super" glissière maison !
Position haute. Sonde largement au-dessus du fond du bateau (10 cm )mais elle baigne bateau arrêté !

On voit mieux ! je sais, je sais, il faut que je refasse l'antifouling ! Mr. Green

Partie supérieure de la glissière

Vue par-dessus ( dans le bateau ). La sonde est dans l'eau !

On voit mieux la goupille qui bloque papa dans maman ! Mr. Green Le scoubidou jaune c'est pour ne pas la perdre !

Et voilà ! Bye ! Mr. Green Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
seb30croco
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 20:47 (2013)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Je reviens vers vous car au début de l'été,j'ai fais l'acquisition d'un sondeur GPS garmin 421s et début Août,j'ai acheter la carte BlueChart g2 Vision mais le problème et que mon sondeur gps ne la détecte q'une fois sur cinq.
Si quelqu'un avait le même appareil,je voudrais savoir s'il y avait un moment précis pour introduire la carte.

PS:ma sonde est collée(avec du silicone) à l'intérieur de ma coque et cela marche au top  
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 21:49 (2013)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Tu devrais voir avec le fournisseur de ta carte, elle a surement un problème.
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 22:19 (2013)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

INCOMPATIBILITE DES SONDES:

J'ai deux sondeurs Humminbird qui fonctionnent en même temps. J'ai collé à l'intérieur de la coque les deux sondes, l'une à côté de l'autre. Eh bè, ça ne fonctionne pas car elles sont trop proches. Les signaux se contrarient. Il ne me reste plus qu'à en déplacer une et trouver une bonne position. Avant elles étaient éloignées de 1 m environ et ça allait.
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 44

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 08:20 (2013)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Pour éviter les interférences, tu n'a pas le choix. A l'arrière du cockpit, tu as assez d'espace ?
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 08:21 (2013)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Farani, la goupille c'est de la récup ?????????? Embarassed Laughing
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 13:37 (2013)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

seb30croco a écrit:
Je reviens vers vous car au début de l'été,j'ai fais l'acquisition d'un sondeur GPS garmin 421s et début Août,j'ai acheter la carte BlueChart g2 Vision mais le problème et que mon sondeur gps ne la détecte q'une fois sur cinq.
Si quelqu'un avait le même appareil,je voudrais savoir s'il y avait un moment précis pour introduire la carte.
PS:ma sonde est collée(avec du silicone) à l'intérieur de ma coque et cela marche au top  

Salut seb ! Mr. Green
J'ai presque le même GARMIN que toi ( c'est le MAP420 ) Version GPS sans sondeur car j'avais déjà un sondeur. ( HUMMINBIRD matrix 12 ).
Par contre j'y ai inséré la même carte Blue Chart vision G2 que toi, et ça marche hyper bien !

La carte doit être introduite dans son logement ( il n'y a pas de moment précis ! Mr. Green ) et doit être laissée en place.
D'après tes propos, on a l'impression que tu la retires à chaque retour de sortie !
L'appareil à besoin d'un certain temps( quelques minutes ! ) ....d'acquisition des satellites !
C'est sûrement ça ton problème ! Mr. Green Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 13:39 (2013)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Arlatan 13 a écrit:
 Farani, la goupille c'est de la récup ?????????? Embarassed Laughing

Mr. Green T'as l'oeil toi ! Mr. Green
Effectivement; c'est une goupille inox provenant d'un gros extincteur (mon ancien boulot ! Mr. Green )
Tchao Fred ! Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
skippi

skippi
Votre âge: 63

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 22:24 (2014)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Je vais devoir faire l'achat d'un sondeur GPS,pour de la pêche dans les 6 miles.
Avez vous une préférence dans les marques /modèle.
Y a t'il une bonne occasion ou une affaire a faire dans vos connaissances .
Je voudrais le monter avant la mise a l'eau.  Okay
PECHEUR EN BATEAU

22 hornet

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 00:35 (2014)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

LOWRANCE GEN 2 TOUCH HDS 7
C'est une usine à gaz  Okay

sonde traditionnelle + structure scan + gps + carte pêche

adresse en MP (Port Camargue)
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 07:25 (2014)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Toutes les bonnes affaires sont chez ESM Montariol a port camargue... Demande Olivier de la part de Stéphane Lopez ou tu forum tu seras très bien accueilli ...
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 11:02 (2014)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Very Happy Salut Skippi !

Ca dépend uniquement de l'épaisseur de ton porte-feuille ! Mr. Green

Tu cherches du neuf ou de l'occase ?
Pour du neuf Olive de l'Ets "Montariaul" à P.Cam est une très bonne référence, mais c'est pas donné ! Mr. Green Normal, c'est du matos de très haute technologie !
Pour de l'occase, il y a le petit coin coin où on peut faire de bonne affaires !

D'après ce que je comprends, tu n'as jamais eu de GPS , alors je te conseille de te faire la main sur un modèle simple et facile à utiliser !
Lorsque tu seras "aguerri" ou plutôt " amerri " Mr. Green , tu auras acquis l'expérience pour t'acheter le fun du fun , avec H.D etc....!
Actuellement Huminbird à dans son catalogue le "side Imagine" Mr. Green , c'est le top à mon avis, mais ça coûte les deux bras , une jambe et les deux coui........ Mort de Rire !
Raconte nous la suite ! Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
skippi

skippi

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 19:19 (2014)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Non,non FARANI, j'ai encore besoin de tout mes accessoire,  Very Happy   Okay .
Mais je ne voudrais pas aller au delà de 1300/1400 roros.
J'ai vu le HD,le SI a port caam,c'est vrai que ça donne envie, mais il sont énervé en ce moment  Shocked   Okay .
Chez pêch---. c-m le meilleur prix en ce moment .
Je vais gratter un peu   Okay .
PECHEUR EN BATEAU

22 hornet

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 10:32 (2014)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

C'est dans ta fourchette de prix, là où je t'ai dit.

skippi

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 21:20 (2014)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Salut 22HORNET.J'ai vu le LOWRANCE HDS 7 chez MO-t-r--l a port cam, pas loin des 2000  Shocked .
Par contre ,il a deux sondes  Shocked , écran tactile  Shocked   (avantage ou inconvénient) Question .

J'ai vu aussi le HUM 899 CI HD-SI, un petit peu moins chaud même fonction avec une seule sonde.

Sans parler de prix, quel serait ton choix et pourquoi.
Par MP si tu veux  Okay .

MERCI
PECHEUR EN BATEAU

22 hornet

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 22:26 (2014)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Tu as la réponse plus haut, en ce qui concerne mon choix.
Prix: 1500 euros avec les 2 sondes et la carte Navionics Platinium + (tu as l'adresse)
Très grande facilité d'emploi, intuitif, ludique, 4 boutons pas +, toutes les manips se font avec l'écran tactile.
Exemple: pour marquer un WP sur la carte ou sur le sondeur, un simple pression du doigt à l'endroit voulu, un curseur apparait sur l’écran, une autre pression sur le bouton drapeau ton point est enregistré. Très intéressant en mode sondeur car le point repéré est automatiquement retranscrit sur la carte.
Grand écran, avec nos vieux yeux se n'est pas du luxe.
La structure scan est vraiment top pour le repérage sur le fond.
La détection et la visualisation du poisson est vraiment un jeu d'enfant.

Bon tu l'as compris j'en suis enchanté.

Tu as acheté un joli bateau, équipe le comme il faut, que se soit chez Lowrance, Humminbird ou un autre, fais toi plaisir, prends un grand écran.
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 11:24 (2014)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

l'an dernier, apres l'achat du boat je me suis offert un lowrance elite 7 HDI. le prix reste correct avec un grand ecran couleur une sonde et la carte navionics pour environ 1200 roros .il m'a fallu un temps d'adaptation car je suis une brele en electronique (en ordi aussi) Mr. Green mais maintenant c'est le pied. du genre je vois evoluer mes 3 turluttes .je ne maitrise pas encore le down Imaging au niveau des réglages . pour la prise en main j'ai acheté un cable d'alim en plus et un transfo comme ca je peut le manipuler a la maison .
Voila pour le retour d'info.
Arlatan 13
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 12:52 (2014)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Pour la maison, tu ne peux pas juste utiliser la carte du gps sur ton pc ? C est ce que je fais avec mon garmin et le logiciel garmin homeport.
tu a trouvé un tranfo adaptable ou un modèle de chez lowrance ?
sur l élite,  ce n est pas le structure scan ?
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 14:09 (2014)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

si c'est un structure scan Mort de Rire le cable c'est un origine acheté chez e.mont....iol a port camargue que j'ai relié a un transfo. c'est pour manipuler l'appareil a la maison du genre prise en main, entrer des points gps, faire des réglages etc..... transfo adaptable genre pc portable ou tel en 12v et 2Amp a 10e
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:51 (2016)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >
Page 9 sur 11

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation