PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Nos anciens bateaux !
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> TOUTES LES ARCHIVES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 22:08 (2013)    Sujet du message: Nos anciens bateaux ! Répondre en citant

SIXIEME BATEAU

Enfin voici mon dernier bateau, CHISPA 6. De retour d'Afrique, je l'ai acheté neuf début 2000. Je voulais ce moteur car je savais qu'il était économique au niveau consommation. On me l'a donné pour 12 - 14 litres / heure mais en fait personne ne savait car c'était les premiers injection haute pression qui sortaient. En fait je ferai dès le départ moins de 6 l / heure et Evinrude prendra mes chiffres pour les mettre sur leur site.  Equipé d'une petite cabine sous la console et l'avant, il est super agréable pour un programme polyvalent. 

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LA VIDEO

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 22:08 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 10:29 (2013)    Sujet du message: Nos anciens bateaux ! Répondre en citant

Pour élargir un peu le sujet, je vous propose de vous montrer autre chose. J'ai eu 6 bateaux, mais j'ai navigué sur d'autres qui m'ont laissé des souvenirs époustouflants. Je vais vous les faire partager .... 
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 22:03 (2013)    Sujet du message: Nos anciens bateaux ! Répondre en citant

J'AI NAVIGUE SUR UN VOILIER ...

2009, Serge est mon ami. Il vient d'acheter un voilier à HYERES. Je vais l'aider à le ramener à AIGUES-MORTES car Serge est malade, la sale maladie ... Mais il concrétise un vieux rêve. Moi, je n'ai jamais mis les pieds sur un voilier. Le grand jour arrive mais trop rapidement. Le bateau n'est pas vérifié, pas le temps ... La VHF est en panne; il n'y a pas de survie ni aucun matériel de sécurité. C'est la bohème, mais c'est mon ami ... La mer est sportive. On couchera complètement le bateau à trois reprises, perdant tout ce qui traînait sur le pont

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LA VIDEO

Quelques mois plus tard, Serge nous quittera, j'espère pour une navigation plus calme que celle où il nous avait embarqués  
Moi, je ne suis plus jamais monté sur un voilier .... mais Serge me manque  Crying or Very sad
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 16:42 (2013)    Sujet du message: Nos anciens bateaux ! Répondre en citant

OK ami Farani,    Mais tu vas voir que nous on sort en voilier que quand la mer est plate.  Et quand elle bouge on enlève le mat pour naviguer toujours en eau calme  Laughing

Et au cas ou, vous remarquerez qu'on fait suivre un zodiac, on ne sait jamais 
arnold
PECHEUR EN BATEAU

shark
Votre âge: 45

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 14:27 (2013)    Sujet du message: Nos anciens bateaux ! Répondre en citant

désolé, pour moi, hormis un bateau gonflable quand j'avais 6 ans, c'est mon premier bateau Wink
cléré
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 67

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 14:43 (2013)    Sujet du message: Nos anciens bateaux ! Répondre en citant

moi une bouée que je me suis gréffé autour du ventre .(j'ai du mal à m'en defaire. Mort de Rire
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 17:44 (2013)    Sujet du message: Nos anciens bateaux ! Répondre en citant

J'AI NAVIGUE SUR UN DES PLUS BEAUX PAQUEBOTS DU MONDE ...

Plaisir suprême du navigateur lambda, la croisière ... la notre était aux Antilles ce qui ne gâche rien, surtout l'hiver. C'était sur le COSTA ATLANTICA, vous savez, le frère jumeau de celui qui a essayé de rentrer dans un petit port de pêche de la Méditerranée  Evil or Very Mad . Je n'avais jamais vu un bateau aussi gigantesque  Shocked  Le seul regret: j'ai eu beau dire au commandant que j'avais mon permis hauturier, il n'a jamais voulu me le laisser conduire, même pour le garer  Mr. Green

Le tout en images CLIQUEZ ICI
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 09:20 (2013)    Sujet du message: Nos anciens bateaux ! Répondre en citant

JE NAVIGUE POUR LA SNSM

Comme vous le savez, depuis plus de 5 ans je navigue sur MARIE SARAH et MARIE SALOME, les deux canots de sauvetage de la station SNSM du Grau du Roi - Port Camargue. 

Sincèrement, ce sont mes plus beaux moments de navigation  Okay

Comme vous êtes mes amis, je vous mets en avant première le film résumé de l'année 2013 que j'ai réalisé. Il sera diffusion courant décembre sur le site de la SNSM.

CLIQUEZ ICI
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 09:55 (2013)    Sujet du message: Nos anciens bateaux ! Répondre en citant

Bonjour,
Je vous présente mon premier bateau 'Ptit Loup'. j'en avais fait l'acquisition en 2003. C'est sur ce bateau que je me suis fait la main!!!
Il était motorisé avec un moteur Johnson 30 CV 2T.
Hélas je n'ai pas de photo numérique de ce bateau sur l'eau.
Je l'ai gardé 7 ans, et lorsque je l'ai vendu, il était encore en très bon état.
palangrote
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 15:56 (2013)    Sujet du message: Nos anciens bateaux ! Répondre en citant

La marque: "POLO BOAT" série: Monte carlo.(5M20).
skippi

skippi
Votre âge: 63

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 18:29 (2014)    Sujet du message: Nos anciens bateaux ! Répondre en citant

Pour rigoler,moi aussi je relance   Mr. Green  .
Transport de passagers sur le Mekong. Shocked
Un volant ,un inverseur, et une pédale d’accélérateur. Evil or Very Mad
Pas de boussole,ni de GPS et encore moins de sondeur. Okay

skippi

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 19:38 (2015)    Sujet du message: Nos anciens bateaux ! Répondre en citant

Vous le connaissez le second du captain cook , Okay .

Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 21:20 (2015)    Sujet du message: Nos anciens bateaux ! Répondre en citant

Notre ami Rapou m'a fait passer des photos de sa croisière aux Caraïbes pour que je les mette sur le forum.
Il est vrai que ça fait rêver  Okay
Je pense qu'il nous mettra ses commentaires ensuite

P.S. soyez patients car il me les a envoyées sous un format "énorme" informatiquement parlant et je suis obligé de les passer à la moulinette
Ce sera l'une après l'autre Mr. Green

lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 21:23 (2015)    Sujet du message: Nos anciens bateaux ! Répondre en citant

lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 21:26 (2015)    Sujet du message: Nos anciens bateaux ! Répondre en citant

lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 21:30 (2015)    Sujet du message: Nos anciens bateaux ! Répondre en citant

Cette dernière image étant superbe à mon goût, je l'ai mise un peu plus grande 

22 hornet
PECHEUR EN BATEAU

22 hornet

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 00:09 (2015)    Sujet du message: Nos anciens bateaux ! Répondre en citant

Super spot pour le loup!!!!!!!!!!
Surtout avec les jolis poppers de la photo précédente. Embarassed

Beau voyage. Okay
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 09:07 (2015)    Sujet du message: Nos anciens bateaux ! Répondre en citant

Je crois que la photo a été prise depuis le bateau car il l'avait lui aussi garé sur les cailloux  Mr. Green
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 13:17 (2015)    Sujet du message: Nos anciens bateaux ! Répondre en citant

Super la croisière Rapou, et on te vois rouler les cigares  Wink
RAPOU
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 11:38 (2015)    Sujet du message: Nos anciens bateaux ! Répondre en citant

derniere image prise a la pointe dite "des 3 chateaux"(Guadeloupe) . superbes vacances trop courte aux etapes et en durée. Mr. Green . par contre , pratiquement pas vu de pecheurs malgrès les plages et ports visités.
un superbe souvenir sans photos de bancs de poissons volant qui jaillissaient de la vague du bateau et faisaient des vols de40/50m SUPERBE.......
Maintenent , retour a la dure réalitée Sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:20 (2017)    Sujet du message: Nos anciens bateaux !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> TOUTES LES ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation