PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
LES SURPRISES DE LA SORTIE D'HIVERNAGE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> TOUTES LES ARCHIVES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 17:55 (2013)    Sujet du message: LES SURPRISES DE LA SORTIE D'HIVERNAGE Répondre en citant

Aujourd'hui, c'était le grand jour. J'ai sorti le bateau de l'hivernage et surtout de deux ans de léthargie. Mais j'ai eu une surprise. Le réservoir de carburant s'est percé et les 90 litres de carburant se sont évaporés. Mais au passage, la sonde du sondeur qui était fixée à l'intérieur de la coque à proximité a fondu. Je cherche donc une sonde d'humminbird.
Par contre, après avoir bien rechargé la batterie, le moteur a démarré au quart de tour. Je l'ai fait tourner pendant une petite demie heure en injectant dans les entrées d'air du nettoyant et il tourne comme une horloge.
Un bon nettoyage, une bonne révision au niveau graissage, huile de trim et d'embase et ça va le faire après avoir résolu le problème du réservoir qu'en même.

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 17:55 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 08:41 (2013)    Sujet du message: LES SURPRISES DE LA SORTIE D'HIVERNAGE Répondre en citant

Réservoir en métal ou en plastoc ?
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 18:23 (2013)    Sujet du message: LES SURPRISES DE LA SORTIE D'HIVERNAGE Répondre en citant

En plastique mais un vrai réservoir à carburant en plastique noir avec tous les trous et accessoires qui vont bien. J'avais mis des sorties de durites en bronze et c'est à une jonction qu'il s'est fendu. Les boules. J'ai croisé notre ami Olive des chez MONTERIGOLE et je lui ai montré ma sonde. J'espère qu'il va m'aider ....
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 08:12 (2013)    Sujet du message: LES SURPRISES DE LA SORTIE D'HIVERNAGE Répondre en citant

Evil or Very Mad  Aïe !!!Les bouboules, hein ! Rolling Eyes  Tu penses que c'est l'immersion prolongée de l'essence qui à fait "fondre" ta sonde ? T'as pas d'autres dégâts ? Bye  Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 07:36 (2013)    Sujet du message: LES SURPRISES DE LA SORTIE D'HIVERNAGE Répondre en citant

Mr. Green  A mon tour d'en avoir une ( j'ai pas dit QU'UNE !  Rolling Eyes  )
J'arrive au bateau et ça puait l'essence dans le coffre du décanteur, alors j'allume mon briquet et ...... Mort de Rire
J'ai le petit joint torique du robinet de purge du décanteur qui à du "péter"! J'ai un demi verre d'essence qui s'est accumulé dans ce coffre. ( petite fuite goutte à goutte )
C'est pas grave, on va arranger ça !Bye ! Mr. Green Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 10:45 (2013)    Sujet du message: LES SURPRISES DE LA SORTIE D'HIVERNAGE Répondre en citant

Pour répondre à Farani34, effectivement c'est l'essence qui a fait fondre la sonde. Dès que je peux je vous mets une photo mais vous n'aurez pas l'essentiel: ELLE PUE L'ESSENCE ET JE SUIS OBLIGE DE LA LAISSER DEHORS. 
Après pas d'autre dégat, heureusement le gelcoat et la fibre de verre résistent sinon, la coque était bonne pour la casse  Crying or Very sad
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 11:14 (2013)    Sujet du message: LES SURPRISES DE LA SORTIE D'HIVERNAGE Répondre en citant

C'est grave docteur  Question

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:24 (2016)    Sujet du message: LES SURPRISES DE LA SORTIE D'HIVERNAGE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> TOUTES LES ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation