PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
DISCUSSIONS GENERALES
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 26, 27, 28, 29  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> ECHANGES ET DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 10:15 (2014)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

CHISPA a écrit:
Je vais être plus doux que notre ami FARANI34: tu peux l'utiliser sur le "boat" comme il dit, mais l'efficacité ne sera pas optimale. Tu vois la suite: c'est toi qui choisi entre gagner 3 francs 6 sous sur la graisse ou gagner sur la longévité de ton moteur  Rolling Eyes

farani34 a écrit:
Very Happy A l'eau douce OUI, mais pas à l'eau salée ! Mr. Green
Tu peux l'utiliser sur le 4.4, mais pas sur le boat ! Okay

Very Happy Très cher Maître de Céans ! Saint Patron de "l'abbé des gueux morts" ! Mort de Rire Elle est bonne celle-là, je la garde !
Je crains que tu n'aies trop vite lu ma réponse à arnold ! Je lui disais justement le contraire ! Qu'il NE DEVAIT PAS l'utiliser sur son boat ! Mr. Green Okay

Arrow Pour répondre à flotteur13 :
Il faut graisser tous les organes qui possèdent un graisseur ( sur le moteur ) ou une articulation ( sur le bateau : charnières des ouvrants ), mais JAMAIS les câbles,
ni les vérins ( trim, flaps, direction hydraulique ... ) car sous l'action du soleil, la graisse va sécher et se durcir !
Ca peut bloquer une direction ( crois moi, j'en ai fait l'expérience sous les cocotiers et ça m'a servi de leçon !) J'ai du remplacer le câble ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Pour les vérins, utiliser WD40 sans parcimonie ! Mr. Green
Allez , l'abbé........sourit ! Mr. Green Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 10:15 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
skippi

skippi
Votre âge: 63

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 19:00 (2014)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Salut GEGE, est ce que tu est Marsillarguois ou Bajan,  Mort de Rire .
Plaisanterie mis a part,je ne t'oublie pas,mais en ce moment j'ai un peu de boulot et x "projet" Cool .
De plus j'attend ma glissière pour la sonde qu'il me faudra mettre en place. 
Est tu libre en semaine ou que les week-ends.
CHASSEUR SANS BATEAU

pêcheur du dimanche
Votre âge: 22

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 18:11 (2014)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

salut skippi  Mort de Rire  je suis un bajan de marsillarguois  Mr. Green  
je ne t'oublie pas non plus mais le temps avance très vite  Neutral ... en semaine je suis libre le soir après le boulot, sinon le week end on peut trouver un créneau, à partir du mois prochain  Okay   on se tiens au courant incessamment sous peu  Mr. Green  
 à bient'eau   Okay

skippi

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 18:57 (2014)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Okay , faut serrer le frein a main,ça avance moins vite GEGE   Mort de Rire

skippi

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 18:46 (2014)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Je vais fixé ma glissière INOX sur le tableau arrière de mon boat,bien sur avec vis inox,
et compte tenu que j'ai une entretoise et qu'une partie sera sous l'eau,
j'aurais bien utilisé en plus un mastic colle pour sceller l'ensemble.
Quel mastic choisir  Question  ,
Je vais a côté de chez moi, chez Mr bric....,il y en a plein et de toutes les marques;(BOSTIC,SIKA,BERNER,Mr BRIC,EXT,EXT, une bonne dizaine.
Lequel est le plus adapté et quel composant, Question   Okay .
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 20:38 (2014)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Pour plus de sûreté, j'aurai tendance aller chez les marchands habituels de matériel nautique (AD, USHIP ...) et je poserai la bonne question. Il y a des chances qu'on te propose SIKA. Mais nos membres vont te renseigner, j'en suis persuadé  Okay
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 14:56 (2014)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

En lisant la suite, vous comprendrez que je fais juste le relais. Malheureusement, c'est un phénomène qui touche toute la France depuis de longues années.
"...
ce petit message, car je souhaite faire passer une alerte aux autres membres du forum. 
Je préfère te laisser faire, et rester anonyme pour l'instant. 
En effet, avec ce qui m'est arrivé je n'ai pas le courage de répondre a tous les message qui vont en découler. 
J'en ai encore l'estomac retourné. Voila pourquoi je ne suis pas passé au Nautiques, je n'avais pas le cœur à ça. 

Voici ce qu'il nous est arrivé à Aigues-Mortes la semaine dernière. 
Dans la nuit de mercredi 16 à jeudi 17, 10 bateaux ont eu les cordages sectionnés, et ont été remorqués en amont a 2km dans la pinède. 
Une équipe de malfaiteurs bien organisé ont démonté, volé les moteurs et pillés les cabines de ces 10 bateaux. 

Malgré les écrous antivols, et les 200kg de mon moteur, rien ne les a arrêtés... 
Ils n'ont pas pris le risque de dérober les moteurs sur place (trop de bruit et voisinage immédiat je pense), il l'ont donc fait à l'écart... 

Je pense qu'a notre époque, il faut maintenant aussi bien enchainer nos bateaux afin de les dissuader, 

ATTENTION A TOUS... 

..."

skippi

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 18:30 (2014)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

J'était au courant de cette situation,IL m'avait envoyé un MP.
les jambes coupées et de la colère,mais que faire d'autres.
A part lui proposer de l'embarquer,le temps de régler son problème.
Soyons vigilants et courage (.....).
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 10:14 (2014)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Mad  Chiottes !!!!! Bannir Bannir Bannir Bannir
Faut leur couper les vivres à ces gens là et en même temps...les mains aussi !!!!!
On devine bien qui ils sont et d'où ils viennent ! Rolling Eyes
On est avec toi de tout coeur MF ! farani ! Evil or Very Mad
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
Papayo

Votre âge: 40 ans

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 19:25 (2014)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Pauvre France tout part en c-----le et plus de respect pour rien et en plus ils ont l'himunité au pire on va leur dire que c'est pas bien et qu'il ne faut pas recommencer  Evil or Very Mad  . Il va peut être falloir montrer l'exemple avec quelques uns pour que les autres aient la trouille Bannir Bannir Bannir .
Bon courage aux amis concernés Wink

skippi

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 21:30 (2014)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

J'ai entendu sur une radio locale que la gendarmerie aurai intercepté un chauffeur routier étranger a la frontière Italienne,
avec un chargement de moteur HB et divers produits nautiques.
J’espère pour notre ami  M-F... et pour les autres.
 S'il faut fournir des bouts,pas de problème  Evil or Very Mad .
Avez vous des nouvelles  Question .

Votre âge: 34

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 05:57 (2014)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

j ai entendu dire pareil qu une vingtaine de moteur yam on eté intercepté a la frontiere
Mac-Fly

Votre âge: 41

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 13:03 (2014)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

;;;;;/url]

Dernière édition par Mac-Fly le Ven 15 Avr - 06:02 (2016); édité 1 fois
Mac-Fly

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 13:08 (2014)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Un autre article de presse :

Dernière édition par Mac-Fly le Ven 15 Avr - 06:03 (2016); édité 1 fois
Mac-Fly

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 13:13 (2014)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

;;;;;;;;.jpg[/img][/url]

Dernière édition par Mac-Fly le Ven 15 Avr - 06:04 (2016); édité 1 fois
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 15:08 (2014)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Sad  Salut mon pauvre Mac-Fly ! Confused
Il est évident - je me fais le porte-parole - de tous les copains; que nous sommes tous avec toi pour te "soutenir" dans cette vilaine affaire !
Ces filières malfaisantes des pays de l'Est - et d'autres aussi - sont une plaie  !
Et dire qu'on leur donne du pognon pour quitter le pays ......et qu'ils reviennent aussitôt !!!!!! ......alors on les repaye pour partir...et ils reviennent !
Ca me fait penser à ces grosses mouches à mer..  que l'on chasse désespérément, jusqu'à .............ce qu'on leur foute un bon coup de tapette sur la gue..e !

Ahhhhhhh !!!!! Bannir Bannir Bannir Bannir
C'est mon cri de désapprobation à l'encontre des autorités qui ne prennent aucune mesure sérieuse pour endiguer ce FLEAU !!!!!!!
J'en connais pourtant qui saurait le faire ! Mr. Green
La bienséance me dicte de ne pas dire de gros mots, ni donner mon opinion personnelle sur la gestion de ces "nomades" durant leur invasion sur le sol FRANCAIS......mais....................... j'en pense pas moins ! Bannir

*Peut-être auras-tu la chance de retrouver ton moteur ( mais dans quel état ????? Rolling Eyes )
A voir comment ils sont été "stockés" dans la caisse du camion, ça fait effectivement froid dans le dos !

Tu ne parles pas du bateau ? Je suppose qu'il n'a pas été retrouvé !
Amicalement Jean-max !
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 17:22 (2014)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Pas jojo tout ça  Evil or Very Mad    j'espère qu'on retrouvera ton moteur Mac- Fly.
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 17:45 (2014)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

On ne peut que compatir et espérer que l'assurance couvrira et que la justice passera.

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 18:40 (2014)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

;;;;;;;;;

Dernière édition par Mac-Fly le Ven 15 Avr - 06:03 (2016); édité 1 fois
skippi

skippi

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 19:05 (2014)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Je vais vite finir le listing des copains de port espiguette pour que l'on puisse au moindre doute se joindre rapidement.Bien que ,ils sont malins,mais,.........gare.
Dans tous les cas nous sommes avec toi MAC, si besoin d'aide,un petit MP.  Okay .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:05 (2016)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> ECHANGES ET DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 26, 27, 28, 29  >
Page 25 sur 29

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation