PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
RENCONTRES DE TOUS LES MEMBRES LE SAMEDI 17 AOUT 2013
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> TOUT SUR LA BAIE D'AIGUES-MORTES (pêche, chasse, plongée, apnée ...) -> PÊCHE, CHASSE ET PLONGEE DANS NOTRE BAIE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 17:37 (2013)    Sujet du message: RENCONTRES DE TOUS LES MEMBRES LE SAMEDI 17 AOUT 2013 Répondre en citant

Voici l'occasion rêvée pour vous (nous ...) rencontrer. Vous participerez à un concours de pêche mais en même temps vous aiderez le sauvetage en mer local. Si vous avez un bateau, vous pourrez profiter d'emmener ceux qui rêvent de quitter le quai. Si vous n'en avez pas, c'est le moment de profiter. Dans tous les cas, faites vous connaître ici, dès maintenant.

C'est maintenant le moment de montrer votre volonté d'adhésion à la communauté de notre site et à sa philosophie de partage

HORAIRE ET ORGANISATION CONCOURS DE PÊCHE 

6h45 à 7h15 – RDV pour finaliser les dernières inscriptions et café au local de la SNSM – Les bateaux pourront se mettre au quai devant le local de la SNSM. Remise d’un écusson de la SNSM par bateau

7h15 – Photo du groupe des bateaux et départs en mer

11h30 – Premiers retour – Les bateaux pourront être mis au quai flottant de la navette, à couple en fonction des places disponibles. Apéro offert par la mairie devant l’esplanade de la capitainerie.

17h – Deuxième retour. Les bateaux pourront être mis au ponton flottant de la navette et au quai devant la SNSM en fonction des places – Pesée et établissement du classement. Buvette SNSM et dernières démonstrations de sauvetage.

18h30 – Remise des prix

19h00 – Apéro offert par le PESCA CLUB 30 aux compétiteurs

Durant la soirée, possibilité de laisser les bateaux au quai, de participer aux grillades de la SNSM et au feu d’artifice.

REGLEMENT CONCOURS DE PÊCHE 

-Article 1 – Inscription :             Tout concurrent doit être inscrit et s’acquitter du montant de l’inscription au préalable pour pouvoir participer au concours. Il peut lui être demandé de présenter le titre de propriété du bateau ainsi que son certificat d’assurance. Il s’engage à respecter le présent règlement. 

-Article 2 – Equipement du bateau :               Le chef de bord a l’entière responsabilité de son bateau et de son équipage. Il s’assure que le navire et tous les équipements sont en bon état de fonctionnement, que l’équipage a les connaissances et les aptitudes nécessaires pour en assurer la manœuvre et l’utilisation. Il lui appartient de ne pas prendre le départ ou de gagner un abri au cas où les circonstances seraient de nature à mettre en danger son navire et/ou son équipage. Les mineurs participant au concours doivent porter une brassière homologuée et adaptée à leur catégorie d’âge. 

-Article 3 :             Le PÈSCA CLUB 30 décide avant le début du concours si celui-ci peut se dérouler dans les conditions optimales de sécurité. Les dirigeants du club peuvent décider au cours de l’épreuve de suspendre son déroulement si les conditions optimales ne sont pas ou plus réunies. Leurs décisions sont sans appel. En cas de suspension de l’épreuve, les équipages seront informés par VHF et/ou par téléphone. Un relais entre les participants sera demandé en cas d’impossibilité de contacter un ou plusieurs concurrents. 

-Article 4 – Durée du concours :           _ _h_ _ : Rendez-vous à la table de l’organisation                                                        _ _h_ _ : Mise à l’eau des lignes
                                                        _ _h_ _ : Sortie des lignes et rendez-vous pour la pesée

-Article 5 – Zone de pêche :                 L’organisation détermine la zone ou le concours se déroule. Cette zone doit être impérativement respectée pour des raisons de sécurité, sous peine d’exclusion. La zone du concours sera affichée à la table de l’organisation. 

-Article 6 – Communication :                Le canal VHF utilisé pour la durée du concours est le 77 

Un numéro de téléphone à bord pour chacun des bateaux doit être communiqué à l’organisation avant le départ. 

-Article 7 – Captures :               Les poissons pris pendant le concours et présentés à la pesée doivent avoir une taille respectant les tailles minimales légales de capture et avoir la partie inférieure de la nageoire caudale coupée. (Arrêté du 17 mai 2011). 

ATTENTION : Tous les poissons ramenés à la pesée ne respectant pas les tailles réglementaires de captures disqualifieront l’équipage. 

-Article 8 – Abandon :               Si un équipage décide de quitter le concours avant la fin, il est obligatoirement tenu d’en informer l’organisation, afin d’éviter des recherches inutiles et coûteuses. 

-Article 9 :             Le nombre de cannes en action de pêche est de __ pendant la durée du concours. Le nombre total de points sera divisé par le nombre de pêcheurs à bord.  

-Article 10 – Barème (points au gr.):     Loup/ Bonite_________________________________10pts                                                        Daurade Royale/ Sole/ Turbot/ Pagre______________7pts
                                                        Pageot/ Oblade/ Plie/ Sar_______________________ 5pts
                                                        Congre/ Raie_________________________________ 3pts
                                                        Maquereau/ Gascon/ Alose______________________ 2pts

Orphie/ Muge/ Bogue__________________________ 1pt

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 17:37 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FREDY
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 20:49 (2013)    Sujet du message: RENCONTRES DE TOUS LES MEMBRES LE SAMEDI 17 AOUT 2013 Répondre en citant

je serrai parmi vous ,je pourrai embarquer 1 personne Okay
delelpos
PECHEUR EN BATEAU

Richard
Votre âge: plus de 50 ans

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 05:19 (2013)    Sujet du message: RENCONTRES DE TOUS LES MEMBRES LE SAMEDI 17 AOUT 2013 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Quelle belle occasion pour moi vous rencontrer,
les circonstances  ne m'ont pas permis jusqu'à présent de faire connaissance
malgré que je suis venu à Port-Camargue presque tous les week-ends.
Je serai là c'est sûr le 17 aout, des dimanches je vais m'inscrire.
J'ai un  bateau mais je suis débutant tant en navigation que pêcheurs.
Je vous souhaite à tous sont bon week-ends et à très bientôt.
delelpos
P.S. Je serai l'image Port-Camargue qui a

Votre âge: 48

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 12:18 (2013)    Sujet du message: RENCONTRES DE TOUS LES MEMBRES LE SAMEDI 17 AOUT 2013 Répondre en citant

bonjour ,
Pour moi c bon , on a loué un mobil home du 12 au 19 .
Je pourrai enfin vous rencontrer , et certainement que j'aurai de la place pour une personne .
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 12:38 (2013)    Sujet du message: RENCONTRES DE TOUS LES MEMBRES LE SAMEDI 17 AOUT 2013 Répondre en citant

OK pour moi, je devrais avoir deux places pour pêcheurs sans bateau. 
cléré
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 67

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 06:23 (2013)    Sujet du message: RENCONTRES DE TOUS LES MEMBRES LE SAMEDI 17 AOUT 2013 Répondre en citant

pour moi pas de probleme Razz
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 10:30 (2013)    Sujet du message: RENCONTRES DE TOUS LES MEMBRES LE SAMEDI 17 AOUT 2013 Répondre en citant

ce sera oui pour moi j'attends confirmation pour mon bof et son bateau ! merci pour l'invitation on va tous se voir a+
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 14:01 (2013)    Sujet du message: RENCONTRES DE TOUS LES MEMBRES LE SAMEDI 17 AOUT 2013 Répondre en citant

Mr. Green
Nous vous faisons une proposition ...comme l'an dernier !
Puisque nous ne nous connaissons que par le forum ( seuls quelques uns se connaissent physiquement ) je propose que vous vous fassiez un tee-shirt personnalisé.
Prenez de préférence un tee-shirt blanc ( et propre ) et inscrivez y en gros caractères ( devant/derrière ) votre PSEUDO au marqueur indélébile !
Ca sympathisera nos rencontres !
PS : Je vends des tee-shirts à 80 € !
Affûtez vos hameçons, vous allez prendre une rouste ! Mort de Rire Bye !
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 09:38 (2013)    Sujet du message: RENCONTRES DE TOUS LES MEMBRES LE SAMEDI 17 AOUT 2013 Répondre en citant

PROGRAMME DE LA FETE DU PORT DE PORT CAMARGUE

Voici en avant première, le programme officiel de la fête du port de Port Camargue pour ceux qui ne peuvent pas participer au concours de pêche et ceux qui veulent occuper leur petite famille pendant qu'ils sont en mer.

CLIQUEZ ICI
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 17:37 (2013)    Sujet du message: RENCONTRES DE TOUS LES MEMBRES LE SAMEDI 17 AOUT 2013 Répondre en citant

Pointage du dimanche 28 juillet:

Nous avons les membres avec bateaux suivants:
Lomdurone qui embarque Farani34
Fredy qui peut embarquer une personne
Delelpos
Frangeo84 qui peut embarquer 1 personne
JP30 qui peut embarquer 2 personnes
Chrisben
Cléré

Je propose aux autres de se signaler. Ceux qui n'ont pas de bateaux, vous pouvez contacter directement par MP les membres qui ont de la place. Ceux qui ne trouvent pas de place, peuvent se signaler ici. Nous sommes à 7 bateaux, c'est bien mais nous pouvons faire mieux.

L'idée de Farani34 est excellente. Prenez un vieux polo blanc et inscrivez en noir devant et derrière votre pseudo. Mettez au dessus en plus petit l'adresse de notre site (www.port.espiguette.xooit.fr). Je vous reconnaîtrai mieux au milieu de la foule aussi.
Ca interrogera et ça fera de la pub  Okay

Dernière édition par CHISPA le Jeu 8 Aoû - 14:34 (2013); édité 1 fois
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 12:57 (2013)    Sujet du message: RENCONTRES DE TOUS LES MEMBRES LE SAMEDI 17 AOUT 2013 Répondre en citant

Very Happy Message de sous-chef grisonnant à..... Grand chef "Etincellant"! Mr. Green
Si tu nous faisais un point de la situation, siyouplait Grand Sachem !

Qui participe : Capitaines, bateaux, pêcheurs, voyeurs !!! Shocked Shocked Shocked Mr. Green , qui embarque avec qui, etc .....
et puis une question/proposition :
Comment va se passer le repas du midi ?
Il y avait deux propositions laissées à disposition :
Arrow Soit retour au port et repas en commun ( sorti du sac ),
Arrow Soit prise du repas ( sorti du sac ) sur le bateau en mer en continuant de pêcher .
Y a t-il du nouveau ? Une propo a t-elle été retenue ou chacun fait comme il veut ?
Voilà ma proposition:
Cela pourrait être hyper sympa de se retrouver tous en mer pour prendre ce repas, d'autant qu'on va pas être 40 !
On se donnerai un point de rassemblement centralisé à H.00 et hop là ! Pop !!!! Qui veut du rouge; qui veut du saus ! Mr. Green
Retenez que ce n'est qu'une propo, chacun est libre de s'exprimer ! Vous pouvez tous émettre vos souhaits !
Prions pour que " la mère théo" Rolling Eyes soit d'une grande clémence ce jour là !
Allé l'ouilla.........de ! Vive le MHSC !!! Mort de Rire Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 14:37 (2013)    Sujet du message: RENCONTRES DE TOUS LES MEMBRES LE SAMEDI 17 AOUT 2013 Répondre en citant

Le pointage n'a pas changé depuis le dernier:

Lomdurone qui embarque Farani34
Fredy qui peut embarquer une personne
Delelpos
Frangeo84 qui peut embarquer 1 personne
JP30 qui peut embarquer 2 personnes
Chrisben
Cléré

Pour la rencontre des membres, je te laisse gérer car j'ai du plein sur la branche  Mr. Green

Dernière édition par CHISPA le Mer 14 Aoû - 20:33 (2013); édité 1 fois
RAPOU

trop loin de la mer
Votre âge: 49

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 16:20 (2013)    Sujet du message: RENCONTRES DE TOUS LES MEMBRES LE SAMEDI 17 AOUT 2013 Répondre en citant

Rapou present (3 pers)
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 12:40 (2013)    Sujet du message: RENCONTRES DE TOUS LES MEMBRES LE SAMEDI 17 AOUT 2013 Répondre en citant

JOURNEE FESTIVE DU 17 AOUT

Ceci n'est qu'un simple rappel à nos membres qui veulent participer au concours de pêche et se retrouver ainsi entre-nous.
N'oubliez pas le tee-shirt frappé de votre pseudo ! Mr. Green
On a encore un peu de temps (8 jours ),mais magnez vous la ch Mort de Rire décidez vous vite ! Mort de Rire CHISPA doit faire le point pour organiser tout ça !
Y aurait-il encore quelques "indécis" qui ne savent pas encore s'ils pourront venir ?
Y a t-il des pêcheurs sans bateaux qui voudraient bien embarquer, mais qui sont trop timides Rolling Eyes pour demander ? Mr. Green
Comme je vous comprends, vous avez peur de prendre la pâtée !!!!
On se retrouvera donc le 17 devant le local SNSM qui est proche d'un grand bateau orange !!! Rolling Eyes ( côté quai, près de la Capitainerie ) vers 6h45 !
Ne soyez pas trop en retard ( prune de 100 € par 1/4 d'heure de retard ! Shocked Shocked Shocked Shocked Mort de Rire )
Il y a un grand parking pour garer la Bentley ! Mort de Rire
A pluche et inscrivez-vous vite ! fara nie ! Mr. Green Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
FREDY
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 12:35 (2013)    Sujet du message: RENCONTRES DE TOUS LES MEMBRES LE SAMEDI 17 AOUT 2013 Répondre en citant

pour le 17 ,je peux embarquer 1 personne sur mon zodiac mais le matin uniquement.
cdlmt
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 14:30 (2013)    Sujet du message: RENCONTRES DE TOUS LES MEMBRES LE SAMEDI 17 AOUT 2013 Répondre en citant

Very Happy OK Fredy ! Super on sera 8 bateaux !
On t'attend à la SNSM vers 6.45/7.00 Zulu ! Mr. Green
J-4 Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 08:28 (2013)    Sujet du message: RENCONTRES DE TOUS LES MEMBRES LE SAMEDI 17 AOUT 2013 Répondre en citant

Very Happy Ok Ok ! Dommage, mais on vous fera un beau C.R avec pleins de tofs ! Okay
J-3
N'oubliez pas le T-shirt avec votre pseudo ! Mr. Green
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 21:14 (2013)    Sujet du message: RENCONTRES DE TOUS LES MEMBRES LE SAMEDI 17 AOUT 2013 Répondre en citant

Maxou, je compte sur toi et ton acolyte pour vous occuper des membres et nous faire un beau compte rendu. Je serai parmi vous mais aussi avec tous les autres toute la journée. 
Le lendemain, de bonne heure, je vous quitte pour quelques temps  Crying or Very sad
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 18:30 (2013)    Sujet du message: RENCONTRES DE TOUS LES MEMBRES LE SAMEDI 17 AOUT 2013 Répondre en citant

salut a tous  je confirme pour moi mon bateau et 2 équipiers ! je vais essayer de passer avant le 17/08/14 pour régler mon inscription! sinon ce sera a 7h00 samedi
a bientôt 
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 20:42 (2013)    Sujet du message: RENCONTRES DE TOUS LES MEMBRES LE SAMEDI 17 AOUT 2013 Répondre en citant

POINTAGE A J-2

Lomdurone qui embarque Farani34
Fredy qui peut embarquer une personne
Delelpos
Frangeo84 qui peut embarquer 1 personne
JP30 qui peut embarquer 2 personnes
Chrisben
Cléré
RAPOU 
Richard
Soit un total de 9 bateaux  Okay

La météo sera  Cool

Farani34 et lomdurone seront les GO (gentils organisateurs) des membres de notre site. Je serai là pour vous accueillir et prendre le café avec vous au local de la SNSM.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:21 (2016)    Sujet du message: RENCONTRES DE TOUS LES MEMBRES LE SAMEDI 17 AOUT 2013

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> TOUT SUR LA BAIE D'AIGUES-MORTES (pêche, chasse, plongée, apnée ...) -> PÊCHE, CHASSE ET PLONGEE DANS NOTRE BAIE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation