PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
L'ELECTRONIQUE
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eric*34
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 22:45 (2011)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

chispa,tu .parles des gps sans cartographie qui fonctionnent.j'ai acheté un gps traceur eagle intellimap 642c igps et il n'est pas encore installé sur le boat (vu que lui-même n'est pas fini Evil or Very Mad )
est que je peux le faire fonctionner sans une carte navionnics?
c'est mon premier gps et je ne sais pas m'en servir Embarassed
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 22:45 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pierre
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 22

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 12:33 (2011)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Faut-il un angle fermé ou pas pour mon usage? (euh je vais parler de l'angle d'émission donné dans les caractéristique de la sonde.)
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 62 ans

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 13:06 (2011)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

J'espère que tu as vu le tableau des angles dans la page une de ce sujet. En résumé, plus l'angle est large, plus la zone balayée est importante. Après c'est toi qui décide ce que tu veux en fonction des appareils et de leur prix. 
Modérateur

Votre âge: 69 ans

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 15:07 (2011)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

le plus important dans l'utilisation du sondeur c'est l'expérience que tu en as le meilleur sondeur du monde ne te donnera que des infos sans valeurs si tu ne sais pas les interpréter Les images théoriques de bancs de poissons (avec de jolies virgules) sont superbes mais dans la réalité ça n'arrive qu'une fois sur dix  Mr. Green l'été dernier nous avons fait avec un collègue une jolie pêche de pageot mais sur le sondeur on ne voyait pas grand chose (en fait rien Mort de Rire ) sur fond plat sablonneux. La colère m'a pris et comme il faisait un peu chaud j'ai piqué une tête. Sous le bateau dans une ondulation du sable, il y en avait toute une manade  Embarassed ils étaient invisibles au sondeur avec 6m de profondeur. Après, en le sachant, en augmentant la sensibilité à la limite de l'interprétable, j'ai réussi à distinguer quelques "ombres" fugitives; comme quoi tout est une question d'expérience Neutral    
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 17:15 (2011)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Je rejoints l'avis de "lomdurone" et j'irais même plus loin. Déjà il faut savoir se servir de son appareil et surtout savoir jouer sur la sensibilité. Mais souvent il sera optimiste et donnera plein de poissons mais qu'est ce que c'est ? des particules, des thermoclims (courant d'une autre température), des poissons sans importance ... Et des fois il sera pessimiste et vous attraperez des poissons en ayant envie de jeter l’appareil à l'eau. Il y a plus de 25 ans que mes bateaux (j'en suis au 6ème) sont équipés de sondeurs et j'ai vu leur évolution. J'ai appris une chose: ne pas leur faire confiance pour la détection de poissons et les utiliser pour connaitre la profondeur, la forme et la nature du fond. La température peux aider avec beaucoup d'expérience.
Mais pour moi, il a un compagnon indissociable: le GPS. L'un sans l'autre vous ne trouverez jamais une épave, où alors avec beaucoup de persévérance et pas mal de chance ...
Modérateur

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 19:33 (2011)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Sur le Rhône où je pêche le sandre et le silure à la verticale  Very Happy j'ai très rarement vu sur le sondeur les poissons que j'ai pêché. Le plus souvent la prospection ne donne que la forme et la nature du fond. Ce qui est plus intéressant c'est que l'on vois les obstacles sur le fond donc des postes pour d'hypothétiques poissons  Crying or Very sad les quelques fois ou je suis sur d'avoir trouvé des fishs c'étaient de très gros silures (ou sandres Okay ) et là, la signature sur le sondeur (la virgule) est caractéristique  Very Happy lorsque le sondeur vous montre un petit poisson dessiné (en mode track) ça peux être n'importe quoi Mr. Green donc c'est inutilisable Mort de Rire Il ne faut pas rêver, le sondeur qui vous trouve le poisson tout seul ça n'existe pas  Neutral
ce qui est représenté c'est souvent des algues ou des amas de particules comme le dit "Chispa". En mer, les bancs de poissons sont un peu plus visibles mais uniquement lorsqu'il s'agit de poissons fourrages ou de maquereaux .... ou alors ............un THON Okay En réalité tout ce qui dépasse les 10kg se vois à peu près Okay (mais c'est rare) et en dessous du kg c'est madame irma Mr. Green

steph30
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 20:02 (2011)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

effectivement j'ai eu quelques sondeur et je rejoin votre avis , comme son nom l'indique c'est une sonde donc pour mesurer la profondeur qui est tres utile pour la peche car des qu'il y a particularitées sur le fond ça sent bon le poisson ..la technologie ensuite nous a rajouté des valeur intéréssante qui sont la structure du fond et la temperature  ...
eric*34
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 14:53 (2011)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

excusez moi de renouveler ma question Rolling Eyes mais quelqu'un peut-il me répondre svp Crying or Very sad
est que l'on set obligé d'avoir un carte marine dans un gps traceur?
la question est peut-être débile Laughing mais c'est mon premier gps  et je comprend rien à la notice Embarassed
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 16:41 (2011)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Moi je n'y connais rien en GPS-traceur. Mais ma logique me permet d'avancer qu'il lui faut une carte. En effet, s'il n'a pas de carte il ne doit pas pouvoir dire où tu es sur cette carte. En résumé il lui faut un support pour positionner un point. Prends un GPS de voiture, s'il n'a pas de carte, il ne va pas te montrer la route et encore moins ta position sur cette route. Mais je le répète, je ne fais que de la logique. Le plus sûr, serait de voir un vendeur professionnel de ce matériel.
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 19:21 (2011)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

je viens d'acheter un combiné sondeur gps et j'ai pris que le gps seul ce qui revient a dire sans carte . en revanche j'ai pris cette decision car par defaut il y a ce qu'on appele un "fond de carte" c'est a dire la carte de la france complete mais ou n'y a que le plan de la mer.
en achetant la carte memoire avec la carte de navigation de la region de ton choix il y sera répertorié , les épaves connu , les bouée, les fond ect (env 200euros) ...
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 69 ans

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 12:10 (2011)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

eric*34 a écrit:
excusez moi de renouveler ma question Rolling Eyes mais quelqu'un peut-il me répondre svp Crying or Very sad est que l'on set obligé d'avoir un carte marine dans un gps traceur?la question est peut-être débile Laughing mais c'est mon premier gps  et je comprend rien à la notice Embarassed

Very Happy Hello éric, je vole... à ton secours ! Rolling Eyes Laughing La réponse est OUI si tu veux avoir les détails  !
Tous ou presque tous les GPS traceurs qui peuvent lire une carte préprogrammée ( à puce électronique !), sont vendus avec une cartographie intégrée MONDIALE !
Cette cartographie mondiale n'a aucun intérêt pour nous. Elle couvre une bien trop grande surface  et n'offre aucun détails ! Nous savons que ce sont surtout ces détails qui nous intéressent ( fonds marins, côtes, ports, marinas... )!
Il faut acheter la carte préprogrammée de ta zone de navigation.
En général toutes les marques proposent 3 tailles de cartes : la small ( petite), la régular ( moyenne), la large ( grande ).
Pour nous, "petits pêcheurs devant l'Eternel" la carte Small est largement suffisante !
Pour t'en donner une idée, ma small couvre toute la côte méditerranéenne de Puerta de la Selva en Espagne, jusqu'à San Remo en Italie. Elle coûte environ 180€. C'est pas donné, mais ça vaut le coup !
Toutes ces 3 tailles de cartes offrent les mêmes détails ( bien plus précis et plus nombreux que nos cartes papier ). C'est seulement la surface qui change.
Si tu as besoin de + d'explications .....
Bye !  farani34 ! Wink
steph30
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 12:44 (2011)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

peux tu  nous dire exacte ce que la carte a 180€ te donne comme renseignement en plus qui est vraiment utile , car le fond , j'ai un sondeur pour ça et ensuite je vois pas
steph30
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 12:51 (2011)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

les info en plus indiquées seraient : marées et courants, bathymétrie en couleurs, aides à la navigation, points de sondes, plans des ports, guides des services portuaires , il y en a pour moitié prix sur leboncon en occase
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 18:51 (2011)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Je viens de vérifier, mon gps tomtam affiche bien les coordonnées géographiques  Okay je peux peut-être m'en servir pour trouver les emplacements et les déterminer  Question ça serait cool  Embarassed  
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 19:53 (2011)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

et à l'abri dans la timonerie  Question s'il le faut je lui fait une petite maison sur mon ancien bateau c'est ce que j'avais fait pour le sondeur je te mets une photo de mon ancien boat

il prenait tous les embruns dans la figure Sad moi aussi d'ailleurs Embarassed
eric*34
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 20:39 (2011)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

merci à tous pour le topo.
donc je pense qu'en étant un débutant sur gps il vaut mieux que je prenne la carte small navionnics.
s'il y a des astuces pour l'éviter, c'est trop compliqué pour moi Embarassed déjà si j'arrive à me débrouiller avec une carte cela sera pas mal!!!!
le cas échéant je vous appellerai au secours Laughing
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 19:05 (2011)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Ah non, tous les sondeurs n'interprètent pas de la sorte ce qu'il y a sous le bateau. En parcourant les catalogues, tu verras les images sur les écrans. Moins il sont précis, moins ils sont chers  Rolling Eyes
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 69 ans

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 20:01 (2011)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Okay  à tous !
Et si on parlait...........BATTERIES !!! Déchargées !!!!!! La sortie est mal barrée......... voire même annulée  Evil or Very Mad  et on  Crying or Very sad  !
Vous n'en avez qu'une ?  Rolling Eyes  je parle de batteries, n'est-ce pas !!! Laughing  et vous voudriez en avoir deux !!!!! Laughing comme moi !

Bon alors, vous avez deux batteries sur le bateau ? Mais savez-vous pourquoi ?
Vous avez donc FORCEMENT un coupleur, peut-être un répartiteur, mais savez vous vous en servir ?

Cliquez sur ce lien http://www.sendspace.com/file/h8hmxf  allez chercher "Fonctionnement d'un coupleur "

Je vous ai fait un petit fichier explicatif !
Allez, al cop que ven !farani Wink
daguarda
Modérateur

Votre âge: 32 ans

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 20:05 (2011)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Sur le lien ne clickez pas sur 

TELECHARGER

Mais sur 

Lien de téléchargement: functioning Accouplement de batteries.doc
gobelin
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 18:24 (2011)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

En parlant de sondeur, je suis passé d'un humminbird 170 a un combiné sondeur/gps Garmin 526s.

Est ce que certains utilisent ce combiné ? Qu'en pensez vous ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:54 (2017)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 9, 10, 11  >
Page 2 sur 11

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation