PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Problème tige inverseur suzuki dt40
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> TOUTES LES ARCHIVES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 09:06 (2013)    Sujet du message: Problème tige inverseur suzuki dt40 Répondre en citant

Salut Seb30croco,  tu as déjà enlevé  la pièce qui retient la butée à bille, seule pièce qui tient l'arbre, donc l'arbre doit sortir sans pb.

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 09:06 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
seb30croco
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 32

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 10:38 (2013)    Sujet du message: Problème tige inverseur suzuki dt40 Répondre en citant

Je viens d'essayer de sortir l'arbre mais il ne bouge pas d'un poil (même à la massette et cale de bois) Sad
Pourtant,je ne vois rien qui l'empêche de sortir Neutral :

http://www.sendspace.com/file/av5tva
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 12:23 (2013)    Sujet du message: Problème tige inverseur suzuki dt40 Répondre en citant

Le plan en éclaté que tu poste c'est exactement çà. Par contre il ne faut pas forcer sans avoir analysé ce qui bloque.
 Je me demande comment tu as fait avec une massette et cale de bois  Question    La seule façon d'extraire ce type d'axe s'il force au niveau du fourreau (10), c'est avec un extracteur a choc.

JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 12:36 (2013)    Sujet du message: Problème tige inverseur suzuki dt40 Répondre en citant

Si tu le souhaite, tu viens à Ales (30 km d'Uzes). J'ai un atelier de mécanique, on le fera sans problème. " Enfin je suppose"  Rolling Eyes
gégé
CHASSEUR SANS BATEAU

pêcheur du dimanche
Votre âge: 22

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 20:59 (2013)    Sujet du message: Problème tige inverseur suzuki dt40 Répondre en citant

jp30 est vraiment exceptionnel, je te tire mon chapeau jp   
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 21:27 (2013)    Sujet du message: Problème tige inverseur suzuki dt40 Répondre en citant

Merci Gégé, il n'est pas évident de dépanner par post, en plus on ne connait pas le niveau en méca. du membre que tu aides.  J'ai toujours peur d'une mauvaise manip., même si notre responsabilité n'est que morale. 
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 10:36 (2013)    Sujet du message: Problème tige inverseur suzuki dt40 Répondre en citant

Salut Seb30croco,  J'ai eu des informations sur ton pb.  sur les Suzuki pour sortir l'arbre moteur il faut d'abord sortir l'arbre d'hélice et le premier pignon pour désaccouplé le pignon d'attaque, donc aucun intérêt de sortir l'arbre moteur. Il n'a jamais rencontré ce pb. qu'on déboîte le doigt de cd.  Peut être en reculant légèrement l'arbre d’hélice on doit détendre le ressort et pouvoir remboîter le doigt, sinon tout démonter et remonter en mettant le doigt de cd. en premier.  Rolling Eyes   Ma proposition est toujours valable.  A+
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 11:30 (2013)    Sujet du message: Problème tige inverseur suzuki dt40 Répondre en citant

Ok Seb30croco, J'ai eu ton MP, j'avais pas vu. Pas de pb. j'attend ton appel.
seb30croco
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 14:29 (2013)    Sujet du message: Problème tige inverseur suzuki dt40 Répondre en citant

JP30 a écrit:
 Salut Seb30croco,  J'ai eu des informations sur ton pb.  sur les Suzuki pour sortir l'arbre moteur il faut d'abord sortir l'arbre d'hélice et le premier pignon pour désaccouplé le pignon d'attaque, donc aucun intérêt de sortir l'arbre moteur. Il n'a jamais rencontré ce pb. qu'on déboîte le doigt de cd.  Peut être en reculant légèrement l'arbre d’hélice on doit détendre le ressort et pouvoir remboîter le doigt, sinon tout démonter et remonter en mettant le doigt de cd. en premier.  Rolling Eyes   Ma proposition est toujours valable.  A+

Je n'avais pas vu ce post,je vais donc essayer de démonter l'arbre d'hélice et si je n'y arrive pas je te contacterais Okay
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 15:48 (2013)    Sujet du message: Problème tige inverseur suzuki dt40 Répondre en citant

Seb30croco, avant de démonter l'arbre d'hélice complètement, ce qui imposerait de changer les joints spi, essai ce qui suit:

1) Enlever les 2 boulons qui tiennent la flasque (celle qui est juste derrière l'hélice)
   2) faire tourner la flasque d'un demi tours, pour que les oreilles (emplacement des 2 trous par ou passent les boulons) se trouvent sur les côtés de l'embase.
   3) En tapotant légèrement avec une cale en bois sur l'arrière des oreilles, faire reculer de 1 à 2 cm et voir si tu peux remettre le doigt.

Bon courage  A+
seb30croco
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 21:33 (2013)    Sujet du message: Problème tige inverseur suzuki dt40 Répondre en citant

Jp30,c'est bon,cette fichu tige en enfin rentrer dans son enplacement oufffff!
reste plus qu'a remettre de l'huile d'embase ,tout remonter et faire les essais!
un grand merci à toi ! au plaisir de se renconter car je te dois un verre Okay
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 21:46 (2013)    Sujet du message: Problème tige inverseur suzuki dt40 Répondre en citant

Nos membres sont formidables  Okay
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 22:18 (2013)    Sujet du message: Problème tige inverseur suzuki dt40 Répondre en citant

Super Seb30croco T'as bien bossé  
steph30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 28ans

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 12:08 (2013)    Sujet du message: Problème tige inverseur suzuki dt40 Répondre en citant

Super bravo a vous...
Visiter le site web du posteur
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 12:16 (2013)    Sujet du message: Problème tige inverseur suzuki dt40 Répondre en citant

Seb30croco tu nous tiendras au courant afin que je puisse clore ce sujet et le passer dans la partie réservée au matériel nautique où il pourra servir à d'autres. 
En attendant félicitations à tous pour votre implication qui font honneur à notre forum  Okay
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 15:02 (2013)    Sujet du message: Problème tige inverseur suzuki dt40 Répondre en citant

super boulot   Okay  
gégé
CHASSEUR SANS BATEAU

pêcheur du dimanche
Votre âge: 22

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 21:41 (2013)    Sujet du message: Problème tige inverseur suzuki dt40 Répondre en citant

PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 09:14 (2013)    Sujet du message: Problème tige inverseur suzuki dt40 Répondre en citant

Turbine changée,huile d'embasse changée,essai OK!
Merci à tous! Okay
le sujet peut être archivé CHISPA Okay
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 09:43 (2013)    Sujet du message: Problème tige inverseur suzuki dt40 Répondre en citant

Conclusion, ne jamais extraire le doigt de commande d'inversion d'une embase sans connaitre son fonctionnement. 
 Deux type de doigts de cd.
1) A déplacement vertical = simple effet,  le double effet est activé par un ressort.  Très fiable, le passage av/ar est souple et franc automatiquement  Okay
2) A déplacement rotatif  =  double effet, plus simple, mais implique le passage av/ar de façon franche sous peine d'entendre chanter les pignons. Rolling Eyes
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 10:49 (2013)    Sujet du message: Problème tige inverseur suzuki dt40 Répondre en citant

à tous. Le sujet a été super intéressant et pourrait intéresser encore. Donc, il ne me reste plus qu'à faire un peu de ménage, à ranger tout ça au bon endroit et à clôturer.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:19 (2016)    Sujet du message: Problème tige inverseur suzuki dt40

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> TOUTES LES ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation