PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
UTILISATION DU SITE
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> PRESENTATION ET UTILISATION DU SITE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 11:25 (2011)    Sujet du message: UTILISATION DU SITE Répondre en citant

LA CHATBOX

Elle doit vous servir aux échanges courts afin de ne pas surcharger les forums. De plus le système de note ne sera pas faussé. Vous écrivez dans la bande blanche en bas. Vous pouvez modifier la couleur et la forme grâce aux icônes à gauche. Vous pouvez y ajouter des « smilies » en cliquant à droite. Enfin, vous  postez votre message en cliquant sur « envoyer » à droite. 

Dernière édition par CHISPA le Mar 11 Jan - 11:28 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 11:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 11:26 (2011)    Sujet du message: UTILISATION DU SITE Répondre en citant

L'AVATAR

L’avatar est la petite photo qui apparaît à gauche de votre message. Par défaut, vous avez tous le même. Il est souvent le reflet de votre personnalité ou de votre passion. Il sert à vous identifier. C’est souvent un clin d’œil. Il permet une meilleure lisibilité du forum. 
Je vous conseille d’en adopter un pour vous démarquer de la masse. Il ne doit pas dépasser 200x200 pixels et 1024 ko. Vous en trouverez très facilement sur le net. Vous devez l’enregistrer sur votre PC. Voici la façon de procéder pour vous équiper.
Une fois que vous vous êtes enregistré sur notre site, vous devez cliquer en haut sur « profil ». En bas de la page qui s’ouvre, vous accédez au panneau de contrôle des avatars. Vous pouvez le choisir sur votre PC  en cliquant sur « choisissez un fichier » ou en choisir un dans la galerie en cliquant sur « montrer la galerie ». Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « envoyer ».
Si vous avez un problème, je reste à votre disposition pour vous aider. Vous pouvez m’envoyer un modèle par mail. Je me chargerai de le mettre aux normes et de l’ajouter à votre profil.
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 19:32 (2011)    Sujet du message: UTILISATION DU SITE Répondre en citant

COMMENT SAVOIR RAPIDEMENT SI VOUS N'AVEZ PAS LU UN POST.

Il faut être enregistré comme membres. Lors de votre connection sur le site il faut vous identifier. Vous pouvez le faire définitivement en activant la case après "Se connecter automatiquement à chaque visite". Vous n'aurez plus à faire cette manipulation.
En arrivant sur la page d'accueil, si le poisson est 
 il y a un message que vous n'avez pas lu. Si le poisson est 
 vous avez tout vu.

Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 21:56 (2011)    Sujet du message: UTILISATION DU SITE Répondre en citant

POUR METTRE UNE PHOTO

En premier lieu, votre photo doit avoir été réduite à l'aide d'un logiciel de retouche photo afin de "peser" moins. Pour vous donner un ordre d'idée, le capteur de mon appareil photo numérique est un 12 M de pixels. Je réduis mes photos à 30 %. A partir de là, je peux commencer l'intégration dans un post.
Quand vous rédigez votre post dans le cadre blanc, il y a au dessus de ce dernier une icone "IMAGE". Vous cliquez dessus. Puis vous cliquez sur "Choisissez un fichier". A ce moment là vous cherchez la photo sur votre ordinateur. Vous la sélectionnez et son nom s'affiche dans "Nom du fichier". Vous cliquez sur "OUVRIR". Puis vous cliquez sur "ENVOYER". Si rien ne se passe votre photo est trop lourde. Il faut la redimensionner avec un programme de retouche photo en la réduisant de moitié. Si ça fonctionne, 2 lignes dans cadre blanc apparaissent. La première  sous "code à copier/coller dans votre message" est la ligne entière qu'il faut copier et coller dans le message. Pour cela, en faisant un simple clic dessus, elle devient bleue. Il suffit de la faire glisser et de la mettre dans le cadre blanc du message. Il faut l'éloigner du texte en sautant une ligne.

Dernière édition par CHISPA le Lun 30 Mai - 20:07 (2011); édité 1 fois
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 22:03 (2011)    Sujet du message: UTILISATION DU SITE Répondre en citant

VOTRE ÂGE

Je vous ai ajouté la possibilité de mettre votre âge afin qu'il soit visible à gauche de vos posts. Je pense que cette info est importante car nous avons toutes les tranches, de l'adolescence à la retraite. Ça permet de situer chacun. 
Voici la manipulation qu'il faut faire.
En haut de la page d'accueil vous cliquez sur "PROFIL" ou vous prenez un de vos posts et vous cliquez en bas sur "PROFIL". Vous remplissez le cadre prévu pour l'âge en mettant xx ans.
Nous allons gagner en convivialité et visibilité. 
A vos claviers
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 20:19 (2011)    Sujet du message: UTILISATION DU SITE Répondre en citant

INSEREZ UN AVATAR

Very Happy Hello every body tout le monde ! Mr. Green
En parcourant les posts, il apparaît qu'une minorité seulement de membres possèdent leur avatar .
Pour les non initiés, l'avatar c'est soit une photo, un logo, une image qui vous "ressemble", qui vous défini mieux !
Moi je pêche, alors j'ai choisi de vous montrer mon bateau ( ci-contre à gauche ! )
Cet "image" se situera sous votre pseudo chaque fois que vous ouvrirez votre post. 

Il serait souhaitable que vous créiez ou inventiez le votre afin de vous départager des membres ..................... moins actifs ! Mr. Green
C'est très facile à faire :
Arrow Cliquez sur Profil dans le cartouche supérieur.
Allez au bas de la page dans Panneau de contrôle des avatars
Au-dessous, vous avez la démarche pour insérer votre......avatar !!!
Je vous avez dit que c'était hyper fastoche !
A vous lire très bientôt avec votre nouvel avatar !  Okay  farani !
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000

Dernière édition par farani34 le Dim 4 Mar - 10:17 (2012); édité 2 fois
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 18:48 (2011)    Sujet du message: UTILISATION DU SITE Répondre en citant

On poste dans la langue de Molière !

Very Happy Ceci est un simple petit rappel gentil Mr. Green ! et non une remarque désobligeante ! 
Avant que çelà ne devienne une habitude, je vous demande de bien vouloir bannir de vos posts toute écriture de style SMS et d'essayer d'écrire correctement !
Il faut que ça puisse se lire !!!!!!

Que je sache, personne sur notre forum n'est issu de l'académie Française, alors si une faute passe de temps en temps, c'est pas grave ! On ne vous en tiendra pas rigueur ! 
Nous, on parle de bateaux, de la mer, des pescails, de chasse SM et de pêche alors chacun écrit comme il sait. 
L'essentiel est d'essayer de ne pas faire 10 fautes par ligne
Pour les éviter ou les réduire, il existe un logiciel de correction d'orthographe sur le forum, alors profitez-en !!!  Mr. Green  

Hé Kon sele dize !  Mort de Rire
farani 34 le gentil momo !  Laughing Cordialement ! farani ! 

Le mot de l'administrateur
Si je ne m'abuse, vous avez déjà un correcteur ici. Si ce n'est pas le cas pour vous, il faut me le signaler. Il est automatique et vous souligne en rouge quand il n'est pas d'accord. Il est évident que pour les homonymes et les conjugaisons il n'est pas fort mais si déjà vous prenez la peine de faire un clic droit, nous y gagnerons en légèreté. Si vous voulez progresser, le conseil de farani34 est parfait. 
Moi non plus je ne suis pas fort mais j'essaie d'avoir du respect pour vous qui me lisez. Donc s'il vous plait un petit effort et surtout n'adoptez pas le style SMS. S'il y en avait trop nous serions obligés d'user de la gomme ... 
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU

Dernière édition par farani34 le Dim 4 Mar - 10:29 (2012); édité 1 fois
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 19:15 (2011)    Sujet du message: UTILISATION DU SITE Répondre en citant

LA PUB, LE NOM DES MARQUES ET MAGASINS, LES PRIX

Après nous être mieux renseignés, il apparaît clairement que la PUB directe est interdite dans les forums.
Lorsque vous nommerez une marque déposée, un magasin dans vos posts, faîtes un coquille volontaire !
Nous parlerons par exemple des excellents produits de " L'Enchanteur MERLIN ou LEROY malin " , de chez KABESTO, de chez DECATLON, etc etc !
 Ainsi nous pourrons indiquer les tarifs de tel ou tel objet et ce uniquement à titre de comparaison !
Nautic...man ! Very Happy

Le mot de l'administrateur:
Nous ne sommes à la solde d'aucune marque et personne ne nous sponsorise ici. Si quelque part, il y a un bon plan, ne vous privez pas de mettre le prix, la marque et le magasin en faisant une légère faute dans le nom.
Nous sommes libres, mais nous veillerons qu'en même  Rolling Eyes
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 22:07 (2011)    Sujet du message: UTILISATION DU SITE Répondre en citant

LA NEWLETTER

La "newletter" est un message que j'ai la possibilité d'envoyer à tout le monde en même temps. J'utilise cette fonction pour vous faire part de nouvelles importantes concernant le camping et/ou nos passions en relation avec la baie d'Aigues-Mortes et de tout changement important dans la forme du site.
Ce n'est pas de la publicité. Je vous conseille donc de recevoir ce document pour suivre notre évolution. Pour cela, il faut vous rendre sur votre profil (en haut à gauche de cette page) et en bas de la page cocher la case "oui" en face de la mention "recevoir les newsletters du forum".
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 22:07 (2011)    Sujet du message: UTILISATION DU SITE Répondre en citant

LA ZONE DE NOTRE SITE

Je souhaite rester dans une certaine zone afin que le site soit cohérent. Sortir de ces limites deviendrait ingérable. Si vous voulez poster sur des endroits, je vous demande de ne pas dépasser la zone mentionnée. 

1ère zone: de Maguelone (34) à la sortie du Petit Rhône (13)

2ème zone: de la sortie du Petit Rhône à Fos (13)

Dernière édition par CHISPA le Mar 26 Fév - 21:22 (2013); édité 1 fois
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 12:24 (2011)    Sujet du message: UTILISATION DU SITE Répondre en citant

ON POSTE AU BON ENDROIT

Very Happy Bonjour les amis/es ! Very Happy
Cette simple remarque à propos des posts ( messages) que vous postez pour nous raconter vos joies, dire votre soucis, demander un conseil...ect !
Essayez de penser à poster dans le bon topic ( sujet de discussion )!
Lisez bien le ou les sujets qui est/sont abordés dans les sous-forums pour ne pas vous tromper .....de sujet !
Ne répondez pas........."pêche à la moule" Laughing dans le topic "Présentation" ! Mr. Green
Faîtes attention, car nous avons de plus en plus de messages et il va devenir difficile pour nous les modérateurs de rattraper vos erreurs.
Notre chef vénéré : CHISPA 1er et moi-même, allons devoir "faire des coupes sombres" dans vos messages mal postés et c'est très dommage !
Votre farani gentil ! Rolling Eyes Okay Mr. Green
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 21:51 (2011)    Sujet du message: UTILISATION DU SITE Répondre en citant

DU SERIEUX DANS VOS AFFIRMATIONS

Je vous invite à mettre du sérieux dans vos affirmations. N'affirmez rien sans preuve, même si vous êtes sûrs de vous. Je vous demande, au moins dans la rubrique "législation", de mettre les textes de loi ou les liens qui envoient sur les sites officiels. Il en va de la crédibilité de notre site. 

Dernière édition par CHISPA le Sam 21 Avr - 17:35 (2012); édité 1 fois
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 20:31 (2011)    Sujet du message: UTILISATION DU SITE Répondre en citant

LA "NEWLETTER" du 23 octobre 2011

Bonjour à tous,
Comme vous l’aurez compris je suis rentré pour me mettre face à mes montagnes pour 6 mois environ. Mais rassurez-vous, je reste connecté.
Dès mon arrivée, j’en ai profité pour faire un peu de ménage sur notre site. Je dis  bien « notre » car vous êtes chez vous et je ne suis que le G.O. (gentil organisateur).
Si vous avez remarqué, nous sommes passés de 280 membres à 131. J’ai tout simplement supprimé ceux qui n’étaient pas venus depuis plus de 120 jours (depuis le 23 juin …) et ceux qui n’avaient posté qu’un message et qui s’étaient  inscrits avant le 23 juin. En fait j’ai enlevé tous les membres qui n’avaient pas respecté la philosophie du site durant cette saison et qui étaient venus juste par curiosité ou pour voir ce que nous pouvions donner.
Mais je ne compte pas en rester là. Dès maintenant, les nouveaux venus ne pourrons accéder à nos bons coins qu’après un été d’observation (s’ils s’inscrivent maintenant il leur faudra attendre 11 mois …), sur avis des deux modérateurs (Eric*34 et Farani34) et ma décision finale.
Ne voyez pas dans cette réaction une pointe d’amertume. C’est juste un réajustement et au contraire, je trouve que notre forum a acquis une certaine maturité grâce à beaucoup de piliers qui s’investissent régulièrement. Il se patine et notre communauté prend forme petit à petit. Il est certain que nous aimerions voir plus souvent des « posts » de nos amis plongeurs et chasseurs mais nous savons que par définition ils sont très discrets. Mais il est facile pour tous de voir leurs visites en bas de la page d’accueil, signe qu’ils sont toujours là, solidaires. Ils finiront bien par sortir de leur coquille …
Nous pouvons faire un bilan de l’année 2011 : 7 000 visiteurs différents ont effectué 20 000 visites en ouvrant 200 000 pages. Nous sommes toujours référencés en tête des moteurs de recherches qui nous visitent tous les jours. Je n’aurais qu’un mot : bravo à vous tous.
Je terminerais sur le bilan de notre port car ne l’oublions pas, ce site trouve ses racines dans le port « privé » du camping de l’Espiguette. Nous n’avons jamais autant eu de bateaux et aussi longtemps. Les problèmes ont été moins nombreux. Le tableau d’affichage est devenu une réalité et la direction du camping y a assuré durant tout l’été l’affichage journalier de la météo. Des places privatives sont en bonne voie mais nous ne savons pas encore le prix. Côté animations, le concours de pêche et les deux démonstrations de la SNSM ont été un réel succès. Côté pêche, nous avons vu pour la première fois de très belles prises (plusieurs thons, des daurades qui enfin dépassaient les deux kilos, des poulpes en nombres importants …). Là aussi une convivialité est en train de se construire.
Pour conclure, je voudrais revenir à notre communauté constituée au sein de ce site. Ecrire c’est bien, se voir c’est mieux. Cette année, il y a eu quelques initiatives heureuses mais nous pouvons faire mieux. La zone que j’ai définie est assez petite pour que nous puissions nous rencontrer assez facilement. J’espère donc que la saison 2012 sera placée sous le signe de la rencontre.
Je vous souhaite une bonne fin d’année et que le père Noël soit généreux en matériel proche de votre passion.
Roland
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 13:55 (2012)    Sujet du message: UTILISATION DU SITE Répondre en citant

farani34 a écrit:
ADOPTEZ UN AVATAR

Very Happy Hello every body tout le monde ! Mr. Green
En parcourant les posts, il apparaît qu'une minorité de membres possèdent leur avatar personnalisé.
Pour les non initiés, l'avatar est, soit une photo, soit un logo, soit une image qui vous "ressemble", qui vous défini mieux !
Moi je suis fana de pêche, alors j'ai choisi de montrer mon petit jouet, là juste à gauche, vous voyez !!!!! Mort de Rire
Cette "image" se situe sous votre pseudo lorsque vous ouvrez un post. 
Il serait souhaitable que vous inventiez le votre afin de vous départager des membres ... moins actifs !
C'est très facile à faire !
A vous lire très bientôt avec votre nouvel avatar ! Okay
Mr. Green  J'aurais dû vous dire comment il faut faire !
C'est très simple.
Cliquez sur Profil dans le cartouche supérieur.
Allez au bas de la page dans Panneau de contrôle des avatars
Au-dessous, vous avez la démarche pour insérer votre......avatar !!!
Je vous avez dit que c'était hyper fastoche !
farani34 ! Wink

Mr. Green Hoé ! Demande autorisation de monter à bord !
Je viens remettre le couvert car certains d'entre-vous n'ont toujours pas d'avatar !!!!!!
Nous souhaiterions que vous le fassiez assez rapidement SVP !
Allez, essayez c'est très facile !
A+ farani !  Mr. Green
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU

Dernière édition par farani34 le Sam 15 Sep - 07:57 (2012); édité 1 fois
MSO
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 40

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 18:30 (2012)    Sujet du message: UTILISATION DU SITE Répondre en citant

Bonsoir a tous
Je passe des heures sur ce Forum au grand desespoir de madame et j'ai une petit interogation
J"espere ne pas me tromper de rubrique, mais comment que doit on faire pour acceder au rubrique bloqué Question

Faut t' il un cotat de message Idea

Merci pour vos futur reponse
daguarda
Modérateur

Votre âge: 32 ans

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 19:36 (2012)    Sujet du message: UTILISATION DU SITE Répondre en citant

Tout est dans le partage et la convivialité afin de préserver ce forum des personnes qui ne font que profiter des informations sans contribuer a son évolution.
J'espere avoir répondu a ta question et au plaisir de te lire.
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 22:11 (2012)    Sujet du message: UTILISATION DU SITE Répondre en citant

Effectivement, à la demande de nombreux membres, je laisse passer un certain temps aux nouveaux, afin qu'ils puissent nous montrer qu'ils adhèrent à la philosophie du site: partage et convivialité. Généralement, après la saison estivale, je fais un bilan et j'ouvre en grand les portes du sein du sein. Mais, il se pourrait, que le site change de physionomie et que certains accès soient plus facile, et que d'autres plus limité. J'y travaille ...
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 10:47 (2012)    Sujet du message: UTILISATION DU SITE Répondre en citant

REJOINDRE UN GROUPE:

Le fait d'intégrer un groupe permet de s'identifier au premier coup d'oeil. Mais surtout, ça vous permet de recevoir les informations qui ne concerne que le groupe et ainsi de ne rien perdre des actualités et des informations envoyées régulièrement.

Voici la procédure:

Il faut cliquer sur "Groupe" en haut à droite. Puis dans la fenêtre sous "Rejoindre un groupe" choisir le groupe souhaité, cliquer sur "Voir les informations" et enfin cliquer sur "Rejoindre le groupe".

La demande est envoyée à l'administrateur qui la traitera.
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 21:33 (2012)    Sujet du message: UTILISATION DU SITE Répondre en citant

APPLICATIONS POUR SMARTPHONE:

Pour le IpHone voici le lien pour le téléchargement:

http://itunes.apple.com/fr/app/xooit-forums/id422819493?mt=8&affId=1147…
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 10:36 (2012)    Sujet du message: UTILISATION DU SITE Répondre en citant

POURQUOI SE CONNECTER EN S'IDENTIFIANT

Pour les membres inscrits, le fait de s'identifier en se connectant (en haut à droite) apporte plus de confort. En effet, immédiatement, les poissons jaunes vous indiquent les posts que vous n'avez pas lus. Si vous avez un message privé (MP) vous en êtes avisé dès votre connection. Tous les autres membres sont informés de votre présence et peuvent vous inviter sur le "chat". Dernière raison et importante elle aussi, vos posts sont identifiés.
Donc, je vous invite à activer la connection automatique ...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:13 (2017)    Sujet du message: UTILISATION DU SITE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> PRESENTATION ET UTILISATION DU SITE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation