PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
COQUES ET CARENES
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
savoyard
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 10:16 (2013)    Sujet du message: COQUES ET CARENES Répondre en citant

Petite question antifouling, ma coque a été peinte avec en dessous, mais maintenant mon bateau vit à sec, j'ai vu qu'il s'use naturellement, dois-je le laisser finir sa vie ainsi, le poncer? Merci. Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 10:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 07:53 (2013)    Sujet du message: COQUES ET CARENES Répondre en citant

Okay  Lomdurone, je partage parfaitement tes remarques, pour une coque semi-planante qui ne déjauge pas, mais "soulage" la carène, dans ce cas le rapport poids/puissance prend tout son sens, seule la puissance moteur aura un effet marquant. Pour les hélices si le diamètre est a deux décimales, le pas est toujours un nombre entier. 
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 08:24 (2013)    Sujet du message: COQUES ET CARENES Répondre en citant

Savoyard, il te faut savoir que si une coque semi-planante a une tenue en mer performante, son défaut notamment pour les petites embarcations et quelle est très sensible au poids, son comportement avec 2 ou 4 personnes te le prouvera. Il te faut en tenir compte. 
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 13:10 (2013)    Sujet du message: COQUES ET CARENES Répondre en citant

Mr. Green  Réponse avec un petit retard !!!! Mr. Green  mais comme c'est mon cas, je te donne mon avis !
Lorsque j'ai acheté le mien, il était toujours à l'eau et il avait sa couche d'antifouling.
Aujourd'hui , il est à sec sur son étagère à POL et je ne l'ai toujours pas poncé.
Je vais même le gratter et refaire l'antifouling car c'est trop de boulot que d'enlever toute la couche jusqu'au gelcoat au risque de creuser trop profondément.
De plus je trouve qu'esthétiquement, c'est plus beau; mais ça c'est ce que j'en pense ! Mr. Green Okay

Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 20:33 (2013)    Sujet du message: COQUES ET CARENES Répondre en citant

Voici ce qu'il ne faut pas faire: des câbles moteur sortant à l'arrière sans soufflet. DANGER..............
Photo réalisée sans trucage, ça fait peur ....

PECHEUR EN BATEAU

shark
Votre âge: 45

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 15:19 (2013)    Sujet du message: entretien echelle de bain Répondre en citant

bonjour,
J'espère être dans la bonne section.
je me demandais comment entretenir les marches en bois de mon echelle de bain, produit pour le teck, vernis, ou autre???
merci pour vos réponses Smile
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 17:40 (2013)    Sujet du message: COQUES ET CARENES Répondre en citant

Pas de vernis, il ne tiendra pas et s'écaillera. Une seule solution l'huile pour le teck à passer régulièrement, au moins une fois par an  Okay
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 67

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 20:31 (2013)    Sujet du message: COQUES ET CARENES Répondre en citant

jamais de de vernis sur du teck Bannir  
PECHEUR EN BATEAU

shark
Votre âge: 45

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 22:34 (2013)    Sujet du message: COQUES ET CARENES Répondre en citant

CHISPA a écrit:
Pas de vernis, il ne tiendra pas et s'écaillera. Une seule solution l'huile pour le teck à passer régulièrement, au moins une fois par an  Okay

Ca y est, marches démontées et passées à l'huile pour le teck.
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 20:15 (2013)    Sujet du message: COQUES ET CARENES Répondre en citant

ANTIFOULING ECOLOGIQUE: le poids des mots, le choc des photos

La pub:

Après avoir payé 110 € pour un 5,50 m et deux mois dans l'eau voici le résultat:

Contact avec la marque et message laissé sur le répondeur. Pas de réaction ....

Cet antifouling est vraiment écolo. Il ne détruit rien  Crying or Very sad

skippi
Votre âge: 63

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 15:42 (2013)    Sujet du message: COQUES ET CARENES Répondre en citant

Bonjour
Comme pour beaucoup de produit,traitement de toutes sortes,c'est pour cela que beaucoup achète a l'étranger.
Faut savoir ce que l'on veux,de plus faune et flore s'adapte vite et beaucoup de molécule devienne inefficace. Evil or Very Mad   Okay .
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 40

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 10:04 (2013)    Sujet du message: COQUES ET CARENES Répondre en citant

Salut a tous Okay

Enfin du temps pour prendre des Nouvelles
Quand j'ai acheté mon bateau il y avis 5 vieilles couche anti fouling et pas mal de chapeaux chinois ; moules et autres coquillages ( on se serai crus a Bouzigues )

j'ai donc décidé de la nettoyer car maintenant il dort sur remorque

il m'a fallu presque 6 mois a tous gratter , poncer , reboucher et lustrer ( a la main )

Mais je suis content du résultat

Bonne courage et a bientôt Savoyard
Arlatan 13
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 44

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 08:51 (2013)    Sujet du message: COQUES ET CARENES Répondre en citant

Bonjour a tous,
c'est le moment des travaux, alors quel antifooling utilisez vous ? Pour ma part, je m'interroge sur la marque, mais ce sera du semi érodable, le bateau étant a flot. A y etre, j'hésites pour un primaire contre la prévention de l'osmose .
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 13:37 (2013)    Sujet du message: COQUES ET CARENES Répondre en citant

Je pense que ce sujet va passionner. On en a déjà beaucoup parlé et on peut faire un véritable sujet où je rassemblerai tout car c'est un peu éparpillé. Mais si vous parlez de produit, il faudra mettre aussi l'emploi (qu'elle carène, qu'elle vitesse, combien de temps dans l'eau et surtout quel endroit d'amarrage ...). Surtout ce qui serait bien, c'est d'avoir des photos de vos retours d'expérience. Pour certains, ça va être la sortie avant l'hivernage. Donc c'est le moment de faire des photos et de nous dire quel produit vous avez employé.
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 09:31 (2013)    Sujet du message: COQUES ET CARENES Répondre en citant

Arlatan13 Bonjour, Pour une première approche pour ton antifouling. 

Comment choisir son antifouling ? | Comptoir de la mer
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 09:41 (2013)    Sujet du message: COQUES ET CARENES Répondre en citant

Very Happy Hé bé...!!!! ça tombe bien...pasque Rolling Eyes je dois faire le mien aussi ! Mort de Rire
A vrai dire, comme le bateau est à sec sur étagères à Port on land de Palavas , je n'ai pas besoin d'antifouling, MAIS l'ancien proprio avait le bateau à flot et donc... "antifouliné" ! Mort de Rire
( Ce mot nouveau que je viens d'inventer sera dans le petit de la rousse l'an prochain ! Mort de Rire ).
Je vais donc "karchériser" la carène Mr. Green ( encore un mot nouveau inventé par un ancien Président ! Mr. Green, mais...chut !!!et surtout ça n'a rien a voir avec la Chéryl !
Si elle savait qu'on parlait d'elle comme ça, elle serait pas contente la ...Karène !
)
et passer l'antifouling sur l'ancienne couche qui s'est érodée avec le temps !
Ca ne sera qu'une opération ... esthétique !
Je ferai des photos !
A+ Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 16:50 (2013)    Sujet du message: COQUES ET CARENES Répondre en citant

Arlatan13,  Pour en revenir à ton sujet, qualité et efficacité d'un antifouling et protection osmose.

Voici un produit sympa : 

www.venetes.fr/FR/antifoulings/doc/CoppercoatA4.pdf
SCRED34
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 28

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 16:09 (2013)    Sujet du message: COQUES ET CARENES Répondre en citant

Bonjour a tous,pour moi c'est du   International Ultra  EU 
Première année d'utilisation,une seule couche (environ 1 litre pour une coque de 5m40 et pas déçu !!  Okay
Pour info en moyenne  159 euro pour 2,5 litres ! 
Mon bateau est situé dans le port de Carnon ( zone à fortes salissures).

Inutile de signaler que je n'ai aucune action chez eux !!!  Crying or Very sad
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 20:07 (2013)    Sujet du message: COQUES ET CARENES Répondre en citant

Afin d'élargir le débat tout en restant dans le sujet, que mettez vous sur les parties métalliques (pour les hors-bords support moteur, bas de trim ....). Le technicien qui m'a formé m'a dit dès le départ: pas d'antifouling  Exclamation  mais depuis les choses semblent avoir évoluées. On trouve un produit destiné justement auex parties métalliques: pour tout vous dire il s'agit du VELOX. A la SNSM, on l'utilise sur les jets et les résultats sont bons. Mais on le passe tous les 6 mois.
J'attends vos avis, vos solutions  Okay
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 21:49 (2013)    Sujet du message: COQUES ET CARENES Répondre en citant

La protection des parties métalliques, un vrai problème, pour ma part j'ai toujours badigeonné mon trim avec de la graisse silicone marine, çà tiens environ un mois.
 Pour le VELOX connais pas, mais les produits de protection évoluent en permanence.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:03 (2016)    Sujet du message: COQUES ET CARENES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation