PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
DISCUSSIONS GENERALES
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2027, 28, 29  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> ECHANGES ET DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 17:41 (2013)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Quel camping  Question

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 17:41 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
savoyard
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 19:15 (2013)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

De l'espiguette!!! Wink
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 20:20 (2013)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

J'ai compris après avec l'autre post  Okay  A bientôt
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 18:12 (2013)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Mr. Green salut Steph30 !
Bien heureux d'avoir de tes news !
Je croirais voir mon fils qui a participé à une opex en Afganistan l'an dernier !
Bon séjour mon gars et ...baisse la tête ! Mr. Green
J'imagine que tu as pris un peu de matos, mais en as tu le temps ou la possibilité ?
A bientôt ! fara Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
savoyard
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 07:56 (2013)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

CHISPA a écrit:

J'ai compris après avec l'autre post  Okay  A bientôt
Du coup , j'ai eu très peu de temps, les gosses ont pas trop dormi au camping etc...je passerai te voir une fois où je serai sans famille!!! Laughing
pierre
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 22

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 14:12 (2013)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Bonjour,
Quelqu'un est sorti récemment sur les épaves (italien/suédois)? J'envisage d'y aller demain matin, c'est pour ça que si quelqu'un avait des nouvelles du large ça m'aiderait!

Bon aprem.
donsergio
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 11:08 (2013)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

http://www.midilibre.fr/2013/08/22/gard-un-plaisancier-meurt-la-jambe-secti…

Shocked Shocked Shocked
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 16:49 (2013)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Oui, on vient de l'entendre sur France Bleue Hérault ! Mad
Pour un plaisancier, hormis la noyade ou se faire croquer par les requins, c'est une mort atroce ! Quelle schcoumoun ! Evil or Very Mad
C'est bizarre cette hélice qui s'embraye soudainement Rolling Eyes !!!!! Il y a sûrement du avoir une manip non voulue !
Je pense qu'on ne nous a pas tout dit !
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 18:02 (2013)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Comme tu dis Farani, vraiment bizarre. L'accident est dans la zone de Chispa, il aura le fin mot de l'histoire.
gégé
CHASSEUR SANS BATEAU

pêcheur du dimanche
Votre âge: 22

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 22:56 (2013)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

C'est triste  Crying or Very sad   Sad
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 28

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 07:31 (2013)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

"L'hélice de l'embarcation se serait remise en route alors qu'il nageait près du bateau" 
Pas trop claire tout ça !! Rolling Eyes
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 11:44 (2013)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Les personnes qui étaient à bord,on du faire une mauvaise manip.
Quel tristesse
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 14:50 (2013)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

seb30croco a écrit:
Les personnes qui étaient à bord,on du faire une mauvaise manip.
Quel tristesse

Oui, je pense que c'est plutôt ça ! Le gamin qui veut faire comme papa, et hop, je pousse la manette !
Quelle qu'en soit la raison, il y a une erreur impardonnable ( la preuve ! Rolling Eyes ) du capitaine DCD !
On va pas "jouer" sous une hélice, même pour la décoincer lorsque le moteur est en marche !

CONSIGNE :
PERSONNE NE DOIT SE METTRE A L'EAU TANT QUE LE MOTEUR FONCTIONNE !

Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 07:44 (2013)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Comme certains le savent, j'ai quitté pour quelques jours la grande bleue et je suis face à mes montagnes. La gendarmerie est arrivée la première sur place, suivie rapidement par un équipage de notre station de sauvetage qui a prodigué les premiers soins. Ils ont été très vite renforcé par un médecin qui a été hélitreuillé par le DRAGON de la sécurité civile. Mais en vain car la victime a fini par décéder. Sans oublier la victime, mes pensées vont vers mes amis sauveteurs et tous ceux qui étaient sur place, qui ont tout fait et qui doivent avoir aujourd'hui la sensation de ne pas avoir réussi.
Je ne sais pas comment est survenu l'accident car j'ai un minimum d'info. Il est certain qu'il y a un enchaînement de choses à ne pas faire. Cet accident doit vous rappeler qu'une hélice, même arrêtée, reste dangereuse. Si on veut aller à proximité, on enlève les clefs de contact et encore mieux, on actionne le coupe batterie. Et enfin, on redémarre quand tout le monde est bien à bord. 
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 19:22 (2013)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/06/19/bruxelles-se-bat-pour-inte…
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 16:57 (2013)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Evil or Very Mad Elle a bien raison cette dame, Mr. Green mais il ne faudrait pas qu'interdire ce type de pêche.
Il faudrait aussi faire interdire ABSOLUMENT le chalutage à moins de 5 miles des côtes. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Ca existe déjà me direz-vous, mais ça n'est pas respecté par les pro et encore moins réprimandé ! Twisted Evil
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 20:53 (2013)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

trouvé sur le net : il semblerait que la législation européenne donne 1,5 mile de distance mini à la côte Question
Questions parlementaires
21 avril 2008
E-2281/08
QUESTION ÉCRITE posée par Dimitrios Papadimoulis (GUE/NGL) à la Commission

Objet: Chalutage
 Réponse(s) 
La décision ministérielle du 5 mars 2008 (Journal officiel de la République hellénique no 368, deuxième volume) autorise le chalutage à une distance de 1 mille marin de la côte, tandis que le règlement (CE) no 1967/2006(1) fixe la distance minimale autorisée à 1,5 mille marin. Cette dérogation est accordée par ledit règlement à la condition toutefois qu'il n'y ait aucune «incidence significative sur l'environnement marin».
Compte tenu du fait que les chaluts ont des incidences catastrophiques sur l'environnement marin — lorsqu'ils sont remorqués sur le fond, ils provoquent en effet de graves dommages aux biotopes marins — et que, de tous les engins de pêche, ce sont les moins sélectifs, les prises accessoires et les rejets atteignant en moyenne 44 % par an, la Commission pourrait-elle répondre aux questions suivantes:
A-t-elle connaissance de cette décision du gouvernement grec? Considère-t-elle qu'il est justifié d'accorder la dérogation en question dans le cas de l'écosystème marin, d'ores et déjà endommagé, de la Méditerranée orientale, où des cas de surpêche sont fréquemment constatés? Quelles mesures compte-t-elle prendre afin d'assurer la protection de l'environnement marin?

CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 19:51 (2013)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Moi j'ai toujours entendu dire que le chalutage était interdit dans la bande des 3 milles  Shocked
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 22:19 (2013)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

En effet .... et c'est pour cela que je vous ai mis la copie de l'article  Crying or Very sad
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 07:18 (2013)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

CHISPA a écrit:
Moi j'ai toujours entendu dire que le chalutage était interdit dans la bande des 3 milles  Shocked

Oui, je me suis trompé ! C'est pas 5, mais 3 miles que je voulais dire ! Embarassed C'est la faute de mon doigt ! Rolling Eyes Mr. Green Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:27 (2016)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> ECHANGES ET DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2027, 28, 29  >
Page 19 sur 29

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation