PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
L'ELECTRONIQUE
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rico
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 07:08 (2011)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Bonjour à tous, pour moi c'est la promo combiné garmin 421s qui est le meilleur compromis actuellement car c'est le pack sondeur gps traceur de carte qui depuis que je l'utilise s'est rendu indispensable en effet cela a transformé ma pêche car j'ai pût repéré tous mes anciens coins et me faire une énorme bibliothèque de mes coins suivant le type de poisson recherché, le vent, etc.... Sinon pour répondre à memej, donne nous plus d'info: est ce que tu recherche un gps seul ou un combiné, quel ordre de prix car cela varie énormément, etc... Pour ce qui est de faire des points avec un gps voiture je ne sais pas, mais je  pense pas mis à part si tu arrives à garder ta page de calibrage à l'écran tu verras juste les coordonnées s'afficher.

A+ Et bon vent on en a bien besoin
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 07:08 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 14:55 (2012)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

CHISPA a écrit:
J'ai le même mais je crois en "17". As-tu la possibilité, si ce n'est pas fait, d'y brancher une antenne active de GPS ? Après ta réponse, je développerai la marche à suivre pour le mettre à jour.

Very Happy Hoé du bateau ! Y a quékun ? Mr. Green
Ami Chispa, je fais remonter ton ancien post car il devient pour moi aujourd'hui, d'actualité !

Ma nouvelle VHS ASN ( COBRA M55F ) acquise récemment va être interfacée aux beaux jours  Mr. Green , à mon GPS ( GARMIN MAP420 ) par l'intermédiaire du câble NMEA fourni dans le pack.
Ceci va me permettre de visionner directement les coordonnées sur l'écran de la VHF mais surtout de les transmettre dans le message de détresse! ( Pourvu que ça n'arrive jamais !  Rolling Eyes )
Arrow Voilà ma question : Je me demande donc aujourd'hui, s'il est nécessaire ou indispensable que j'interface également mon SONDEUR HUMMINBIRD au GPS ?
Qu'est-ce que ça m'apportera de plus ou est-ce totalement inutile ?
Arrow  Je suis toujours OK pour mettre à jour mon sondeur. Je ne l'ai jamais fait ! Embarassed
Bye a + farani ! Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
titouguss
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 20:28 (2012)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

salut fara, estce que ton sondeur a une sortie nmea ??
Car celui que je reçoit demain (le lowrance elite x4 dsi) en a un (d'après ce que j'ai lu), donc j'attends une réponse à ta question !
Bye les ami ! Razz
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 10:38 (2012)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

COMMENT METTRE VOTRE SONDEUR/GPS A JOUR

Ne connaissant que celui là, je vais vous mettre comment je fais avec le mien: un HUMMINBIRD MATRIX 17 équipé d'une antenne active GPS.
En premier, il vous faut le cordon pour relier l'appareil au PC et le cordon d'alimentation externe (on trouve tout ça sans problème chez les revendeurs Humminbird). Il vous faut créer un compte sur le site HUMMINBIRD où l'on vous demandera les références et le numéro de votre appareil. Il vous faudra créer un identifiant et un mot de passe. Ne vous servez pas du mien que vous trouverez dans descriptif suivant car il est attaché à la référence de mon appareil.

http://www.sendspace.com/file/36ygm9

Si le lien n'est pas actif, n'hésitez pas à faire un copier-coller dans votre navigateur.
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 18:17 (2012)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Very Happy  Merci Chief !  Mr. Green  Je verrais la procédure de mise à jour aux premiers beaux jours car ça caille trop en ce moment !  Okay
Par contre, saurais-tu me dire s'il est nécessaire ou indispensable d'interfacer le sondeur au GPS puisque la VHF ASN sera connectée au GPS ?
Qu'est-ce que ça va m'apporter de plus ?  Okay
Arrow Pour titouguss : Oui, il y a une sortie NMEA ! A+ farani  Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 09:43 (2012)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

J'ai un peu de mal à comprendre la question. Tu as un GPS autonome et un sondeur autonome. Je ne vois pas l'utilité de les faire communiquer entre eux. Dans mon cas, l'antenne GPS doit obligatoirement fonctionner avec le sondeur qui en fait est un ordi qui analyse les entrées (émetteur/récepteur du sondeur - récepteur GPS).
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 12:32 (2012)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Very Happy  J'y va issiyi d'êtré plou cler chef ! Mr. Green
Sachant qu'une VHF ASN a besoin d'être interfacée à un GPS pour qu'elle puisse communiquer automatiquement la position du navire en cas d'appel de détresse, 
je demandais s'il était également nécessaire d'interfacer un sondeur autonome sur ce GPS puisqu'il était DEJA interfacé à la VHF ASN  ? 
Qu'apporterait de plus ce deuxième interfaçage ? Le sondeur pourrait-il devenir traceur en sus ?
farani !  Okay  
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 13:40 (2012)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Je ne sais pas si techniquement ça peut se faire mais si cela est possible tu peux trouver un intérêt à avoir deux GPS comme il y a intérêt à avoir deux sondeurs. Je m'explique: quand l'un est en échelle serrée, l'autre peut-être en échelle élargie. Ainsi tu vois le point exact où tu es par rapport au point de destination (souvent une épave ...) et sur la vue d'ensemble tu peux te situer sur un plan général. J'ai deux sondeurs pour cela; un qui a un faisceau large (90°) qui me sert en fonction zoom et l'autre le Matrix que je mets en fonction sondeur normal 1/3 d'écran et en GPS 2/3 d'écran. Donc en interfaçant tes deux appareils, tu auras deux GPS que tu pourras utiliser de différentes façons en même temps. Reste à savoir si les branchements le permettent et si tu en aura l'utilité ...
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 16:15 (2012)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Oui, j'avais déjà développé cela sur cette page ...

http://port.espiguette.xooit.fr/t37-L'ELECTRONIQUE.htm

Et sur cette même page tu trouveras le tableau de la zone de couverture en fonction de l'angle de la sonde, chose importante à ne pas négliger quand on cherche une aiguille dans une meule à aiguiser les couteaux ...
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 21:11 (2012)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

et voila mon installation électronique toute récente !

farani34
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 11:19 (2012)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

farani34 a écrit:
Very Happy Qu'apporterait de plus ce deuxième interfaçage ? Le sondeur pourrait-il devenir traceur en sus ?
farani !  Okay  

Mr. Green J'apporte la réponse à ma question !
OUI ! Si l'on interface un GPS à un sondeur, ce dernier devient en plus... traceur !
C'est ce que je vais faire  dès que j'aurai trouvé le câble ad hoc !
Bye farani !  Mr. Green
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
Ric*13
CAMPEUR PORT-ESPIGUETTE

Votre âge: 34 ans

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 09:18 (2012)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Bonjour à tous, je vais recevoir mon nouveau bateau d'ici une quinzaine et avant de me lancer dans l'achat d'un combiné (sondeur - gps) neuf, qui coûte un bras (voir 2) Crying or Very sad , j'essaye de voir si je peut trouver une occasion récente ou un produit déclassé. je m oriente vers un HUMMINBIRD 898 ou 998. Si vous connaissez quelque chose, merci d avance. 
steph30
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 12:28 (2012)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

je connais quelqu'un qui vend un humminbird 586 hd avec sonde neuve, cablage etrier neuf plus un an de garantie. Prix:420 euros
Ric*13
CAMPEUR PORT-ESPIGUETTE

Votre âge: 34 ans

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 21:15 (2012)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Merci pour vos infos, et n ayant rien trouvé d occas qui fasse a la fois le Side i. et Downe I., j ai commandé le 898 humminbird car je suis un peu pris par le temps pour que le concessionnaire me l installe en même temps que le montage du bateau. Merci et à tres bientôt sur l eau et sur le forum pour partager nos expériences !!!!!!!
daguarda
Modérateur

Votre âge: 32 ans

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 18:25 (2012)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

J'ai du mal avec mon sondeur, je pense que les connectiques sont oxydés et le sondeur se débranche souvent, pour le rallumer il faut tripoter derrière.
Y'a t'il un spray ou une astuce pour l'oxydation.
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 20:47 (2012)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Oui et je pense qu'elle est expliquée quelque part sur le site. Pour combattre l'oxydation des connections, il n'y a qu'une solution, les recouvrir de vaseline. C'est la seule graisse neutre qui laisse passer le courant. Mais avant de la mettre il faut des connections nickel et là, c'est peut-être trop tard ...
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 15:31 (2012)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Salut,
Petite question est ce que ce sondeur ( http://www.ruedelamer.com/p6652-sondeur-echofish-300-portable-plastimo.html ) peut permettre la détection d'épave sur nos fonds comme le remorqueur , le ponton grue, l'occitan ? Ou il est vraiment réservé au kayak ? 

Merci d'avance de votre avis Smile 
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 17:18 (2012)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Vu la profondeur de ces épaves je pense que oui, il sera suffisant. Mais il te faudra un GPS (même à main) car tu risques de passer à côté. Je ne connais pas l'Occitan mais les deux autres sont assez saillantes du fond pour laisser une empreinte visible sur n'importe quel appareil. Maintenant, faut essayer et les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 11:25 (2013)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

ANTENNE VHF OPEN

Voici une antenne particulièrement bien adaptée pour les petites unités et surtout les "open" car on ne sait pas toujours où bien placer les grandes en fibre de verre qui souvent servent de poignée pour les maladroits ...

cliquez ici
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 11:39 (2013)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE Répondre en citant

Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:05 (2016)    Sujet du message: L'ELECTRONIQUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >
Page 5 sur 11

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation