PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
DISCUSSIONS GENERALES
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 2427, 28, 29  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> ECHANGES ET DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 13:55 (2013)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Mr. Green  Les "pomponnettes"...ce sont celles qui aiment les pompons, c'est ça ? Rolling Eyes Mort de Rire
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 13:55 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 15:03 (2013)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

C'est quelque chose comme ça   Mr. Green Mr. Green Mr. Green
SCRED34
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 28

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 18:50 (2014)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Littoral : A Villeneuve-lès-Maguelone,  la plage élargie cet hiver

http://www.midilibre.fr/2013/09/20/littoral-a-villeneuve-les-maguelone-la-d…
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 18:54 (2014)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

S'ils veulent un peu de sable, à l'Espiguette on ne sait plus où le mettre  Rolling Eyes
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 28

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 19:07 (2014)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Radioactivité
Espiguette (Camargue)
Le sable noir de la plage d’Espiguette dégage une radioactivité naturelle, presque 300 fois supérieure à la moyenne. Certains scientifiques l’affirment sans danger, d’autres semblent plus circonspects. Dans le doute, peut-être faut-il installer sa serviette un peu plus loin ?

source:http://www.francesoir.fr/loisirs/tourisme/ces-plages-eviter-tout-prix-54843.html
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 19:21 (2014)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

C'est un phénomène sans queue ni tête. A l'époque de sa divulgation dans la presse, ça été pour contourner le problème d'une marée noire sur l'Atlantique et faire peur aux touristes. Je pense qu'on doit retrouver ces taux en montagne et personne n'en fait un fromage ... 
Bon c'est vrai qu'il y a des êtres bizarres dans les dunes locales mais c'est une autre histoire  Cool

skippi
Votre âge: 63

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 21:23 (2014)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Okay   Mort de Rire    Okay  laissons faire la nature .
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 17:45 (2014)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

CHISPA a écrit:
C'est un phénomène sans queue ni tête................................. 
Bon c'est vrai qu'il y a des êtres bizarres dans les dunes locales mais c'est une autre histoire  Cool

Very Happy  Sans queue, ni têtes............c'est toi qui le dit ! Mort de Rire  Ce sont surtout de pauvres gens que je plains énormément ! 
Ils sont tellement démunis, qu'ils n'ont pas de sous pour s'acheter des vêtements ! C'est triste, hein ? Mort de Rire
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
Arlatan 13
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 44

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 18:01 (2014)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

En 1999, après l erika, j ai ete mis a la disposition de l ifremer, leur servant de chauffeur, pour faire des prélèvements aux environs du grand radeau, durant deux jours......ils m ont questionnés sur la présence de ces fameuses plaques grises, qu on trouve sur nos plages.... le terme radioactivité a ete évoqué...... rien n a été avancé depuis.... le principe de précaution a bon dos parfois, depuis...je me méfie des effets d annonce.
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 20:44 (2014)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Ce message s'adresse à notre administrateur "Chispa" . 

Serait-il possible de créer une rubrique "BOUTIQUE", dans cette rubrique il y aurait plusieurs "Sujets"  exemples,  Antifouling, Produits nettoyage, Articles pêche, Livres et revues, treuils, guindeau, etc..etc. 
Et chaque membre pourrait l'enrichir.
Si ce n'est pas contraire à la Législation sur les Pub  Question   Il serait facile de retrouver dans cette "BOUTIQUE" tout les produits qu'on trouvent éparpillés dans tout les sujets et parfois en vain.

A toi de voir   Exclamation    Exclamation

.  JP30
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 21:19 (2014)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Excellente idée  Okay  on ne sera pas contraire à la loi si en fait on met le lien qui renvoi au site. Ainsi on ne se substitue pas à lui. J'envisage de scinder la partie "REMORQUE" en deux afin d'isoler tout ce qui concerne  les treuils qui ont pris une grande partie.
Ca sera un grand travail car je dois passer le site au peigne fin, donc un peu de patience mais ça se fera. 
Je suis un peu au taquet, changement oblige  Cool  En plus je suis en train de créer un nouveau site très important, mais vous n'êtes pas concernés
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 21:55 (2014)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Changement ?
pour ce niveau site, dans quel domaine ? SNSM ?
Modérateur

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 22:06 (2014)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Si tu le désires et si tu ouvres un sujet treuil j'y transfèrerais mes messages concernant les treuils et j'effacerais ceux-ci Wink ce sera plus simple pour toi.
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 18:26 (2014)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Pour Arlantan 13, je suis en train de créer un nouveau site pour l'association AVF (accueil villes de France) de Vic en Bigorre, mon lieu de "villégiature hivernale" où j'enseigne bénévolement l'informatique aux "petits vieux", donc rien à voir avec vous qui êtes tous jeunes  Mr. Green
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 19:37 (2014)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Super pour le bénévolat Chispa  
Arlatan 13
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 20:07 (2014)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Bravo Okay
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 10:47 (2014)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Mercredi soir, j'étais invité au restaurant. Pourquoi en parler ici  Question  Tout simplement, notre hôte souhaitait faire rencontrer à un groupe de fous de pêche un passionné encore plus fous que nous tous. Ce dernier souhaite monter une destination pêche au sud du Maroc, à quelques dizaines de kilomètres de la Mauritanie. Il attrape sans problème des courbines, maigres de 15 à 60 kg et des daurades royales de 3 à 4 kg avec des moyens qu'ici on qualifierait de moyenâgeux  Crying or Very sad  
Pour l'instant tout est à faire et c'est juste une idée qui pourrait devenir rapidement un projet. Votre serviteur, ici présent, s'est proposé à apporter tout son concours pour développer un site internet si besoin.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant  Cool
Modérateur

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 11:26 (2014)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

C'est en effet un de mes rêves que d'aller pêcher sur ces côtes  Okay   Un de mes amis préside à une association de jumelage avec un petit village en Mauritanie. Je comptais faire une action pour leur emmener du matériel afin qu'il puissent retirer une partie de leur subsistance de la pêche mais les évènements politiques font qu'il n'est plus très prudent d'aller se promener dans ces parages. les côtes du sud Maroc et de la Mauritanie sont parmi les plus poissonneuses.  
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 12:05 (2014)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Cette partie du Maroc (il s'agit de la ville de DAKHLAT) serait très sécurisée par les autorités locales et très facile à surveiller car c'est une presqu'île. En plus ils terminent le plus grand port de pêche d'Afrique de l'Ouest d'où l'intérêt de la sécurité. 

skippi
Votre âge: 63

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 18:17 (2014)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Bonsoir CHISPA.
VIC EN BIGORRE, cela me rajeuni et me rappelle des souvenirs.
PAU n'est pas bien loin et l'ETAP non plus,  Okay   Okay   Okay .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:12 (2016)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> ECHANGES ET DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 2427, 28, 29  >
Page 23 sur 29

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation