PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
DISCUSSIONS GENERALES
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 927, 28, 29  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> ECHANGES ET DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
legavot
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 21:13 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Merci les gars mais rien d'heroîque!Juste comme vous dites un peu de civisme et de bon sens!Eric 34,tu as raison,la violence ne résout rien........mais juste une petite bafounette entre les oreilles tu crois pas que ça leur remettrait pas les idées en place.....mouais...je crois que tu as quand même raison et ma rancoeur avec le temps va céder.N'empêche que.....!! Mad
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 21:13 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 17:46 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Very Happy Bravo legavot pour ta civilité, somme toute normale pour des gens comme nous !
Je suis OK avec toi, une "bafounnete", ça mange pas de pain.....dans la gueule ! Mr. Green
Il est dommage que nul n'ai eu le temps de relever les immatriculations des bateaux car les malchanceux navigateurs pourraient porter plainte pour non-assistance à personnes en danger ( surtout en mer ! )
J'ai malheureusement connu ça, il y a longtemps ! Je n'ai eu que très peur. Les "pirates" étaient des pêcheurs pro qui rentraient à fond en longeant les bouées des 300 mètres.
J'ai relevé leur immatriculation et suis allé le dire à la capitainerie. Je pense que je me suis déplacé pour rien !
Bye farani ! Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 14:57 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je vous invite à visionner le spot de CONSOMAG sur la sécurité en mer. Il passe en ce moment sur tout le réseau FRANCE TELEVISION. Vous y verrez la tête de votre administrateur pour ce qui ne la connaisse pas encore. Cherchez un polo orange avec la mention en bas de l'écran "Roland DUBICQ".
Voici le lien direct.
http://www.conso.net/video/visionneuse_conso.php?videoDocIdy=24868
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 10:19 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Content de te savoir à la SNSM !
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 17:43 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Very Happy Salut Chispa
Pas mal le spot, heureusement que la SNSM est là !
En matière de sécurité en mer vous êtes tête de liste, il était normal que vous ayiez votre mot à dire !
Bye bye et à peluche ! Mr. Green farani ! Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 20:01 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Juste pour faire rêver nos amis qui nous lisent de loin.
1° octobre 2011 - 15 heures - Plage de l'Espiguette - Air 30° - Eau 21° - mer d'huile toute la journée - eau cristalline - beaucoup de monde sur la plage -
En deux mots: le paradis. Le tout en image:

Invité

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 22:06 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Je créerai incessamment sous peu une rubrique sur la pêche au leurres dans la sections des "Techniques secrètes". Les personnes qui ont les droits pourront donc participer. Pour les astuces ou bons coins à partager avec tout le monde, il y à déjà une section "Tout sur les leurres" dans les techniques basiques.

A bientôt !
jean-marc
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 08:54 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Bonjour à tous,
je suis un nouveau parmi vous, j'apprécie de vous lire, je pêche un peu partout dans le golfe et je constate aussi certaines pratiques assez peu recommandable, je m'interroge aussi sur la propreté et le respect de nos pêcheurs lorsque l'on voit les boites de vers, les sachets d' hameçons et tout autres détritus.
du côté pêche rien de très bon cette année aucun poissons supérieurs à 500g et même du bord c'est frustrant...
je cherche un pêcheur en bateaux qui serait intéressé  pour me sortir un peu en mer ( partage les frais naturellement) pour toutes sorte de pêches même pour les calmars et seiches.
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 09:07 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Jean-marc, s'il s'agit de ta présentation je t'invite à la mettre dans le sujet prévu à cet effet pour que je puisse te donner les droits d'accès à tous nos bon coin. Pour ta réflexion sur l'écologie  Okay . Pour ce qui est de trouver un généreux capitaine, il y a une rubrique "c'est toujours mieux à deux" qui récapitule toutes les offres de ce genre ...
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 13:02 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Bonjour,
je recherche des bons postes pour les seiches du bord, je connais déjà le Ponan de la grande motte, le port de port Camargue.
j'ai découvert hier qu'il y avait beaucoup d'escargots de bonnes tailles sur les rochers des entrées de certains ports, j'en avais jamais vu avant?

est-ce normal?

Merci
nuwanda
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 16:28 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Salut Jean Marc,

Je ne pourrai pas trop t'aider pour les seiches, je n'y connais rien (mais ça m'intéresserai d'apprendre!).

Aujourd'hui j'ai acheté 3 nouveaux leurres (cf photo). Je suis allé essayé ça à la passe de l'étang de l'Or. C'était en pleine journée, et les leurres à cette heure-ci si on ne tombe pas sur une chasse c'est difficile, donc je n'ai rien pris. Par contre j'ai trouvé une zone en peu spéciale, grouillant de poissons, et mon leurre s'est fait suivre par un monstre (qui n'a pas voulu croquer...). Je vous laisse un lien où l'on peut voir la zone.
http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&msa=0&msid=202181980119239918…

On peut voir mon Spook (tout nouveau) au milieu à gauche. Vraiment un super leurre de surface, très bruyant et facile à manier en Walking The Dog. Le Water Monitor en bas à droite est aussi un très bon leurre; une animation en Twiching et il prend vie. C'est un leurre de subsurface.
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 17:30 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Jean-Marc, peux-tu nous mettre une photo des escargots car il pourrait s'agir d'une nouvelle variété ...
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 18:04 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Vous avez tous Adobe Reader ? Alors lisez absolument ça :  http://webzine.laurentins.com/webzine-1.pdf
nuwanda
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 21:52 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

J'avais déjà parlé du site, et le magazine en vaut le détour tout autant.
eric*34
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 00:33 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

bien trouvé nuwanda,super le magazine Okay
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 17:25 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Le bateau est au gardiennage pour 6 mois au moins ... lundi 16 je ferme mon coin de paradis. Je vous laisse les clefs de la grande bleue et je m'en retourne face à mes montagnes bigourdanes. Pendant quelques jours, je vous laisse le site mais je ne serais pas loin  Rolling Eyes
Bonne continuation ici à vous tous et faites nous rêver tout l'hiver, nous pauvres terriens ...
En attendant  à vous tous, car c'est vous qui faites notre site; je ne suis que le GO de service  Mr. Green
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 07:05 (2011)    Sujet du message: pêche dans l'étang de l'or Répondre en citant

Bonjour Nuwanda,

le lien que tu donne dirige sur les cabanes de Pérols, j'y est déjà péché mais n'y ai rien pris et pourtant l'endroit est réputé.
je pêche très rarement aux leurres sauf en rivière où j'ai de bon résultats. 
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 20:29 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

LA "NEWLETTERS" DU 23 octobre 2011

Bonjour à tous,
Comme vous l’aurez compris je suis rentré pour me mettre face à mes montagnes pour 6 mois environ. Mais rassurez-vous, je reste connecté.
Dès mon arrivée, j’en ai profité pour faire un peu de ménage sur notre site. Je dis  bien « notre » car vous êtes chez vous et je ne suis que le G.O. (gentil organisateur).
Si vous avez remarqué, nous sommes passés de 280 membres à 131. J’ai tout simplement supprimé ceux qui n’étaient pas venus depuis plus de 120 jours (depuis le 23 juin …) et ceux qui n’avaient posté qu’un message et qui s’étaient  inscrits avant le 23 juin. En fait j’ai enlevé tous les membres qui n’avaient pas respecté la philosophie du site durant cette saison et qui étaient venus juste par curiosité ou pour voir ce que nous pouvions donner.
Mais je ne compte pas en rester là. Dès maintenant, les nouveaux venus ne pourrons accéder à nos bons coins qu’après un été d’observation (s’ils s’inscrivent maintenant il leur faudra attendre 11 mois …), sur avis des deux modérateurs (Eric*34 et Farani34) et ma décision finale.
Ne voyez pas dans cette réaction une pointe d’amertume. C’est juste un réajustement et au contraire, je trouve que notre forum a acquis une certaine maturité grâce à beaucoup de piliers qui s’investissent régulièrement. Il se patine et notre communauté prend forme petit à petit. Il est certain que nous aimerions voir plus souvent des « posts » de nos amis plongeurs et chasseurs mais nous savons que par définition ils sont très discrets. Mais il est facile pour tous de voir leurs visites en bas de la page d’accueil, signe qu’ils sont toujours là, solidaires. Ils finiront bien par sortir de leur coquille …
Nous pouvons faire un bilan de l’année 2011 : 7 000 visiteurs différents ont effectué 20 000 visites en ouvrant 200 000 pages. Nous sommes toujours référencés en tête des moteurs de recherches qui nous visitent tous les jours. Je n’aurais qu’un mot : bravo à vous tous.
Je terminerais sur le bilan de notre port car ne l’oublions pas, ce site trouve ses racines dans le port « privé » du camping de l’Espiguette. Nous n’avons jamais autant eu de bateaux et aussi longtemps. Les problèmes ont été moins nombreux. Le tableau d’affichage est devenu une réalité et la direction du camping y a assuré durant tout l’été l’affichage journalier de la météo. Des places privatives sont en bonne voie mais nous ne savons pas encore le prix. Côté animations, le concours de pêche et les deux démonstrations de la SNSM ont été un réel succès. Côté pêche, nous avons vu pour la première fois de très belles prises (plusieurs thons, des daurades qui enfin dépassaient les deux kilos, des poulpes en nombres importants …). Là aussi une convivialité est en train de se construire.
Pour conclure, je voudrais revenir à notre communauté constituée au sein de ce site. Ecrire c’est bien, se voir c’est mieux. Cette année, il y a eu quelques initiatives heureuses mais nous pouvons faire mieux. La zone que j’ai définie est assez petite pour que nous puissions nous rencontrer assez facilement. J’espère donc que la saison 2012 sera placée sous le signe de la rencontre.
Je vous souhaite une bonne fin d’année et que le père Noël soit généreux en matériel proche de votre passion.
Roland
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 18:29 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Very Happy Chef ! Quel fayot ce farani ! Mr. Green
Je m'adresse à vous mes amis membres.
Cet "étrillage" était nécessaire, voire indispensable !
Ceux qui ont été évincés ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes !
Nous avons toujours et maintes fois prévenu que nous avions besoin de membres actifs et non des chapardeurs de renseignements faciles à se procurer, incapables de rendre la pareille .
Vous qui restez, vous êtes donc notre sève ! à vous ! Okay
Faisons de notre beau forum un puits de sciences, une base de données , que beaucoup nous envie déjà !
Chispa, Eric*34 et moi, sommes à votre écoute.
Au plaisir de vous lire. farani34 ! Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
steph30
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 19:18 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

pas grand monde qui partage en ce moment ... je suis sortie trois fois 4h en surfcasting ce week-end , malgré être passé a coté de la peche j'ai appris beaucoup de chose et ça ma donné envie de vous écrire un article sur la peche du loup en surfcasting par mer agitée... le texte est quasi terminé il me manque plus que quelques photos pour que ce soit clair !! j'espère que ça relancera un peu les discutions et que ça vous donnera envie d'aller a la peche car il y a du poisson a faire ...
l'article sortira tres bientot dans les techniques secrètes .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:04 (2016)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> ECHANGES ET DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 927, 28, 29  >
Page 8 sur 29

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation