PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
petite colle sur le mot "phare"
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> TOUTES LES ARCHIVES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
legavot
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 19:00 (2013)    Sujet du message: petite colle sur le mot "phare" Répondre en citant

On se régale !!!!Merci Okay !!
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 19:00 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gégé
CHASSEUR SANS BATEAU

pêcheur du dimanche
Votre âge: 22

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 20:03 (2013)    Sujet du message: petite colle sur le mot "phare" Répondre en citant

Okay  
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 07:13 (2013)    Sujet du message: petite colle sur le mot "phare" Répondre en citant

Monge !
C'est la bonne réponse ! Okay
Pour faire une suite, je suppose que ce nom à été donné à cette zone littorale autrefois recouverte d'épillets si dangereux pour nos chiens !
Si vous avez une réponse à apporter ... Mr. Green
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 15:18 (2013)    Sujet du message: petite colle sur le mot "phare" Répondre en citant

Pour ceux que cela intéresse Very Happy
http://www.histoire-pour-tous.fr/forum/tresor-du-rhone-et-de-la-mediterrann…

Beaucoup de renseignements que j'ai condensés dans le forum viennent de différents documents consultés au musée de l'Arles antique ainsi qu'à la médiathèque d'Arles. Je remercie d'ailleurs Mrs Illouze et Long pour le libre accès à ces documents Okay   Mr Illouze a édité un livre "introuvable" (sauf à la médiathèque d'Arles) sur les épaves de Camargue. Il s'agit en fait de sa soutenance de thèse qu'il a éditée  Je tiens le renseignement de son fils Laurent (ami de mon fils) lui aussi passionné d'archéologie sous marine. Il a plongé tout jeune il y a déjà + de 15ans sur les épaves du Rhône dont une d'elles commence à être installée dans une nouvelle aile du musée de l'Arles antique. En 2012, l'exposition Arles et le Rhône a été transférée au musée du Louvre à Paris pendant 6mois. Sur Arles elle a fait venir du monde de l'autre côté de la planète : Japonais, Chinois, Autraliens  et bien d'autres pays (USA  ....) Je le sais car une amie de femdurone y travaille et lorsqu'ils vendent les tickets d'entrée ils notent les nationalités des visiteurs. De nombreuses fois le parking du musée ne suffisait pas et les voitures et cars étaient obligés de stationner de manière anarchique  Mr. Green Certaines personnes venaient spécialement pour l'exposition  Okay Je vous incite à y faire un tour à partir du mois d'octobre  Idea
http://www.laprovence.com/article/edition-arles/2410688/le-chaland-romain-d…
P.S. pour les arlésiens le musée de l'Arles antique c'est "le musée bleu"  
Pololuu
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 21:41 (2013)    Sujet du message: petite colle sur le mot "phare" Répondre en citant

J'en reste sans voix...
Chispa, y'a vraiment de quoi piquer un "phare", si j'ose dire... Bravo et si en plus ça aide les sauveteurs en mer d'acheter ton livre, on en prendra chacun une caisse!!!
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 22:12 (2013)    Sujet du message: petite colle sur le mot "phare" Répondre en citant

Okay Dès qu'il sort vous en aurez la primeur. Les 10 € reviendront intégralement à l'achat et à l'entretien du matériel de sauvetage et surtout le point fort, intégralement à notre station de sauvetage. Nous avons tirer tous les prix à tout le monde et nous avons pu le réaliser grace à une subvention. Mais il y a trois ans de travail ....
CHASSEUR EN BATEAU

Votre âge: 41

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 06:57 (2013)    Sujet du message: petite colle sur le mot "phare" Répondre en citant

Respect et merci

http://vimeo.com/user4719687/videos

https://www.youtube.com/my_videos
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 07:54 (2013)    Sujet du message: petite colle sur le mot "phare" Répondre en citant

pour le bouquin ! On attend impatiemment sa sortie ! Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 10:11 (2013)    Sujet du message: petite colle sur le mot "phare" Répondre en citant

J'attends sa sortie avec impatience   Okay
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 16:06 (2013)    Sujet du message: petite colle sur le mot "phare" Répondre en citant

Le moment venu j'ouvrirai un post sur ce sujet car c'est toute la partie historique de notre forum (la baie d'Aigues-Mortes depuis Saint-Louis, le banc de roches de la Grande Motte qui servait de rade aux gros bateaux, le banc de sable de l'Espiguette qui gênait la navigation, les phares, les sémaphores, la navigation et la grande partie sur les naufrages et les sauvetages jusqu'à Faraman). Pourquoi Faraman: tout simplement car les sauveteurs du Grau du Roi partait avec leur barque de 4 tonnes, à la rame, faire des sauvetages jusqu'à ce phare, soit 52 km, souvent dans une mer démontée et dans des conditions héroïques. Le livre contient en plus plus d'une cinquantaine de photos qui montrent cette réalité.
CHASSEUR SANS BATEAU

pêcheur du dimanche
Votre âge: 22

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 21:56 (2013)    Sujet du message: petite colle sur le mot "phare" Répondre en citant

je veux un exemplaire aussi !  Okay Okay
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 07:34 (2013)    Sujet du message: petite colle sur le mot "phare" Répondre en citant

D'autant que de ce que j'entendais à la radio, les dons en faveur de la snsm ne vont pas à la hausse! Rolling Eyes
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 10:34 (2013)    Sujet du message: petite colle sur le mot "phare" Répondre en citant

On risque de sortir à la rame  Crying or Very sad
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 21:15 (2013)    Sujet du message: petite colle sur le mot "phare" Répondre en citant

Le problème c'est que la plupart des gens pensent que c'est un service d'état ou territorial disait le journaliste, pour 9 plaisancier sur 10 si j'ai bien entendu!!! Shocked Shocked Shocked
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 21:24 (2013)    Sujet du message: petite colle sur le mot "phare" Répondre en citant

C'est pire que ça. Même au Conseil général du Gard, ils ne savaient pas où nous mettre pour nous attribuer une subvention et pensait qu'on était affilié aux pompiers  Evil or Very Mad
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 21:55 (2013)    Sujet du message: petite colle sur le mot "phare" Répondre en citant

De mieux en mieux!!! Je viens du coup de jeter un oeil sur le site, je me demandais depuis quand ça existait, eh bien depuis 1967 quand même sous la forme actuelle!!! Okay
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 21:59 (2013)    Sujet du message: petite colle sur le mot "phare" Répondre en citant

En fait, la première organisation nationale remonte à 1862 et toujours par des bénévoles. Mais avant il y avait quelques structures locales, comme au Grau du Roi ...
mais je ne vais pas vous dévoiler tout mon livre  Confused

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:08 (2016)    Sujet du message: petite colle sur le mot "phare"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> TOUTES LES ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation