PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Permis Cotier
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> ECHANGES ET DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 20:12 (2013)    Sujet du message: Permis Cotier Répondre en citant

Donc on est tous d'accord, on apprend que des conneries qui ne servent à rien, qu'on oublie immédiatement après. En fait, vive les belges qui ont tout compris et qui n'ont pas de permis  Shocked

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 20:12 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
daguarda
Modérateur

Votre âge: 32 ans

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 21:03 (2013)    Sujet du message: Permis Cotier Répondre en citant

En tant que plongeur, je confirme que beaucoup oubli vite certaines règle de sécurité notamment, n'eS pas !!!  Embarassed Embarassed Mr. Green Mr. Green  
daguarda
Modérateur

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 21:09 (2013)    Sujet du message: Permis Cotier Répondre en citant

Petit rappel pour mes amis les plaisanciers :

Quand on voit ces drapeaux on passe a plus de 100 METRES

Et Idem pour ce signal (boule noire)
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 06:44 (2013)    Sujet du message: Permis Cotier Répondre en citant

S'il y a quelque chose qui ne faut pas oublier, ce sont les règles de sécurité comme: la navigation dans les 300 m, à proximité de ces signaux montrés par daguarda et des cardinales, les règles de priorité, les règles élémentaires de comportement, le matériel de sécurité. 
Après, quand on voit des signaux lumineux sur un paquebot, quand on entend des sons provenant d'un remorqueur ... je n'aurai qu'une réaction, je passe qu large ...
Mais pour revenir au sujet, candidats au permis bûchez vous retiendrez au moins que ça existe  Okay
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 09:00 (2013)    Sujet du message: Permis Cotier Répondre en citant

daguarda a écrit:
Petit rappel pour mes amis les plaisanciers :

Quand on voit ces drapeaux on passe a plus de 100 METRES

Et Idem pour ce signal (boule noire)

Very Happy Hello ami daguarda ! Okay
Je suis bien d'accord !
Les trois fanions signalent un plongeur a proximité, la boule noire hissée sur un mât signale UN NAVIRE( de + de 5,50m ) au MOUILLAGE.
Dans ton cas, je suppose que ce navire....c'est celui du plongeur ! Mr. Green Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
daguarda
Modérateur

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 16:18 (2013)    Sujet du message: Permis Cotier Répondre en citant

Okay Okay  Farani, on en voit tellement qui passe tout près !!!! ils viennent faire les curieux en Général, faut toujours être vigilant.
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 21:57 (2013)    Sujet du message: Permis Cotier Répondre en citant

La boule de mouillage serait maintenant obligatoire pour tous les navires sans distinction de taille  Neutral
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 07:16 (2013)    Sujet du message: Permis Cotier Répondre en citant

daguarda a écrit:
Okay Okay  Farani, on en voit tellement qui passe tout près !!!! ils viennent faire les curieux en Général, faut toujours être vigilant.

Oui, tu as raison ! Il y a les curieux ...un peu "kons" ceux-la ! ( comme s'il y avait quelque chose à voir ? Rolling Eyes ) et surtout il y a les "assassins" qui font fi des fanions et qui foncent
en rasant le bateau quand c'est pas le plongeur ! Bannir Twisted Evil
Il y a une 30 aine d'années, j'ai été témoin d'une scène à donner le frisson autour du rocher de Fort Brescou. Ca aurait pu faire ....cinq "mort....adelle" ! Evil or Very Mad au moins !
C'était une grosse vedette puissante, qui à traversé à 15 noeuds environ, toute une palanquée ! Elle est passée entre le rocher et tous les bateaux, les plongeurs étant au milieu ! Shocked
Nous ne l'avons pas vu arriver, qu'elle était déjà sur nous ! Tout le monde à crié, fait des signes, mais le bateau n'a pas stoppé ni dévié de sa route !
Nous avons par contre eu droit à un beau bras d'honneur !
Heureusement.... il n'y a pas eu de drame !!!!
Il y a un "bon Dieu" ... même pour les assassins ! Bannir

CHISPA a écrit:
La boule de mouillage serait maintenant obligatoire pour tous les navires sans distinction de taille  Neutral

Very Happy Ca, c'est nouveau ! Je ne savais pas ! Okay J Mr. Green e vais en acheter une !
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 08:31 (2013)    Sujet du message: Permis Cotier Répondre en citant

C'est ce que j'ai fait .... Elle est presque plus grosse que le bateau et j'ai les boules  Mr. Green
PECHEUR EN BATEAU

shark
Votre âge: 45

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 09:36 (2013)    Sujet du message: Permis Cotier Répondre en citant

Salut Chispa,tu la positionne à quel endroit sur ton bateau cette belle boule?
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 11:49 (2013)    Sujet du message: Permis Cotier Répondre en citant

J'ai pris un tube pvc de 1 m où j'ai fait 4 entailles pour engager la boule. J'ai deux portes cannes à l'avant, de part et d'autre de la baille de mouillage. J'enfile le tube dans le porte canne.
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 44

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 12:11 (2013)    Sujet du message: Permis Cotier Répondre en citant

C'est étrange, je ne vois jamais de bateaux au mouillage avec ce dispositif Rolling Eyes
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 17:31 (2013)    Sujet du message: Permis Cotier Répondre en citant

Mr. Green Arnold ! J'allais te répondre une grosse vanne, mais je vais m'abstenir ( pour une fois ! ) Mr. Green
Il faut la fixer le plus haut possible ( pour quelle se voit ! )...sur un mât, sur les haubans, pour toi au bout de ta gaffe à boule que tu auras "ficelé" sur ce que tu tiens dans la main! Shocked Shocked Shocked .....sur ta photo d'avatar !!! Mort de Rire Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 17:37 (2013)    Sujet du message: Permis Cotier Répondre en citant

Arlatan 13 a écrit:
 C'est étrange, je ne vois jamais de bateaux au mouillage avec ce dispositif Rolling Eyes

C'est pareil pour moi ! Je n'ai jamais remarqué cette boule noire, même avant cette dernière réglementation ! Mr. Green Okay
Encore un truc à mettre dès le mouillage, à enlever dès que tu navigues; pouuuuu, ils nous prennent pour des chalutiers ou quoi ? Mr. Green Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 17:45 (2013)    Sujet du message: Permis Cotier Répondre en citant

Pour ma part, j'ai cette boule à bord, mais je ne l'ai jamais utilisée. 
Idea   L'idée de Chispa, le tube pvc que tu fixe dans le porte canne, simple et génial.  Okay
Arlatan 13
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 18:30 (2013)    Sujet du message: Permis Cotier Répondre en citant

Pour le tube, c'est génial et tellement simple, que je n'y ai jamais pensé.............
Perso, avec un 6,37m je devrais la mettre, je l'ai dans l'armement, mais jamais posé........ Et jamais eu la remarque.......
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 18:38 (2013)    Sujet du message: Permis Cotier Répondre en citant

Après avoir fait des recherches concernant la réglementation pour cette boule noire. Si on se réfère au R I P A M (règles internationales).
 1) Tous navires doit l'avoir à bord.
 2) Doivent s'identifier avec cette boule les navires supérieur à 7 m au mouillage.
 3) Pour les bateaux inférieur à 7 m, uniquement pour les mouillages dans un chenal, et dans les voies de navigations ( sorties des grands ports)
 Voilà se que j'en déduit.  Rolling Eyes

skippi

skippi
Votre âge: 63

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 18:59 (2013)    Sujet du message: Permis Cotier Répondre en citant

Donc pas besoin de boules pour un 5m au mouillage. Very Happy   Okay .
Et en dérive , Question . Okay .
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 08:08 (2013)    Sujet du message: Permis Cotier Répondre en citant

pour la dérive, rien n'est spécifié...
Modérateur

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 08:13 (2013)    Sujet du message: Permis Cotier Répondre en citant

Pour la dérive on devrai logiquement mettre 2 boules noires montrant un bateau non maître de sa manœuvre enfin je pense...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:18 (2016)    Sujet du message: Permis Cotier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> ECHANGES ET DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation