PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Les bateaux !
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 711, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 12:30 (2013)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

Je partage le fait que les Cap Camarat ont une carène très performante   Okay
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 12:30 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 13:47 (2013)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

RAPOU a écrit:
 ma contribution. mon cap Camarat open 5,35 avec un 50cv 4T
en peche promenade seul ou a 2 c'est tres bien.
en promenade a 4/5pers ca va mais si le temps se leve il manque de cv pour rentrer vite.
j'espere pouvoir monter un 90cv 4T d'ici une paire d'années et ce sera parfait car la coque tiens tres bien la mer et est assez confortable.

Salut rachid !
Qu'est-ce que tu as comme hélice sur ton 50 ( diamètre et pas ) ? Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
RAPOU
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 16:45 (2013)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

aucune idée d'ailleurs il me faut la demonter car elle a une beque sur une pale mais ca attendra sa sortie de l'eau apres la saison des calamars.
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 15:51 (2013)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

Very Happy Quand tu l'auras démontée, tu me le diras ! Okay
Redresses ta pale car ça engendre des vibrations qui n'arrangent pas la transmission et puis c'est désagréable pour tout le bateau ! Mr. Green Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 12:58 (2013)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

L'hélice il faut 5mn pour la démonter  Okay   et rajoutes 10mn pour redresser la pale  Wink  
Pour redresser de l'alu ou de l'alliage frotter la partie à redresser avec du savon. Ensuite chauffer avec une lampe à souder de plomberie (style clampingaz) Lorsque le savon déposé est de couleur brunâtre, tu arrêtes de chauffer et tu as une minute pour redresser  la pièce. Si ça n'est pas parfait on lave à l'eau le savon et on recommence le processus Okay  
skippi

skippi
Votre âge: 63

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 21:41 (2013)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

Bonsoir tout le monde , j'arrive,ouf,avec 3000 km en quelques jours.
Pour revenir a mon futur achat comme dit FARANI tout est dans le budget.
Donc pour ne pas dépasser les 20.000 "pas nautiques" les autres,et rester dans un modèle 555/570,j'ai écarté les bostons, les key largo.
Dans un premier temps,mon idée serait un modèle 3/4/5 ans maxi avec un 90 ou 115 ch.
Après (on me dit) évite les yams,regarde plutôt suskiki ou ronda,?????????.
Comme en plus il me faut une remorque avec,vu le budget ce sera une occasion.
Une âme charitable m'a offert 2 entrées pour le salon de paris.il y aura peut être du dé-stockage.
En attendant je prends tout les conseils possible.  Okay
Et surtout ne pas tomber dans un piège ,et là je compte sur vous. Embarassed , Okay .

Votre âge: 50 ans

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 06:34 (2013)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

salut Skippi

Concernant ton choix sur la motorisation, je vais te donner mon avis.
les suzuk  : tés fragiles (meme motorisation que les Johnson ) et en plus si tu veux faire des révisions ou des réparations, il y a peu de réparateur (1 seul sur le secteur de port Camargue  et il est pas au top) qui accepte de travailler sur ces moteurs, et pour avoir les pièces , je te raconte pas l'attente . je te parle en connaissance de cause .
d'ou le dicton : suskiki caisse à outils
les onda: réputation de trim très fragile .
YAM: pour les révisions , tous les réparateurs les acceptes, les pièces de rechange sont disponibles rapidement. 
Personnellement , j'ai changé mon john par un Yam , il n'y a pas photo au niveau sonore, consommation, puissance .
Donc , je te conseille un Yam mais ce n'est que mon avis
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 13:10 (2013)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

Les bondas sont souvent sujet à la rouille mais les moteurs récents  (-3ans) y seraient moins sensibles  Question   Mais la rouille c'est un problème récurent sur les moteurs quelques soient les marques Crying or Very sad   mon yamama a deux ans et je vois de temps en temps des traces suspectes. Je me pose la question d'une pollution par des outils non inox ? mais après nettoyage à l'acide (passivation) je vois que cela revient  Sad  
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 10:38 (2013)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

Very Happy Salut skippi et salutos les amigos ! Mr. Green
C'est marrant comme on a tous des préjugés ou des atomes crochus pour telle ou telle marque ! Mr. Green
Ce qui est dit est correct à mon sens !
Je ne suis pas surpris par les propos de ton grand "conseilleur" qui, comme tout le monde sait ........... ne sont pas les payeurs ! Rolling Eyes Mort de Rire
Méfie toi de beaux parleurs, des grandes gueules, de ceux qui vendraient des Miko aux esquimaux et du sable aux égyptiens ! Mr. Green
Jeff en a fait une analyse très succincte mais néanmoins juste.
Il vaut mieux éviter les marques "rares de concessions" dans notre secteur, mais un moteur bien entretenu ne doit pas apporter de désagréments majeurs !
Pour la puissance , c'est toi qui voit, mais il est totalement inutile de sur-motoriser un bateau !
C'est même fortement déconseillé, car c'est dangereux pour le pilotage à grande vitesse.
Puisqu'il te faut une remorque, essaie de trouver le pack ( bateau+moteur+remorque ).
Il est plus facile de faire descendre le prix total si tu convoites l'ensemble.
Tiens nous au parfum ! Mr. Green Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
skippi

skippi

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 18:09 (2013)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

J'ai vu aujourd'hui un pacific 555 avec ronda 90cv,90 heures,de 2009,
avec la remorque le tout pour 18000 nautiques  Question
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 20:30 (2013)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

Combien ça vaut neuf  Question  prends le prix public et si pas de reprise tu peux enlever 10 % et en fin d'année pourquoi pas 20 %. Tu fais la différence et tu juges  Okay  Mets nous les chiffres on t'aidera à réfléchir  Cool

skippi

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 23:08 (2013)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

Sur la toile neuf ils sont affiché a 24000 environ avec un yam 100cv detl ycop,
sans la remorque.
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 09:43 (2013)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

Si tu n'as pas de reprise tu peux espérer qu'on te fasse cadeau de la remorque. Je pense qu'en destockage ça doit se vendre dans les les 22 000. Voyons si nos amis sont du même avis  Shocked
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 67

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 09:56 (2013)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

il y en a 1 à port Camargue  immatriculé        ste 18157 90cv hondé de 2009 15.900€, pour la remorque ?
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 12:21 (2013)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

C'est tout l'ensemble qui est 2009 ou seulement le moteur ?
Le moteur n'ayant que 90 heures est quasiment neuf, c'est un excellent point car c'est le plus important !
Peux-tu nous faire des photos ? Mr. Green Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 16:01 (2013)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

Pour Farani les photos, ........................... mais boof  Rolling Eyes

Bateau Pacific Craft 555 Open, Coques Open occasion à la vente (Gard) | N°47844
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 16:37 (2013)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

Si (avec des si !) je devais m'offrir un open avec ce budget, pour  2 ans d'écart, mon choix serait vite fait....

skippi

skippi

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 18:17 (2013)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

Evinrude E-TECH je connais pas du tout,est ce que c'est un 2 temps  Question ,
est ce qu'il est gourmand  Question   Okay .
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 18:43 (2013)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

C'est le TOP, pour moi il n'y a pas mieux  Okay
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 18:44 (2013)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

skippi a écrit:
Evinrude E-TECH je connais pas du tout,est ce que c'est un 2 temps  Question ,
est ce qu'il est gourmand  Question   Okay .

Mon cher skippi, remercie l'ami JP de t'avoir mis cette vente sous les yeux et si tu t'offres ce Cap Camarat avec ce magnifique moteur.....JE NE TE PARLES PLUS !!!!!!!!!!!!! Mr. Green
Les moteurs EVINRUDE E-TEC sont des 2 temps injection essence de dernière génération. Il sont hyper pointus en technologie, très puissants, très vifs et sobres comme des chameaux.
Leurs rapports poids/puissance en font les meilleurs moteurs du marché actuel ( c'est mon avis ! ).
A puissance égale, si je devais choisir entre un YAM, un MERCURY, un HONDA ou un SUZUKI, je choisirai ce 115 EVINRUDE E TEC !
Si j'étais à ta place.........................j'attendrais pas trop longtemps! Fonce..... d'autant qu'il à l'air nickel !!!
Mais ce n'est QUE mon avis ! Mr. Green et tu vas voir ce que va te dire notre Chispa préféré !
Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:27 (2016)    Sujet du message: Les bateaux !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 711, 12, 13  >
Page 6 sur 13

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation