PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
DISCUSSIONS GENERALES
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2227, 28, 29  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> ECHANGES ET DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 09:08 (2013)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

C'est un deux mâts ... et je peux te dire qu'il y avait juste la longueur de mon bateau entre nous. Pour la petite histoire, il y a quelques années, alors que j'étais tout seul à une dizaine de kilomètres de la côte, je me suis fait percuter en plein travers par un voilier qui avançait au pilote alors que l'occupant était dans la cabine. Quand j'ai vu au dernier moment qu'il n'y avait personne sur le pont, j'ai voulu démarrer mais j'étais à l'ancre et moteur relevé, il était trop tard. Il a voulu s'arrêter pour faire le nécessaire mais je l'ai empêché car J'ALLAIS LE TUER  Evil or Very Mad . Maintenant je garde une certaine appréhension car j'ai toujours l'impression d'être dans l'axe et une certaine rancœur contre ces navigateurs qui semblent avoir juste retenu qu'ils étaient prioritaire  Sad

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 09:08 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 12:35 (2013)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

C'est clair, un deux mats qui te passe à 5 m, pas sympa du tout le skipper voire irresponsable.
 Dommage que certains marins arrivistes donnent une image aussi négative du monde de la voile. 
 Mais la majorité sont des marins responsables, conviviaux et accueillants. Je comprend ton amertume. 
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 16:19 (2013)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Mr. Green Une seule solution efficace pour éviter l'abordage = Le RPG ! Mr. Green
C'est un jeu du genre "bataille navale" Rolling Eyes , on joue à " touché, coulé " et ce qui est bien c'est qu'on gagne toujours ! Mort de Rire
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 16:45 (2013)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Chispa a écrit : "Ces navigateurs qui semblent avoir juste retenu qu'ils étaient prioritaire"   Le problème c'est qu'ils n'ont rien a retenir, car la France fait partie des 4 pays européen, ou pour détenir et barrer un voilier il ne faut aucuns  permis, quelle que soit sa taille.  Rolling Eyes  
skippi

skippi
Votre âge: 63

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 17:10 (2013)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Aucun permis Question   Shocked  au secours.
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 18:21 (2013)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Et oui "AUCUN PERMIS" pour faire le tour du monde avec un yacht à voile. Le vendeur doit serrer la main à l'heureux nouveau propriétaire en lui disant: "RAPPELEZ-VOUS QUE VOUS ETES PRIORITAIREEEEEEEEEEEEEEEEE". Et le tabarly de base, qui n'y connait presque rien, s'en va la majeure partie du temps au moteur car dès que ça penche il a peur. Si vous avez un doute, regardez lors des ventes, les heures moteur des voiliers ...... Mais non, je n'ai rien contre eux, et comme tu dis, la majorité sont charmants. Mais moi, souvent, l'ai l'impression qu'ils me visent  Shocked
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 44

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 09:46 (2013)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

le jour ou tu en croises 4 ou 5 a régater, en se tirant la bourre, tu pleures............. Les bords c'est toi qui doit les tirer.......
Le plus amusant, manœuvre au port, au moteur, avec les voiles debout............. Cet été, j'ai attendu pour pouvoir rentrer, pas confiance....
Mais ne généralisons pas......
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 16:26 (2013)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

cléré a écrit:
le LRAC est pas mal s'il exsiste encore Mort de Rire Laughing Laughing

Tu as connu ça Joël ? Mr. Green En effet, le LRAC bien qu'il soit passé de mode, irait bien aussi ! Mort de Rire Okay

Trêves de plaisanteries, je suis comme vous ! Il y en a marre de ces "voileux" qui se croient maîtres des océans !
Quelques uns ont le permis, mais c'est pas une généralité !
Comment de nos jours, peut-on croire que l'on peut faire " le tour de monde" sans avoir les connaissances nécessaire pour barrer un voilier de 30 pieds ?
La France ( ou ce qu'il en reste ! Mr. Green ) devrait changer cette réglementation obsolète qui date..........de Napoléon ou de Mathusalem peut-être !!! Neutral Mr. Green Okay !
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
skippi

skippi
Votre âge: 63

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 18:02 (2013)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Shocked   Shocked   Shocked  VIN DIOU c'est la lutte ffffiiiinnnn...... Mort de Rire
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 18:16 (2013)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Non cette réglementation date d'une époque où lorsqu'il a été question d'instituer un permis pour naviguer la présidente d'une grosse entreprise de nautisme ayant des relations avec le pouvoir a demandé qu'il n'y ait pas de permis pour les voiliers. Elle partait du principe que quelqu'un qui ne connait rien à la navigation ne saurait pas faire fonctionner un voilier et donc qu'il n'y avait pas besoin de permis. La technique ayant évolué les surfaces de voilure par rapport à la taille ont plus que doublés. On se retrouve maintenant avec des gens n'ayant aucune culture maritime propriétaire de voiliers de 10 ou 15m de long qu'ils ne font fonctionner qu'au moteur. Un moteur de 30cv sur un voilier de 10m permet de naviguer à des vitesses conséquentes et de faire de jolies croisières. 
jeff

Votre âge: 50 ans

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 09:27 (2013)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

il y a quelques années , un idiot venant d'acheter un voilier flambant neuf et n'ayant ni permis ni aucune idée de navigation c'est imaginé sortir du port (Port Camargue  )
à la voile avec le pilote automatique branché sur son GPS .
Bilan il s'était encastré dans la digue et le voilier avait coulé. 
Depuis, je suis toujours vigilant lorsque je pêche encré et que je vois arrivé un violier.
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 13:12 (2013)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Bien, vous comprendrez qu'il faut que je prenne la défense des skippers. "Seul contre tous"
 Tout ce que vous dites est vrai, mais ça concerne qu'une toute petite minorité. Vous pouvez le constater dans les statistiques, dans les ports il y a légèrement plus de voiliers que de bateaux moteur et pourtant 90 % des problèmes en mer sont dû aux bateaux moteur; incivilité; infractions; négligence=panne; etc.   Et si vous posez la question a des loueurs de bateaux (ceux qui louent des bateaux sup. à 8 m, ils vous confirmeront que 9 problèmes sur 10 sont avec les bateaux moteurs.  Et OUI  Laughing .        

daguarda
Modérateur

Votre âge: 32 ans

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 17:26 (2013)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

RADIO QUAI :
Info un peu hors zone mais qui annonce beaucoup pour notre baie. Les daurades sont sorties de Thau ce week end.
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 21:19 (2013)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Hier chez nous, je n'ai vu ramener que des petites  Crying or Very sad
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 07:08 (2013)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

D'après un marin pêcheur de Palavas, même les dorades qui sont bien maillées, sont maigres  Exclamation   Exclamation   Exclamation   Exclamation
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 08:53 (2013)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

JP30 a écrit:
 Bien, vous comprendrez qu'il faut que je prenne la défense des skippers. "Seul contre tous"
 Tout ce que vous dites est vrai, mais ça concerne qu'une toute petite minorité. Vous pouvez le constater dans les statistiques, dans les ports il y a légèrement plus de voiliers que de bateaux moteur et pourtant 90 % des problèmes en mer sont dû aux bateaux moteur; incivilité; infractions; négligence=panne; etc.   Et si vous posez la question a des loueurs de bateaux (ceux qui louent des bateaux sup. à 8 m, ils vous confirmeront que 9 problèmes sur 10 sont avec les bateaux moteurs.  Et OUI  Laughing .        

Very Happy Salut JP ! Je peux pas te contredire , tes statistiques sont ...effarantes ! Shocked Mr. Green Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 09:27 (2013)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Oui mais 100 % des bateaux qui se tanquent sur le banc de sable de notre baie sont des voiliers  Mr. Green
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 12:04 (2013)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Ouaiii!!!  Rolling Eyes   100 %  Rolling Eyes   peut-être 99,99999999 %  
Car le seul bateau ensablé (vu en photo sur le forum) dégagé par la SNSM est un SEMI-RIGIDE à MOTEUR !!!!!    Mr. Green   Mr. Green    Okay

JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 12:17 (2013)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Mais je n'oubli pas que j'aime le voilier et adore le bateau motorisé, voire surmotorisé et pardessus tout les gens de la mer   Wink  
Arlatan 13
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 44

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 12:31 (2013)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

rien n'est incompatible, l'élitisme est toujours dangereux, et dans la plaisance, c'est fou la diversité qu'on trouve........... Voileux, boites a mousse, SR, pécheurs, fondus des gazs, plongeurs, caboteurs........etc

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:03 (2016)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> ECHANGES ET DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2227, 28, 29  >
Page 21 sur 29

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation