PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Les bateaux !
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
memej
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 10:07 (2010)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

CHISPA tu à l'air de dire que tu préfere le 2 temps au 4 temps comme tu le sais je suis à la recherche d'un timonier "si je trouve une place au port Sad " si je trouve pas un open 550 avec remorque . mon choix aujourdh'ui va vers un 4 temps et souvent je vois un bateaux qui me plait beaucoup mais avec un 2 temps au cul alors je zape , je vais dire que mon achat va étre fait en grosse partie en vu du moteur .
j'ai vu chez un revendeur de bateaux un timonier avec un 60 ch autolube yamaha 2 temps conso croisiere 15 l à l'heure , comme je vais allez à la péche trés trés souvent je trouve la conso un peut trop elevé . tout les moteurs peuvent avoir un réglage identique au tient ou ces la marque qui peut sa 6 L à l'heure pour un 90 ch 2 temps Shocked  sa donne envie . la ou je tombe de cul ces le teflon qui change pas mal au comportements Okay
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 10:07 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 18:47 (2010)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

ATTENTION, ce message est important, pour toi Farani 34 et tous les autres qui veulent rebaptiser leur bateau. Surtout avant, il faut "tuer le MACAOUI". Connaissez-vous ?
Maxou, as-tu pensé à mettre la sonde dans la cale ? Chez moi, ça fonctionne beaucoup mieux qu'avant où elle était sur le tableau arrière.
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 21:25 (2010)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

Tu parles de tuer le serpent...............?
memej
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 10:58 (2010)    Sujet du message: quel bateaux timonier Répondre en citant

salut voila j'ai trouvé hier un timonier 560 quicksiler 2000 avec sont moteur honda 50 ch totalise 600 à 700 heure Shocked  le timonier est dans un etat trés bon mais le moteur me fait peur il à de la rouille au niveaux du bras de trim et le nombre d'heure je trouve que sa fait beaucoup ,et  il n'y a pas de remorque . le bateaux coute 6000 euro quand pensé vous en regardant sur le net on dit pas trop de bonne chose de ces bateaux Question  quelqu'un connais ces bateaux ,  j'aime bien se type de bateaux pour leur passe avant . aprés j'ai vu un antarés 605 avec un perkins 50 ch  750 heure dans un trés trés bon etat pour la somme de 9000 euro le + ces qu'il a un moteur diesel bonne qualité tenue de mer par  raport au quick Question   le - ces qu'il à pas de passe avant et j'ai pas trop l'utilité de la cabine " pas la timonerie "  malheureusements y à pas de place au port Neutral  sinon je pense que l'antarés Okay je vais prendre une place de 6 mois à port camargue . voila si vous pouvez me donné votre avis sa m'aiderais  Wink
arlatan 13
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 11:52 (2010)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

Pour le Honda, c'est un pb récurent . Mais ca n'affecte pas sa qualité . Les Quick ont mauvaise réputation, mais faut trier, et se faire son propre avis .
L'Antares est une valeur sure . Perkins reste une référence en IB, pour l'entretien et les pièces, c'est un bon choix . Mais 50 ch IB c'est faible, faut le savoir . Pendant 30 ans, cette puissance a équipé des bateaux de 6m et plus, aujourd'hui, on est passé a 70-90 minimum, pour plus de couple et une conso inférieure .
Vu le nombre d'heure, l'Antares est le meilleur choix . Mais ca reste a vérifier, car avec un entretien suivi et sérieux, 700h, ce n'est rien, même en HB, surtout chez Honda .
Attends la fin des grands Salons, les concessionnaires vont devoir se séparer de leurs reprises, conditions obligatoires a l'acquisition du neuf .
Sinon, comme Farani et L'Homdurhone, cherches un Alienor .
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 12:06 (2010)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

J'allais me préparer à faire exactement la même réponse. Dans tous les cas, il est urgent d'attendre. Peut-être que chez les professionnels, la date charnière serait avant le 31/12 histoire de chiffre d'affaire annuel. Pour un achat chez un particulier, l'avant saison serait peut-être meilleure car les achats se font à ce moment-là. Mais y a t'il une règle ? tout les matins il y a un pigeon qui se lève ! il suffit de savoir dans la transaction qui sera le volatile ... Il faut surtout que tu prennes ce que tu as besoin (timonier, cabine, puissance du moteur, remorque ???????? ) 
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 17:54 (2010)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

arlatan, l'alienor reste une reference pour un timonier Question  les deux bateaux sité sont chez des concessions il est vrai que l'on peut discuté le prix sans trop de difficulté à ctte periode je vais continué à tourné et faire le tour vers palavas carnon et pourquoi pas séte la bas y 'a pas mal de pecheur et on doit trouvé du timonier , port camargue ces trés dur dans trouvé je trouve le guy marine chalutier sympa on peut faire le tour de la timonerie , ce qui est sur ces que je trouve que les bateaux sont moin cher chez les concesionnaire que chez le particulier .
arlatan 13
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 19:16 (2010)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

Les particuliers sont gourmands et loin du marché............. Les pros vendent de l'occasion, bien souvent car ce sont des reprises, donc ca les bloques = Place, budget et trésorerie .
Pour L'Alienor, je n'ai pas dit que c'était la référence dans les timoniers, quoi que ce ne serait pas forcément une erreur de le penser . En tout cas, dans les 4,70 - 5,20 et 5,40m, ca ressort souvent, d'après les Anciens . Je n'en ai jamais eu, juste vu et entendu parler . Entre autres = Guy Marine, Sea Rover, Artaban, Antares et MF, Balt, Esteou, Ocqueteau Espace, tu as le choix .
Vu les prix annoncés, entre les 2, creuse du coté du Bénéteau . Mais vu la saison et la météo, sois patient, tu auras de belles opportunités .
Je connais même un petit homme, bien sympathique, qui a su être patient et fait un long chemin pour trouver la perle rare ............
Tu peux aussi trainer sur les pontons et dans les capitaineries, c'est ce que j'ai fait pendant 18 mois..........
memej
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 12:46 (2010)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

salut Very Happy  un petit renseignements qui connais se bateaux brise lame de chez ultramar , il est equipé avec un moteur perkins 50 ch diesel , à votre avis méme si je sais que je ne vais pas faire de ski nautique avec vous pensez que si la mer se léve ces un moteur qui à les capacité de me faire rentré au port , ces un bateaux qui fait dans les 7 métres avec un moteur de se type Question  , d'aprés se que je vois sur le net ces un moteur à poussé et non à dejaugé j'ai un amis qui à un sir et qui à un moteur 18 ch diesel il va trainé loin et rentre sans probléme il me dit que ces des moteur que tu rentre sans probléme  Question  bon ben voila, le bon point ces qu'il y à une place au port avec aussi Okay  dite moi se que vous en pensé je pense que je peut le negocier dans les 9000 roro MERCI
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 12:58 (2010)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

Je suis un inconditionnel des "ULTRAMAR", surtout des anciens. Cet un sabot, je veux dire par là, qu'il est très marin. Ce modèle me semble particulièrement bien adapté à la pêche. Regardes bien l'état de la coque et surtout qu'il n'y ait pas de phénomène d'osmose. Pour le moteur, je t'invite à rentrer en contact avec "biscotte", membre de ce site. Il te donnera ses déboires et peut-être beaucoup de documentation. Si tu peux avoir une garantie, même d'un mois, ça serait super. Car si tu t'en sers beaucoup pendant ce temps là et qu'aucun problème n'apparaît, tu peux partir tranquille. Il est évident que tu ne fera pas de ski, mais, sauf panne, il te ramènera pépère, mais surement. 
Dans tous les cas, si tu n'as pas le hauturier, tu resteras dans les 5 milles ...
Si la coque est saine et si le moteur va bien, je me laisserai tenter  Okay
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 14:40 (2010)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

pour avoir tourné un peu(beaucoup) Laughing dans toute la région au niveau du choix du bateau, je peux te dire que certains impératifs doivent te faire choisir ton futur bateau :
1 la longueur pour le stationnement et la navigation. 1m de plus permettent de sortir dans des conditions très différentes 5m tu rentre à partir de 50km/h de vent (25/30 nds de vent) début de mistral  Mr. Green   6m et + tu peux rester en mer alors que les petits rentrent au port Smile
2 le poids est déterminant si tu désires promener le bateau derrière une voiture moyenne  Rolling Eyes au delà de 750kg obligation de la remorque freinée et ne pas oublier que la voiture doit peser le double du poids de l'ensemble bateau + remorque même si moins de 750kg Neutral et essieu non freiné
3 le type du bateau in-bord ou hors-bord Arrow   les performances sur mer plate ne sont pas les mêmes surtout dans les petites puissances (en dessous de 50/60cv) mais par gros temps la stabilité d'un in-bord est incomparable (moteur placé dans le fond de la coque) d'autre part la ligne d'arbre procure une stabilité de route extraordinaire par rapport à un hors bord Sad

j'ai fait un choix à cause d'une certaine qualité de construction mais si je n'avais pas eu de contrainte au niveau du poids j'aurais choisi un sea rover pour la solidité du produit mais à dimension comparable l'alienor pesait presque la moitié de moins Mr. Green  
memej
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 15:33 (2010)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

merci beaucoup pour vos message , en fait si j'en deduit tout se que je li depuis pas mal de temps et se que j'entend pour l'achat d'un bateaux qui seras en trés GROSSE partie pour la péche l'in-bord serait conseillé de plus le moteur 50 perkins equipe pas mal de ces bateaux , question conso sa reste un bon choix , bon je vous dit sa demain Wink  je vais le voir demain matin Okay  

le plus qui me fait chier ces que mon pére pourras pas faire du ski nautique sur la téte Bannir Mort de Rire
arlatan 13
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 20:05 (2010)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

Des brise lames, dans la région, il y en a eu beaucoup . On en voit encore, et ce sont rarement des bateaux qui trainent au port........ Comme les Sea rover et les Ocqueteau, dans ces longueurs, si les ventes ont bien marchées, c'est qu'il y a une raison .
Perkins, no comment ! Okay
Si a ce prix la, tu as une place de port, c'est un plus appréciable .
Comme il t'a été conseillé, vois pour l'osmose, le suivi de l'entretien, fais un essai et surtout vérifies les niveaux et la cale . Si ca suintes l'huile, la crasse et tu n'arrives pas a compter les éclats, fuis.... Sinon, ca peut être un bon coup .
Et 50 cv, y a 20-30 ans c'était le top, 8cv-16-32cv étaient plus courant !
memej
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 16:41 (2010)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

SALUT voila je suis allez voir le bateaux en question trés jolie bateaux avec de l'espace le moteur ma l'air de bien tourné , j'ai pas trop l'habitude du diesel sa fait un peut de bruit mais sa reste le top quand on veut sortir souvent question economi , le bateaux est entiérements equipé pour la péche et surtout à la traine quelque frait à prevoir ,sortie de l'eau pour un carénage et quelque connerie de bois et de l'ustrage , le plus le monsieur me laisse tout sont matos de péche il yà le pilote auto . le -  malheureusements il y à  l'anneaux je l'ai que pour un an voir deux aprés article 22 le bateaux est en marina je doute que sa va faire plaisir au touriste de m'entendre demarré le perkins à 6h00 du matin Embarassed  voila pour l'instant je me donne une semaine de reflection , il y a aussi un cap ferrat avec un perkins  50 diesel a vendre dans le port avec une place au port dans les 7000 euro mais je sais pas trop se que vaut se bateaux ces un 5m80 , il ya aussi un 605 antarés sur la grande-motte avec un 50 perkins pas mal aussi mais sans place , il me faudrais une place pour 6 moi celui la 9000 roro , apres il ya un sear rover 530 mais la avec un 60 ch yamaha  autolube le bateaux est trés propre ,  la j'ai une place sur pour si moi qui peut étre renouvelable pour les 6 autres  moi de l'année 5000 roro  j'avais aussi le quicksilver 560 avec un 50 ch honda mais quand je voit l'epaisseur de fibre des autre bateaux je laisse tombé le quick voila vous en pensez quoi , tout ces bateaux que j'ai nomé sont des bateaux qui dans le temps seront presque plus vendable ces pourquoi je veut faire le meilleur choix possible pour le gardé quelque année , sinon y a t'il d'autre bateaux 'dans ces prix la " qui sont de trés bon timonier MERCI Okay
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 20:10 (2010)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

Tu sembles intéressé par un 5.30 m puis un 7.00 m, avec inboard ou hors bord, avec ou sans place de port ... Ca va être difficile pour te conseiller si tu ne sais pas ce que tu cherches exactement. Je pense que tu dois faire ton choix avant en définissant qu'elle est ta priorité (place au port, taille, motorisation ...). Tu es sur des bateaux qui sont âgés. Ils n'ont que la valeur qu'on veut leur donner et quand tu voudras le revendre il en sera de même. Les bonnes marques restent toujours une valeur sûre si on les entretient bien et si c'était une affaire à l'achat. Bonne chance ...
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 06:43 (2010)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

si tu prend un open tu trouvera une place sur la canalette a palavas 
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Sam 18 Déc - 19:46 (2010)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

Very Happy Ho ho ho ! 
Suis bien les conseils avisés des anciens memej !
Avant d'acheter un bateau, il faut seulement se poser 3 questions :
1° Est-ce que j'ai les sous Embarassed ? Si oui, tu peux passer à la 2 Rolling Eyes
2° Qu'est-ce que je veux faire avec ce bateau : de la promenade, de la pêche, faire le titi pour épater les filles , etc...
Cela va déterminer le type de coque, la longueur, la motorisation...
HYPER IMPORTANT : Où vais-je le "garer" ? ( Place au port, port à sec ( cher mais salvateur ! ), dans le jardin chez mémé ! ( Oups ! Pardon ! Laughing )
Si tu peux répondre à ces 3 questions, c'est bien, tu peux y aller mon gars, fonce et fais toi plaisir !
Si tu ne peux pas te décider, réfléchis encore jusqu'à ce que tu puisses répondre aux trois questions !
Si tu ne suis pas nos sympathiques conseils gratuits  Laughing , tu vas regretter - assez vite - de ne pas nous avoir écouté. 
Il faut se méfier du "coup de foudre" ! Si c'est sur le type de bateau ciblé, c'est OK ! Sinon, abstiens-toi l'ami !
C'est seulement un conseil camarade, les cartes sont dans tes mains !
Toutes mes amitiés nautiques ! farani ! Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
daguarda
Modérateur

Votre âge: 32 ans

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 22:18 (2011)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

Aller je me lance a mon tour;

Pour être clair je vais être direct, il me faut un bateau pour cet été

En fait mon binôme passe le permis bateau et donc nous voulons acquérir un premier bateau.

Budget moins de 4000 €
Utilisation environs 1 fois par semaine en plein saison pour chasse sous marine (épaves, épis recifs etc)
nombre de passagers 4 pers

Nous n'avons pas de remorque et nous ni connaissons rien donc je vous demande de l'aide pour pas nous faire pigeonner et tomber en rade en pleine mer a devoir pagayer.

Donc vous me conseiller quoi comme bateau, puissance etc si vous connaissez quelqu'un qui vend on est intéresse.

Il vaut combien ton bateau Steph (si c'est pas indiscret) car il me plais beaucoup lol

farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 09:46 (2011)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

Very Happy  Steph va te répondre mais sache que bon nombre de chasseurs/plongeurs possèdent des pneumatiques ( fond souples
 ou semi-rigides ). C'est un peu le bateau idéal pour ce genre de passion.
Pour en avoir possédé deux ( Zodiac et Bombard ) je peux t'assurer que ces bateaux sont de vrais bateaux et
qu'ils tiennent très bien la mer. Ils ont une grande capacité d'emport, sont insubmersibles, quasiment irretournables et non pas besoin d'une très forte motorisation. A+
 Bye ! Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
Charly34
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 09:57 (2011)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

Salut daguarda,.
Pour la CM ne cherche pas autre chose qu'un semi rigide.
Bateau léger , stable ,rapide, en motorisation 2 temps tu trouveras dans ton budget un bateau correct.
Pour voir son état général c'est assez simple , la coque dedans et dessous, les boudins, dégonfle et regonfle pour contrôler l'étanchéité de chaque élément*,
Et enfin le moteur demande les factures d'entretient, enlève le capot et contrôle l'état de corrosion de l'intérieur, un moteur entretenue même sur les bougies
il n'y a pas de rouille.

* Si tu parviens à gonfler entièrement le bateau avec une seule valve c'est que l'étanchéité entre les éléments et mauvaise donc si crevaison en pleine mer , mauvaise limonade.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:17 (2017)    Sujet du message: Les bateaux !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >
Page 1 sur 13

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation