PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Problème tige inverseur suzuki dt40
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> TOUTES LES ARCHIVES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seb30croco
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 32

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 09:26 (2013)    Sujet du message: Problème tige inverseur suzuki dt40 Répondre en citant

Bonjour,je ne sais pas si ce sujet se poste ici Rolling Eyes

Dimanche,avant d'hiverner mon moteur,j'ai voulu le faire tourner une dernière fois et la plus de pissette!!!!Je démonte mon embase pour vérifier la turbine.......et la,la turbine était broyée.
Après avoir changer ma turbine,je m'aperçois que ma tige d'inverseur est sorti de son logement et la impossible de la remettre car la ligne d'arbre de l'hélice (poussé par un ressort )empêche ma tige d'inverseur de descendre jusqu'au fond!!!!
La seul solution que je vois est de démonter l'hélice et sa ligne d'arbre Sad !!

si quelqu'un a déjà eu se problème,merci de me faire signe Okay
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 09:26 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 12:06 (2013)    Sujet du message: Problème tige inverseur suzuki dt40 Répondre en citant

Pas d'affolement, on va bien trouver l'heureux possesseur d'un sucekiki qui sait remonter une embase. C'est toujours pareil, pour toute les marques, c'est le moment critique. 
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 14:06 (2013)    Sujet du message: Problème tige inverseur suzuki dt40 Répondre en citant

Je ne m'affole pas,on est en fin de saison Okay .
Remonter l'embasse,je sais le faire.Ce que je ne sais pas faire,c'est remettre à sa place cette tige d'inverseur Sad
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 14:46 (2013)    Sujet du message: Problème tige inverseur suzuki dt40 Répondre en citant

Salut  Seb30croco,  Pour désaccoupler la tige d'inverseur de l'embase, tu as du omettre de la désaccouplée avant démontage de l’embase. Dur, dur.

Ton embase ressemble a ça, si oui as tu désaccouplais la tige, photo 1.  Dans ce cas la cd. reste dans l'embase et pas de pb. photo 2.

Si tu as oublié de désaccouplé la tige, en premier tu l'as désaccouple, et tu envoi une photo de la partie qui va dans l'embase.

JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 14:53 (2013)    Sujet du message: Problème tige inverseur suzuki dt40 Répondre en citant

J'oubliais si tu ne vois pas l'écrou qui permet de désaccoupler, il faut passer marche avant ou arrière.
seb30croco
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 15:06 (2013)    Sujet du message: Problème tige inverseur suzuki dt40 Répondre en citant

j'ai bien désaccoupler la tige(cela fait 2 fois que je démonte l'embase) le problème est qu'une fois démonter,j'ai voulu manoeuvrer l'inverseur et il m'est rester dans les mains.
le bout de l'arbre moteur est venu en buté au fond et la tige ne peut pas redéscendre.
Il faudrait que j'arrive à repousser l'arbre moteur (voir fléche rouge) pour pouvoir descendre la tige inverseur.
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 15:20 (2013)    Sujet du message: Problème tige inverseur suzuki dt40 Répondre en citant

Ok, je vois ton pb..
 Donc avec beaucoup de précaution !!!! jespére que tu n'es pas un bourin  Mr. Green
 Après avoir enlevé la vis d'huile d'embase, celle du bas, tu dois pouvoir en faisant levier avec un tournevis plat d'arrière en avant repousser la fourchette.
 Sans trop forcer................ Si sa bouge pas envoie une photo de la tige, pour voir le modèle de crabotage.

Dernière édition par JP30 le Mar 19 Nov - 21:24 (2013); édité 2 fois
seb30croco
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 15:28 (2013)    Sujet du message: Problème tige inverseur suzuki dt40 Répondre en citant

Je vais essayer ce la ce soir mais tu parles de quelle vis celle la:

Pour le bourin,je te dirais ça une fois réparé Okay Laughing
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 15:34 (2013)    Sujet du message: Problème tige inverseur suzuki dt40 Répondre en citant

OUI   Okay   par précaution entoure ton tournevis de quelques tours de ruban adhésif pour ne pas abîmé le filetage. 
seb30croco
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 18:36 (2013)    Sujet du message: Problème tige inverseur suzuki dt40 Répondre en citant

Alors je viens d'essayer en enlevant la vis,je vois bien les dents de l'engrenage mais je ne n'ai pas accés pour pouvoir le pousser Mr. Green !!!
Voila les photos:
La tige de l'arbre d'élice (fléche bleu)

Le crabotage de la tige d'inverseur (vue de coté):

Vu de dessus:
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 19:27 (2013)    Sujet du message: Problème tige inverseur suzuki dt40 Répondre en citant

Si tu n'as pas accès, je vois pas comment faire sans démonter.  C'est bien un crabot avec commande arrière.
 Je t'envoie un éclaté d'embase pour que tu vois le principe.

seb30croco
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 19:44 (2013)    Sujet du message: Problème tige inverseur suzuki dt40 Répondre en citant

c'est exactement ca mais je me demande si je vais pouvoir tout démonter sans des outils spécifique Question Question
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 21:03 (2013)    Sujet du message: Problème tige inverseur suzuki dt40 Répondre en citant

Seb30croco, je pense qu'il n'est pas nécessaire de démonter l'ensemble arbre d'hélice, car gros chantier. 

Dernière édition par JP30 le Mer 20 Nov - 08:00 (2013); édité 1 fois
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 21:20 (2013)    Sujet du message: Problème tige inverseur suzuki dt40 Répondre en citant

1) il faut que tu sorte l'arbre moteur, pas difficile tu tire et il doit sortir avec son pignon d'attaque. 
 2) La au fond obligatoirement tu va voir le centre du crabot, avec de chaque côté les pignons av et ar.
 3) Les pignons sont fixes ne pas forcer dessus, uniquement le crabot est mobile, et la tu doit pouvoir le faire avancer en avant vers l'hélice.
 4) En tenant le crabot en avant, tu remets la tige en place.

Je met l'arbre moteur en 1  et en 2 l'arbre d'hélice avec le crabot.

Dit moi si c'est clair pour toi, et éventuellement les questions que tu te pose.

Dernière édition par JP30 le Mer 20 Nov - 07:59 (2013); édité 1 fois
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 21:44 (2013)    Sujet du message: Problème tige inverseur suzuki dt40 Répondre en citant

J'oubli un truc important, mise à part d'avoir la chance que les encoches du crabot soient juste en face celles du pignon, il faut qu'en même temps que tu pousses le crabot tourner l'arbre d'hélice pour faire correspondre les encoches crabot/pignon.

lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 22:23 (2013)    Sujet du message: Problème tige inverseur suzuki dt40 Répondre en citant

Juste un détail  :  pour sortir l'arbre d'hélice chauffer un peu le carter avec un décapeur thermique, les roulements n'en sortiront que mieux.
L'idéal c'est de mettre l'ensemble de l'embase dans le congélateur pendant un moment avant de chauffer.
Jp30 je te laisse continuer Okay
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 22:27 (2013)    Sujet du message: Problème tige inverseur suzuki dt40 Répondre en citant

Lomdurone, il ne faut pas sortir l'arbre d'hélice. 
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 23:05 (2013)    Sujet du message: Problème tige inverseur suzuki dt40 Répondre en citant

Je n'avais pas compris  Embarassed   juste le reculer alors  Question  
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 07:21 (2013)    Sujet du message: Problème tige inverseur suzuki dt40 Répondre en citant

Denis, non on ne recule pas l'arbre. Je comprend ta remarque car seb30croco nous dit que l'arbre a reculer, mais impossible que l'arbre recule. Sur la dernière photo  posté, la ou j'ai noté crabot et tige de commande, c'est cette tige de cd. qui est solidaire du crabot qui a reculé. Elle coulisse à l'intérieur de l'arbre.

seb30croco
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 08:46 (2013)    Sujet du message: Problème tige inverseur suzuki dt40 Répondre en citant

J'essayerais dans la journée de sortir l'arbre moteur (en y tirant juste dessus???)et je vous tiens au courant.
En tout cas,merci de votre aides Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:21 (2016)    Sujet du message: Problème tige inverseur suzuki dt40

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> TOUTES LES ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation