PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Les bateaux !
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 911, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 10:04 (2013)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

Je pense que c'est un bel ensemble équilibré au niveau poids - puissance. Après faut voir l'état et le surtout le prix  Rolling Eyes

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 10:04 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
skippi

skippi
Votre âge: 63

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 15:39 (2013)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

Si si je regarde sinon je vous poserais pas toutes ses questions  Okay .
D'ailleurs les 100 cv yam de 2008, n'avez vous rien entendu  Shocked .
Est ce un bon moteur  Question   Okay .ses qualités,ses défauts, Question  merci beaucoup. Okay .
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 16:02 (2013)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

Very Happy salut skippi!
PC 550 + 100 YAM = Que du bonheur ! Mr. Green Okay
Les Yam sont d'excellent moteurs, tu peux y aller ! Mr. Green Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 17:36 (2013)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

2008 c'est encore à carbu ? conso un peu plus élevée mais pas de soucis de condensation dans le réservoir  Okay
skippi

skippi

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 18:55 (2013)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

NON NON LOMDURONE  Evil or Very Mad  c'est a injection car mon ancien était a carbu  Sad .
Je vais demander confirmation,dès que je rentre,tu me mets le doute  Shocked    Okay
Modérateur

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 10:32 (2013)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

L'injection est intéressante car la consommation est moindre surtout si on fait de la traine  Okay   Par contre il faut faire attention à la condensation dans le réservoir surtout si celui ci est métallique  Crying or Very sad   Une bonne précaution est de le maintenir rempli au maximum. Le but est de diminuer le volume d'air au dessus de l'essence donc la condensation potentielle.Ensuite il faut mettre un filtre séparateur efficace pour éviter toute ingestion d'eau par la pompe à injection. L'eau est le pire ennemi des pompes à injection. Il faut un filtre décanteur comme dans les moteurs diesel. Je rajoute que je n'ai pas de filtre sur mon alimentation car mes réservoirs sont stockés à l'abri du froid dans mon garage. Je ne laisse jamais une goutte d'essence dans le bateau lorsque je ne navigue pas.
skippi

skippi

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 19:43 (2013)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

Je viens de faire le bilan de cette année écoulée:(si je suis pas au bon post veuillez déplacer CHEF  Embarassed ).
Donc 36 sorties,englouti 220 litres,une moyenne avec mon yam 50cv de 2004 de 6 litres grosso modo  Okay .
Tout mode de pêche confondue  .
Finalement aussi sobre que moi ce moteur Mort de Rire .
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 19:46 (2013)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

oui mais plus gourmand qu'un 115 injection haute pression  Rolling Eyes  Ca fait réfléchir non  Shocked

skippi

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 22:58 (2013)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

Je réfléchi  Idea ,je pleure Sad ,mais je trouve rien  Shocked   Okay  .
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 08:17 (2013)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

Salut Skippi,  Patience, les mois de janv, fév et mars sont les mois des bonnes affaires  Okay
skippi

skippi

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 19:34 (2013)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

J'en remets une couche  Embarassed  CHISPA m'a déjà donner son point de vu.
J'ai vu un copain mécano qui ne supporte pas les yams,(culasse percée,embase fendue) d'après lui source de problème.
quel choix ferait vous :
1= yam 100 cv de 2008,150 heures.
2=évinrude 115 cv ficht ram injection de 2004,350 heures.
Rapport qualité,puissance,consommation,pollution  Question .

Merci encore  Okay  (FARANI est tu là.). Question   Okay .
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 23:33 (2013)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

Pour les culasses percées c'est exact si le bateau reste à l'eau et que l'anode interne n'est pas changée méticuleusement tous les ans. Il faut que l'entretien soit fait d'un manière très consciencieuse. 
22 hornet
PECHEUR EN BATEAU

22 hornet

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 00:36 (2013)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

SKIPPi
Prends ton temps, il n'y a pas le feu, c'est l'hiver !
Perso. j'ai un yam 50 ch, env.500h, j'en suis très satisfait.
Tous les petits métiers ont des yam. alors !!!!!!!!!!
Regarde aussi le sav dans notre région.
Penses aussi à bien regarder sur la plaque d'identification du boat le nombre maxi. de kw accepté par le tableau arrière.
Mon gamin travaille dans les bateaux, et il en voit de toutes les couleurs.
@+
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 65

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 10:05 (2013)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

skippi a écrit:

J'ai vu un copain mécano qui ne supporte pas les yams,(culasse percée,embase fendue) d'après lui source de problème.
.

ça c'est un avis personnel !  Crying or Very sad

perso j'ai un 50 cv yam 2 T autolube de 1992 qui maintenant a plus 2500 h et je n'ai pas encore rencontré ce genre de problèmes (ça peut arriver sans prévenir)  Sad

lomdurone a écrit:
Pour les culasses percées c'est exact si le bateau reste à l'eau et que l'anode interne n'est pas changée méticuleusement tous les ans. Il faut que l'entretien soit fait d'un manière très consciencieuse. 

comme le dit si bien Denis,l'entretien méticuleux est un paramètre indispensable de longévité !  Mr. Green

c'est vrai que mon boat ne reste pas dans l'eau  Razz  ceci explique peut être un peu cela !!!  Mort de Rire
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 10:11 (2013)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

skippi a écrit:
J'en remets une couche  Embarassed  CHISPA m'a déjà donner son point de vu.
................................................................................................................
Merci encore  Okay  (FARANI est tu là.). Question   Okay .

Mr. Green  Je suis là Pétula ! Mort de Rire
Je suis totalement certain que Chispa t'a proposé de choisir l'Evinrude et moi je te dis la même chose, bien que je fasse entièrement confiance aux Yam !
J'ai eu aussi un vieil Evinrude il y a qqs années ! Je l'ai remplacé parce qu'il était trop vieux, mais il marchait encore "du feu de Dieu" !
Je n'ai jamais eu de grosses pannes......pas plus, ni moins qu'avec les Yam !!!!!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
C'est que mon avis ! Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
skippi

skippi

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 18:22 (2013)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

Si le boat reste a l'eau,mais le moteur relevé,que je sache il est au sec  Shocked   Question  .
FARANI ton vieil evinrude c'était quoi la conso moyenne sur l'année.
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 18:37 (2013)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

Vous parlez de Yam 2T ancienne génération qui étaient particulièrement fiables. Notre ami demande des infos sur les nouveaux 4t et là on n'est plus sur les mêmes technologies.
Les semi-rigides qui arrivent à la SNSM sont équipés par deux Yam de 110 cv. Les premières unités ont eu quelques problèmes de casse moteur car l'eau avait tendance à remonter par l'échappement. Le problème vient surtout du surpoids à l'arrière du bateau.
La réponse du service technique a été de nous demander d'éviter de faire des marches arrière  Shocked .  Nous, en deux ans, nous n'avons pas eu ce genre de problème.
 Dans tous les cas, un 4 temps est moins marin qu'un 2 temps car trop compliqué mécaniquement. 
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 65

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 20:41 (2013)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

si mes souvenirs sont bons,un 4 T comporte 198 pièces de plus qu'un 2 temps  Razz  donc autant de causes supplémentaires de pannes( ouaihhhhhh........) ?  Mr. Green
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 10:33 (2013)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

Je me suis séparé de mon Evinrude 35cv 2T pour trois raisons :
1 -  sa gloutonnerie
2 -  son bruit
3 -  la faible fiabilité de son électronique  (trois fois en panne en pleine mer en deux ans) Crying or Very sad

Je regrette sa simplicité mécanique qui me permettait d'effectuer l'entretien et les réparations
22 hornet
PECHEUR EN BATEAU

22 hornet

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 15:25 (2013)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

SKIPPI

Tu as raison, une fois relevé le moteur n'est plus dans l'eau, mais par contre, les fixations et le trim eux le sont toujours.
Il suffit que tu es un bout de ferraille dans l'eau sous ton bateau, et l’électrolyse va se régaler avec le moteur.   

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49 (2016)    Sujet du message: Les bateaux !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 911, 12, 13  >
Page 8 sur 13

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation