PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
L'ELECTRONIQUE
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arlatan 13
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 44

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 16:51 (2014)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Merci, c est bon a savoir, a voir si la combine fonctionne avec le mien, je vais creuser.

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 16:51 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
skippi

skippi
Votre âge: 63

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 19:44 (2014)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Salut HORNET , j'ai vu le lowrance a port cam.
Ecran tactile........  Evil or Very Mad .
Boite noire en plus pour le scan a fixée sur le bateau  Evil or Very Mad .
2 sondes a écartées a l'arrière  Evil or Very Mad  .
Quand au prix ,au delà de mon budget  Evil or Very Mad .
Une proposition intéressante : Raymarine visionality digital sonar   Question .(la meilleure proposition).
Sinon humminbird 899 ci hd-si  bien moins HOT que le lowrance  Okay .
Je me gratte : la tête.  Idea   Okay .
MERCI a vous
PECHEUR EN BATEAU

22 hornet

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 16:19 (2014)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Boite noire en plus pour le scan a fixée sur le bateau Evil or Very Mad
Question Question Question Question Question Question
Sur le HDS7 TOUCH, cette boite noire est intégrèe au sondeur.
Quel model as tu regardé ?

skippi

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 17:47 (2014)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

J'ai vu le HDS Gén2 7 touch,ou du moins ce que l'on a bien voulu me montrer.
Meilleur prix après discutions pour le lowrance (1856).  Shocked
Du coup OLIVE m'a fait une offre sur un humminbird combiné 7- 899 ci HD-SI,
2D Dualbean plus,down et side imaging avec sonde et carte pour (1550).  Question

C'est 50 de plus que mon budget,mais tant pis ,j'ai fait les fonds du tiroir et de mes poches  Sad .
Je vous donnerai le résultat.
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 18:24 (2014)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Merci OLIVEEEEEEEEEEEEEEEEE Okay
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 11:27 (2014)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

c'est du super matos Okay
Mac-Fly

Votre âge: 41

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 18:52 (2014)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Skippi,
si tu veux tester Humminbird, j'ai le FF597HD Okay
m.chauve
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 09:48 (2014)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Bonjour,
j'envisage prochainement l'achat d'un combiné GSP-Sondeur. Je suis tenté par le Hummibird 8-999 ci hd-si. 
Ma question est de savoir si effectivement c'est un bon choix, y a-t-il des appareils concurrentiel? 
et 2° avez-vous négocié des tarifs auprès de fournisseurs (Olive)? 
J'ai trouvé sur le net quelques offres en promo: Nootica, pêche en mer, comptoir nautique, pêcheur.com...  
skippi

skippi

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 23:03 (2014)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

J'ai acheté le mien dernièrement chez"OLIVE",je me suis présenté (skippi) et je pense qu'il a fait le max.
Tous se tiennent ,a qualité égale a "quiquon proch".
Tactile ou pas, side, down, taille de l'écran, ext, se poser la question avant .
Les offres sur le net,voir le prix et souvent rajouter la sonde,la carte, ext, (ne pas oublier le SAV).
Les fournisseurs locaux,pas plus cher,et de bon conseil,voir installation et explications.
J'ai aucun intérêt mais je préfère avoir quelqu'un en face.
Prend ton temps les nautiques arrivent avec les promos.  Okay  

skippi

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 21:10 (2014)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Je voudrais me familiariser avec mon sondeur a la maison,mais il me faut un transformateur 220/12  Shocked  
Les prix sont très raisonnables sur le net mais y en a t'il un meilleur qu'un autre et quelle puissance pour le combine-7-899-CI.
sinon est ce que le transformateur d'une guirlande ou autre suffit  Question .
Merci d'avance, vous êtes vraiment génial,  Okay    
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 08:48 (2014)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Mr. Green Salut skippi !
A l'époque, j'ai moi aussi voulu me familiariser avec mon sondeur et je n'ai pas mieux trouvé que de le brancher directement sur les plots ( il faut faire un petit montage ultra simple avec  des pinces crocodile ) d'une batterie que j'avais en "hivernage" au garage !
Je ne suis pas électricien et ne sais te dire si un transfo de guirlande irait !!! L'ami JP va te le dire sûrement ! Mr. Green
Tchao l'ami !  Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
skippi

skippi

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 21:49 (2014)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Okay  Je vais attendre un peu avant de le brancher direct  Shocked   Bannir  ,je m'en vais une petite semaine sur Oléron,
je pense qu'a mon retour une âme charitable sera venu a mon secours.  Okay   Okay
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 08:00 (2014)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Salut Skippi pour utiliser mon sondeur a la maison, j'ai achete un cable d'alim de pc portable . chargeur: 220AC / 12V CC 4 Amperes. et ca marche nickel . a bientôt

Rapou
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 15:23 (2014)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

skippi a écrit:
Je voudrais me familiariser avec mon sondeur a la maison,mais il me faut un transformateur 220/12  Shocked  
Les prix sont très raisonnables sur le net mais y en a t'il un meilleur qu'un autre et quelle puissance pour le combine-7-899-CI.
sinon est ce que le transformateur d'une guirlande ou autre suffit  Question .

Salut Skippi,  pour alimenter ton combiné 7-899-CI qui doit être alimenté en 12 volt continu (en réalité de 10 à 20 V cc) et ça consommation moyenne est de 780 mA ou 0,780 A.
 Donc n'importe quelle alimentation en 12 volts avec une puissance mini de 1 A fera l'affaire. Mais attention a bien respecter le + et le -- 

Un transformateur pour guirlande en 12 v cc  d'une puissance de 1 A mini (en principe ils font de 3 à 10 A) fera très bien l'affaire.
 Mais attention certain transformateur pour guirlande son en 12 volts dc (discontinue) dans ce cas ton combiné va clignoter  Mort de Rire

miaou18

Votre âge: 57

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 06:42 (2014)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

bonjour

mon sondeur n'a jamais fait l'objet d'une mise à jour le logiciel est le 3.200 sur mon humminbird matrix 97

faut-il le mettre à jour

si oui comment procéder et qu'apporteront ces mises à jour

merci de m'aider
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 13:03 (2014)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Je ne peux rien dire pour ton appareil. Le mien, un Humminbird aussi a été mis à jour régulièrement. On ne voit pas toujours un résultat probant, c'est un peu comme les pilotes des périphériques de l'ordinateur. Parfois tu peux te retrouver avec une fonction supplémentaire.
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 19:48 (2014)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Pour les mise a jour elles sont disponible sur le site humminbird , il suffit de les mettre sur un carte mémoire du format que peut lire votre sondeur et d'allumer l'appareil. La mise a jour se fait toute seul. Tout est expliqué sur leur site. C'est souvent pour une meilleur fluidités de l'appareil mais surtout pour rester compatible avec d'autre accessoire . Si ça marche et vous souhaitez rien changer le mieux c'est de rien toucher.
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 07:00 (2014)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Paroles d'un sage  Okay
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 30

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 20:33 (2016)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

afin d'éviter d'ouvrir un  post inutile pour une réponse je mets à la suite de celui ci qui me semble le plus proche:
sur les coordonnées gps par exemple 43°4,801'N
ça se lis :
-43°400
ou
-43°004
merci pour votre réponse Wink
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 12:38 (2016)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

dragomir a écrit:
afin d'éviter d'ouvrir un  post inutile pour une réponse je mets à la suite de celui ci qui me semble le plus proche:
sur les coordonnées gps par exemple 43°4,801'N
ça se lis :
-43°400
ou
-43°004

Bonjour Dragomir,  d'après ta question tu ne dois pas connaitre les différentes conversions des coordonnées GPS.

Coordonnées en  DD ( degrés décimaux),  en DM (degrés, minutes, virgule),  en DMS  (degrés, minutes, secondes)

Ta coordonnée est en DM   43°4,801' N, s'écrit aussi 43° 4' 801 N ,  en  DMS = 43° 4' 48" N
 Convertir en DMS    43° reste identique,  4' sont des minutes et 801 les millièmes d'une minute que je convertie en secondes (801/1000x60= 48 secondes. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:14 (2017)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >
Page 10 sur 11

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation