PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
DISCUSSIONS GENERALES
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1530, 31, 32  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> ECHANGES ET DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 69 ans

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 14:59 (2012)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Neutral  On ne va pas se réjouir du malheur des autres évidemment, mais à moins d'une panne moteur, comment peut-on toucher les rochers à cet endroit là ? 
Il faut vraiment passer très très près et là, je pense que seul le pilote à manqué de vigilance ! Lorsque l'on est aux commandes d'un tel navire, on devrait savoir le piloter .
Le pilote était-il novice ou un nouveau riche qui s'est pris pour... le capitaine Némo ! Mr. Green
Heureusement, tout est bien qui fini bien !
Qu'est-ce qu'on dit ?........................................Merki la SNSM ! Mr. Green
farani ! Okay
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 14:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 62 ans

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 17:45 (2012)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Pour la petite, le capitaine était quelqu'un de très expérimenté en bateau, en avion et autre trucs dangereux. Mais son ancre a ripé et les moteurs n'ont pas démarré au premier coup: FATAL. S'il y a eu une erreur, ça été de ne pas se méfier de l'état de la mer et de ne pas mettre assez long de mouillage. On ne le redira jamais assez: UN MOUILLAGE QUI TRAVAILLE A L'HORIZONTALE EST UN MOUILLAGE "QUI RISQUE" (JE DIS BIEN QUI RISQUE CAR RIEN N'ST JAMAIS SUR DANS CE DOMAINE ...) DE TENIR. N'hésitez pas mettez de la corde surtout quand vous êtes en limite de hors jeu ...
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 14:15 (2012)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Very Happy  Dommage alors pour ce malheureux capitaine expérimenté ! Pas de bol Sad , mais quand même trop près des cailloux !
Effectivement Chispa, le mouillage doit "travailler à plat" pour que l'ancre soit bien plantée ! Mr. Green Okay  
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 15:15 (2012)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Voici le site de la SNSM de Port-Camargue que je viens de créer et que j'administre. N'oubliez-pas le petit carré orange à droite Rolling Eyes , ils vous le rendrons au centuple le jour où vous en aurez besoin ....

http://station-port-camargue.snsm.org
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 20:58 (2012)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Si vous allez sur ce nouveau site de la SNSM vous remarquerez qu'à gauche dans la partie "SERVICES" il y a tous les liens utiles et même votre site préféré ...
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 08:48 (2012)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Ché trébo et ché trébiaing ! Mort de Rire

Dernière édition par farani34 le Dim 19 Aoû - 10:16 (2012); édité 1 fois
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 23:08 (2012)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=wiliA9ip-lk&feature=youtu.be

Je vous laisse admirer notre bateau ....
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 05:56 (2012)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Very Happy .......1000 cv.................ça laisse rêveur ! Rolling Eyes
Vous devez avoir des gros jerricans sûrement ! Mort de Rire
fara Okay
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 14:10 (2012)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Hier on a fait le plein justement  Crying or Very sad  Heureusement au tirage au sort, ce n'est pas moi qui ait payé l'addition  Mr. Green
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 23:09 (2012)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Pour DOS et pour NICO 30 et tous les autres voici les roches affleurantes à l'entrée du Grau du Roi

PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 65

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 09:48 (2012)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Merci pour ces précisions . Y a t- il d'autres pièges aux abords de la sortie de Port Camargue car j'aimerais essayer la pêche au congre(s) la nuit au plus près de la digue . A +
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 21:58 (2012)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Eclaires bien ton bateau pour ne pas te faire coupe en deux !
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 65

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 22:04 (2012)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

J'ai constaté qu'il y avait des fous le jour , il y en a aussi la nuit ? . Je vais donc chercher un compagnon plus averti . Merci
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 22:11 (2012)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

La nuit, ça reste toujours particulier car tu navigues sans visibilité. Sort avec une météo parfaite et si tu peux avec une belle lune. Regardes ses horaires de levé et de coucher. Tu verras qu'elle éclaire parfaitement. Après tu peux te caler avec le jour et revenir tranquillement avec la nuit.
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 20:23 (2012)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Hier, nous avons servi de modèle pour le photographe Philip PLISSON, mondialement connu pour ses marines. Il termine un livre qui sortira pour le salon nautique début décembre. Voici le lien pour le livre si quelqu'un est intéressé:

http://www.plisson.com/c/381/p/abeb76a564549b51c8728fd86685ff6f/SNSM-jpg-SN…
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 22:01 (2012)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Je vous invite à visionner les photos de notre canot de sauvetage faites par Philip PLISSON, le célèbre photographe de marine.

cliquez ici et cliquez sur la première photo et laisser démarrer le diaporama
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 05:44 (2012)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Okay Ce "petit" canot qui va sur l'eau ! Okay
Pololuu
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 21:26 (2012)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Superbe.
J'espère simplement ne pas avoir à l'appeler à la rescousse. Mais c'est aussi rassurant de sortir en mer en sachant qu'il y a un tel bateau à proximité pour nous venir en aide le cas échéant. Okay Okay
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 19:42 (2012)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Je viens de mettre en ligne une vidéo d'un entrainement SNSM mixte, sauveteurs bénévoles et sauveteur de plage. Attention ça décoiffe ...

http://www.youtube.com/watch?v=Noy8n7xEEoQ
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 20:10 (2012)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Pour décoiffer, ça décoiffe !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:23 (2017)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> ECHANGES ET DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1530, 31, 32  >
Page 14 sur 32

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation