PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
INCIVILITE CHENAL SUD JULLET 2013
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> TOUTES LES ARCHIVES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 21:48 (2013)    Sujet du message: INCIVILITE CHENAL SUD JULLET 2013 Répondre en citant

5 JUILLET 2013

... et maintenant nous devons subir les incivilités des bateaux qui remontent vers les marinas du chenal sud ou vers les appontements de l'Île Catherine. En voici un qui a fait l'objet de nombreuses remarques depuis plus d'un mois et qui continue à nous narguer.

Dernière édition par CHISPA le Sam 10 Mai - 07:58 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 21:48 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nounours
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 23:16 (2013)    Sujet du message: INCIVILITE CHENAL SUD JULLET 2013 Répondre en citant

Pourquoi tant de haine gratuite ???
Avec mon boulot je côtoie des connards . Mais là je ne comprends pas
chrisben
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 62

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 06:24 (2013)    Sujet du message: INCIVILITE CHENAL SUD JULLET 2013 Répondre en citant

idem pour certains qui sortent de port camargue malgré un signe pour ralentir continuent leur route à vitesse excessive en souriant?Que fait la police?
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 10:54 (2013)    Sujet du message: INCIVILITE CHENAL SUD JULLET 2013 Répondre en citant

L'années dernière je les ai vu intervenir à la sortie de port camargue  .....  mais en fait ce n'étaient que des réprimandes ..... 
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 13:10 (2013)    Sujet du message: INCIVILITE CHENAL SUD JULLET 2013 Répondre en citant

Mr. Green C'est triste de voir ça. Il est évident qu'il est pleinement conscient que sa vitesse élevée va faire de gros remous et faire s'entrechoquer vos bateaux !
Pourtant notre passion n'est que bonheur et quiétude !!!
Mais que de jalousies et pourquoi tant de haine comme dit nounours, alors J' AI......la solution :
Avant que ce co..ard ne passe, on place nounours ( s'il est d'accord Mr. Green ) avec sa "petite francisque" sur son passage..... et paf... le bateau !
Normalement il ne devrai plus lever son doigt, l'autre c.n ! Mr. Green Un bateau coupé en deux ça va beaucoup moins vite ! Mort de Rire
Deuxième solution, tu es bien placé pour ça et on te fait confiance: Fait poster tes collègues maritimes et bonjour la grosse prune ! Mr. Green Okay
Troisième solution : L'abordage à plusieurs bateaux et vous le poussez dans les rochers ! Bannir dans la gueule ! Mr. Green
Autre possibilité : Vous le suivez tranquilou , repérez son ponton, son emplacement et le soir......feux d'artifice !!!!!! Profitez-en ça va être le 14 juillet ! Mr. Green
Vous avez toute ma confiance ! Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 14:18 (2013)    Sujet du message: INCIVILITE CHENAL SUD JULLET 2013 Répondre en citant

Sur la vidéo il y a l'immat  Mr. Green  
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 21:01 (2013)    Sujet du message: INCIVILITE CHENAL SUD JULLET 2013 Répondre en citant

Nous avons pensé à tout ça car la haine hante notre quai. Mais avant qu'il ne se pose en victime il fallait commercer par ça: mettre son attitude en vidéo sur Youtube. Bien sûr qu'il y a l'immatriculation et je vais m'en servir.
Ca c'était l'acte 1
Passons à l'acte 2 car nous sommes des gens civilisés et particulièrement intelligent. Je vais aller lui mettre un mot sur son bateau pour l'inviter à voir la vidéo sur internet et lui prédire un avenir incertain s'il continu.
Si ce n'est pas suffisant on passera à l'acte 3. On sortira l'artillerie lourde 
et il ne pourra pas aller se poser en victime car sa vidéo sera déjà à la capitainerie, la gendarmerie maritime et aux Affaires Maritimes.
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 02:48 (2013)    Sujet du message: INCIVILITE CHENAL SUD JULLET 2013 Répondre en citant

Je suis partant farani 
Et comme ça c'est abrutis feront un peut natation histoire de se rafraîchir les idées
savoyard
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 08:43 (2013)    Sujet du message: INCIVILITE CHENAL SUD JULLET 2013 Répondre en citant

Quel trou de balle!!! Shocked Shocked Shocked Désolé, mais je ne trouve rien d'autre à dire!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 13:26 (2013)    Sujet du message: INCIVILITE CHENAL SUD JULLET 2013 Répondre en citant

Mr. Green Merci pour ton élan de générosité nounours ! On n'en attendait pas moins de toi ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Okay
Chispa : Ton petit mot sur son bateau le fera peut-être réfléchir, mais il mérite amplement une grosse prune....puisque c'est fait en toute conscience du tort ! Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
gégé
CHASSEUR SANS BATEAU

pêcheur du dimanche
Votre âge: 22

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 21:29 (2013)    Sujet du message: INCIVILITE CHENAL SUD JULLET 2013 Répondre en citant

Mr. Green

trop loin de la mer
Votre âge: 49

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 08:07 (2013)    Sujet du message: INCIVILITE CHENAL SUD JULLET 2013 Répondre en citant

il y a quand meme des personnes qui n'ont aucun respect d'autrui . Evil or Very Mad
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 65

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 10:08 (2013)    Sujet du message: INCIVILITE CHENAL SUD JULLET 2013 Répondre en citant

Bonjour .Il y aura toujours des cons sur terre comme sur mer , mais il ne faut pas laisser penser que tous les propriétaires de marinas sont ainsi .C'est après quarante années de travail ( en serrant la ceinture)que j'ai pu me payer la mienne .Mes voisins ne sont pas tous des richards et semblent respecter les règles de navigation et de savoir vivre.Tous les matins je vais faire pisser mon chien aux abords d'un espace vert fréquenté régulièrement par de jeunes désoeuvrés , j'y ramasse régulièrement gobelets et divers détritus dont hier une bouteille de vodka fracassée sur le mur d'une marina voisine. Je continue toujours à penser que notre jeunesse n'est pas toute gangrenée . Bonne pêche .
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 15:06 (2013)    Sujet du message: INCIVILITE CHENAL SUD JULLET 2013 Répondre en citant

Very Happy Tu as raison Dos, tout le monde n'est pas délinquant, mais avoue que dans ce cas là.....y a des baffes qui se perdent et je serai bien content de savoir
qu'il s'en ait pris une........... ( au hasard , par Nounours ! ) Mr. Green Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
cléré
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 67

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 17:05 (2013)    Sujet du message: INCIVILITE CHENAL SUD JULLET 2013 Répondre en citant

il ne faut pas taper dans la me... ça eclabousse Bannir
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 18:17 (2013)    Sujet du message: INCIVILITE CHENAL SUD JULLET 2013 Répondre en citant

Moi, je n'ai pas parlé de MARINAS et pour cause. Ce bateau immatriculé ST 703446 est amarré au n° 6 de l'Île Catherine. Je viens de faire un paquet cadeau à la capitainerie et j'attends la réaction  Rolling Eyes
Voici le texte:
"...
Monsieur le Directeur du port de Port Camargue,
J'ai l'honneur de vous dénoncer des incivilités faites de la part d'un usager de votre
port.
Le conducteur du bateau n° ST 703446 amarré à la place n° 6 en fond du chenal Sud, passe
depuis plus d'un mois à hauteur du port du camping de l'Espiguette à une vitesse qui met
en danger nos bateaux et vos installations.
Si je me permets d'intervenir aujourd'hui auprès de vous c'est que cet individu ne tient
aucun compte de nos remarques et adopte systématiquement une attitude désobligeante.
Vous trouverez sur le lien suivant une vidéo de son comportement, prise il y a quelques
jours:
https://www.youtube.com/watch?v=7uHAmiR8d5c
En pièces jointes, vous trouverez une photo du bateau à son poste d'amarrage et une
lettre que je lui ai adressée.
Je vous demande de bien vouloir intervenir auprès de cet individu avec tous les moyens en
votre possession afin de faire cesser son comportement.
Si vous le pouvez, je serai intéressé de connaître la suite donnée à ce mail afin de
rassurer les usagers de notre port.
Cordialement
..."
PECHEUR SANS BATEAU

Votre âge: 43 ans

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 18:52 (2013)    Sujet du message: INCIVILITE CHENAL SUD JULLET 2013 Répondre en citant

Bien vu,
Mais si c comme chez nous il n y aura pas beaucoup de réaction il ne vont pas voire youtube.

mais j espere qu il y aura suite ... pour vous et vos bateaux
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 19:01 (2013)    Sujet du message: INCIVILITE CHENAL SUD JULLET 2013 Répondre en citant

Je commencerais à pencher pour la solution "nounours" Mr. Green   Un petit commando .....    Bon ça va je sors Embarassed  
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 19:58 (2013)    Sujet du message: INCIVILITE CHENAL SUD JULLET 2013 Répondre en citant

L'intéressé ira voir youtube, j'en suis persuadé. Quant à la solution "NOUNOURS", ceux qui me connaissent savent qu'elle n'est pas exclue  Rolling Eyes  mais chaque chose en son temps, étape par étape ....
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 20:56 (2013)    Sujet du message: INCIVILITE CHENAL SUD JULLET 2013 Répondre en citant

il est quand même poli,il leve le bras pour dire bonjour Neutral
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:13 (2016)    Sujet du message: INCIVILITE CHENAL SUD JULLET 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> TOUTES LES ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation