PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
LE MATERIEL DE PECHE, DE CHASSE, DE PLONGEE ET AUTRE ...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL DE PECHE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LANCELOT
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 07:48 (2010)    Sujet du message: LE MATERIEL DE PECHE, DE CHASSE, DE PLONGEE ET AUTRE ... Répondre en citant

BIEN LE BONJOUR A TOUS

Je vais tenter de vous faire part d'un petit truc à moi pour l'équipement sur la pèche. Je dis bien "tenter", car hier au soir et ce matin une
  première tentative, zéro !!!. Je fais comme les lièvres, je perds la mémoire en courrant, depuis le début aout,(et ce n'est pas loin), je n'y arrive plus.
                 Les anciens connaisent mes lagunes, non mes lacunes,(et en plus, je fais de l'esprit). Donc il s'agit d'une astuce pour caler vos lancets
  sur les balcons de votre boat. Il vous faut 2 barreaux de chaise (vous trouverez çà chez EMAUS gratis, 2 plaquettes de 2 pinces plastiques dans un
  magasin d'accastillages 4 petites vis à bois (en inox de préférence).le montage est simple (si les photos veulent bien sortir, sinon CHISPA prendra le
  relais. C'est un truc à mettre là ou on veut, à déplacer et à enlever comme on le désire en un tour de main.
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 07:48 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LANCELOT
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 09:32 (2010)    Sujet du message: LE MATERIEL DE PECHE, DE CHASSE, DE PLONGEE ET AUTRE ... Répondre en citant

[
url=http://port.espiguette.xooit.fr/image/24/c/c/0/p8210039-2013bdf.jpg.htm]
[/url]

farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 14:12 (2010)    Sujet du message: LE MATERIEL DE PECHE, DE CHASSE, DE PLONGEE ET AUTRE ... Répondre en citant

Very Happy Hello !
Faisant suite illico à la demande générale , je vous montre mon petit matos de pêche :

Mes cannes installées sur mon premier pneumatique en 1984 ! J'en ai fait rire des touristes ...

Quelques images de mes poissons-nageurs....rapalas and Co !

et avec ça, on peut prendre ça ...........................................que vous irez voir sur le post des prises ! Embarassed
farani34 ! Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
anthodiana
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 03:02 (2010)    Sujet du message: LE MATERIEL DE PECHE, DE CHASSE, DE PLONGEE ET AUTRE ... Répondre en citant

salut a tous Smile
je voulais savoir si c'était vivable de plonger en hiver avec une 5mm ? Very Happy
car un petit tour en CSM s'impose Smile
d'ailleurs si y a d'autre kamikaze vous êtes les bienvenus Cool
daguarda
Modérateur

Votre âge: 32 ans

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 18:21 (2010)    Sujet du message: LE MATERIEL DE PECHE, DE CHASSE, DE PLONGEE ET AUTRE ... Répondre en citant

Oui si tu n'est pas trop frileux ca passe pour 2 h de chasse. Mais prévois de bon gants et chaussons (pas troué).
steph30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 28ans

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 11:23 (2011)    Sujet du message: LE MATERIEL DE PECHE, DE CHASSE, DE PLONGEE ET AUTRE ... Répondre en citant

moi je suis frileux et j'aime pas être pris par le temps quand je suis sous l'eau donc je suis en 7mm
Visiter le site web du posteur
fanny et pierre
CHASSEUR EN BATEAU

Votre âge: 33

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 20:40 (2011)    Sujet du message: LE MATERIEL DE PECHE, DE CHASSE, DE PLONGEE ET AUTRE ... Répondre en citant

salut je suis pas specialement frileux, mais j'ai une 11mm en haut et 8,5 en bas ,et comme ça je peux faire des sorties aussi longue que l'été!!! (7a8h) avec bien sur le plomb qu'il faut, mais tout dépend de la profondeur a laquelle on chasse ,j'ai eu une 7mm, mais bon sa vaut pas celle la,au bout de 5h j'en pouvais plus obliger de sauter sur place  sur le SR et meme pendant les déplacements pas besoin de veste!! 
pierre
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 22

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 15:47 (2011)    Sujet du message: LE MATERIEL DE PECHE, DE CHASSE, DE PLONGEE ET AUTRE ... Répondre en citant

Bonjour,
J'ai, cet hiver investi dans un float tube........ pour l'utiliser avec un certain confort, j'aimerai trouver un bas (pantalon) de combinaison de plongée, assez fin.
Savez vous où es ce que je peux trouver ça sans me ruiner? (chez Décathlon les prix sont autour de 150euros.....)!
Merci par avance.
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 16:04 (2011)    Sujet du message: LE MATERIEL DE PECHE, DE CHASSE, DE PLONGEE ET AUTRE ... Répondre en citant

Very Happy Va voir chez KABESTO, ils ont un très grand choix de combines et de tout le matos pour les plongeurs/chasseurs ! Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
steph30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 19:11 (2011)    Sujet du message: LE MATERIEL DE PECHE, DE CHASSE, DE PLONGEE ET AUTRE ... Répondre en citant

va voir aussi a la panlaquée de palavas , ils ont meme un site tres complet !!!
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 21:09 (2011)    Sujet du message: LE MATERIEL DE PECHE, DE CHASSE, DE PLONGEE ET AUTRE ... Répondre en citant

C'est quoi " float tube"  Rolling Eyes
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 22

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 21:26 (2011)    Sujet du message: LE MATERIEL DE PECHE, DE CHASSE, DE PLONGEE ET AUTRE ... Répondre en citant

Float tube:           http://www.google.fr/images?q=Float tube&oe=utf-8&rls=org.mozilla:f…

C'est pour pécher en fleuve, un peu comme assis sur une bouée!

Merci pour vos conseils, je vais suivre vos pistes.
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 21:48 (2011)    Sujet du message: LE MATERIEL DE PECHE, DE CHASSE, DE PLONGEE ET AUTRE ... Répondre en citant

Et des "wader", ça fait pas l'affaire  Rolling Eyes
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 17:27 (2011)    Sujet du message: LE MATERIEL DE PECHE, DE CHASSE, DE PLONGEE ET AUTRE ... Répondre en citant

les wader tu coules  Mr. Green le float tube .... tu flottes  Laughing donc tu peux pécher dans 10m d'eau si tu veux Mr. Green seul pb : le courant Mort de Rire  
steph30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 19:23 (2011)    Sujet du message: LE MATERIEL DE PECHE, DE CHASSE, DE PLONGEE ET AUTRE ... Répondre en citant

le risque est quand meme grand car si tu prend une vaque tu remplis le weders et puis il lui faut des chaussons pour pouvoir mettre des palmes ...
Charly34
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: celui de la retraite

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 14:10 (2011)    Sujet du message: LE MATERIEL DE PECHE, DE CHASSE, DE PLONGEE ET AUTRE ... Répondre en citant

Un petit aperçu de mon matos destiné à la chasse.

Omer 75
Imersion triax 90
Dessault carbone 100
Pneumatique Mares cyrano et ragueur
Planche Sevylor Dive Hunter.
Et enfin une mini bouteille de survie qui nous a permis 1 ou 2 fois de récuperer l'ancre enraguée dans des fonds important.

jamais loin de la mer.
eric*34
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 22:34 (2011)    Sujet du message: LE MATERIEL DE PECHE, DE CHASSE, DE PLONGEE ET AUTRE ... Répondre en citant

Salut,c'est pour un conseil au niveau de l'entretien des anneaux de cannes.
Jusqu'à maintenant quand il y avait un peu de vert de gris,j'arrivais à l'enlever avec de l'eau chaude et une vielle brosse à dents et un petit coup de w40.
Mais cette année en reprenant mes cannes,il y a carrément de la rouille sur les pattes et j'hésite à appliquer du framento ou autre anti-rouille de peur de faire sauter le chrome.
Quelqu'un aurait-il une astuce?.
Merci.
steph30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 11:26 (2011)    Sujet du message: LE MATERIEL DE PECHE, DE CHASSE, DE PLONGEE ET AUTRE ... Répondre en citant

contre la rouille il faut gratter et mettre de l'huile (assez épaisse pour quel reste un peu ) puis apres chaque utilisation un coup de jet d'eau douce puis un coup de wd 40 et en principe ça ne doit pas rouiller
arlatan 13
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 12:39 (2011)    Sujet du message: LE MATERIEL DE PECHE, DE CHASSE, DE PLONGEE ET AUTRE ... Répondre en citant

Essayes le vinaigre blanc, en premier . Le mirror peut parfois suffire .
Si nécessaire, destructeur de rouille ( Julien ), plus efficace que le frameto .
Pour l'entretien courant, le WD40 sert a dégripper, mais ne lubrifies pas, préfères l'huile de vaseline, ou le lubrifiant sillicone, qui ont une meilleure tenue dans le temps .
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 17:10 (2011)    Sujet du message: LE MATERIEL DE PECHE, DE CHASSE, DE PLONGEE ET AUTRE ... Répondre en citant

Je me suis toujours posé une question, alors je profite que le sujet soit abordé pour la poser:
le lubrifiant ne risque t'il pas de laisser une trace odorante et répulsive pour les poissons ?
Je n'en mets pas, mais je n'attrape rien non plus  Crying or Very sad

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30 (2016)    Sujet du message: LE MATERIEL DE PECHE, DE CHASSE, DE PLONGEE ET AUTRE ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL DE PECHE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation