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TOUT SUR LA PRODUCTION ELECTRIQUE A BORD
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JP30
PECHEUR EN BATEAU

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MessagePosté le: Sam 30 Avr - 12:24 (2016)    Sujet du message: TOUT SUR LA PRODUCTION ELECTRIQUE A BORD Répondre en citant

malko a écrit:
CHISPA a écrit:
Je n'ai pas vu sur le mien  Shocked


sur nos compte tour tu as deux positions 5 ou 6 enfaites (5P = alternateur 10 poles
6P = alternateur 12 poles)

le miens est sur 5 mais suivant ce que j'ai pu lire nos moteur sont en 12 poles !! je ferai des test à la réception de mon emm car j'ai regardé le manuel du moteur rien n'est indiqué ;-)


Attention sur tout les alternateurs 2 pôles = 1 cycle ou 1 pôle réel de tension.
Il faut toujours diviser par deux car il y a un pôle nord et un pôle sud ce qui égale à un cycle de tension pour un tours, et plus il y a de pôles plus il y a de cycles pour un tours.
10 jeux de pôles N + S = 5 pôles de tension.
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MessagePosté le: Sam 30 Avr - 12:24 (2016)    Sujet du message: Publicité

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malko


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Inscrit le: 16 Avr 2016
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MessagePosté le: Sam 30 Avr - 12:30 (2016)    Sujet du message: TOUT SUR LA PRODUCTION ELECTRIQUE A BORD Répondre en citant

JP30 a écrit:
malko a écrit:
CHISPA a écrit:
Je n'ai pas vu sur le mien  Shocked


sur nos compte tour tu as deux positions 5 ou 6 enfaites (5P = alternateur 10 poles
6P = alternateur 12 poles)

le miens est sur 5 mais suivant ce que j'ai pu lire nos moteur sont en 12 poles !! je ferai des test à la réception de mon emm car j'ai regardé le manuel du moteur rien n'est indiqué ;-)


Attention sur tout les alternateurs 2 pôles = 1 cycle ou 1 pôle réel de tension.
Il faut toujours diviser par deux car il y a un pôle nord et un pôle sud ce qui égale à un cycle de tension pour un tours, et plus il y a de pôles plus il y a de cycles pour un tours.
10 jeux de pôles N + S = 5 pôles de tension.


ok et enfaite sans manuel comment peut on connaître les pôles exact sur un moteur hors bord ? Okay
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JP30
PECHEUR EN BATEAU

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Inscrit le: 15 Aoû 2011
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MessagePosté le: Sam 30 Avr - 12:36 (2016)    Sujet du message: TOUT SUR LA PRODUCTION ELECTRIQUE A BORD Répondre en citant

Bonne question... on le voit sur la référence de l'alternateur, ou en démontant la couronne.
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malko


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Inscrit le: 16 Avr 2016
Messages: 42
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MessagePosté le: Sam 30 Avr - 12:44 (2016)    Sujet du message: TOUT SUR LA PRODUCTION ELECTRIQUE A BORD Répondre en citant

ok merci Okay bin je vais rien démonter lol

Okay Mr. Green
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Bruno334


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Inscrit le: 23 Oct 2016
Messages: 11
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MessagePosté le: Dim 27 Nov - 19:44 (2016)    Sujet du message: TOUT SUR LA PRODUCTION ELECTRIQUE A BORD Répondre en citant

JP30 a écrit:

Bonjour Rapou, Oui c'est une bonne solution, si on veut être équipé de deux batteries, mais dans ce cas on met deux batteries moteur (pas de batterie de servitude à décharge lente).  On peut éviter le séparateur ou coupleur rotatif (qui sont jamais très fiable dans le temps) par 3 coupes circuits. Un négatif sur lequel on branche les deux négatif des batteries et un positif pour chaque batterie.




Bonsoir.
Je déterre le post : désolé Smile . Pourrais-je avoir un schéma simplifié du montage : je ne comprend pas bien le coupe circuit négatif.
Merci d'avance.

Edit du 28/11 : je crois avoir trouvé la réponse sur internet.
Pour info, j'ai trouvé ceci :

Voici le lien du site en question :
Schémas électriques Bateau - Tableau-de-bord-electrique-de-bateau
J'ai compris l'intérêt du coupe circuit sur le négatif   Very Happy
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:10 (2018)    Sujet du message: TOUT SUR LA PRODUCTION ELECTRIQUE A BORD

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