PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
DISCUSSIONS GENERALES
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 27, 28, 29  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> ECHANGES ET DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anthodiana
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 16:24 (2010)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

comme je l'ai dit marsu je suis débutant et ma zone de chasse sur le plateau est très localiséelle doit être un peu vide d'ailleurs  Mort de Rire
tu as surement raison car j'ai pas une immense expérience Smile
au plaisirs de ce voir au bord de l'eau Smile a plouf
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 16:24 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marsu
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 16:34 (2010)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

tout pareil, mais plus sous l'eau qu'au bord. Laughing

A la palme, j'ai fait beaucoup de poisson en face le saint roch a palavas: Tuyau:agachon sur le sable juste apres les dernières pierres le soir Okay Okay
Sinon, tente la corniche a sete Okay
@ plouf
anthodiana
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 17:02 (2010)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

oui plus sous l'eau Laughing  
merci pour tes tuyayx Smile
daguarda
Modérateur

Votre âge: 32 ans

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 20:36 (2010)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Oui même technique pour le loup, agachon sur le sable. Sur digues les chasseurs ont tendance a trop avancer. Slon le poisson recherché la technique peu être différente. Daurade et loup = agachon, sars, céphalopode et dorade (parfois)  = indienne 
loup
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 22:00 (2010)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

pour l'instant c'est pas la meilleur période niveau visi  Sad
missile
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 16:36 (2010)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

bienvenue l'AMi chasseur sous marin moi meme et pecheur surf casting egalement! je reprends la chasse des le mois d'avril pour les seiches!! et les loups!! Cool
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Sam 25 Déc - 18:56 (2010)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

à tous les "artistes" nous ayant récemment rejoints !
A vous lire dans les posts et n'oubliez pas la petite présentation ! C'est fastoche ! Razz
farani34 ! Wink
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
anthodiana
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 02:39 (2010)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

je n'est pas de point GPS mais mon spot (qui ne vaut pas grand chose Mort de Rire ) au 300 mètres en face la pharmacie a palavas Smile
au plaisirs de s'y rencontrer Very Happy
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 17:00 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

oui c'est une indication ensuite je prospecterai avec le sondeur allumé on verra bien  Shocked  
en plus sur le géo on trouve certaines épaves Okay   j'ai des cousins qui pratiquent la plongée et dès qu'ils ont appris que j'avais un nouveau bateau l'idée d'une plongée sur épaves a germé dans leurs esprits Rolling Eyes D'après ce que j'ai compris ils plongent assez profond Smile pour moi mes plongées libres ne dépassent pas 5/6m une seule fois 11m pour décrocher une ancre engagée sous une chaine Mort de Rire   je m'en souvient comme hier et pourtant j'avais 20ans de moins Mr. Green   maintenant je suis beaucoup plus prudent Crying or Very sad .....quoique ..... Embarassed s'il fallait Mr. Green
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 17:22 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Je ne comprends pas bien pourquoi tu parles de "géo" (je crois lire géoportail ..) pour les épaves. Nous t'avons donné ici les 30 épaves de notre zone. A moins que tu veuilles aller ailleurs. Concernant les zones de récifs artificiels mentionnées sur les cartes, je te souhaite bonne chance et surtout beaucoup de courage. C'est mission impossible car si tu regardes bien l'échelle elles font des kilomètres-carrés. Un récif mesure environ 10 mètres sur 8 pour 1 ou 2 mètres de haut. Même avec les coordonnées exacts, du bon matériel électronique et une bonne dose de patience, ils sont très difficiles à localiser. J'en pratique certains depuis 10 ans et chaque fois je cherche un peu.
S'il y à d'autres avis, en avant ...
Modérateur

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 14:40 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

oui le "géo" c'est le géoportail  Okay il n'y a que quelques épaves répertoriées mais je pense que ce sont les plus grosses  Very Happy
En ce qui me concerne j'ai reporté tes localisations sur une photocopie grand format de la carte marine du grau du roi en essayant d'être le plus exact possible  Embarassed je me débrouillerais pour essayer de les retrouver sur le terrain en tirant quelques droites de relèvement  Shocked je ne sais pas si cela va marcher mais comme je n'ai pas de gps pour l'instant  Crying or Very sad ce sera la seule méthode utilisable  Idea dans le temps je naviguais comme ça en Bretagne au milieu des cailloux  Laughing et en plus il y avait la marée Sad et les hauteurs d'eau à calculer  Mr. Green   quoique ici il y a aussi la marée mais pas plus de 30 ou 40cm  Very Happy à ce sujet sur le site internet du shom on peut trouver les coefficients de marée concernant Marseille on peut en sortir une extrapolation pour la baie du grau du roi ça n'est pas très exact mais c'est utile pour les pêcheurs Idea Il faut compter une bonne heure de décalage par rapport à Marseille. Je pêche de temps en temps au pont des abimes et il est important de connaitre l'heure d'inversion du courant Laughing je vous tiendrais au courant de mes agissements cet été sur le forum Mr. Green
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 20:25 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Very Happy Vous revoilà donc !

J'ai l'immense plaisir de me re-présenter à vous en tant que Modérateur de notre jeune et beau forum dédié à la mer.
Je connais assez bien les rouages de la gestion et de la modération de ce type de forum car j'ai géré pendant quelques années un autre forum bien connu mais aujourd'hui, disparu !
Quelques amis que j'ai retrouvé ici , m'y ont bien connu !
J'ai accepté avec un grand honneur la proposition de mon ami CHISPA et je mettrai tout mon "savoir" a le seconder au mieux dans cette nouvelle et belle aventure ! A très bientôt de vous lire.
Nautiquement votre !
farani34 ! Wink

Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
daguarda
Modérateur

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 21:06 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Félicitation pour cette promotion, cher Farani
daguarda
Modérateur

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 21:11 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Voici mes passes temps pendant l'hiver

eric*34
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 23:33 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

de même julien et moi t'adressons nos félicitations pour ta promo mr farani Okay
daguarda
Modérateur

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 21:13 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Voici ce qu'un CSM a fais il y a quelque jours sur la cote d'azur

loup de 13 kg500

Dernière édition par daguarda le Dim 23 Jan - 13:06 (2011); édité 1 fois
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 21:18 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Super mais peux-tu mettre la photo en plus petit ! Il faut mettre la première ligne et non la deuxième ...
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 07:39 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

sacré labrax!!!!!!! Shocked  bravo au chasseur Okay
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 23:03 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

poisson très exceptionnel  Okay  
steph30
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 11:19 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

j'ai passé mon CRR en décembre a port camargue et j'ai bien reçu ma licence , ce week end part la demande de MMSI!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:07 (2016)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> ECHANGES ET DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 27, 28, 29  >
Page 2 sur 29

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation