PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Help fuite direction hydraulique
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patoche
PECHEUR EN BATEAU

patoche
Votre âge: 52 ans

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 15:31 (2013)    Sujet du message: Help fuite direction hydraulique Répondre en citant

salut à tous
j'ai une fuite sur le piston de ma direction hydraulique là ou ,il y a la fleche  ,c'est un LECOMBLE & SCHMITT Vérin VHM226  qui à déjà eu ce probleme , les concessionnaire veut me  vendre un piston neuf  minimum 350€ ,si je peu réparer ca m'arrangerais  qui peut m'aider ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 15:31 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RAPOU

trop loin de la mer
Votre âge: 49

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 16:38 (2013)    Sujet du message: Help fuite direction hydraulique Répondre en citant

si le verin n'est pas rayé les joints doivent se changer. met toi en relation avec un réparateur de tuyaux hydraulique . j'ai déjà fait reparer la trim d'un copain qui avait une fuite (la trim et pas le copain) et ca marche nickel.
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 16:47 (2013)    Sujet du message: Help fuite direction hydraulique Répondre en citant

Salut Patoche,  Je connais très bien ce modèle, car j'ai le même. Et j'ai déjà changé les joints. 
 Pour commencer le concessionnaire qui veut te vendre l'ensemble VHM 226 à 350 Euros, tu lui dis que c'est le prix de l'ensemble complet de direction LS 226 .
 Donc si ta tige de vérin n'est pas rayé (absence totale de rayures). Tu as deux solutions:
 1) Démonter le nez de vérin et changer éventuellement que le joint incriminé, la difficulté est de trouver le joint.
 2) Acheter le Kit de réparation qui comprend les deux nez de vérin avec les joints. Réf: LR 627  Prix env. 110 euros.
Pour les références il faut comprendre:
 1) Ensemble complet  boitier direction + ensemble vérin+ tuyaux et raccords =  Réf: LS 226   Prix 350 euros
 2) Ensemble vérin =  VHM 226  Prix  ?
 3) Kit réparation    =  LR  627   Prix  110 euros 
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 16:51 (2013)    Sujet du message: Help fuite direction hydraulique Répondre en citant

Salut Rapou, j'ai posté en même temps que toi, l'idée de s'orienter vers un pro en hydro est  Okay
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 17:07 (2013)    Sujet du message: Help fuite direction hydraulique Répondre en citant

Patoche,  pour toi je rajoute le schéma   Okay  

lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 19:18 (2013)    Sujet du message: Help fuite direction hydraulique Répondre en citant

La fuite ne serait-elle pas au niveau de ce raccord ?

patoche
PECHEUR EN BATEAU

patoche

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 20:04 (2013)    Sujet du message: Help fuite direction hydraulique Répondre en citant

Effectivement au debut ca fuyait par la , j ai refait le joint avec de la pâte à joint , mais maintenant ça fuit a la base de la pièce un peu carré et la piece noire ronde 
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 20:42 (2013)    Sujet du message: Help fuite direction hydraulique Répondre en citant

Cette pièce comporte deux parties serrées par deux boulons traversants avec un joint entre. Le joint ne serait il pas trop serré ? il y a les joints toriques du vérin dessous, ne seraient ils pas déplacés par le serrage ? 
patoche
PECHEUR EN BATEAU

patoche

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 22:15 (2013)    Sujet du message: Help fuite direction hydraulique Répondre en citant

Je ne sais pas , je n y est pas touché
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 13:31 (2013)    Sujet du message: Help fuite direction hydraulique Répondre en citant

Salut  Patoche,  attention de ne pas te lancer, si tu n'as pas un minimum de connaissance mécanique. La commande de direction, ce n'est pas anodin.

Ceci dit je vais te donner le maximum d'infos.  En premier identifions les pièces par rapport à ta photos:
1) La "pièce un peu carré"  =  BRIDE d'accouplement moteur.
2) La "pièce noire ronde"    =  NEZ du vérin.
3) A gauche de la bride       =  CORPS du vérin.
4) A droite du nez               =  AXE de vérin.

Ci joint plan en coupe, sans la bride. 

JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 14:07 (2013)    Sujet du message: Help fuite direction hydraulique Répondre en citant

Maintenant, une petite analyse rapide.

Comme te le fait remarquer Lomdurone, forte probabilité que la fuite vienne du raccord, même si tu crois l'avoir réparé avec de la pâte ( faudra contrôler)
 Les raccords hydraulique n'ont pas de joints, ils sont à emboîtement conique. Donc on monte propre (sans rien) et bien serrés.

Une fuite au niveau de l’emboîtement du corps de vérin et nez de vérin (A) est peu probable (mais possible si on y a gratté) car cette partie ne subit aucune usure.

La fuite en général se situe au niveau de l'axe de vérin et nez de vérin (B) zone de mouvement donc usure du joint torique de l'axe. ( Mais pas ton cas)

Avant tout faire un contrôle.

1) Démonter la bride (faire une marque pour la remonter a la même place)  Au remontage faudra bien la bloquer (sans casser les boulons) si elle glisse " plus de direction".
 2) faire un nettoyage soigneux au niveau de la fuite et éventuellement faire quelques tours avec un bout de laine autour du raccord ou saupoudrer de talc .
 3) Actionner le volant de droite à gauche plusieurs fois,  là tu doit pouvoir situer la fuite.

Si tu vas jusque là, je te guiderai pour la suite, notamment pour désaccoupler le nez du corps de vérin "technique pour extraire le circlips du tunnel et non d'une simple gorge" et méthode pour purger le circuit.

Dernière édition par JP30 le Jeu 7 Nov - 14:20 (2013); édité 1 fois
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 14:18 (2013)    Sujet du message: Help fuite direction hydraulique Répondre en citant

Mr. Green Houlà, y a du pro la-dessus ! La mienne n'est pas identique, alors je te laisse en de bonnes mains. Salut patoche !Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
patoche
PECHEUR EN BATEAU

patoche

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 18:59 (2013)    Sujet du message: Help fuite direction hydraulique Répondre en citant

Bon , ca me parrais un peu compliqué , le probleme , c est que tout seul, le temps que je tourne le volant et que j aille au moteur il y a de l huile partout, pas facile pour voir d ou vient la fuite exactement
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 19:27 (2013)    Sujet du message: Help fuite direction hydraulique Répondre en citant

Patoche ne te prend pas la tête, et que cette petite panne ne te rendes pas malade.  Je te propose de m'envoyer ton N° de tél par MP et demain je t'appelle, on trouvera un créneau pour que je te dépanne. Çà te coûtera l'apéro.

skippi

skippi
Votre âge: 63

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 19:30 (2013)    Sujet du message: Help fuite direction hydraulique Répondre en citant

ça c'est  Okay   Okay   Okay .
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 19:46 (2013)    Sujet du message: Help fuite direction hydraulique Répondre en citant

Génial, nos membres ont du talent 
CHASSEUR SANS BATEAU

pêcheur du dimanche
Votre âge: 22

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 19:55 (2013)    Sujet du message: Help fuite direction hydraulique Répondre en citant

à jp 30,  ça c'est exceptionnel    chapeau  Okay
PECHEUR EN BATEAU

patoche

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 21:04 (2013)    Sujet du message: Help fuite direction hydraulique Répondre en citant

Ca  c trop cool , un grand merci ,  jp 30  j attend ton mp 
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 22:49 (2013)    Sujet du message: Help fuite direction hydraulique Répondre en citant

OK  Patoche j'ai bien reçu ton MP.   Okay
 A très bientôt.
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 09:45 (2013)    Sujet du message: Help fuite direction hydraulique Répondre en citant

Mr. Green Si ça ce n'est pas de l'amitié sincère entre membres du forum, alors je n'y connais rien ! JP , t'es un chef ! Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30 (2016)    Sujet du message: Help fuite direction hydraulique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation