PORT ESPIGUETTE Index du Forum

PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

matériel de sécurité
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 69 ans

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 17:25 (2016)    Sujet du message: matériel de sécurité Répondre en citant

Mr. Green Mais je rêve ou vous êtes dans l'allez graisse ! Mort de Rire
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 17:25 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 62 ans

MessagePosté le: Dim 12 Nov - 10:51 (2017)    Sujet du message: matériel de sécurité Répondre en citant

SE RENDRE VISIBLE DANS LE BROUILLARD

Une nouvelle fois, cet automne j'ai navigué dans un brouillard tel que je me suis mouché avec le nez de mon coéquipier  Crying or Very sad  A un moment donné, dans cette purée de poids (...) nous avons vu des flashs. C'était un bateau ancré qui se signalait avec un genre de "flash ligth". Efficace  Idea
Alors j'ai cherché une solution simple, efficace, solide, peu onéreuse  ....
Voici ma solution mais on verra le résultat la saison prochaine.
Je vais changer l'ampoule de mon 360 ° qui doit faire 5 w et à incandescence par celle la, 21 w et à led (pas de problème de chauffe) CLIQUEZ ICI
Pour provoquer des flashs je vais mettre sur une des alimentations ce module dont la vitesse est réglable CLIQUEZ ICI
J'ai écrit "sur une des alimentations" car grâce à un interrupteur 3 positions (marche, arrêt, marche), l'alimentation de l'ampoule se fera soit directement pour une navigation nocturne normale, soit par le module pour une navigation dans le brouillard.
Et tout ça pour moins de 10 €.
Si vous avez des doutes j'attends vos remarques  Okay  
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 58 ans

MessagePosté le: Dim 12 Nov - 20:19 (2017)    Sujet du message: matériel de sécurité Répondre en citant

Sans avoir essayer, pour m'être retrouver dans le brouillard, ce sont les autres bateaux qui me font peur. Shocked
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 09:22 (2017)    Sujet du message: matériel de sécurité Répondre en citant

C'est pour cela qu'il est important de se signaler et d'être le plus visible possible surtout si tu es arrêté car tu n'es plus manœuvrant.  Shocked  

Votre âge: 56

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 12:53 (2017)    Sujet du message: matériel de sécurité Répondre en citant

Ce qui me fout la trouille avec cette histoire, c'est de mettre la batterie à plat. Je vais m'orienter vers des lumière à piles (quand j'aurais le temps de m'en occuper). Même le sondeur j'évite de le laisser allumé trop longtemps. C'est peut-être pas rationnel, mais ça me rassure.
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 69 ans

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 22:22 (2017)    Sujet du message: matériel de sécurité Répondre en citant

J'ai deux batteries dont une dédiée uniquement au démarrage du moteur. 
ELNO
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mer 15 Nov - 07:14 (2017)    Sujet du message: matériel de sécurité Répondre en citant

Et à chaque fois tu ramènes la 2eme à la maison pour la recharger?
Phil

Votre âge: 56

MessagePosté le: Mer 15 Nov - 10:12 (2017)    Sujet du message: matériel de sécurité Répondre en citant

Oui je me demande comment tu t'y prends! remarque recharger de temps en temps une batterie pour le sondeur et autres accessoires pourquoi pas. Ca peut au cas où servir de batterie de secours. Mais ca multi tout, déjà que la check list est longue avant de partir. Crying or Very sad
arnold
PECHEUR EN BATEAU

shark
Votre âge: 45

MessagePosté le: Mer 15 Nov - 14:31 (2017)    Sujet du message: matériel de sécurité Répondre en citant

Bonjour,
Il faut une deuxième batterie et un coupleur. 
Les batteries sont rechargées par l'alternateur du moteur et le coupleur empêche la décharge de la batterie dédié au démarrage du moteur.
Une recerche sur le net vous fourniras plus de précision.
ELNO
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mer 15 Nov - 17:55 (2017)    Sujet du message: matériel de sécurité Répondre en citant

Merci pour l'info..... Okay
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mer 15 Nov - 21:05 (2017)    Sujet du message: matériel de sécurité Répondre en citant

Vous êtes en train de reparler d'un sujet qui fait déjà 5 pages sur notre forum CLIQUEZ ICI. Moi j'ai juste aborder le sujet de bien se signaler dans le brouillard avec une solution dont j'aurai aimé avoir votre avis technique  Sad

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:41 (2018)    Sujet du message: matériel de sécurité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation