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COQUES ET CARENES
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lomdurone
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MessagePosté le: Mar 23 Déc - 21:21 (2014)    Sujet du message: COQUES ET CARENES Répondre en citant

Le velox a très bonne réputation  Okay   Mais ça n'est pas une expérience perso car le bateau sort après chaque sortie. 
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la dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
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MessagePosté le: Mar 23 Déc - 21:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

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skippi


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MessagePosté le: Mar 23 Déc - 22:35 (2014)    Sujet du message: COQUES ET CARENES Répondre en citant

J'attend d'avoir fait toutes les interventions nécessaire et après je met en marche le N. H.P.
Je vais les calmer les vers tubulaires  Evil or Very Mad  . 
je vous tiens au courant. Okay .
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skippi
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skippi


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MessagePosté le: Mar 6 Jan - 19:17 (2015)    Sujet du message: COQUES ET CARENES Répondre en citant

Pour le VELOX, le marchand local préconise une mise a l'eau dans les trois jours qui suivent l'application.Sur certains forums et fiche technique maximum 6 mois.
Est ce que j'ai au moins une bonne semaine de délai sans problème  Question   Question   Question   Question   Question .
MERCI.
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skippi
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CHISPA
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MessagePosté le: Mar 6 Jan - 19:22 (2015)    Sujet du message: COQUES ET CARENES Répondre en citant

On peut lire ça sur internet: "immersion min 16h, max 6 mois". Donc je pense que tu n'auras pas de problème si tu attends une semaine  Okay
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rodorider
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MessagePosté le: Lun 2 Fév - 09:22 (2015)    Sujet du message: COQUES ET CARENES Répondre en citant

bonjour a tous,
après avoir trouvé pas mal d'info dans cette rubrique j'ai quand même une question a vous poser sur l'utilisation du gel coat. Je souhaite "plastifier" l'intérieure du bateau ( je parle des boiseries ). Ces dernières ont été poncées et vernis par l'ancien proprio du coup après trois vagues et deux coups de soleil l'aspect est pas terrible voir un peu degueu...
Est ce que je peux repeindre directement ses dernières après ponçage au gel coat ou pas du tout ? je ne cherche pas un effet super lisse comme les coque neuves mais simplement un rendu propre, solide et facile a nettoyer. Idem pour le plancher qui n'est rien d'autre qu'une planche de bois.
merci d'avance pour vos conseils 
rodo
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lomdurone
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MessagePosté le: Lun 2 Fév - 10:41 (2015)    Sujet du message: COQUES ET CARENES Répondre en citant

Là je vais te répondre car le bois c'est mon truc.
Le bois vernis (ou peint) c'est superbe mais malheureusement l'entretien va te faire pleurer Crying or Very sad   En effet le bois doit être entretenu tous les ans  Evil or Very Mad   Cela veut dire que tu devras refaire tes vernis ou peintures tous les ans. Tu n'es pas obligé de reponcer jusqu'au bois propre lorsque le vernis est juste un peu terni. Par contre il faut reprendre au bois neuf si celui-ci a perdu sa couleur. Si le vernis n'est pas trop craquelé et si le bois a gardé sa couleur tu peux te contenter de poncer un peu la surface de ton vernis et d'en remettre deux ou trois couches Okay   Par contre malheureusement  tous les trois ou quatre ans il faudra tout reprendre jusqu'au bois Evil or Very Mad   C'est le secret des beaux vernis Wink Une astuce : une fois que tu as poncé il faut passer un chiffon imbibé de white-spirit pour enlever les petites poussières. Pour faire un beau vernis utiliser un pinceau neuf nettoyé méticuleusement après chaque usage. Lors de l'application ne pas croiser les couches comme avec une peinture mais pratiquer en biais. Un angle de 20 ou 30 degré permet de ne pas casser les fibres du vernis (ce que l'on fait en croisant à la perpendiculaire) C'est valable pour la peinture mais dans une moindre mesure.
Je te met une photo de mon ancienne barque. Tu comprendras pourquoi je l'ai vendue Mr. Green




Pour le gelcoat ce sera la même chose car le bois est vivant et à un moment ou à un autre tu seras obligé de tout refaire. En plus le gelcoat sera beaucoup plus difficile à poncer   Sad  
Pour moi la solution est soit de remplacer les éléments en bois par quelque chose en plastique soit d'essayer de mettre quelques couches de fibre de verre imprégnées de résine avec un gelcoat par dessus (je pense à ton plancher).
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rodorider
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MessagePosté le: Lun 2 Fév - 17:54 (2015)    Sujet du message: COQUES ET CARENES Répondre en citant

Merci pour cette réponse qui confirme ce que je pensais. Pour le plancher j'avais l'intention de fibrer mais pour le reste je me disais que c'était peut être pas obligatoire.. le vernis actuel que l'ancien proprio avait mis devait être non adapté car il part littéralement en lambeaux au bout d'un an et du coup il peut aller se faire aspirer par la pompe de cale.Je vais m'occuper de ça rapidement
merci bien
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skippi


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MessagePosté le: Lun 2 Fév - 18:56 (2015)    Sujet du message: COQUES ET CARENES Répondre en citant

Le gelcoat direct sur le bois cela ne tiens pas,c'est pas fait pour.
Pour être tranquille au moins 5 ans, voir plus,si c'est bien fait, cela tiens 20 ans, il faut poncer le bois nickel.
Dépoussiérer et après un coup de chiffon avec de l'acétone,puis résine, fibre"mat 300",résine, on ponce un petit coup et 
on applique le gelcoat de la couleur que l'on veut, bon courage.
Attention a la température actuelle.
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lomdurone
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MessagePosté le: Mar 3 Fév - 15:45 (2015)    Sujet du message: COQUES ET CARENES Répondre en citant

normalement un bon vernis marin tiendra deux ou trois ans  Okay Mais il faut tous les ans un petit coup de ponçage et une (ou deux) couche par dessus  Wink   Le vernis c'est joli mais ça demande beaucoup d'entretien.
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CHISPA
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MessagePosté le: Sam 14 Fév - 09:44 (2015)    Sujet du message: COQUES ET CARENES Répondre en citant

Pour la position haute: les "Cap Camara" ont cet évidement en fin de coque qui désoriente un peu pour trouver la bonne position du moteur. Systématiquement, les revendeurs de n'importe quel bateau font un montage classique et il faut insister pour avoir un montage haut. Dans ton cas rien ne t'empêche de faire un essai puisque que tu as la possibilité ...
Pour le poids à l'arrière: comme on l'a dit plus haut, il faut:
1/ faire le ménage,
2/ si c'est encore possible faire quelques modifications pour déplacer quelques charges. Mais je te rappelle (je l'ai déjà dit mais j'enfonce le clou pour tous ...) qu'il ne faut pas rallonger les câbles de la batterie reliant cette dernière au moteur. Tu peux la déplacer pour axer la charge et si tu as un peu de marge l'avancer un peu mais pas venir la mettre sous le poste de pilotage en changeant les câbles. Ça serait une erreur qui te conduirait un jour à la panne électrique.
3/ si ce n'est pas satisfaisant et problématique, il faut charger un peu à l'avant. Là tout est possible mais c'est dommage car le poids est toujours l'ennemi de la performance et donc de la consommation. 
Nota: il est à remarquer que cette coque est d'origine un peu basse sur l'eau à l'arrière. Il peut s'agir d'une impression car son dessin est un peu particulier et elle est un peu plus large que la concurrence.
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MessagePosté le: Sam 14 Fév - 14:28 (2015)    Sujet du message: COQUES ET CARENES Répondre en citant

CHISPA a écrit:
Pour la position haute: les "Cap Camara" ont cet évidement en fin de coque qui désoriente un peu pour trouver la bonne position du moteur.
 




      Rolling Eyes   Je ne comprend pas en quoi cet évidement pose problème   Question


      Tout les Cap Camarat n'ont pas ce petit évidement qui met à l’abri le bouchon de vidange. 
      Seuls ceux équipés d'un bouchon ont cet évidement, il faut juste prendre l'alignement quelques centimètre plus loin.


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JP30
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MessagePosté le: Sam 14 Fév - 14:45 (2015)    Sujet du message: COQUES ET CARENES Répondre en citant

 Il est clair que ce qui est vrai pour une carène ne doit pas être une généralité.
 Par exemple les Cap Camarat selon le modèle et leur finalité ont des carènes différentes, qui peut doubler leurs prix de base.


 Si je prend mon Cap Camarat la carène est différente.



 
 
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CHISPA
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MessagePosté le: Sam 14 Fév - 17:53 (2015)    Sujet du message: COQUES ET CARENES Répondre en citant

Quelle est la raison de cet évidement que l'on retrouve sur d'autres marques  Question  protéger le bouchon de vidange  Exclamation  créer une turbulence bénéfique à la portance  Exclamation  J'aimerai bien savoir  Rolling Eyes
La théorie dit que l'on doit aligner la plaque de cavitation du moteur avec l'arrête de la carène. La présence de cet évidement peut dérouter et faire se poser la question de savoir où s'aligner; en haut de l'évidement ou en bas  Question
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MessagePosté le: Dim 15 Fév - 11:32 (2015)    Sujet du message: COQUES ET CARENES Répondre en citant

JP30 as-tu la réponse à ma question quant au pourquoi de la présence de cet évidement à l'arrière de certaines coques. Certains Raniéri l'ont au niveau du tiers arrière de la longueur de la carène  Rolling Eyes



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MessagePosté le: Dim 15 Fév - 11:47 (2015)    Sujet du message: COQUES ET CARENES Répondre en citant

 Tout dépend de son importance, sur certaine carène il réduit les turbulences, a partir d'une certaine vitesse il se forme plus ou moins un mélange air/eau sous la carène qui selon son importance diminue le rendement de l'hélice.
 Mais un tout petit évidement ne corrige rien, il protège le bouchon contre un éventuel frottement moteur relevé. Sans cet évidement il arrive que le bouchon soit cisaillé au ras de la coque.
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MessagePosté le: Dim 15 Fév - 13:40 (2015)    Sujet du message: COQUES ET CARENES Répondre en citant

carène a step ?
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lomdurone
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MessagePosté le: Dim 15 Fév - 14:46 (2015)    Sujet du message: COQUES ET CARENES Répondre en citant

voui  Okay   Philippe  

http://www.beneteau.fr/Bateaux-a-moteur/Air-Step-R


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MessagePosté le: Lun 23 Fév - 23:35 (2015)    Sujet du message: Reprise de gelcoat sur pont Répondre en citant

Et bonsoir a tous, parmis tous ses grands "BRICOLEURS" ( si je peux me permettre ) que vous êtes 
Il y a t il un qui aurait déjà fait des réparations de gelcoat sur son boat et qui pourrait me conseiller
J'ai des reprises à faire sur 2 ou 3 petits pètes sur le pont
Merci de votre aide Exclamation Y
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Le poisson est un animal dont la croissance est excessivement rapide entre le moment ou il est pris et le moment ou le pêcheur en fait la description à ses amis.
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lomdurone
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MessagePosté le: Dim 1 Mar - 11:11 (2015)    Sujet du message: COQUES ET CARENES Répondre en citant

De toute façon il faudra attendre des conditions climatiques un peu meilleures, la température idéale pour faire de la résine étant de 20° C  Wink   A 18° ça prend mais en dessous ça devient plus délicat. Il faut rejouter de l'accélérateur et comme les produits que l'on vend le plus souvent sont déjà préaccéléréson ne peut guère intervenir. Augmenter la quantité de catalyseur ne fait que rendre le gelcoat plus cassant.
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MessagePosté le: Lun 2 Mar - 22:48 (2015)    Sujet du message: COQUES ET CARENES Répondre en citant

Razz Des petits trous, des ptits trous toujours des ptits trous'........


Voilà les photos de mes impacts qu'il faut que je fasse reprendre Evil or Very Mad


Est ce que cela peut se faire seul ou faut-il aller chez un spécialiste, si vous connaissez quelqu'un je suis preneur
Merci Lomdurhone pour tes premiers conseils
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