PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
L'ELECTRONIQUE
Aller à la page: <  1, 2, 3, 49, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
memej
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 20:46 (2011)    Sujet du message: pilote automatique Répondre en citant

salut à tous quelqu'un pourrais me dire quel pilote auto pour mon bateaux , ces difficile à placé Confused et quel pilote auto me conseillé vous , merci Wink
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 20:46 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pierre
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 22

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 11:29 (2011)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Bonjour,
Une petite chose.. pour trouver les épaves vous avez un Gps, mais Gps portable?Combiné? Autre?
(oui je suis toujours en train d'équiper mon boat)!
Merci.
olive
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 11:42 (2011)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

pierre a écrit:
Bonjour,
Une petite chose.. pour trouver les épaves vous avez un Gps, mais Gps portable?Combiné? Autre?
(oui je suis toujours en train d'équiper mon boat)!
Merci.

J'utilise un combine Humminbird SP-998 en side imaging, c'est le top pour trouver des épaves, mais ça coûte un rein  Shocked
arlatan 13
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 13:19 (2011)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Combiné Garmin 4008, vendu par Olive .
Charly34
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 15:33 (2011)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Un humminbird 1198.
on ne connaît pas encore toute les possibilitées de cet engin.
arlatan 13
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 17:17 (2011)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Dommage que l'utilisation de homeport sois si complexe, malgré une demande chez Garmin, sans réponse Crying or Very sad , idem pour la mise a jour
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 17:26 (2011)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Pour ma part j'utilise un Humminbird Matrix 17 qui combine GPS et sondeur. Pour les sites importants c'est largement suffisant. Mais pour les récifs (assez petits), je me complète avec un petit sondeur (toujours Humminbird) dont l'angle de la sonde est à 90° ce qui élargit la surface de recherche (voir tableau sur ce site ...) et permet de travailler avec le zoom. 
Mais j'ai commencé (comme beaucoup ...) avec un GPS portable (style rando) et un petit sondeur et j'étais heureux  Rolling Eyes
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 17:28 (2011)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

OK très bien donc je suis à la recherche d'un "petit GPS" type rando, si quelqu'un en vend un?

Dernière édition par pierre le Mar 29 Mar - 18:30 (2011); édité 1 fois
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 18:02 (2011)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Very Happy Pierre, mon ami; notre ami !
Les GPS terrestres ( voitures, rando...etc ) ne sont pas "compatibles" avec notre milieu liquide salé.
Ils représentent LA TERRE et non LA MER et de plus, ils ne peuvent lire les cartes pré-programmées spéciales.
Je m'explique: Les GPS marine sont vendus avec une carte MONDIALE intégrée sur laquelle ne figure aucun détails .
Il faut leur adjoindre ( acheter ) une carte à puce de ta région de navigation. Sur celle-ci figurent tout plein de petits renseignements hyper importants dont nous avons besoin pour trouver à 3 mètres près ce fameux rocher perdu sous 28 mètres de fond !  C'est mieux que les cartes papier !
Donc, cher ami, N' ACHETE PAS DE GPS DE RANDONNEES ! Mr. Green
Bye bye farani ! Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
arlatan 13
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 18:03 (2011)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Il existe sur le marché des Gps marine portables, mais a quel prix.......... Autant prendre un fixe .
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 18:12 (2011)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Qui vous parle de GPS avec carte  Rolling Eyes
Il suffit de rentrer nos points sur un GPS de rando et il vous y amène. Faut être riche pour avoir une carto et pour notre navigation, ce n'est pas nécessaire  Neutral . Je vous accorde que certains ont une échelle plus grande que d'autres et il faut privilégier cette option. En plus certains se connectent aux matrix et deviennent ainsi antenne active faisant de l'appareil un combiné GPS-SONDEUR... J'ai des collègues du camping qui naviguent avec ce matériel et c'est un bon début (et pas très cher ...).
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 18:32 (2011)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

OK donc je reste sur mon GPS rando, je pense?
Quand à la connection avec un Matrix, je sais pas encore car j'ai pas trouvé l'échosondeur non plus!
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 18:42 (2011)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Choisis le avec l'écran le plus lisible possible et essais de savoir jusqu'où tu peux agrandir l'échelle. Certains peuvent se brancher sur la batterie et donc économiser les piles ...
En voici un à titre d'exemple sur le catalogue AD. En principe, il y a plusieurs écrans dont celui qui montre la trace du bateau et le point entré. Je pense qu'olive peux te renseigner.

http://www.accastillage-diffusion.com/gps-portables,4447/gps-72h,55578.html
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 19:15 (2011)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

j'ai un gps rando evadeo ign   , on peut y rentré la longitude et la latitude , aprés avoir fait un essai il m'indique bien le point dans la mer avec les kms je pense qu'il doit faire l'affaire  Very Happy  pour l'instant ces mieux que rien . 

ces un gps special rando 
memej
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 19:36 (2011)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

l'evadeo ign est etanche et j'ai une trousse en plus  . 
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 19:49 (2011)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Un GPS est fait pour donner un point n'importe où. Les satellites ne font aucune différence entre la surface de l'eau et de la terre. Après, comme tout appareil, certains sont plus pratiques que d'autres et plus ou moins bien protégé.
"memej", as-tu plusieurs écrans et si oui, as-tu celui qui montre la trace et les points enregistrés comme sur l'image suivante:

Invité

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 19:54 (2011)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

un gps rando est-il aussi précis qu'un gps marin?
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 20:10 (2011)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Je pense que la précision est identique pour tous. Peut-être que le temps de réponse de l'électronique joue un rôle mais il doit être minime. La précision surtout sera dans la taille de l'écran et là, y a pas photo, plus il est grand, plus on sera précis face à un point qui s'approche de la représentation du bateau. Après il y a la taille de l'échelle et là, tous les GPS ne sont pas égaux. Regardez la photo au dessus et vous verrez que l'échelle est à 1.2 m ce qui me paraît très bien.
Les GPS portables vendus sur les catalogues d'accastillage sont étanche et donc adaptés à une utilisation marine.
Je persiste en disant que tout le monde n'a pas les moyens de se payer un fixe et que ces portable sont un excellent début. Au risque de me répéter, j'ai commencé de la sorte et j'étais bien content. Mais, dès que j'ai pu, j'ai investi dans un fixe car la taille de l'écran est plus adaptée et la fixation mieux assurée.
Après, on peut toujours garder le portable en secours. Notre ami "biscotte" qui nous lit régulièrement se rappellera certainement d'une traversée en voilier où nous étions bien contents d'avoir un fixe et un portable ...
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 21:07 (2011)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

je lui indique la longitude et la latitude  de la il m'indique la distance à parcourir sur une carte et l'endroit  , je pense que l'evadeo à une meilleure image que celui que tu montre sont ecran est assez grand "je l'utilisé pour le quad il me fallait voir en roulant " pour l'echelle ?? je ne la sais pas je vais regardé le manuelle d'utilisation se qui peut étre pas mal ces que l'on peut faire des waypoints  . en fait le jour d'une promenade ou d'un point de péche sympa on le rentre en donnez et l'on y retourne sur simple demande , on y donne un nom "le nom de l'epave  " sa doit étre pas mal comme gps . 
chispa dit moi exactement se que tu me demande par rapport à la photo . 
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 21:43 (2011)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Si ton GPS intègre une cartographie, il n'y a aucun problème. Tu as un écran qui affiche la carte où tu es et le point où tu vas. Les GPS qui n'ont pas la cartographie présente un écran comme celui que je montre. Il y a seulement un point qui représente le bateau, la trace laissée par son mouvement et le point à atteindre. Sont mentionnés aussi la vitesse, la distance restante ...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:04 (2016)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 49, 10, 11  >
Page 3 sur 11

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation