PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
SORTIES EN GROUPE ET LIEUX DE BALADES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> LE PORT PRIVE DU CAMPING DE L'ESPIGUETTE -> PORT-ESPIGUETTE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
biscotte
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 16:00 (2010)    Sujet du message: SORTIES EN GROUPE ET LIEUX DE BALADES Répondre en citant

Une sortie au ponant.J'ai mis que les bateaux Cool .
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 16:00 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 19:06 (2010)    Sujet du message: SORTIES EN GROUPE ET LIEUX DE BALADES Répondre en citant

PROMENADES

Il fut une époque où nous faisions de longues promenades en groupe à partir de notre port. En suivant je vous mets les photos où certains vont se reconnaitre et j'espère bien que ça vous donnera des idées.
 BOUZIGUES sur l'étant de THAU

SETE

Petit Rhône à ALBARON

Le Petit Rhône vers Saint-Gilles

Le Ponant de l'autre côté tout aussi sympat.

Sête lors d'une autre expédition.

Comme vous le voyez il y a de formidables balades à faire en groupe, même avec la tente et toutes les munitions  Mr. Green
Mais il y a aussi le Vidourle avec chez Nicolin, la cabane Camarguaise, Aigues-Mortes avec la fête de la Saint-Louis, différentes messes et fêtes en mer dans la baie, les épis ... enfin pleins d'endroits où nous pouvons nous retrouver et faire la fête  Okay  
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 09:48 (2010)    Sujet du message: SORTIES EN GROUPE ET LIEUX DE BALADES Répondre en citant

INFOS DU JOUR: mardi 7 septembre 2010

Samedi dernier j'ai organisé une sortie aux épis. Il y avait 4 bateaux et une douzaine de participants. Au menu pour l'apéro, moules cuites au feu de bois: une moule, un verre de pastis, une moule, un verre de pastis, une moule et la sieste. Après, auberge espagnole Okay . La météo était parfaite Cool

Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 22:41 (2011)    Sujet du message: SORTIES EN GROUPE ET LIEUX DE BALADES Répondre en citant

Les portes du Vidourle

Voici un lieu de balade qui était super car nous l'avons connu de suite après sa création. En effet, il y avait une maison camarguaise avec des tables et des bancs, deux barbecues et une belle pinède pour la sieste. Ca été un peu dégradé et le lieu s'est un peu défraichi. Il y a un ponton pour accoster sans problème.  
On y accède de Palavas ou Carnon par le canal de Sète au Rhône et de Saint-Gilles, Gallician ou Aigues-Mortes par la même voie d'eau, et aussi du Grau du Roi par le Vidourle et de La Grande-Motte par le Ponant.
Le tout en image:

Il est aussi intéressant de remonter le Vidourle à partir de cet endroit . A quelques 3 kilomètres, on arrive à une digue et un quai en béton en pleine campagne, sous les arbres.

Et votre moteur sera content d'avoir été dessalé pendant quelques heures  Okay
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 13:50 (2011)    Sujet du message: SORTIES EN GROUPE ET LIEUX DE BALADES Répondre en citant

Comme tu le vois, ce site à de nombreuses ressources et il faut prendre le temps d'ouvrir un peu tout  Rolling Eyes

Nous sommes des adeptes des ballades et à une époque nous en avons fait des fameuses avec tentes, gril, munitions ... dans le style Port-Camargues - Sête - Etang de Thau - Canal du Rhône à Sète - Agde - Grau d'Agde - Cap D'agde - Marseillan-plage - Etang de Thau - Sête - Frontignan - Canal - Palavas - Carnon et Port Camargue - Tout cela en 3 jours dont deux nuits sous la tente .... Et tout celà à plusieurs bateaux de notre taille  Rolling Eyes

Pour ce qui est du panneau à l'entrée du Ponant, je ne l'ai jamais vu et pourtant je connais bien l'endroit. Ce que je sais la vitesse y est limitée à 5 nds sur l'ensemble du plan d'eau et le ski nautique est interdit, juste limité à l'école de l'équipe de France.
Pour aller à la maison camarguaise des portes du Vidourle, l'idéal est de passer par le Grau du Roi et remonter le Vidourle.
Une fois aux portes il faut prendre à gauche et à 100 mètres à droite il y a le ponton.
Bonne balade.
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 20:55 (2011)    Sujet du message: SORTIES EN GROUPE ET LIEUX DE BALADES Répondre en citant

Oui et sais-tu qui est le propriétaire ? Nous un jour on pique-niquait et même on avait fait un petit feu pour les grillades. Le propriétaire a envoyé le fermier nous inviter à boire le café. Au départ on pensait à une plaisanterie. Mais très vite, on s'est retrouvé sous un arbre à boire le café avec ... je vous le donne en mille ? Loulou Nicolin, Mezzi et une paire de joueurs de Montpellier. Mes deux garçons (ados) qui pour une fois nous accompagnaient, n'en revenaient pas. Ca été un moment magique et je vous recommande le coin, mais soyez sympats avec la nature et Loulou vous le rendra bien  Okay
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 22:56 (2011)    Sujet du message: SORTIES EN GROUPE ET LIEUX DE BALADES Répondre en citant

Effectivement, le quai et un semblant de mise à l'eau est à droite en arrivant à la digue. La propriété de Loulou est à gauche et c'est vrai qu'il nous a invités à boire le café. Nous étions sur la digue entrain de nous baigner. Pour ce qui est de la propriété privée, les bords des cours d'eau ne sont jamais privatifs. En plus il n'y a personne dans ce coin. Donc, ça reste un coin de paradis ... eau chaude, quai, baignade, ombre, personne ... 
mais il ne faut pas le dire trop fort  Mr. Green
Le tout en photo: 

Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 21:29 (2013)    Sujet du message: SORTIES EN GROUPE ET LIEUX DE BALADES Répondre en citant

Dimanche 7 juillet 2013

Sortie aux épis. Il y avait 4 bateaux et une vingtaine de copains. Pour beaucoup c'était une première. 

Dernière édition par CHISPA le Dim 7 Juil - 21:32 (2013); édité 1 fois
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 15:43 (2013)    Sujet du message: SORTIES EN GROUPE ET LIEUX DE BALADES Répondre en citant

DIMANCHE 14 JUILLET 2013

Nous avons effectué une sortie pique-nique à l'attention des utilisateurs du port du camping de l'Espiguette. Nous étions 5 bateaux pour une vingtaine de copains. Destination le Ponant et le ponton de l'école de voile. Superbe journée. C'était aussi un première pour deux propriétaires de bateaux à qui nous avons appris les dangers de l'entrée du pont des abîmes et de la circulation sur le plan d'eau. Je vous mets une photo mais désolé pour la qualité.

Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Dim 21 Juil - 21:53 (2013)    Sujet du message: SORTIES EN GROUPE ET LIEUX DE BALADES Répondre en citant

Dimanche 21 juillet 2013

Sortie sur le Vidourle au niveau du mas de Loulou pour quelques initiés du port Espiguette. On était 5 bateaux  pour une vingtaine de copains. Magnifique journée avec quelques pannes électriques et d'alimentation mais le groupe est là  Okay

Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 21:34 (2013)    Sujet du message: SORTIES EN GROUPE ET LIEUX DE BALADES Répondre en citant

Jeudi 15 Août 2013

Sortie au Ponant. On était une bonne vingtaine avec 5 bateaux. Superbe journée  Okay

Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 15:02 (2013)    Sujet du message: SORTIES EN GROUPE ET LIEUX DE BALADES Répondre en citant

Dimanche 22 Septembre 2013

4 bateaux dont votre administrateur. Cléré, un de nos membres, et NAPA du réseau tadorne se reconnaîtront

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30 (2016)    Sujet du message: SORTIES EN GROUPE ET LIEUX DE BALADES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> LE PORT PRIVE DU CAMPING DE L'ESPIGUETTE -> PORT-ESPIGUETTE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation