PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
TOUT SUR LA PRODUCTION ELECTRIQUE A BORD
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 12:24 (2016)    Sujet du message: TOUT SUR LA PRODUCTION ELECTRIQUE A BORD Répondre en citant

malko a écrit:
CHISPA a écrit:
Je n'ai pas vu sur le mien  Shocked

sur nos compte tour tu as deux positions 5 ou 6 enfaites (5P = alternateur 10 poles
6P = alternateur 12 poles)

le miens est sur 5 mais suivant ce que j'ai pu lire nos moteur sont en 12 poles !! je ferai des test à la réception de mon emm car j'ai regardé le manuel du moteur rien n'est indiqué ;-)

Attention sur tout les alternateurs 2 pôles = 1 cycle ou 1 pôle réel de tension.
Il faut toujours diviser par deux car il y a un pôle nord et un pôle sud ce qui égale à un cycle de tension pour un tours, et plus il y a de pôles plus il y a de cycles pour un tours.
10 jeux de pôles N + S = 5 pôles de tension.
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 12:24 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
malko

Votre âge: 33

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 12:30 (2016)    Sujet du message: TOUT SUR LA PRODUCTION ELECTRIQUE A BORD Répondre en citant

JP30 a écrit:
malko a écrit:
CHISPA a écrit:
Je n'ai pas vu sur le mien  Shocked

sur nos compte tour tu as deux positions 5 ou 6 enfaites (5P = alternateur 10 poles
6P = alternateur 12 poles)

le miens est sur 5 mais suivant ce que j'ai pu lire nos moteur sont en 12 poles !! je ferai des test à la réception de mon emm car j'ai regardé le manuel du moteur rien n'est indiqué ;-)

Attention sur tout les alternateurs 2 pôles = 1 cycle ou 1 pôle réel de tension.
Il faut toujours diviser par deux car il y a un pôle nord et un pôle sud ce qui égale à un cycle de tension pour un tours, et plus il y a de pôles plus il y a de cycles pour un tours.
10 jeux de pôles N + S = 5 pôles de tension.

ok et enfaite sans manuel comment peut on connaître les pôles exact sur un moteur hors bord ? Okay
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 12:36 (2016)    Sujet du message: TOUT SUR LA PRODUCTION ELECTRIQUE A BORD Répondre en citant

Bonne question... on le voit sur la référence de l'alternateur, ou en démontant la couronne.
malko

Votre âge: 33

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 12:44 (2016)    Sujet du message: TOUT SUR LA PRODUCTION ELECTRIQUE A BORD Répondre en citant

ok merci Okay bin je vais rien démonter lol

Okay Mr. Green
Bruno334

Votre âge: 64

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 19:44 (2016)    Sujet du message: TOUT SUR LA PRODUCTION ELECTRIQUE A BORD Répondre en citant

JP30 a écrit:

Bonjour Rapou, Oui c'est une bonne solution, si on veut être équipé de deux batteries, mais dans ce cas on met deux batteries moteur (pas de batterie de servitude à décharge lente).  On peut éviter le séparateur ou coupleur rotatif (qui sont jamais très fiable dans le temps) par 3 coupes circuits. Un négatif sur lequel on branche les deux négatif des batteries et un positif pour chaque batterie.

Bonsoir.
Je déterre le post : désolé Smile . Pourrais-je avoir un schéma simplifié du montage : je ne comprend pas bien le coupe circuit négatif.
Merci d'avance.

Edit du 28/11 : je crois avoir trouvé la réponse sur internet.
Pour info, j'ai trouvé ceci :

Voici le lien du site en question :
Schémas électriques Bateau - Tableau-de-bord-electrique-de-bateau
J'ai compris l'intérêt du coupe circuit sur le négatif   Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:07 (2016)    Sujet du message: TOUT SUR LA PRODUCTION ELECTRIQUE A BORD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation