PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
DISCUSSIONS GENERALES
Aller à la page: <  1, 2, 3, 427, 28, 29  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> ECHANGES ET DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 15:33 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

C'est le top en matière de sécurité  Okay

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 15:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 16:59 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Le 10 février 2011, les magasins LIDLES mettent en vente du matériel de pêche à un prix qui semble intéressant. Même s'il s'adresse à la pêche en rivière, je pense qu'on peut l'utiliser dans notre baie, surtout qu'il y a le choix sur les longueurs de cannes et la force. Les moulinets sont garantis 3 ans ...
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 21:05 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

donc, je demandai à farani si le fait de mettre le bateau à port on land,il n'y avait pas trop d'inconveniants Wink  
eric*34
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 21:13 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

à farani ou d'autres membres du forum Wink
eric*34
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 21:19 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

et c'est pour tous les magasins ou que celui de chez toi
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 21:23 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Si tu n'as pas de réponse, tu pourras toujours lui envoyer un MP (message privé)
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 21:25 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

A mon avis c'est pour toute la France car la pub est sur TELE PROCHE !
Modérateur

Votre âge: 32 ans

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 22:38 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster cela mais bon.
Voilas ce que j'ai trouvé en cherchant des trucs pour pécher de la dorades, ce site est en Espagnole mais avec le traducteur on arrive a comprendre de quoi ils parlent. Il y a des trucs sur les heures de captures les leurres et les appats
Bonne lecture a vous 

http://www.pescadoradagigante.com/principal/cebos-de-la-dorada/

et voici ses vidéo (impressionnant)

http://www.youtube.com/watch?v=ynULrHvVg4w

steph30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 28ans

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 11:25 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

pas mal comme lien maintenant les grosses dorades qui font rêvaient comme présenté sont beaucoup moins rare la bas que chez nous , je vous mettrais quelques photos ce soir a l'appuie et pourtant avec les même techniques que j'utilise ici .
ensuite pour ce qui est des marrées c'est intéressant mais qu'en est il en méditerranée ?? ayant passé des journées entière sur des digues je peux vous dire que ça passe par banc et que quand ça passe il faut pas rater son tour , ensuite les bonnes heures relevées a mon niveau c'est "levé du soleil" ensuite de "11h a 13h" un petit plus a "16h" puis le "couché du soleil" !!!
pour les postes stratégiques toute modification du fond comme un petit trou ou un rocher retiendra le banc de dorade plus longtemps dans ça recherche de nourriture sur le sable ...
Visiter le site web du posteur
daguarda
Modérateur

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 22:05 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

C'est vrai que ce genre de dorade n'est pas très fréquent dans notre coin, mais c'est peut être parce qu'on ne sais pas les pêcher ??
En tout cas c'est vrai qu'il n'y a rien d'extraordinaire a priori dans sa technique de pèche, mais les résultats sont la, il n'y a pas beaucoup de monde qui sort autant de gros poissons. Mais c'est surement du au fait qu'il est célibataire et presque 24h/24 au bord de l'eau. 
En tout cas c'est du beau matos qu'il a !!! 4500 € la canne y'a interet de sortir des dorades de 5 kilos souvent  Mort de Rire
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 15:15 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Il ne s'agit pas d'une pub mais d'un bon plan qui pourrait vous permettre d'alimenter ce forum avec de belles photos. 
Les caractéristique de cet appareil photo sont étonnantes devant le prix si bas. Je vous laisse le découvrir car il peut intéresser les pêcheurs, les chasseurs, les plongeurs, les apnéistes et les voyeurs des plages de l'Espiguette ...

http://www.mobiles-actus.com/actualite/kodak-easyshare-sport-c123-waterproo…
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 19:58 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

daguarda a écrit:
C'est vrai que ce genre de dorade n'est pas très fréquent dans notre coin, mais c'est peut être parce qu'on ne sais pas les pêcher ?? En tout cas c'est vrai qu'il n'y a rien d'extraordinaire a priori dans sa technique de pèche, mais les résultats sont la, il n'y a pas beaucoup de monde qui sort autant de gros poissons. Mais c'est surement du au fait qu'il est célibataire et presque 24h/24 au bord de l'eau. En tout cas c'est du beau matos qu'il a !!! 4500 € la canne y'a interet de sortir des dorades de 5 kilos souvent  Mort de Rire

voici pour les dorades espagnol peché sur des montages classiques à l'américain depuis les digues !!
daguarda
Modérateur

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 20:32 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

steph30 a écrit:
daguarda a écrit:
voici pour les dorades espagnol peché sur des montages classiques à l'américain depuis les digues !!

Waow elles sont belles, c'est toi ??
steph30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 09:47 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

c'est bien moi il y a quelques années , j'en ai tout plein des comme ça , c'est des photos scannées car c'est il y a 7 ans , on passé 1 mois de vacance pas loin de la frontière et avec mon père on passaient de nombreuses heures sur les digues !!!
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 20:54 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Very Happy Ici farani, je te copie l'ami !!! Very Happy
Désolé de te répondre tardivement, mais mon travail m'oblige à me déplacer dans la région pendant quelques jours !
Je suis revenu, donc.........tout va béné ! Rolling Eyes
Mon cher éric, je veux bien te répondre, mais ça te coûtera .....6 mois de gardiennage !!!!
Trêves de plaisanterie ! Laughing

Voilà donc la particularité de ce port à sec !
A savoir déjà que le tarif est sensiblement équivalent a celui d'un port à flots !
La longueur est prise du bout du balcon au bout du moteur. Mon bateau de 5,40 m est considéré comme faisant 5,90 m car à partir de 6 m, c'est un autre tarif , etc....!
Que des avantages
Arrow CONTRE LE VOL:
Gardiennage permanent la journée par le "Manitooman" Mr. Green ( Conducteur du chariot élévateur à fourches ).
PERSONNE n'a le droit de pénétrer dans l'enceinte grillagée et le soir tout est mis sous alarme. Une société de vigilance fait des rondes tous les soirs.
Les vols sont inexistants ( 99,99% )puisque certains bateaux comme le mien, sont perchés sur les étagères à plus de 6 m de haut !
Arrow ANTIFOULING :
Le bateau est hors d'eau. La corvée ( et le coût ! ) du carénage n'est plus qu'un vieux souvenir !
Arrow REPARATIONS:
On dispose d'une aire de carénage avec bers, tuyau d'arrosage.
Arrow MISE A L'EAU /SORTIE D'EAU :
Le bateau est posé dans la darse en seulement 3 minutes. On dispose d'un très long ponton pour préparer "l'appareillage" !
Tuyau d'arrosage pour le nettoyage/dessalage du bateau après la sortie.
Arrow CARBURANT :
Fini le ballet des jerricans, on dispose d'une station toute proche avec une pompe sur un ponton ! GENIAL !!!!! Okay

Si tu veux/peux, on peux se rencontrer pour une visite et.......... éventuellement, je "t'introduirai" ! Shocked Shocked Mort de Rire Shocked Shocked
N'ai pas de souci l'ami, moi, je ne navigue qu'au moteur ! Laughing
Cordial farani ! Wink
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
eric*34
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 00:54 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

farani je te remercie pour tes renseignements et ta proposition d'introduction Okay Shocked
à l'heure actuelle mon palaos est en carène à séte mais j'ai des soucis avec l'embase;donc pour l'instant présent je me renseigne sur les éventuelles options qui pourraient se présenter.
je me suis inscrit sur la liste d'attente du port de carnon,mais deux ans d'attente Sad
mais quand le bateau est fini je ne manquerai pas de te contacter pour la visite Very Happy
salutations amicales.
eric*34
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 01:01 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

salut chispa,je n'arrive pas à ouvrir le lien Sad
il y a t'il une autre façon de voir la pub
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 19:23 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Essayes d'aller sur le site de LEDL tu devrais y trouver les pubs ...
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 20:34 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

ok
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 11:12 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

En espérant que ce lien fonctionnera pour la promo sur le matériel de pêche ...
http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg//SID-6D03784D-6ADCAB1D/lidl_fr/hs.xsl/offer…

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:20 (2016)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> ECHANGES ET DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 427, 28, 29  >
Page 3 sur 29

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation