PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
L'ELECTRONIQUE
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 59, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patoche
PECHEUR EN BATEAU

patoche
Votre âge: 52 ans

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 22:18 (2011)    Sujet du message: donne sondeur Répondre en citant

salut à tous
j'ai changer mon sondeur donc je donne mon ancien sondeur  c'est un navman fish 4150sx avec sonde arrière  ,seulement le fil de la sonde à ete sectionné ,il faut donc reconnecter les fils ou acheter une nouvelle sonde  ,en tout cas le sondeur marchait bien
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 22:18 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olive
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 13:09 (2011)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

D'accord avec le boss, un petit portable du style Garmin 72H peut très bien faire l'affaire, pour info, je le vend à 127€ ttc, et c'est un bon début, de plus, si vous passez au fixe plus tard, il servira de secours.
Après, il y a d'autres options, j'invite ceux qui sont intéressés à passer au magasin, je leurs en ferait voir d'autres.
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 13:02 (2011)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Very Happy Hello !
Juste une petite remarque à propos des GPS de rando !
Certes, tous les GPS donnent la latitude et la longuitude sur le globe, mais c'est tout !
Vous me direz que c'est suffisant en s'aidant d'une carte pour trouver le bon coin, mais avec un GPS avec cartographie, c'est LARGEMENT mieux !
A mon humble avis, ça vaut le coup d'investir un peu plus.
Amitiés farani ! Okay  
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 18:57 (2011)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

J'enfonce le clou encore une fois ! tu rentres dans ton GPS tous les points que tu veux ! tu lui dis sur quel tu veux aller ! tu affiche l'écran de navigation (vitesse, cap suivi, cap à suivre, écart de cap, distance restante ...! quand il te dit que tu es arrivé, tu affiches l'écran de la trace ! tu vois à ce moment là ton bateau, sa trace et ton point à atteindre ! quand tu es dessus tu es arrivé ! pas besoin d'une cartographie horriblement chère pour arriver sur un point ... la cartographie ne sert que pour savoir où on est dans la baie ou ailleurs, mais vu notre navigation et à moins de n'avoir pas trop picolé, on sait où on est. Et pour ça, j'ai mis quelque part sur le site une petite astuce. J'ai suivi toute notre côte (du phare de l'Espiguette au Grand Travers) et j'ai enregistré cette route qui me matérialise la côte et les entrées de port. Quand il y a du brouillard, je sais où je suis, facile non .. et tout cela sans cartographie très chère  Rolling Eyes
A mon humble avis, ça vaut pas le coup d'investir 
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 19:22 (2011)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

La cartographie est nécessaire lorsque tu pêche ou chasse pas très loin de réserves, ou bien de lieu ou il est interdit de mouiller.
Là tu sais au mètre près où tu te trouves.
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 19:32 (2011)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Chez nous il n'y a pas tout ça. Il y a juste les filières en face Frontignan et les cardinales interdisant le passage et le mouillage sont bien visibles. Il suffit de les rentrer dans le GPS de poche et le tour est joué ... je ne vois pas où la cartographie est nécessaire  Rolling Eyes . Mais, je l'accorde, l'écran d'un GPS portable est petit. Mais il n'est pas cher ...
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 20:24 (2011)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Dans le sujet sur les récifs artificiels, nos amis "fanny et pierre" nous ont mis des saisies d'écran de side imaging sur plusieurs récifs. Pour la démonstration suivante, j'ai pris le C3.
J'ai imprimé la photo et je me suis livré à un pliage afin d'avoir la partie "eau" (en noir) verticale et les parties "sol" (droite et gauche) horizontales et jointes. Nous avons ainsi une réelle maquette du lieu.
La démonstration en trois photos.
1/ La partie à droite du bateau

2/ La partie à gauche du bateau

3/ Toute la zone vue de dessus (la partie "eau" n'est pas visible car verticale)

Je veux le même  Crying or Very sad
CHASSEUR EN BATEAU

Votre âge: 33

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 21:10 (2011)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

exellent je n'y avais jamais pensé a faire ça  , mais la je viens de faire une mise a jour par le site navic... qui permet justement d'enlever cette partie sur l'ecran
SCRED34
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 28

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 05:48 (2011)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Bonjour,a tous (et toutes) je voulais savoir si des personnes possedent le sondeur garmin 300c ou si ces caracteristiques conviennent pour notre milieu de peche?
Cordialement!
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 08:29 (2011)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

SCRED34 a écrit:
Bonjour,a tous (et toutes) je voulais savoir si des personnes possedent le sondeur garmin 300c ou si ces caracteristiques conviennent pour notre milieu de peche?
Cordialement!

Salut,

petit écran, mais en couleurs, pas vraiment le meilleur sondeur de sa catégorie mais à un prix très correct, en fait tu en as pour ton argent.
Mais bon, pour notre région le top est le side imaging mais ce n'est plus le même budget, plus du tout d'ailleurs
Shocked
SCRED34
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 15:23 (2011)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Okay  Merci pour ta réponse olivie mais aprés renseignement effectivement le budget na rien a voir! Crying or Very sad Et dans sa categorie (250e max) le quel serais adapter a notre région ?A savoir que j'ai un déja gps portable,donc pas de combinés!
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 22:30 (2011)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Le 717 de chez Humminbird, écran monochrome mais bonne réception des échos, un sondeur que je recommande.
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 21:07 (2011)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Sauf erreur de ma part, le 717 aurait été remplacé par le 718. Je pense qu'il s'agit du même appareil. Je suis d'accord avec l'avis d'olive. Je vais rajouter mon grain de sel. Il est possible que l'on puisse y raccorder un GPS portable pour que le sondeur devienne une véritable centrale de pêche. Nous l'avons fait avec un Matrix 17 et ça fonctionne super. Mais "olive" va pouvoir te renseigner ...
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 16:47 (2011)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

T'as raison, c'est le 718 qui te convient le mieux, avec la possibilité de monter une antenne gps et de le transformer en centrale de navigation.
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 17:37 (2011)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Pour compléter, peux-tu nous dire, olive, si la connectique existe pour brancher un GPS portable sur le 718. Des collègues du camping ont fait cela sur la Matrix 17 et ça fonctionne parfaitement. Ca éviterait à SCRED34 d'acheter une antenne active ...
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 00:42 (2011)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Je crois que vous etes en train de me tenter !! Very Happy
Il existe bien une connectique pour le 718 (pour une 30eme d'euros) !!!
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 10:50 (2011)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

boulpat a écrit:
Olive, le side imaging c'est quoi...?

C'est le paradis !!!! En fait ça te donne une image du fond de style échographique, vas voir dans le forum épaves, il y des captures d'écran qui parlent d'elle même, sinon, tu peux passer au magasin, je te ferais une démo.
Pour le câble, il me faut le commander, mais il en existe bien un , ref AS-HHGPS.
Pour les prix, il vous faut passer à la boutique qu'on en parle de vive voix.
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 20:13 (2011)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Juste en remontant cette page, il y a plusieurs vues du "side imagin", en plus un récif artificiel "top secret"  Rolling Eyes . Fais tourner la molette de la souris vers le haut ...
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 09:47 (2011)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

quelqu'un aurait il des connaissances pour interfacer une VHF Navicom ASN RT-550 DSC avec un combiné sondeur/gps lowrance elit 5 ?
j'ai un cable en éclaté qui part de la vhf mais je suis a la recherche du cable en éclaté qui part du sondeur vers l'éclaté de la vhf ensuite je pense arriver a brancher les bon fils ensemble puisqu'ils sont repérés.
quelqu'un a t'il deja fait et savez vous ou trouver mon cable ?
nass
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 07:45 (2011)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

lorsque vous voulez une visualisation en trois D de vos image il vous faut allez sur le site doctordepht et telecharger le prog ,je crois qu'on en parle sur le site humminbird ou pechaubar .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:27 (2016)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 59, 10, 11  >
Page 4 sur 11

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation