PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
DISCUSSIONS GENERALES
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 627, 28, 29  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> ECHANGES ET DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 12:11 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Je suis désolé car je ne serais pas encore arrivé face à la grande bleue. Tu peux me dire que je peux aller nettoyer les montagnes car c'est vrai que là aussi il y a du travail, ne serait ce que dans les torrents  Evil or Very Mad
Lances un appel dans la "chatbox" et dans "c'est toujours mieux à deux ou à plusieurs"  Okay

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 12:11 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anthodiana
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 20:57 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Salut a tous !
bien sur je ne suis pas nouveau mais je rentre d'un mois a l'ile maurice (oui oui vous savez le paradis Mort de Rire )
Seul point noir la chasse sous marine est (officiellement hein lol) interdite la bas donc j'y suis aller avec ma canne a loup et mes leurres avec l'espoir de taper un peu de fish dans le lagon !
Après m'être renseigné sur la pêche du bord a Maurice sur d'autre forum je partai avec l'idée en tête que ca n'allais pas être si génial que ca car les commentaires n'était pas très optimistes.
Soit premier jour installation et piscine a 30 degrès une chaleur a crevé repos (oui après 12 heures d'avions ... lol
et les gens sont super simpa (je n'était pas dans un hotel)
Deuxième jours direction la plage j'en profite donc pour emporter le matos mais d'aord un plouf en PMT pour voir s'il y a de la vie la dessous
encore une fois les premières impressions me décoivent, en effet, tout les coraux sont morts suite a de nombreuses années de pêche a la dynamite.
mais la visibilité et la vie est bien la ! beaucoup de batardé (famille du capitaine) de perroquet et autre joli poissons de récif ^^
après cette période relax c'est parti pour la pêche retour au bord alors qu'est-ce que je met hmm aller un Chug Bug ca me dit pas mal. Je me dirige vers une pointe et c'est la que des locaux m'interpèle(je resterai avec eux durant tout le mois d'ailleurs tellement simpa !). Nous engageons la conversation et il me dit que mon leurre est trop gros pour les carangues O_O ! Tout le contraire de ce qu'on m'a dit dans des magasins comme pakifice ou autre :s
Un peu surpris je décide d'écouter les locaux y ont l'habitudes l'un d'eux regarde en attrape 4 ou 5 et dit : "ça, ça, ça et ça, c'est bon ! a ma grande surprise aucun d'entre eux ne mesurai plus de 8 ou 9 cm !
Soit je prend Mon sea bass collège vert d'environ 8 cm il me dit "avec ca sur tu va attraper, sur !" je les remercie et c'est reparti
je lance je lance je lance rien Et soudain BAOUM dans la canne ! OH PUTIN LE TRACTEUR ! ca tire tellement que je suis obligé de le suivre il vide mon moulinet et le fil n'est pas gros ! impossible de le ralentir et d'un coup CLAC lacher ? non cassé ! OH le con ! mon leurre Evil or Very Mad Crying or Very sad
surpris par ma première rencontre avec un poisson exotique je me retourne vers mes collègues qui me regardai avec stupeur (surpris par l'efficacité de la pêche au leurre ?) qui eux ne pêche qu'aux vif et qui marche beaucoup mieux j'ai put essayer avec eux lol
Bon je reprend je décide de mettre un leurre de surface un Z-claw normal environ 8cm je pêche pendant environ 1 heures mon père entre temps me rejoins et s'assied quelques mètres plus loin je continue je n'y croit plus je ne regardai même plus le leurre quand soudain j'entend PLAF sur l'eauJe regarde et je voit un FISH qui saute un peu partout 3 4 fois et soudain disparait sous l'eau !
je me dit : Putin mais quel gland j'ai même pas capter a pas regarder ...
la canne abaissé je me retourne vers mon père qui n'a rien vu Cool  lol
et soudain dans mon poigné ca tire ! Oh putin elle y est toujours ferrage le combat s'engage elle se remet a sauter je controle presque la situation au bout de quelques minutes de combat et je la ramène elle se laisse tirer a la surface . Mon coeur Bat a 200 et soudain FIOUUU elle re sonde je n'est le temps de rien faire que j'entend a nouveau CLAC ! NOOOOOOOOOONNNNN
elle a casser aussi !!! OH c'est pas vrai 2 carangue raté dans la même journée et 2 leurres perdu surtout dans la bouche des caranges !
j'examine le fil et je me rend compte que celui ci est abimé un peu partout !
MERCI TRILENE je l'ai acheté ya 2 semaine !
dépité je rentre et raconte tout a mes amies du bord de plage.
je reviendrai pendant une semaine sans succès avec les carangues au leurre mais je réussirai quand même a attraper 1 orphie 1 gros poisson flute 2 batardé pas mal déjà.
ayant changé de fil je change d'endroit je pêcherai toute une soirée sans rien et soudain quand le soleil été presque couché BIM GROS remou derrière mon bonnie 95 Shocked  il est loin du bord donc j'accélère et ca n'a pas raté le poisson s'est jeté dessus dans un bond d'un mètre au dessus de l'eau ! Very Happy  après quelques minutes de combat et une belle chute sur les rochers glissants en voulant la mettre au sec Mort de Rire je parvient enfin a la hisser au bord elle est la MAGNIFIQUE un corps plein de muscle imposant et bleuée c'est fou comme c'est beau je l'est estimé a environ 4-5 kilos ce qui fait partides plus grosses que l'on puisse trouver dans le lagon ! j'en enchainerai 6 autres durant le mois avec 2 capitaine une vielle rouge (sorte de mérou) de 2 kilos 2 barracuda et plein d'autre poissons tous aussi beau petit et gros !
voila c'est l'inspiration que j'ai trouver en voulant juste raconter une sortie la première Rolling Eyes

En conclusion y a de quoi faire a l'Ile Maurice meme du bord !
si vous devez y aller je pense que ce résumé vous sera d'une grande utilité personnelement je me suis régaléé la bas !
a bientot ! Very Happy
legavot
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 11:03 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Une petite question pour Charly 34!Comment fais tu pour naviguer sur étang et quelles précautions prends tu pour ne pas boucher le circuit de refroidissement du moteur?
J'imagine que tu dois te déplacer très lentement!Je possede un sr valiant 5.20 avec un moteur mercury de 50 cv...tu crois que ça passe?A quoi je dois faire le plus attention?Et pour finir,tu estimes la profondeur d'eau moyenne de l'étang de l'or à combien?Merci d'avance pour tes réponses qui vont certainement en interesser plus d'un!!
Charly34
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: celui de la retraite

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 13:59 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Pour ton bateau pas de probléme ça passe
J'ai un ami qui à le même ou presque et il pêche sur l'étang.
Précaution: relever l'embase au maxi, contrôler la pipette trés souvent,
En suite apprendre à connaître l'étang (c'est le plus long) parceque aprés tu peux naviguer assez rapidement
profondeur moyenne 0.90.
Pour deboucher le circuit de refroidissement nous avons acheté une pompe genre pompe à vélo avec un embout qui se monte sur la pipette
4 ou 5 coups de pompe et Hop! circuit débouché.

Pour la saison qui arrive il faudra se renseigner sur la réglementation, les pêcheurs pro voulaient empêcher l'accés de l'étang aux  plaisanciers.
Une petite visite aux AM s'impose.

jamais loin de la mer.
eric*34
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 19:40 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

aujourd'hui,avec julien,nous avons participé à la journée initiatives océanes à la grande-motte.
Il y avait plus de quarante personnes et plein de petits mousses Very Happy .
Un journaliste du midi libre m'a interwevé sur les raisons et motivations de ma présence,et j'ai pu lui glisser quelques mots sur notre forum.
comme je suis de saint mathieu de tréviers,je ne pourrai pas avoir le journal avec l'article.Si des membres du coin pouvaient nous le poster sur le forum quand il sortira Okay .

je fais un appel à mes fréres pêcheurs:quand vous avez fini votre partie de pêche,emmenez avec vous tous vos déchets et surtout les emballages des boites d'appâts en polystyréne et couvercles en plastique.
J'ai honte de ce que j'ai pu trouver dans les dunes,nous nous disons écolo pour la plupart d'entre nous et pourtant sur presque tous les spots de pêche du bord,on retrouve toujours les même choses,que ce soit en bord de canal,dans les digues,en plage a savoir: emballages d'appâts,et de nourriture(boites de paté,blisters de jambon......etc),canettes en verre et alu,bouteilles en plastique et en verre  etc.....  ,j'arrête la liste,de toute façon vous voyez de quoi je parle,puisque vous êtes au bord de l'eau toute l'année.
Vous allez me dire qu'il y a les touristes,les pêcheurs d'été ou du dimanche Mr. Green ,c'est vrai!!,mais montrons l'exemple,parlons en sans animosité,il n'y a pas de raison,quand je vois des minots de 8 ans venir ramasser la merde des grands. Rolling Eyes
Il faut que cela rentre dans les moeurs,sur notre site de 200 membres bientôt aucun n''est venu, en sachant que tout le monde avait sûrement de bonnes raisons et j'en suis certain,je ne juge ni n'accable personne.C'est surtout une affaire de patience et de conviction,chaque année l'effectif des bénévoles de  surfrider et initiative océanne double.
au plaisir de vous rencontrer l'année prochaine sur nos plages.

amicalement Okay
daguarda
Modérateur

Votre âge: 32 ans

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 20:16 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

En tout cas je te remercie d'avoir participé a cette journée car je n'aurai pas pu venir au vu du chantier que j'ai en cours.
Les Gens se disent écolo, tellement écolo qu'ils font leur besoins dans les dune et laisse traîner leur papier avec un petit autographe.
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 17:29 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

C'est toujours la même chose: "c'est pas moi, c'est l'autre  Rolling Eyes ". Je ne suis pas meilleurs mais j'essai ... Par contre, ma "moitié" qui navigue et profite du littoral avec moi est "extrémiste". Si elle voit un plastique sur l'eau, il faut que je change de route pour aller le récupérer. On marche régulièrement sur la plage, quand elle revient, elle est chargée comme un camion à Nicollin. Tellement que mes collègues l'on surnommée "GREENPEACE" à la CB et ce n'est pas peu dire. 
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 23:32 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

l'organisateur d'initiatives océanes et surf rider,Mr rené Catin, a eu la gentillesse de m'envoyer l'article du midi libre et je suis un peu déçu car j'avais parlé de notre site au journaliste et il ne l'a pas mentionné Sad
par contre je suis ravi des résultats de la collecte,car le reporter est parti avant la fin de la matinée et, en fait, nous avons ramassé 35 sacs de verre et 38 sacs "d'autres",soit 9 m3 pour 6 à 7 km de plages. Very Happy
Peut-être parlera t'il du site l'année prochaine si je le relance Wink
une journée identique a été ou sera faite sur espiguette.
nuwanda
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 17:35 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

J'ai une petite histoire à raconter aux pêcheurs aux leurres mais qui n'ont pas trop de moyens :

Bon nombre de pêcheur aux leurres ont des postes dans les canaux qui relient nos étangs à la Méditerranée. Le loup y est couramment déniché, et les soirs où ça mord c'est pour de vrai ! Bref, parmi ces pêcheurs il y en a des moins bons que d'autres, des maladroits, des bourrés... et ils balancent leurs leurres à 25€ de l'autre côté du canal en poussant un grand "ET M*RD* !" quand ils s'en rendent compte. Donc les plus courageux d'entre nous peuvent aller fouiner ces rives inhospitalières et trouveront sans nul doute au moins un leurre de valeur.

Pour preuve, à Carnon, j'ai retrouvé un raglou jeté comme un bourrin la veille, un Water Monitor 95 de chez Illex coloris lançon, et un je ne sais pas quoi mais qui à l'air bien (j'opterai pour un Lucky Craft, mais je ne sais plus quel modèle).

LANCELOT
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 20:03 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

ATTENTION  FR3 PAYS GARDOIS  A 19H

POLUTION DU VIDOURLE 12 Km EN AVAL DE St LAURENT- D'AIGOUZE 

Analise des éléments trouvés morts en cour (sandres, anguilles & autres)  Embarassed

Deusio, tf1 20 h, mauvais temps pour tout le weekend PASCAL  Sad   Sad   Sad
nuwanda
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 12:00 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je fais appel à vos connaissances de pêcheurs aux leurres pour m'aider dans mon choix. J'ai acheter comme première canne une Shimano Nexave BX 2,10m (d'occasion à 20 euros) qui aujourd'hui me parait peut-être un peu molle... Alors je cherche une alternative plus orientée leurres durs, type stickbaits ou à petite bavette, mais qui puisse aussi manier raglous et autre leurres souples.

J'ai trouvé ça : la Garbolino Résurrection Gunfight 2,10m.

Voilà ce que l'on peut lire sur le catalogue 2008 de Garbolino vis à vis de la Résurrection :

"Devant le succès recueilli l'an passé, nous avons décidé de reconduire la gamme des Résurrection, tout en retravaillant et améliorant encore les blanks, les actions et l'équipement. Une 1,80m monobrin G2 (7/20g) fait également son apparition. Qu'elles soient armées de poissons nageurs (crankbaits, minnow…) de LS plombés (jighead, split shot, drop shot) et non plombés (skipping, dead sticking, wacky), les Résurrection font face à toutes les situations. Construction en nappe carbone IM/HM, anneaux SIC "slim" monopattes châssis chromé, anneau de tête à céramique enveloppante, PM tubulaire à vis ergonomique, poignée évidée EVA haute densité. Etui toile."

Alors, pensez-vous comme moi que c'est un bon choix, avez-vous d'autres cannes à me proposer ?

Merci de vos avis,

Clément.
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 17:20 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Very Happy Hello tous, salut nuwanda
Si tu retrouves mon super rapala tigré jaune-orange de 18 cm, fais moi signe !
Je l'ai laissé dans les patates de corail devant la digue Nord Est de l'entrée du port de .......................Papeete en 1999 ! Rolling Eyes Mr. Green
Amitiés nautiques ! farani ! Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
nuwanda
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 20:32 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Si un jour j'ai la chance d'aller là-bas, pourquoi pas ! Mais, sans vouloir cracher sur la marque Ragot, je ne pense pas que le silicone soit comme neuf !
nuwanda
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 22:49 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je possède quelques médias concernant la pêche, très peu pour le moment, mais au fur et à mesure un peu plus. Si certains sont preneurs, il y a moyen d'échanger ces vidéos ou ebooks facilement (par ftp par exemple).
Je m'intéresse principalement à la pêche aux leurres, et voilà ce que j'ai à vous proposer aujourd'hui :

- La pêche : Secrets de champions (ebook)
- La pêche et les poissons (ebook avril 2011)
- Rapala - Le secret des Pros (vidéo sur l'histoire des leurres Rapala)  <-- Super intéressant !
- La pêche aux bars du bord (vidéo) <-- Super instructif !

Contactez moi, et je vous dirai où les télécharger sur internet, ou plus simplement (et légalement) les prendre directement sur mon PC (par FTP).
nuwanda
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 22:41 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Un pêcheur m'a dit ce soir que les loups ne se faisaient plus au Raglou dans les canaux à Carnon. Apparemment tous sont remontés dans les étangs. Quelqu'un confirme ?

Et si cette info est vraie, je me demande bien où aller pêcher ! J'ai dû lire 99% de ce qu'il y a à lire sur internet à propos de la pêche du loup et du bar, mais ça ne me dis pas où pêcher... L'étang de l'Or, pas de soucis ! Mais où ?...

Bref, tous vos conseils me seront utiles.

Clément.
daguarda
Modérateur

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 16:39 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Bonjour a tous étant un peu novice en la matière pensez vous qu'une sortie bateau dans notre baie est faisable dimanche ??

Je ne voudrai pas que l'on se fasse piéger par ce vent de fou, mais il semble qu'il devrai tomber dimanche
si le temps le permet on devrai essayer de plonger vers les arcades ou le jardin de carnon pour commencer
pensez vous que cette sortie est faisable ???
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 19:03 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Regardes METEO CIEL et tapes La Grande Motte. S'il y a plus de 50 km/h de vent tu restes chez toi. S'il y a entre 30 et 50 tu réfléchis car tu risques de venir pour rien. S'il y a moins de 30 tu peux t'aventurer. 
Pour les secours c'est le 1616 sur le téléphone portable  Rolling Eyes
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 16:47 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

En conclusion:
Pour une première sortie avec un bateau que l'on ne connait pas bien je te conseille d'assurer: très beau temps, mer très calme, temps chaud. Ca sera une véritable partie de plaisir qui te donnera envie de recommencer. Si c'était le contraire, tu pourrais être dégoutté pour le reste de ta vie. Avoir froid quand on a peur n'est jamais de bonne augure pour la suite.
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 18:50 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

Oui tu a raison Chispa donc on va essayer de remettre ca pour dimanche, mais je me dis que l'on devrai essayer le gros rochers en face a maguelone ou par la car en fouillant un peu sur les différents sites il parait que la visibilité y est souvent bonne.
Y  a t'il des chasseurs ou plongeurs qui peuvent confirmé ??
Et vous en pensez quoi du temps pour dimanche ?? ils annoncent du mistral
lesebdesus
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 19:12 (2011)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES Répondre en citant

si tu veux de la visi va directe sur les aresquiers...
Maguelone c 'est bien raclé... mais bon une surprise est toujours possible...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:18 (2016)    Sujet du message: DISCUSSIONS GENERALES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> ECHANGES ET DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 627, 28, 29  >
Page 5 sur 29

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation