PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
COQUES ET CARENES
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 13:53 (2013)    Sujet du message: COQUES ET CARENES Répondre en citant

CHISPA a écrit:
Maxou, essayes de ne pas mettre les photos côte à côte car ça donne le tournis de faire marcher l'ascenseur horizontal  Sad  Pour cela, quand tu places les lignes de programmation des photos, il faut laisser un ou deux espacements entre. Je vais le refaire pour toi .... 

Very Happy Merci Roland ! Je vais faire attention la prochaine fois ! Mr. Green Okay

JP30 a écrit:
 Nickel Max, en étant au port à sec tu es tranquille pour 10 ans   Okay

En effet JP ! Mr. Green Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 13:53 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 20:39 (2013)    Sujet du message: COQUES ET CARENES Répondre en citant

Ta sonde sur glissière est très bien  Okay   Cela évite surtout de l'abimer lorsqu'on échoue le bateau  Neutral Ça m'est arrivé une fois et j'ai été obligé de changer le sondeur car la sonde vaut plus cher qu'un sondeur neuf  Crying or Very sad Depuis je pense à la relever ( par basculement) à chaque manipulation du bateau Embarassed
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 11:41 (2013)    Sujet du message: COQUES ET CARENES Répondre en citant

Au sujet de la sonde tableau AR, je vous donne une astuce pour éviter la gerbe d'eau en navigation.
Il faut savoir que la gerbe d'eau est provoqué par la fente au niveau de la fixation, elle fait effet de tuyère.
Certains la bouche en l'enroulant de ruban adhésif ou autres.
Pour ma part j'ai réalisé une petite plaque en alu fixer au support qui fait office de déflecteur, et protège la sonde.
Depuis nickel plus de gerbe et fonctionnement optimal. 

Vu de la fente au niveau du suport :

Vu du déflecteur :

Vu arrière et côté :

farani34
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 15:53 (2013)    Sujet du message: COQUES ET CARENES Répondre en citant

Very Happy Salut JP !
Je saisis pas ton truc "de la fente" qui génère la gerbe ???? Sorry ! Embarassed
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 16:19 (2013)    Sujet du message: COQUES ET CARENES Répondre en citant

Salut Farani,  La fente est le vide a l’intérieur de l'étrier de la sonde, l'eau s’engouffre dedans et ressort en pression d'ou la gerbe d'eau. En bouchant cette fente on diminue significativement la gerbe, le déflecteur l'annule complètement.   La fente est plus ou moins importante selon le type d'étrier.

farani34
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 17:18 (2013)    Sujet du message: Bouchon conique caoutchouc ! Répondre en citant

Very Happy Os court ! Rolling Eyes J'ai besoin d'une adresse SVP ! Mr. Green

Profitant de la mise sur bers, j'ai oté un passe coque et sa sonde ( vitesse et T° de mon ancien sondeur ).
Vue de dessous !

Vue de l'intérieur de la cale !

J'ai bouché le trou ( diamètre 50 mm environ ) de la coque avec un passe coque neuf en laiton sur lequel j'ai vissé et bloqué au téflon, une vanne 1/4 de tour.
Le passe coque est collé au sikaflex, logiquement, il ne devrait pas y avoir d'infiltration, mais pour être absolument tranquille, je voudrai boucher hermétiquement par dessous
le trou du passe coque avec un gros bouchon conique en caoutchouc que j'enfoncerai en force - puis blocage au sikaflex - jusqu'au ras de la coque.
Ce bouchon conique ressemble aux bouchons des dalots et vide-vite ou des dames jeanne !
Le trou du passe coque est de 40 mm !
Question : Dans quel magasin, puis-je trouver ce bouchon Question Merki pour les réponses ! Mr. Green Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 17:49 (2013)    Sujet du message: COQUES ET CARENES Répondre en citant

Farani, une possibilité pour bouché ton trou, les bouchons pour tube qu'on trouve chez tous les marchands de fers. Collé et emboîté au maillé, ça bouge plus.

Voir l'exemple

EMBOUT TUBE RENTRANT ROND BOUCHON PLASTIQUE NOIR - [url:a9ab9ea2e2=http://www.esse.fr]www.esse.fr[/url:a9ab9ea2e2]

skippi

skippi
Votre âge: 63

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 22:28 (2014)    Sujet du message: COQUES ET CARENES Répondre en citant

Sur mon cap camarat 545,je mets quoi comme antifouling (dure,érodable,semi,).Il est a l'eau 10 mois sur 12 ,dans le canal du grau.Après a la maison.
MERCI.
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 22:47 (2014)    Sujet du message: COQUES ET CARENES Répondre en citant

Pour ma part je ne mets plus d'antifouling car toujour sur remorque.
 Mais si tu veux être tranquille pour 5 ans le bateau 12/12 mois à l'eau, voici le top, même si son coût est de 200 euros il reste très rentable et super glisse.

CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 09:32 (2014)    Sujet du message: COQUES ET CARENES Répondre en citant

Je pense que pour un 5.50 m on peut compter 10 m2 ce qui nous amène à 400 €  Crying or Very sad

skippi

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 18:31 (2014)    Sujet du message: COQUES ET CARENES Répondre en citant

Shocked    Crying or Very sad   Okay  Non j'ai vu chez AMT des pots a 21 roros les 0.250,d'autres a 26,a 30,a 40,ext ext.
C'est le fait que j'espère dépasser 20 nœuds et comme l'eau du canal est tantôt saumâtre tantôt salée,
je me posais la question :(matrice dure ou semi-érodable).
Je veux pas un antifouling avec des particules d'or, Very Happy   Okay .
Je sorts mon bateau tout les ans.
De 40 a 400,ça fait 10 ans  Mr. Green   Okay
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 19:14 (2014)    Sujet du message: COQUES ET CARENES Répondre en citant

OK, OK,  Quand on navigue en Cap Camarat on le bichonne, puis faut faire travailler les copains ! ! !   Wink

Tu sais pour naviguer à 35 nœuds tout le monde sait faire, de 35/40 il faut investir, et pour 40/50 il faut en rajouter un peu .................................. Mr. Green     Okay

arnold
PECHEUR EN BATEAU

shark
Votre âge: 45

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 23:17 (2014)    Sujet du message: COQUES ET CARENES Répondre en citant

Bonsoir, avant la remise à l'eau, je voudrai nettoyer ma coque du voile beige qui la souille sur sa partie basse  Mr. Green

c'est pas trés visible.

un peu mieux ici.
Quel produit utiliser pour lui redonner sa blancheur?
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 23:36 (2014)    Sujet du message: COQUES ET CARENES Répondre en citant

Va voir dans le sujet "rouille" dans tout le matériel nautique. Si tu le lis en entier tu  as toutes tes infos. Okay
RAPOU

trop loin de la mer
Votre âge: 49

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 18:31 (2014)    Sujet du message: COQUES ET CARENES Répondre en citant

Bonsoir a tous.

Alors voila, apres avoir passé 16 mois a l'eau au GRAU DU ROI, je viens de sortir mon boat.

je pensais qu'il serait plein de coquillages mais apparament l'antifoulling errodable posé par le pro qui me la mis pour la vente a TRES bien fait son boulot car a part le tableau ar , le tout était tres propre.
je vais au plus tot le contacter afin de remettre le meme.
un passage au karcher a la sortie de l'eau a fini le travail de propreté et le reste d'antifoulling. je tente une photo.

Des que j'ai les renseignements je vous tiens au courant.

Rapou

trop loin de la mer

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 16:22 (2014)    Sujet du message: COQUES ET CARENES Répondre en citant

Apres renseignements il s'agit de ce produit

http://www.foxtrot-marine.com/fr/antifouling/3313-antifouling-semi-erodable…

5l c'est bien mais ca pique aie

skippi

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 18:41 (2014)    Sujet du message: COQUES ET CARENES Répondre en citant

Bonjour RAPOU, je crois que le fait qu'il y ai un échange d'eau salée puis saumâtre dans le canal, perturbe les organismes et ils ont du mal a s'adapter.
J'ai passé un semi-érodable mais pas de la même marque et le rendu est proche du tiens.
Selon les périodes il y a beaucoup de moules ou d'algues.
Mais je suis pas sur de mon analyse   Okay  .
Je regarderais quand je referais l'antifouling.
2 litres cela suffit,mais est ce qu'il se conserve au moins un an sans s'altérer une fois le bidon ouvert  Question .

trop loin de la mer

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 13:31 (2014)    Sujet du message: COQUES ET CARENES Répondre en citant

si c'est le cas j'en acheterai et il me fera 2 ans . du coup le prix serait abordable.
le vendeur me dit qu'en achetant un produit de marque ils se valent tous .
j'hesite mais j'ai encore du temps devant moi pour le remettre a l'eau.
a bientôt

Rapou

skippi

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 18:28 (2014)    Sujet du message: COQUES ET CARENES Répondre en citant

Je me posé la question,a savoir s'il faut de la peinture ou un antifouling différent que celui de la coque,
car si je peut être satisfait du produit pour celle ci, je ne peut pas en dire autant pour la fixation moteur. 
Je joint quelques photos et attend vos conseils avant de me mettre au travail.
Merci d'avance.

Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 20:39 (2014)    Sujet du message: COQUES ET CARENES Répondre en citant

Cette saison j'ai essayé avec mes copains le VELOX. J'ai fait la connaissance avec cet antifouling pour métal à la SNSM car il est employé une ou deux fois par an sur les turbines de la SAINTE SARAH. Il est particulièrement efficace mais un peu cher.
Mais revenons à mon expérience sur le même moteur que le tien. En premier, je l'ai passé sur un surface très propre pour ne pas dire comme neuve; tu vois ce qu'il te reste à faire avant de commencer  Rolling Eyes . J'ai passé deux couches. 6 mois après quand j'ai sorti le bateau, c'était comme avant, la cata  Crying or Very sad  Mais dès que j'ai passé le nettoyeur haute pression j'ai vu la différence. Tout est parti et je n'ai pas eu à gratter  Okay

Donc je recommande ce produit qui me semble seul sur le marché. Vu la quantité qu'il faut et le résultat, la saison prochaine, je recommence sans me poser de question quant au prix.

IMPORTANT: ne pas mettre d'antifouling normal sur un moteur.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:08 (2016)    Sujet du message: COQUES ET CARENES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation