PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
COQUES ET CARENES
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 07:42 (2015)    Sujet du message: COQUES ET CARENES Répondre en citant

Pour ce type d'impacts peu profond sur le Gelcoat et aucunes contraintes mécanique.

Le produit le mieux adapté et le MASTIC EPOXY BLANC "META MATT" 
Sous forme de pâte prête à l'emploi de couleur blanche se fond dans la masse, un léger ponçage une fois bien sec.
Pour moi le top pour  "les petits pètes"  Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 07:42 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
skippi

skippi
Votre âge: 63

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 19:48 (2015)    Sujet du message: COQUES ET CARENES Répondre en citant

JP  a raison on trouve du mastic très fiable pour ce genre de réparation,mais ce qui est inquiétant c'est la couleur de la résine et 
l'origine des trous qui dénotent une fibre fatiguée, Question  .
Y a t'il un support dessous ou est ce que c'est creux  Question .
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 23:01 (2015)    Sujet du message: COQUES ET CARENES Répondre en citant

Lorsque j'ai acheté mon bateau j'ai dû en boucher une bonne cinquantaine, des trous comme ça. Tant que la fibre est bonne en dessous ça tient bien  Okay   Par contre s'il n'y a plus de fibre saine en dessous ça ne tiendra pas et il faudra faire une reprise avec ponçage des bords, résine et fibre et gelcoat par dessus.
Lebreton30

Lebreton30
Votre âge: 51

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 23:46 (2015)    Sujet du message: COQUES ET CARENES Répondre en citant

skippi a écrit:
JP  a raison on trouve du mastic très fiable pour ce genre de réparation,mais ce qui est inquiétant c'est la couleur de la résine et 
l'origine des trous qui dénotent une fibre fatiguée, Question  .
Y a t'il un support dessous ou est ce que c'est creux  Question .

Les trous sont dus à des chutes malencontreuses de plomb sur le pont Evil or Very Mad  J'ai beau demander à mes invites de faire attention mais parfois boum!
Dessous il y a bien un support ce n'est pas creux
Dis moi JP le mastic epoxy blanc  "META MATT" tu le trouves chez quel fournisseur? Ça s'applique comment a la spatule au rouleau?
Bye et merci pour vos infos Okay
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 08:38 (2015)    Sujet du message: COQUES ET CARENES Répondre en citant

Salut Lebreton30,   Le Matic epoxy blanc Meta Matt et très facile à appliquer pour la retouche de tes petits impacts.
 1) Nettoyer avec de l'Acétone le fond de l'impact.  (Acétone est vendu au litre dans les bricolages)
 2) Découper une rondelle de mactic et la malaxer pour bien mélanger les deux composants, cela ressemble a de la pâte a modeler, ne colle pas aux doigts.
 3) bourrer l'impact de pâte avec le doigt et finir en lissant avec une petite spatule. 
 4) Poncer le surplus une fois bien sec.
  En image................ Shocked

MSO
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 40

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 16:47 (2015)    Sujet du message: COQUES ET CARENES Répondre en citant

SALUT A TOUS
A y est enfin j'ai une place qu port de PALAVAs ça va être plus pratique que la remorque

mais avant tout il va falloir peintre la coque
pour ça j'ai quelques questions

J'ai pris conseil pour l'antifouling , il y des gens qui me dise de poncer un peu la coque et de peindre directement et d'autre il faut passer une sous couche - ( que faire ?)
Que dois je faire sur ma sonde car elle est a demeure sur le tableau arrière ,
faut il que j'installe des anodes sur le moteur ? comme par exemple de boulon directement sur les tiges filetées fixant le moteur ?

En attente de vous lire pour me lancer dans les travaux
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 17:18 (2015)    Sujet du message: COQUES ET CARENES Répondre en citant

Après quelques recherches sur le site, j'ai trouvé que ton bateau était un B2 Marine avec un HB que tu devais changer .... Donc si je parts de ce constat:
1/ antifouling: ta coque est vieille, il faut la rendre propre et lisse et tu peux passer l'antifouling sans sous couche. Cette dernière étant réservée à l'accroche pour les coques neuves.
2/ la sonde: tu peux la passer à l'antifouling mais comme tout le monde le sait ici, je préconise que tu la mettes à l'intérieur de la coque.
3/ Anodes du moteur: tous les HB sont équipés d'origine d'anodes. En fonction de leur état, il faut les changer. Un conseil: si tu as des tresses de masse, il te faudra bien vérifier la continuité du courant car il en dépendra de ta corrosion de ton ensemble moteur.

En attendant  Okay  pour ta place au port 
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 20:07 (2015)    Sujet du message: COQUES ET CARENES Répondre en citant

Okay pour la place.

Rapou
MSO
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 40

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 20:16 (2015)    Sujet du message: COQUES ET CARENES Répondre en citant

Merci Chispa

vrai j'avais oublié de présenter mon bateau
En effet j'ai changé mon monteur pour un Yam 50 cv 4t c'est le top
pour la coque j'ai mis 6 mois pour la gratter , d'abord grattoir + ponçage a sec et enfin ponçage a l'eau , elle brille

Avant

Apres

pour la sonde ça va pas perturber les échos si je l'installe a l’intérieur ?
pour la tresse de masse je la trouve ou ?

en te remerciant Okay
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 20:30 (2015)    Sujet du message: COQUES ET CARENES Répondre en citant

En premier je t'invite à nous présenter ton bateau dans la partie du site prévue afin qu'on ne le perde pas de vue.
Réponse à tes questions:
1/ dans ton cas, je te conseille de mettre un couche d’apprêt pour que ton antifouling accroche bien car ta coque repart à neuf.
2/ je vais donc répéter car tu as la réponse dans le site mais ça ne me gène pas car cette solution est trop oubliée. Tu trouves un endroit dans le tiers arrière de la coque où il n'y a que de la fibre de verre entre l'eau et la sonde, donc pas de caisson étanche, et sur une partie la plus à l'horizontale. Tu fixes ta sonde avec du sykamachin sans laisser de bulle d'air. Après c'est le top car aucune perturbation à grande vitesse, aucun risque de la casser et toujours propre. Depuis 20 ans, je fais de la sorte  Okay
3/ la tresse de masse n'est pas toujours présente sur les moteurs. S'il y en a une, tu la verras sans problème vers la fixation du moteur sur le tableau arrière du bateau. Si tu en as une, tu nettoies bien les boulons de fixation et tu t'assure de la continuité du courant.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:20 (2017)    Sujet du message: COQUES ET CARENES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation