PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Les bateaux !
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 17:42 (2015)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

Ca en jette  Okay  

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 17:42 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
22 hornet
PECHEUR EN BATEAU

22 hornet
Votre âge: 63

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 20:31 (2015)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

JP,  Okay   t'as fais comment ? 
PECHEUR EN BATEAU

22 hornet

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 20:33 (2015)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

Chispa, c'est beau, mais à mon gout, pas très pratique pour la pêche.
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 21:39 (2015)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

Tu parles de mon arceau ?
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 11:09 (2015)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

22 hornet a écrit:
JP,  Okay   t'as fais comment ? 

Pas de solution miracle, un ponçage méticuleux du capot, puis une peinture (couleur origine) ensuite coller les Stickers d'origine, en fait rien de bien original   Wink
 Notre ami Maxou là déjà fait sur son ancien moteur.
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 11:30 (2015)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

Encore faut'il savoir peindre au pistolet  Crying or Very sad
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 16:15 (2015)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

Mr. Green  Que d'honneur cher JP !  Embarassed
Si l'on est minutieux, on peut arriver à d'excellents résultats, même avec une deux bombes aérosol !
C'était mon ex DT 85 SUZUKI, lors de l'achat du bateau, tel quel ! Beurkkkk !

C'était APRES , totalement repeint et re-customisé !! C'est mieux, non ? GOOD !

Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000

Dernière édition par farani34 le Lun 9 Fév - 17:49 (2015); édité 1 fois
22 hornet
PECHEUR EN BATEAU

22 hornet

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 00:50 (2015)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

CHISPA a écrit:

Tu parles de mon arceau ?
oui
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 18:14 (2015)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

Mon arceau est incliné vers l'avant et non vers l'arrière. Il est monté sur charnière et s'incline vers l'avant, en s'encastrant sur le poste de conduite. Le haut se trouve juste au dessus des sièges pilote et passager. Ainsi:
1/ tout l'arrière est dégagé et aucune gène pour lever les cannes à pêche.
2/ page de gène en conduite debout
3/ pas de modification du tirant d'air une fois rabaissé.
4/ les antennes (VHF et CB) qui étaient devant le nez sur le poste de pilotage ne gênent plus et sont mieux positionnées pour l'émission et la réception.
5/ les feux de navigation qui étaient aussi sur le poste de pilotage ne gênent plus en éclairant la figure et le pont et sont au plus haut, donc plus visibles.
6/ Cerise sur le bateau (...), un éclairage de pont est positionné sous l'arceau ce qui est vraiment un plus.
7/ On pourrait y ajouter les hauts parleurs CB, VFH, auto-radio pour une meilleure audition et des portes-cannes pour un meilleur confort.

Mais je sais d'où vient ton doute car effectivement, beaucoup d'arceaux sont montés et inclinés à l'arrière. Sur un autre bateau j'avais fait cette erreur  Rolling Eyes
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 18:51 (2015)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

Okay   Que des avantages, et en plus il a de la gueule. 
Bluewater 9118
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 19:48 (2015)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

Est ce que c'est un arceau que tu as fait toi même?
As-tu prévu d'y accrocher un taud qui pourrait revenir vers l'avant?
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 09:25 (2015)    Sujet du message: Les bateaux ! Répondre en citant

C'est un arceau qui équipait certainement d'origine un autre bateau. Je l'ai acheté dans un troc nautique pour la somme de 80 €. J'ai pensé y mettre un taud mais je ne suis pas certain de son utilité après 30 ans de bateau  Rolling Eyes  Un bon chapeau, un parasol et la douchette ont toujours fait l'affaire  Cool

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:28 (2016)    Sujet du message: Les bateaux !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13
Page 13 sur 13

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation