PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
DISCUSSIONS GENERALES
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 527, 28, 29  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> ECHANGES ET DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 16:28 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Very Happy Quand tu voudras Eric ! Bye ! Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 16:28 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anthodiana
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 17:33 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

CHISPA a écrit:
Il ne s'agit pas d'une pub mais d'un bon plan qui pourrait vous permettre d'alimenter ce forum avec de belles photos.  Les caractéristique de cet appareil photo sont étonnantes devant le prix si bas. Je vous laisse le découvrir car il peut intéresser les pêcheurs, les chasseurs, les plongeurs, les apnéistes et les voyeurs des plages de l'Espiguette ...

http://www.mobiles-actus.com/actualite/kodak-easyshare-sport-c123-waterproo…

j'achète dès que ca sort Shocked
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 18:46 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

concernant la pub ladl les moulinets débrayables ressemblent beaucoup aux modèles dékat qui étaient vendus un poil plus cher. J'en utilise pour la traine c'est très pratique. On règle le frein pour la touche et ensuite on bascule pour le frein de combat  Okay ça évite de régler le frein au hasard. Ne pas oublier de tirer quelques décimètres de fil afin d'éviter un point dur qui pourrait entrainer une casse. Par contre attention ce ne sont pas des moulinets adaptés à la pêche en mer Neutral un rinçage méticuleux à l'eau douce est obligatoire après chaque partie de pêche. Ensuite, après une bonne pulvérisation de vd40, ça ne rouille presque plus  
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 20:39 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Very Happy Je relance la bête !
Je félicite les membres qui nous ont offert leur bel avatar.( Liste exhaustive ! )
Bravo à vous qui avait fait l'effort de vous départager.
Et alors....les autres, on vous attend !!!!! farani ! Mr. Green
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 17:53 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Moi aussi j'attends un peu d'animation et de créativité de ce côté là  Crying or Very sad
Modérateur

Votre âge: 32 ans

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 22:02 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Apres une longue hibernation je commence a ressortir mon nez de ma tanière.

A l'automne j'ai lavé tout mon matériel et mes habit de chasse, et la je commence a préparer mon retour a l'eau.
Selon vous et vos expériences quels sont les truc a remplacer pour faire une bonne reprise sans soucis.

Dois je remplacer mes sandows, obus, fil nylon, drisse du moulinet, fil d'accroche poisson, tous ce qui s'use ???
Ou bien c'est inutile et ça va bien tenir une saison??

Pour infos je suis sorti 1 fois par semaine l'été dernier et j'ai bien rincé tous mon matos après chaque sortie. 
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 15:08 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Very Happy  La bible de A.D, mais aussi celles de BIG-SHIP, de U-SHIP et DISCOUN MARINE pour ne citer que les principales.
Toutes disponibles et gratuites chez tous vos shipchandlers préférés, courant mars.
Ceci pour vous régaler les yeux et faire les comparaisons des produits et des prix.
Dommage que KABESTO n'édite pas encore la sienne! Ca viendra peut-être un jour ! Mr. Green
farani ! Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
arlatan 13
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 20:34 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Pas de quoi, a y être, pour passer ce fameux CRR, parmi les bateaux écoles de Port Camargue, qui connait ? Ils sont nombreux, donc choix difficile a faire . Un conseil ?
biscotte
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 11:55 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Bonjour,
Pas besoin de passer par le bateau école pour le CRR ( a quel prix) Sad on peut faire ça en individuel.
Il suffit d'aller sur internet et  taper "certificat radio restreint" et on a tout ce qu'il faut.
Moi ça m'a coûté 78 euros.
C'est accessible a tout le monde.Il y a un QCM de 20 questions et il suffit d'avoir 10 réponses justes et pas de question éliminatoire.
C'est tout expliqué sur internet.
Salutations
arlatan 13
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 11:59 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Merci, et pour le hauturier ? Une école a conseiller ?
biscotte
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 07:56 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

biscotte a écrit:
Bonjour, Pas besoin de passer par le bateau école pour le CRR ( a quel prix) Sad on peut faire ça en individuel.Il suffit d'aller sur internet et  taper "certificat radio restreint" et on a tout ce qu'il faut.
Moi ça m'a coûté 78 euros.
C'est accessible a tout le monde.Il y a un QCM de 20 questions et il suffit d'avoir 10 réponses justes et pas de question éliminatoire.
C'est tout expliqué sur internet.
Salutations

UP

Pour chispa ce message est bien présent.

Pour compléter ce post;
Pour s'inscrire au"CRR" il faut téléphoner au siège a SAINT DIE (dans les vosges)
A+
biscotte
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 08:12 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Rebonjour,
Excusez moi ,mais pour avoir tous les renseignements possibles au sujet du"CRR" sur google il faut taper ANFR
Agence nationale des fréquences.
Salutations.
arlatan 13
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 08:20 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Merci pour le site, mais je le connaissais .
Toujours d'adresse a conseiller, pour le hauturier ?
biscotte
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 10:14 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Salut
Personnellement j'ai suivi les cours a lyon et passé l'examen a marseille aux affaires maritimes.
Je pense que n'importe quel bateau école fait l'affaire.
a+
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 09:07 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Very Happy Le "Hauturier" n'est pas du niveau Bac + 12  de physique nucléaire, mais il est quand même "costaud" !
Il faut très sincèrement bûcher et beaucoup s'entraîner surtout sur les calculs de routes sur la carte.
Les calculs de marées sont ...."énervants" pour nous méditerranéens car nous n'en avons pas besoin pour naviguer !
Le reste peut s'apprendre par coeur !
N'empêche que je ne l'ai pas eu ! Crying or Very sad Il me manquait 1 point !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  Grrrrrr ! mais je l'aurai un jour, je l'aurai ! Laughing
farani ! Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
arlatan 13
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 09:52 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Merci, Farani, c'est pour ca que je ne veux pas me louper . Je suis donc a la recherche d'une bonne adresse....................
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 19:57 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Very Happy Dans tous les ports, on trouve un bateau-école !
Le prix est sûrement le même partout ....... je suppose ! Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
arlatan 13
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 20:41 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Maxou, les tarifs, je les connais ...........
Sur port Camargue, il existe plusieurs adresses ..................................
Dans le 13 c'est moins cher, mais les horaires sont plus contraignant ( y en a qui bossent le weekend ), et parfois plus loin de chez moi .
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 18:57 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

LES STATISTIQUES AU BOUT D'UN AN

Nous avons 193 membres inscrits mais nous recevons de nombreux visiteurs à longueur de journée.

Du 14 mars 2010 au 31 décembre 2010:
Visiteurs différents: 3743  - Nombre de visites: 7705  -  Nombre de pages ouvertes: 70575

Du 1 janvier 2011 au 14 mars 2011:
Visiteurs différents: 1242 soit déjà 33 % de l'année dernière  Rolling Eyes
Nombre de visites: 3482 soit 48 % de l'année dernière  Okay
Nombre de pages ouvertes: 46456 soit 60 % de l'année dernière 
La progression est nette et devrait continuer à s'accentuer. Nous recevons la visite de nombreux pays étrangers. 
Sur google, si on tape "port espiguette" nous sortons premier, si on tape "épaves espiguette" nous sortons 6 ème et si on tape "roches aigues mortes" nous sortons 10 ème. Beaucoup payent pour être en première page  Rolling Eyes
Je n'aurais qu'un mot pour vous tous en ce jour anniversaire: 
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 21:10 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

je vous rappelle qu'une journée nettoyage plage est organisé samedi et que c'est un bon moyen AUSSI pour se rencontrer Very Happy , je vous mets le lien d'inscription pour ceux qui sont interéssés.
Pour le moment nous sommes que 4 et aucun membre du site Sad  :
http://www.initiativesoceanes.org/nettoyage_le-grand-travers-avec-aprgt-sam…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:09 (2016)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> ECHANGES ET DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 527, 28, 29  >
Page 4 sur 29

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation