PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
DISCUSSIONS GENERALES
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 730, 31, 32  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> ECHANGES ET DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
daguarda
Modérateur

Votre âge: 32 ans

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 19:37 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Oui certe mais c'est une première sortie donc je cherche un spot avec un peu de visi et pas trop profond pour commencer tu me conseille quoi ?? Aux aresquiers mais ou ??
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 19:37 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
daguarda
Modérateur

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 20:44 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Finalement nous sommes quand même sortis mais pour faire une petite virée d'essai.

Mise a l'eau a Port camargue vers 7 h 30
Première difficulté pour des novices, le bateau coule de derrière  Bannir , Oups le bouchon, on ressort on vide et on recommence.
Deuxième mise a l'eau, impeccable, enfin presque... le bateau est accroché au petit quai flottant et l'eau rentre par les petits trous dans la coque vite faut mettre les bouchons aussi, on écope un peu et ca ira.
On connais pas bien le bateau
On décolle direction.... on sais pas trop a la sortie du port la mer bouge fort et le vent ne s'est pas encore bien levé
On decide de prendre direction le grau du roi, se sera plus prudent, direction le ponant.
On accostera sur le bord du canal a l'entrée du ponant sur une petite plage, pour le casse croûte  Okay  (pour ca on est fort on a rien oublié)
On décide de repartir car le vent s'est bien levé est on risque de bien se mouiller pour rentrer.
En effet a la sorti du port du grau du roi il y a d'énormes creux qui nous font prendre les vagues de face, ce sera comme ca jusqu'a port camargues, au final on est bien mouillé et on a bien rit sans vraiment se rentre compte du danger, car il a fallu écopé tout le long.
En tout cas pour une première on as pris de l’expérience, certaines erreurs ne serons pas reproduite.
On aura quand même fais trois daurade pas maillé qui sont reparti a l'eau tranquillement.
legavot
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 12:09 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Petite question aux afficionados du forum!Hier vers 13h,je pars de Port camargue en direction de carnon pour aller faire quelques captures d'écran au side imaging afin de pouvoir les exposer sur le forum.
Une fois au large de carnon(2 à 3 milles),mon compagnon de bord m'alerte du fait qu'un gros poisson vient de sauter à 200/300 m de nous.Cap dessus en douceur et on revoit le bestiau sauter à une cinquantaine de mètre de notre embarcation.On l'identifie enfin....il s'agit d'un petit thon de 15 à 20kg qui est isolé,proche de la côte pour la saison et qui multiplie les sauts tout en retombant chaque fois sur son flanc?????
A force de vouloir l'observer de trop près,il a fini par sonder.On a pensé avec mon pote que ce poisson avait été piqué et qu'il essayé de se débarasser d'un hameçon.Avez vous déjà observer ce comportement ou connaissez vous la signification de celui ci?Merci d'avance pour vos réponses!
nuwanda
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 13:04 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Bonjour Levagot,

J'ai pu observer ça dans les étangs. Rien à voir avec des thons, on m'a dit que c'était des muges qui voulaient se nettoyer les écailles(sur ce forum). Bon si tu as identifié clairement un thon, c'est ou qu'il faisait comme les muges, ou qu'il avait pété un câble !
steph30
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 13:16 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

nuwanda : des thon de 15 a 20kg ça se confond pas avec des muges ....
pour donner mon expérience , les thon saute beaucoup, parcontre il n'est jamais seul sauf que ce jour la les autres étaient peut etre dessous ...
quand il arrive a encercler un banc d'appat il le fond remonter a la surface puis tape dedans comme des fou et fond souvent de jolie saut hors de l'eau !!!et en ce moment les poissons sont tres pret des cotes , les petits métiers on bientot fini leur cota !!!
nuwanda
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 14:10 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

(Je parlais des muges à titre ironique)
Et s'il vous arrivait de rencontrer un banc, pensez justement qu'il n'en reste plus beaucoup (les chercheurs leurs donnent 10 ans si les comportements restent les mêmes). Et c'est pareil pour les loups ou autres.

Vous aimez pêcher ? Pensez à relâcher.

Il n'empêche qu'un thon ramener à la maison ne fait pas trop de mal si on n'en pêche pas tous les jours :]
Fabionix

Votre âge: 35

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 14:19 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Première sortie demain ! Mise à l'eau à Port Camargue et petit tour...
boulpat
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 17:30 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Fabionix a écrit:

Première sortie demain ! Mise à l'eau à Port Camargue et petit tour...
Veinard  Okay
Et pour le thon qui saute, cela arrive, mais en général souvent plus gros  Wink
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 69 ans

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 19:51 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Very Happy Hoé du bateau !!!!
Un thon de 15 a 20 kg à seulement 3 ans ........p'tète qui sautait pour chercher sa maman ! Rolling Eyes
Ok, je sais.... elle n'est pas bonne !
Soyons un peu plus sérieux maintenant.
Tu as probablement raison legavot, en général un "gros"poisson isolé, saute plusieurs fois pour se débarrasser de quelque chose qui le gêne. ( un fer, des parasites... )
Je pencherai plus pour un hameçon piqué sur une nageoire au hasard d'une traîne !
Sans t'en rendre compte, tu viens de nous donner une bonne information.
Les "petits thons" sont déjà là ! C'est un bon signe ! L'été sera chaud !
Sympathie ! farani ! Okay
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 62 ans

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 14:55 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

J'ai oublié de vous dire qu'il y avait aujourd'hui un vide grenier à Port Camargue. Les vendeurs étant quasiment tous du coin, il y avait beaucoup de matériels intéressant nos passions et les prix étaient particulièrement sympats. J'ai vu aussi des CB ...
Modérateur

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 20:58 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Es que quelqu'un connait le logiciel Arc explorer ?? Ou es que quelqu'un l'as ?

C'est un logiciel de SHOM qui répertorie toutes les épaves en France pour PC
steph30
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 10:04 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

regarde si c'est ça
http://www.esrifrance.fr/ArcGIS_Explorer.asp
http://www.01net.com/telecharger/windows/Loisirs/geographie_et_voyage/fiche…
daguarda
Modérateur

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 19:37 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Oui c'est ke deuxieme lien par contre je n'arrive pas a le trouver en téléchargment.
Il doit y avoir des truc interressant dans ce logiciel
lesebdesus
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 20:51 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Salut
J'ai chopé toutes les infos de arc explorer sur les épaves de camargues....
Oui il y en a beaucoup mais elles sont déjà toutes sur les cartos ou trop profonde pour nous...
Je pense pas que ce cd t'apportera beaucoup d'info... Crying or Very sad
steph30
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 11:32 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

ça y est j'ai reçu hier mon autorisation pour la saison de pêche au thon qui commence dans une semaine ( malgré qu'il ai déserté la zone depuis 2 semaines , c'est la fraye )
en ce moment je buche le code vagnon extension hauturière pour tenter le permis en candidat libre .
je pense que c'est jouable et si ça marche ça m’aura couter 100€.
je suis incollable sur le calcul de marée .
@ plus
eric*34
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 17:18 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

c'est une saison qui s'annonce tip-top pour toi steph Okay
au sujet des marées,si tu pouvais nous faire un petit topo pour les calculs,et s'il y a moyen de calculer les horaires d'ici,autres que marseille Wink
steph30
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 06:40 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

oui en faite il donne les heures des marées des 22 ports principaux de France puis des déclinaison pour les ports voisin donc je vais vous chercher la déclinaison pour port Camargue et je vous met ça en ligne ..
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 69 ans

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 10:26 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

en fait le site du shom est :
http://www.shom.fr/ann_marees/cgi-bin/predit_ext/choixp?opt=0&zone=11
il suffit de faire un copier/coller dans la ligne d'adresse
gancho
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 10:28 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

pour info, le magasin la palanquée à palavas liquide son rayon canne à pêche.
canne et moulinet de traine à partir de 20€ l'ensemble....
surement de bons coups à faire dans le lot.
gancho
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 10:37 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Pour les thons isolés qui sautent, cela n'a rien d'étrange.
Ce qui l'est plus s'est la période de l'année ou le phenomène s'est produit;
Normalement, à l'automne, on appelle ces thons "les vendangeurs". Seul et souvent de taille imposante de 50 à 200kg, ils errent dans les haut fonds proche des cotes.
Il m'est arrivé d'être éclabousser dans le bateau par un vendangeur de plus de 100kg qui a sautè dans le broumé que je destinait au billard .
Malheuseusement, on est rentré peu de temps après car il nous avait pourri la partie de pêche.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:29 (2017)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> ECHANGES ET DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 730, 31, 32  >
Page 6 sur 32

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation