PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
UTILISATION DU SITE
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> PRESENTATION ET UTILISATION DU SITE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 14:44 (2012)    Sujet du message: UTILISATION DU SITE Répondre en citant

farani34 a écrit:
ON POSTE AU BON ENDROIT

Very Happy Bonjour les amis/es ! Very Happy
Cette simple remarque à propos des posts ( messages) que vous postez pour nous raconter vos joies, dire votre soucis, demander un conseil...ect !
Essayez de penser à poster dans le bon topic ( sujet de discussion )!
Lisez bien le ou les sujets qui est/sont abordés dans les sous-forums pour ne pas vous tromper .....de sujet !
Ne répondez pas........."pêche à la moule" Laughing dans le topic "Présentation" ! Mr. Green
Faîtes attention, car nous avons de plus en plus de messages et il va devenir difficile pour nous les modérateurs de rattraper vos erreurs.
Notre chef vénéré : CHISPA 1er et moi-même, allons devoir "faire des coupes sombres" dans vos messages mal postés et c'est très dommage !
Votre farani gentil ! Rolling Eyes Okay Mr. Green

Mr. Green Bon dia amigos de mare nostrum ! Mr. Green
Le nombre de membres augmentant - c'est très réconfortant, ça prouve que notre forum plaît et que nous sommes tous sur la bonne voie - le nombre de posts aussi évidemment !
Ceci pour vous redire de poster votre message dans le bon sujet de discussion ! Faîtes attention SVP !
Il devient difficile d'exécuter tous les transferts !
A bon entendeur, merci à vous les amis !
Votre dévoué, très très gentil modo ! Mr. Green
farani ! Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 14:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 07:38 (2012)    Sujet du message: UTILISATION DU SITE Répondre en citant

TCHATCHEZ dans le TCHAT ou le CHAT ! C'est fait pour ça ! Mr. Green

C'est juste une piqûre de rappel, ça fait pas mal !

Discutez, échangez tant que vous voulez dans LE TCHAT, ou bien par MP ( Message personnel )!
Ca évitera la pollution des posts !
Ne nous obligez pas effacer SVP !
Merci à vous ! Miaou ! Mr. Green
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 10:35 (2013)    Sujet du message: UTILISATION DU SITE Répondre en citant

METTRE UN LIEN DANS UN POST

Généralement, quand on fait un copié de l'adresse et qu'on la colle dans le post, le lien se fait automatiquement. Mais ça ne fonctionne pas toujours bien. C'est pour ça qu'il y a une fonction spécifique pour renvoyer sur un autre site. 
En premier, il faut copier l'adresse du site où l'on veut renvoyer - dans le post on écrit "CLIQUEZ ICI POUR Y ACCEDER" - on sélectionne cette phrase. Dans les outils au dessus du bandeau il y a un logo ressemblant à une chaîne. S'il n'est pas visible, il faut cliquer sur "PLUS" et il doit apparaître. On clique sur ce logo et dans la fenêtre on colle l'adresse du lien et on ferme. La phrase "CLIQUEZ ICI POUR Y ACCEDER" doit maintenant être active. 

ACTIVER UN LIEN

Il arrive parfois que le lien ne soit pas actif. Pour visualiser ce qui se cache derrière, les lecteurs ont deux possibilités:

1/ la plus simple: sélectionner le lien - clic droit - accéder à ....
2/ autre possibilité: copier le lien - coller le lien dans la barre de navigation (la bande blanche en haut de la page) - valider en tapant sur la touche ENTREE 

Dernière édition par CHISPA le Lun 16 Sep - 17:33 (2013); édité 1 fois
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 09:15 (2013)    Sujet du message: UTILISATION DU SITE Répondre en citant

Ca vous plaît d'être représenté ( votre avatar ) par une boîte grouillante d'asticots ?

Very Happy  Je m'adresse aux nouveaux membres qui ont toujours ces asticots en guise d'avatar !
Sachez que cette boîte d'asticots s'insère automatiquement lors de votre premier post. C'est un avatar d'attente !!!
Vous avez la possibilité de le remplacer par une photo personnelle de votre bateau ou de tout autre photo se relatant à notre forum !
Pour ce faire , lisez les posts du dessus, c'est hyper facile et puis ça prouvera à tous que vous voulez vous intégrer totalement dans ce site de partage et d'échange!
Respectueusement, farani  Mr. Green Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 19:32 (2013)    Sujet du message: UTILISATION DU SITE Répondre en citant

ALLEGER UNE PHOTO:

Beaucoup d'entre vous éprouvent des problèmes pour intégrer une photo. Souvent ça ne fonctionne pas car la photo étant trop volumineuse elle ne peut pas être prise en compte par le site. Donc voici la solution.

Avant d'intégrer une photo sur le site il faut l'alléger. En effet, nos appareils photos numériques sont de plus en plus performant faisant des photos de plus en plus précises. De ce fait elle sont de plus en plus lourdes. Il faut donc leur faire une cure d'amaigrissement. Pour cela il faut passer au départ par un programme de retouche photo.
Pour ceux qui ne maîtrisent pas tout ça voici une solution:
Vous allez sur le site de téléchargement "01net" et vous téléchargez gratuitement PAINT. Une fois opérationnel, il suffit d'ouvrir avec ce programme la photo souhaitée, d'aller sur "IMAGE", "REDIMENSIONNER" , cocher la case " EN POURCENTAGE". Vous faites baisser ce pourcentage et vous constaterez qu'au dessus la taille en Mo baisse en même temps que le %. Aller jusqu'à 5 Mo. Vous cliquez sur "OK" et au final vous enregistrez votre photo avant de fermer le programme.

A partir de là, votre photo allégée sera intégrée sans problème.
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 21:13 (2013)    Sujet du message: UTILISATION DU SITE Répondre en citant

LE MENAGE

Un forum, c'est fait pour s'exprimer, répondre, donner son avis, poser une question. Mais au final, l'important c'est l'essentiel du sujet et qu'importe les avis non constructifs. Mais ces derniers ont leur importance car ils jaugent l'implication de chacun à faire vivre le forum car tout est compté. Je vous donne un exemple. Quand un membre se présente, il reçoit une bonne dizaine de "bienvenue". C'est normal, c'est sympat et ça anime le site. Au bout d'une dizaine de présentations, ça ferait une centaine d'encouragements. Au final, si je ne fais pas de ménage, il resterait un joli "foutoir". Et c'est pareil pour l'ensemble du site.

La clarté du site étant primordiale, j'adopte deux solutions. Tous les posts qui ne présentent plus d'importance sont classés dans les archives où tout le monde  peut les retrouver. Ils comptent ainsi pour le total de messages de chacun, montrant l'implication du membres. Tous les posts mis au mauvais endroits ou sans relation avec le site sont effacés et ne comptent pas.

Si le nombre de messages a une certaine importance, la qualité est primordiale. C'est elle qui fait la valeur de notre site.

Il faut se mettre à la place des nouveaux arrivants. Ils doivent s'y retrouver facilement.

Donc ne soyez pas étonnés de voir disparaître des posts. C'est pour le bien de tous  Okay
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 08:54 (2013)    Sujet du message: UTILISATION DU SITE Répondre en citant

NE "DERIVEZ" PLUS SUR LE POST DU COPAIN !

Lorsque vous faites une réponse dans un post, évitez si possible, de parler d'autre chose !
Si vous avez un autre sujet de préoccupation, une question particulière n'ayant pas de rapport avec le post en question,
CREEZ VOTRE PROPRE POST et dans LA BONNE RUBRIQUE SVP !!!

Ce n'est pas pour vous tracasser, c'est seulement pour éviter la "pollution des sujets", éviter que ça devienne ingérable et surtout que vous puissiez avoir un suivi du post !
Si tout est mélangé, on ne s'y retrouvera plus ! C O M P R E N D O !!!!!!!!! Mort de Rire
Farani ? C'est votre ami ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
Arlatan 13
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 44

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 15:36 (2013)    Sujet du message: UTILISATION DU SITE Répondre en citant

"Effectivement, à la demande de nombreux membres, je laisse passer un certain temps aux nouveaux, afin qu'ils puissent nous montrer qu'ils adhèrent à la philosophie du site: partage et convivialité. Généralement, après la saison estivale, je fais un bilan et j'ouvre en grand les portes du sein du sein. Mais, il se pourrait, que le site change de physionomie et que certains accès soient plus facile, et que d'autres plus limité. J'y travaille ..."

Petite question, comment se fait il que 58 membres inscrits, dont certains depuis très très longtemps ( au moins un an), n'ont jamais posté ( o messages), et autant ont moins de 10 messages..........
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 17:03 (2013)    Sujet du message: UTILISATION DU SITE Répondre en citant

Arlatan13, C'est à Chispa de te répondre, et il le fera.  Mais je te donne mon point de vue. Il ne faut rien voir de bien méchant dans ces faits.

Pour certains ; Les mots sont trop grands, ou bien trop petits, ils n'ont jamais la bonne pointure !
 Ou alors ;  C'qu'on a sur le cœur à quoi bon le dire, puisqu'on n'a pas tous le même délire !
 Et puis ; Tu crois que tu parles, et quand tu as fini, tu t'aperçois que tu n'as rien dit !

Aller j'arrête mon délire.
A+
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 09:41 (2013)    Sujet du message: UTILISATION DU SITE Répondre en citant

les zoulous ! Mr. Green

Voilà un petit moment que ça me démange, alors je vais "écrire" tout haut ce que personne n'ose avouer... ici bas ! Mort de Rire
( C'est beau hein, hein !!! ) Mr. Green

Par l'intermédiaire du tchat nous avons la possibilité de dialoguer sur tout ce qui nous affectionne .....
ET NOUS PERMETTRE DE SOUHAITER LES ANNIVERSAIRES !

Nous remercions vivement les membres qui y pensent, même si ce n'est que de temps en temps car je sais fort bien que vous tous n'avez pas la chance
d'être comme moi à la retraite Mr. Green Mr. Green Mr. Green et que certains ne se connectent pas tous les jours,

mais je regrette que de nombreux souhaits restent sans remerciements !!!!

Chers amis "récipiendaires"* Mr. Green , faîtes un petit effort !!!!!!! Remerciez vos amis !!!!!

Comme il est plaisant de souhaiter un anniversaire, il est également plaisant d'en recevoir le remerciement ! Okay

Petite consigne* :
Chacun fait ce qu'il veut, mais ne souhaitez pas SYSTEMATIQUEMENT l'anniversaire .....surtout s'il n'a jamais posté ou ....si peu !!!! Mr. Green
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU

Dernière édition par farani34 le Dim 8 Déc - 10:55 (2013); édité 1 fois
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 08:26 (2013)    Sujet du message: UTILISATION DU SITE Répondre en citant

CHANGEMENT D'ADRESSE:

Notre hébergeur va prochainement changer l'adresse de notre forum http://port.espiguette.xooit.fr. Ce changement aura lieu dans la journée du 22/12/2013 et l'adresse suivante sera port.espiguette.soforums.com

A partir de cette date, toutes les pages de notre adresse actuelle continueront de fonctionner et seront redirigées automatiquement vers la page correspondante sur la nouvelle adresse. 

Ainsi, aucune interruption n'aura lieu, tout est transparent. 

Mais je vous invite à mettre cette nouvelle adresse dans vos favoris dès que le basculement aura été effectué. Ca sera plus rapide et plus prudent.
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 07:50 (2014)    Sujet du message: UTILISATION DU SITE Répondre en citant

CHANGEMENT D'ADRESSE:

Nous avons changé d'adresse: http://port.espiguette.soforums.com

Xooit est mort. Vive soforums.

Je vous invite à changer vos favoris car si pour l'instant la bascule se fait sans problème rien ne dit que ça va durer.
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 10:22 (2014)    Sujet du message: UTILISATION DU SITE Répondre en citant

Very Happy  OK pour l'adresse, Roland !

Par contre, je ne vois pas ce que tu veux dire par  : Changer vos favoris  Question Question Question !
Lesquels et qu'est-ce qu'il faut faire   Question
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
cléré
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 67

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 10:28 (2014)    Sujet du message: UTILISATION DU SITE Répondre en citant

Okay  ok c'est fait.

trop loin de la mer
Votre âge: 49

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 18:48 (2014)    Sujet du message: UTILISATION DU SITE Répondre en citant

merci de l'avertissement
Modérateur

plouf plouf
Votre âge: 40

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 20:50 (2014)    Sujet du message: UTILISATION DU SITE Répondre en citant

farani34 a écrit:
Very Happy  OK pour l'adresse, Roland !

Par contre, je ne vois pas ce que tu veux dire par  : Changer vos favoris  Question Question Question !
Lesquels et qu'est-ce qu'il faut faire   Question

en deux mot si tu a créé un raccourci avec l'adresse du fofo dans tes favoris ,
tu le supprime pour mettre un nouveau raccourci avec la nouvelle adresse ! Wink
(allez a la nouvelle adresse puis ajouter a tes site favoris )
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 17:31 (2014)    Sujet du message: UTILISATION DU SITE Répondre en citant

Merci TITOF34 je n'avais même pas remarqué la question de notre modo  Embarassed
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 18:13 (2014)    Sujet du message: UTILISATION DU SITE Répondre en citant

Mr. Green  Merci Titof, mais j'avais déjà trouvé ! 
En fait, je pensais qu'il s'agissait d'autre chose ! Mr. Green   Rolling Eyes   Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 20:24 (2014)    Sujet du message: UTILISATION DU SITE Répondre en citant

Exclamation  Ce post s'adresse UNIQUEMENT aux nouvelles personnes désireuses d'intégrer notre forum !

Chers nouveaux amis, bonjour !
Question de bienséance, d'éducation, de bonne humeur ? Sûrement !

AVANT de poser directement votre question ;
il est IMPERATIF de prendre connaissance du règlement du site, et si vous lisez ceci, c'est que vous êtes déjà dans le bon sens de circulation ! Mr. Green

En effet, il est de bon ton et c'est même obligatoire dans tous les forums - quels qu'ils soient - de faire au moins, une brève PRESENTATION
de soi-même , de son bateau ou de son matériel, ( une plus détaillée, sera plus appréciée !) dans le topic : PRESENTATION DES MEMBRES !

Les membres de notre forum sont tous des passionnés de mer, de bateaux, de pêche, de CSM et de tout ce qui tourne autour , certains parmi nous, sont des compétiteurs, d'autres des spécialistes ou encore
 des "maîtres" dans leurs domaines de compétence et il est très désagréable de lire parfois, des avis contraires ou des questions saugrenues de personnes  inconnues  !

Permettez-moi un dernier point : 
Nous ne sommes pas sur les bancs de la Sorbone, ni à Polytechnique, mais veuillez faire un effort sur l'orthographe !
En relisant au minimum une fois, on corrige déjà la moitié des fautes !
C'est une marque de respect envers vos lecteurs et vous ne passerez pas pour un illettré !

A vous lire très bientôt ! farani34 Modérateur.

Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 19:43 (2014)    Sujet du message: UTILISATION DU SITE Répondre en citant

Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:17 (2016)    Sujet du message: UTILISATION DU SITE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> PRESENTATION ET UTILISATION DU SITE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation