PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
matériel de sécurité
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arlatan 13
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 44

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 08:10 (2016)    Sujet du message: matériel de sécurité Répondre en citant

pour ce modèle pas cher, d'une marque connue, pas de soucis.............. vous trouvez les mêmes chez tous les magasins de pièces auto et autre supermarchés............ 2 a 3 fois plus cher.
Avantage, Poudre a pression permanente, avec mano............... validité cinq ans, a recharger ensuite. Agent propulseur Azote. La date est gravée dessus, ce qui ne veut pas dire qu'il est mort au bout de cinq ans. Inconviénient, un extincteur a pression permanente se controle et se recharge plus facilement, donc cout moindre.
Les miens sont vérifiés annuellement par une personne compétente, étiquette de contrôle a l'appui.
Pour Denis, dépêche toi, j attends une opération qui va m immobiliser plusieurs semaines, et la vérif annuelle devrait etre programmée d'ici un mois.
Pour info, un extincteur c'est bien........ A ces tarifs, réflechissez a leur emplacement et leur nombre. Un bateau c'est pas grand mais un incendie, a bord, ça dure pas longtemps............. Enfin, selon le type de bateau et le matos embarqué, si vous trouvez un CO2 abordable, ca évite de tout saloper...........

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 08:10 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
skippi

skippi
Votre âge: 63

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 19:39 (2016)    Sujet du message: matériel de sécurité Répondre en citant

Y en avait plus chez LI-L  Sad  dès le lendemain.

Chez C -be-tooo  =16.90 roros.
Attention deux dates , 2019 et 2020.
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 06:58 (2016)    Sujet du message: matériel de sécurité Répondre en citant

Skippi, tous les trimestres, L..dl en remet en vente

skippi

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 19:25 (2016)    Sujet du message: matériel de sécurité Répondre en citant

Et merdenis,,, je savais pas ,tant pis pour moi.

Mais je traîne pas trop dans ces magasins.
Faudra me prévenir en janvier 2020  Okay .MERCI.
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 19:40 (2016)    Sujet du message: matériel de sécurité Répondre en citant

Skippi vois denis, des que tu en as un, pour la verif annuelle... il t expliquera
PECHEUR EN BATEAU

22 hornet

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 08:47 (2016)    Sujet du message: matériel de sécurité Répondre en citant

Pour les fusées de détresse, il me semble bien qu'il est interdit de garder les périmées à bord. (explosif instable dans le temps.)
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 08:54 (2016)    Sujet du message: matériel de sécurité Répondre en citant

Je ne sais pas s'il est interdit de les garder à bord mais dans l'absolu ça semble logique et à ne pas faire  Okay
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 12:04 (2016)    Sujet du message: matériel de sécurité Répondre en citant

Mr. Green  Salut mes amis !  

Je ne sais pas si c'est interdit, mais si ça ne l'est pas encore, lisez ce qui suit !
Un petit mot sur les fusées ou les feux à main périmés
Merci Bernard de me redonner l'occasion de le redire !
Notre ami Vincent ( Rousigapote ) qui est gendarme maritime pourra le confirmer également.
Je suis un ancien professionnel dans le domaine de la protection incendie, donc je vous donne l'autorisation   ... de me croire !

Il est vrai que la poudre contenue dans les vieux feux à main ou vieilles fusées devient instable à partir de ....................quelques années !
Les cas sont extrêmement rares, mais il est connu des cas d'explosions subites à bord des bateaux. Vous imaginez la suite, n'est-ce pas ?
Il s'agissait probablement des très très vieux matériels mal stockés !
Donc, pour éviter de rentrer à la nage, débarrassez-vous en ! Mr. Green

Il fût un temps ( révolu) ou les ships vous les reprenaient lorsque vous achetiez les neufs ! Ca fait longtemps que c'est fini !
Ensuite, les pompiers pouvaient nous en débarrasser, mais c'est fini aussi !
Comme il est interdit de les tirer en l'air puisque vous n'êtes pas en détresse, je vous donne la méthode :
Tirez les en les dirigeant ....directement dans la mer !
Il ne vous restera plus qu'à jeter le tube vide à la poubelle.
PS : De grâce, ne vous en débarrassez pas en les enfouissant au fond du jardin, vos enfants ou petits-enfants pourraient les déterrer un jour et jouer avec !
Gardez en mémoire qu'on retrouve encore des grenades, des obus de 14/18 et que parfois....ça "pète"tout seul au moindre choc  !!! 
Je souhaite seulement que vous y réfléchissiez !
Bye les copains ! farani
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000

Dernière édition par farani34 le Mar 23 Fév - 14:23 (2016); édité 2 fois
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 12:21 (2016)    Sujet du message: matériel de sécurité Répondre en citant

Je pense que le service de récupération de la capitainerie de Port Camargue, installé dans la zone technique, les récupère mais ça reste à vérifier avec certitude  Shocked
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 16:12 (2016)    Sujet du message: matériel de sécurité Répondre en citant

J'ai trouvé une solution : dans les sacs poubelle en partance pour l'incinérateur ...... et hop  !!!   Mort de Rire
22 hornet
PECHEUR EN BATEAU

22 hornet

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 16:59 (2016)    Sujet du message: matériel de sécurité Répondre en citant

Pas glob, pas glob!!!!!!!!!!!!!!!!!! l'incinérateur..... et boum !!!!! dans la chaudière!!!!

Certain centre ont eu des blêmes à cause de ça.
PECHEUR EN BATEAU

22 hornet

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 17:01 (2016)    Sujet du message: matériel de sécurité Répondre en citant

La percuter dans l'eau, oui, et après poubelle.
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 17:09 (2016)    Sujet du message: matériel de sécurité Répondre en citant

Mr. Green  Notre ami Denis était  Mort de Rire  en disant ça !!! A ne pas faire, bien sûr, pas plus qu'à les jeter dans la cuisinière à bois !
Faîtes la péter DANS LA MER ( au ras de la surface, pour qu'elle s'éteigne aussitôt ! ) !
Bye ! Jmax  Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 22:33 (2016)    Sujet du message: matériel de sécurité Répondre en citant

Pas mal dans le poêle à bois  Okay Okay Okay   Le résultat doit être surprenant   
22 hornet
PECHEUR EN BATEAU

22 hornet

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 01:08 (2016)    Sujet du message: matériel de sécurité Répondre en citant

Pour un sauté de lièvre, c'est top. Embarassed

Bon d'accord je vais me coucher.
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 09:52 (2016)    Sujet du message: matériel de sécurité Répondre en citant

On peut peut-être les garder une paire d'année en plus mais après c'est destruction obligatoire. Par contre, de ma part, c'est 14 juillet. Mon petit aime beaucoup ce genre de plaisanterie. Il fait ça dans les terres à Raphèle   Mr. Green
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 11:08 (2016)    Sujet du message: matériel de sécurité Répondre en citant

Mr. Green  Salut Denis,  Mr. Green salut Bernard ,  Mr. Green salut Vouzotres ! Laughing
Effectivement, certains les tirent de leur bord ou en campagne, le soir de la fête Nationale, en même temps que les feux d'artifices, puisque ces engins là, sont aussi.....des artifices !
C'est la seule nuit de l'année ou il ne faut pas avoir besoin des secours en cas de vraie détresse en mer ! Confusion....feux de détresse ou... feux de liesse !
Pour éviter cela, cette nuit là, je vais plutôt jouir du beau spectacle sons et lumières offert par nos grandes villes du bord de mer !
Arrow Je reviens sur la durée de validité des feux rouges à main ou des fusées.
Ceux obligatoires à bord et faisant partie du matériel de sécurité doivent être valides ( non périmés ) !
Généralement, ils le sont pour cinq ans !
Après cette durée, j'achète un nouveau lot et je garde ce "vieux"lot "en réserve" , séparés des nouveaux feux, dans une boîte métallique !
*Les autres très vieux lots ( de plus de 10 ans ) doivent être neutralisés, comme indiqué ci-dessus !
Ceci dit chacun fait comme il l'entend !
Bien à vous ! farani34  Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 11:35 (2016)    Sujet du message: matériel de sécurité Répondre en citant

Petit rappel si vous êtes en détresse et qu'il va falloir déclencher vos feux.

1/ Le jour il ne faut tirer que si vous voyez un bateau et encore faut'il qu'il soit relativement proche. Si vous ne voyez personne, personne ne vous verra  Shocked
2/ La nuit, le premier est à tirer de suite dès la détresse. Puis il faut attendre quelques minutes et tirer le second qui servira de confirmation à votre détresse. Enfin il faut garder le troisième pour aider les sauveteurs à vous repérer et celui là il ne faudra le tirer que lorsque vous verrez une embarcation et cela parfois peu prendre un certain temps  Crying or Very sad .  Si vous ne voyez personne, il y a de grande chance que personne ne vous voit. Après, il ne vous reste qu'à espérer qu'on vous ait repéré   Si vous êtes dans la bande des 6 milles nautiques et dans notre baie, le sémaphore de l'Espiguette veille et vous repérera. 
Sans VHF, vous ne saurez rien et il faudra attendre.
Autre petit rappel d'un vieux proverbe chinois que je viens d'inventer: 
Si ton bateau brûle, nul besoin de fusée  Exclamation
CHASSEUR EN BATEAU

Votre âge: 41

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 09:43 (2016)    Sujet du message: matériel de sécurité Répondre en citant

Et aussi pensez à faire une prière  Mr. Green

http://vimeo.com/user4719687/videos

https://www.youtube.com/my_videos
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 14:37 (2016)    Sujet du message: matériel de sécurité Répondre en citant

Sainte marmite pleine de frittes priez pour celle qui ne sont pas cuites   Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:19 (2016)    Sujet du message: matériel de sécurité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation