PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
L'EVOLUTION DE NOTRE PORT
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> LE PORT PRIVE DU CAMPING DE L'ESPIGUETTE -> PORT-ESPIGUETTE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 16:46 (2010)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

INFO DU PORT
Ce jour, vendredi 27 mai 2010 une nouvelle infrastructure est arrivée dans notre port. Il s'agit de pontons flottants pour les jets-ski des sauveteurs de plage. 
Mais pour le moment, ils ont été fixés au ponton gênant ainsi toute mise à l'eau  Crying or Very sad . Et il y a des chances pour qu'ils restent ainsi tout le week-end  Mad
Je connais certains petits vieux qui ne pourront pas aller à la pêche  Bannir .
C'est dommage car il commence à se faire de jolies daurades  Okay

Dernière édition par CHISPA le Lun 31 Mai - 16:49 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 16:46 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 10:22 (2010)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

INFO DU PORT

Le ponton à jets-ski a été mis sur sa place définitive samedi à midi. Il est devant le portillon donnant à la plage. Cette idée excellente permet de montrer l'emprise de notre port sur le chenal Sud laissant présager d'un bel avenir ...

Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 16:03 (2010)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

INFOS DU JOUR: jeudi 26 août 2010

Les aménagements de notre port seront discutés en réunion au sommet le vendredi 17 septembre 2010. Nous aurons l'occasion d'en reparler Rolling Eyes

Dernière édition par CHISPA le Ven 10 Sep - 12:16 (2010); édité 1 fois
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Ven 10 Sep - 12:29 (2010)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

INFOS DU JOUR: vendredi 10 septembre 2010

- l'ordre du jour pour la réunion du conseil du port de Port Camargue vient de sortir. La réunion devrait se tenir le 16 septembre 2010. L'aménagement du port de notre camping sera bien discuté. Nous en reparlerons  Shocked

- mardi 7 septembre 2010, enfin d'après midi, un client de notre camping, très imprudent, se baignait aux "DALTONS" alors que la mer était démontée. Emporté par le courant, il a été sauvé grâce à un de nos amis du présent site, qui se rappelant les conseils prodigués lors des démonstrations SNSM dans notre port, a appelé le CROSSMED en faisant le 1616.
http://www.midilibre.com/articles/2010/09/08/NIMES-La-SNSM-sauve-un-nageur-…
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 08:51 (2010)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

INFOS DU JOUR: vendredi 17 septembre 2010

- Le conseil du port se tiendra ce soir à partir de 18 h. L'aménagement de notre port est bien à l'ordre du jour. J'ai un informateur dans la place ....

- La darse de notre port est toujours complète mais toute la partie canal est maintenant libre.
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Sam 18 Sep - 09:12 (2010)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

INFO DU JOUR: samedi 18 septembre 2010

- IMPORTANT: Depuis hier soir, le camping peut étendre son port sur 100 mètres à partir du portillon de la plage. Plus de 40 bateaux vont pouvoir s'amarrer en plus dans le chenal Sud. Le camping envisage de réaliser des travaux et de mettre à disposition des places privatives mais il devra s'acquitter d'une redevence pour la Capitainerie. Ces amarrages seront réservés à des unités de 6.5 m X 3  m maximum et ne seront utilisables que pendant la période d'ouverture du camping. Reste à savoir maintenant le prix qui sera reporté aux usagers et si la darse va devenir elle aussi privative.
J'envisage de rencontrer rapidement le Directeur pour en savoir plus.
Je vous invite à suivre ce sujet avec toute l'attention voulue. Il s'agit d'une évolution importante qui doit rester positive.
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 08:55 (2010)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

La preuve en photo ...

Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 10:22 (2010)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

INFOS DU JOUR: jeudi 7 octobre 2010

Le port se vide. Les pontons flottants ont été enlevés. Où seront'ils l'année prochaine Question

Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 21:05 (2010)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

INFO DU JOUR: lundi 11 octobre 2010

1/ C'est officiel et j'ai vu le document. Le port de notre camping a été agrandi de 100 mètres en descendant vers la mer. J'ai rencontré le Directeur et il n'est pas satisfait de cette décision car il aurait préféré 150 mètres en remontant vers les marinas. Les aménagements et la sécurisation du site sont maintenant à sa charge. J'espère qu'il ne va pas s'emballer sur les prix et que tout le plan d'eau ne va pas devenir payant Rolling Eyes . Je sais qu'au Grau du Roi, il y a des amarrages dont le prix à l'année est la moitié de Port Camargue. Donc, nous pour 6 mois, je pense que le quart serait bien Okay . Je souhaite pour tous aussi, que les places dans la darse (hors canal) vont rester au seul prix d'entrée dans le camping (déjà 120 € pour cette année alors que c'était gratuit il y a peu de temps). S'il en était autrement, j'en connais qui ne pourront plus suivre, qui ne sont pas assez en forme pour mettre et sortir le bateau à chaque utilisation et qui, donc seront obligés de se débarrasser du bateau. Ca serait bien triste d'en arriver là Crying or Very sad .

2/ Lors du prochain Conseil du Port (dans quelques jours), il sera discuté d'un aménagement plus conséquent de l'île Catherine (en bout du chenal Sud de Port Camargue). De nombreux amarrages devraient y être réalisés.

3/ Le village de vacances en face va se développer. Il est possible que son plan d'eau soit aussi concerné car une partie est privative.
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 18:24 (2010)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

INFO DU JOUR: mardi 19 octobre 2010

Avant de quitter le camping j'ai obtenu en rendez vous avec le directeur du camping pour discuter de l'avenir du port.
1/ Suite à l'accord d'aménagement d'une centaine de mètres pour une quarantaine de places de bateau, il a échangé plusieurs courriers avec monsieur CAVAILHES le responsable du port de Port Camargue et il a fini par écrire au député-maire. Il m'a fait lire tous ces documents. 
Voici la synthèse de ces courriers: l'endroit n'est pas opportun car il sort de l'emprise du camping et de toute surveillance. Il faut réaliser des aménagements en plus des amarrages et l'autorisation des affaires maritimes n'est pas certaine. En effet, il faut ériger une clôture et stabiliser l'enrochement. Pour notre directeur, les 150 mètres qu'il demande en remontant vers les marinas sont beaucoup mieux placés. En effet, ils sont sur l'emprise du camping, ils sont surveillés par les campeurs, ils sont déjà clôturés. Dans son courrier adressé au député-maire, il accepte les 100 mètres déjà accordés en émettant des réserves sur le financement des travaux supplémentaires et redemande 150 mètres en remontant vers les marinas.
Ce qu'envisage notre Directeur: il souhaite réaliser des places nominatives, payantes et utilisables pendant l'ouverture du camping. Il ne souhaite pas dépasser 500 €. Après que nous ayons discuté, il envisage de laisser la darse libre et gratuite. Il n'est pas question pour l'instant de résoudre le problème du parking des remorques.

Ma position: 
SUR LA DARSE: je lui ai fait part de ma satisfaction de voir la darse rester libre et gratuite. En effet, je suis convaincu et je ne m'en suis pas caché, que si elle devenait payante, beaucoup abandonneraient leur bateau, faute de pouvoir utiliser quotidiennement la mise à l'eau.

SUR LE PRIX DES PLACES: je lui ai fait part que 500 € (même en y intégrant les 120 € que nous payons pour accéder au camping) était élevés. Je lui ai donné en exemple le prix des places annuelles vers le pont tournant du Grau du Roi (700 € + 40 € pour les ordures). Elle sont comparables aux nôtres car l'amarrage se fait sur des pieux et il n'y a pas l'eau et l'électricité. Mais à ce prix là, on peut y mettre le bateau toute l'année. Je l'ai invité à se renseigner sur le prix des places dans le port de pêche pour "L'amicale des plaisanciers Grauléens"..

LE FOND DE MA PENSEE:

SUR LA MISE A DISPOSITION DE PLACES PRIVEES: à partir du moment où la darse reste libre et gratuite je trouve cela intéressant. Les bateaux seront sécurisés; ceux qui auront leur place ne se poseront plus de question; l'accès à bord sera plus facile pour ceux qui sont diminués physiquement; il y aura plus de place dans le port. 

SUR LE PRIX: compte-tenu de tout cela, je pense qu'un prix compris entre 300 € (minimum) et 400 € (maximum) serait acceptable à condition que les 120 € soient inclus.

SUR L'ATTRIBUTION: les campeurs à l'année doivent rester prioritaires car c'est eux qui rapportent le plus au camping. L'attribution devrait se faire au fur et à mesure de l'arrivée. S'il reste des places, elles pourront être louées aux vacanciers de passage au prix pratiqué à Port Camargue.

RAPPEL: les bateaux de plus de 6.50 m sont interdits par la capitainerie. Il en est déjà ainsi .....

SONDAGE: j'ai avisé le Directeur du camping que j'allais proposer un sondage. Il connaît l'existence de notre site et est d'accord. Je suis persuadé que quelqu'un viendra prendre la température. En conséquence, je vous invite à donner votre avis si vous êtes intéressés par cette réalisation, sur quel prix vous trouvez raisonnable et sur la façon d'attribuer les places.

Dernière édition par CHISPA le Mar 4 Juin - 16:52 (2013); édité 1 fois
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 18:34 (2010)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

Entre Rameaux et Toussaint, il n'y a jamais eu 10 mois. Quand les bateaux restent à l'eau 6 mois, c'est le bout du monde. Après, obligation de le sortir et pour beaucoup ça veut dire "gardiennage" et donc frais supplémentaires. Pour ma part 30 € par mois ...
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 21:57 (2011)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

INFO DU JOUR: jeudi 6 janvier 2011.

Le jeudi 6 janvier 2011, je suis passé au camping et j'ai rencontré le Directeur. Les travaux n'ont pas commencé. Ils sont maintenant à la charge de la Capitainerie car l'emplacement de l’extension du port est en dehors de l'emprise du camping. Mais ce dernier gardera la gestion des places qui seront mises à notre disposition. Je n'ai pas de date pour le commencement du chantier mais je suis confiant car pour la Capitainerie ce n'est pas grand chose. J'ai des antennes dans la place qui devraient m'informer de la suite. Je n'ai pas d'info sur les tarifs mais je n'ai pas manqué de faire part que sur le Vidourle, derrière le Grau du Roi, il y avait des places pas très chères. 
En attendant, nous sommes passés de 120 à 140 € pour l'accès, soit une augmentation de 16 %  Crying or Very sad

En aparté, le camping vient de se doter du WIFI avec un débit plus important que dans nos maisons. Il devrait y avoir un abonnement mensuel et les tarifs vont baisser. 
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 18:09 (2011)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

INFO DU JOUR: lundi 14 février 2011.

Voici intégralement le courrier que je viens de recevoir de monsieur CAVAILLES, Directeur du port de Port-Camargue:

"...
 Monsieur Dubicq,

J’ai bien reçu votre courrier et je peux apporter quelques réponses à vos questions.

Tout d’abord, l’appellation de port privée me gêne beaucoup, car les postes d’amarrage du camping appartiennent à Port Camargue, qui est un port public et le camping est géré par une société d’économie mixte à capital majoritairement public. Je préfère utiliser le terme de quai du Chenal Sud pour parler de ces postes d’amarrage.

Concernant la création de nouveaux postes d’amarrage, nous avons effectivement débuté avec M. JULLIAND une discussion sur leur aménagement, mais aucune décisions n’a été prise. En fait, deux possibilités sont envisageables :
-          Soit le camping bénéficie d’une autorisation d’occupation temporaire, comme c’est le cas actuellement : il aménage les postes d’amarrages et fixe les tarifs de location pour la saison, comme bon lui semble.
-          Soit c’est la Régie qui aménage les postes d’amarrage et qui les met à disposition à des plaisanciers, dans ce cas nous devons appliquer les tarifs du port votés par le Conseil d’administration, soit 853 € TTC pour un bateau de 5 m à 6.49 m stationné 6 mois (mai à octobre 2011) sur un poste d’amarrage sans eau ni électricité.

S’agissant d’un domaine public, il est également important qu’il y ait égalité de service. Si nous adoptons un principe de gestion des postes d’amarrage (camping ou Régie), il faut que ce soit le même pour tous les plaisanciers de la rive sud du Chenal Sud.

Vous comprendrez que la décision est importante et mérite une réflexion approfondie.

Enfin, je reste à votre disposition pour discuter de l’organisation de votre prochaine fête.

Meilleures salutations.

Michel CAVAILLES
Port Camargue

..."
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 21:33 (2011)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

INFO DU JOUR: jeudi 17 février 2011 - 
Lettre au Directeur du camping suite à la réponse du Directeur du port.

Devant la possibilité du Directeur du Port à construire et à tarifer les nouveaux amarrages à  853 € et à faire payer les places dans la darse, je viens d'envoyer le courrier suivant au Directeur du camping. J'espère avoir votre adhésion ... Je vous invite à vous exprimer car nous sommes lus  Rolling Eyes

"...
  Monsieur le Directeur,

Nous nous sommes entretenus dernièrement sur le projet d’agrandissement de notre port et vous m’avez fait part du transfert de maître d’oeuvre. Je me suis donc rapproché du Directeur du port afin de pouvoir renseigner les membres de mon site internet (http://port.espiguette.xooit.fr) qui sont intéressés, voire impatients, de connaître une date éventuelle.
J’ai reçu une réponse de monsieur CAVAILLES que je vous joints. Il émet deux hypothèses et c’est pour cela que je me permets de vous écrire.
J’avais effectué sur mon site un sondage et il semble à beaucoup difficile de dépasser 400 € tout compris. Cette somme paraît raisonnable car elle vient s’ajouter au forfait et le site ne peut intéresser que des campeurs. Il faut savoir qu’il existe sur notre  commune des emplacements identiques mais libres d’accès à environ 500 €.
Dans ce projet, il semble nécessaire que le camping garde toute sa marge de manœuvre afin d’appliquer un tarif propre et de conserver la gratuité d’utilisation de la darse.
De simples aménagements pourraient peut-être permettre de bloquer cette évolution en votre (notre) faveur afin d’écarter définitivement la Régie.
A l’heure où il se prépare une taxe locale pour les mobilhomes, nous pensons qu’il est nécessaire de modérer tous les sujets d’augmentation.
Je profite de la présente pour vous confirmer notre volonté de renouveler cette saison notre concours de pêche et les démonstrations de la SNSM.  Je me permets de vous rappeler votre acceptation d’installer un véritable panneau d’affichage en face de la mise à l’eau.
Si vous le jugez utile et pour plus de facilité, vous pouvez me répondre directement par courriel.
Je vous prie d’accepter, monsieur le Directeur, mes meilleures salutations. 

Roland DUBICQ
..."
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 19:36 (2011)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

LES INFOS DU DIMANCHE 11 DECEMBRE 2011

Je suis passé au camping et j'ai des contacts avec la capitainerie. Pour le moment, aucune décision n'a été prise à la Capitainerie en ce qui concerne l'aménagement du port et aucun travaux n'a été entrepris sur place.
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 22:47 (2012)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

INFO DU 23 JUIN 2012

C'est officiel, le port de notre camping s'agrandit. Il y aura une quarantaine de places privatives devant les mobilhomes en partant de la mise à l'eau. Elles seront disponibles dès le début de la saison 2013. Quant au prix, il est possible qu'il n'y ait pas de miracle et qu'on se rapproche de ceux de Port-Camargue. Dès que j'ai le document officiel je vous le mets en ligne.
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 10:06 (2012)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

INFO DU 25 JUIN 2012

Il y a quelques jours, pendant la nuit, 7 ou 8 bateaux de notre port ont été fracturés et visités. Du matériel conséquent a été volé.

Dernière édition par CHISPA le Jeu 4 Avr - 17:20 (2013); édité 1 fois
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 17:17 (2012)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

Mise en place cette année sur notre port d'un loueur de jet-ski. Son commerce a très bien fonctionné !

Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 19:01 (2012)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

LE PERE NOEL EST PASSE ...

2012 sera la fin d'un monde pour le port privé du camping de l'Espiguette et 2013 sera vraiment une nouvelle ère. En effet, ça y est, les places de bateaux nominatives sont disponibles sur le nouveau contrat de l'année à venir. Voici les nouveaux tarifs: 170 €  pour accéder au camping et utiliser la mise à l'eau et la darse; 550 € pour un emplacement de bateau de moins de 6,50 m et 700 € pour la taille supérieure. Il devrait y avoir une quarantaine de places et l'utilisation ne devrait se faire que pendant la période d'ouverture du camping. Pour le moment, il semble qu'aucun travaux n'ai été commencé. Les heureux propriétaires de mobilhomes implantés face au chenal Sud risquent d'avoir leur bateau devant leur emplacement ce qui est unique dans un camping. Bein entendu, cette possibilité ne sera accessible qu'aux clients du camping.

Dernière édition par CHISPA le Jeu 3 Jan - 21:54 (2013); édité 1 fois
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 09:39 (2012)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

Effectivement, la partie a été dure et longue. Port-Camargue a été créé en 1970 et depuis 40 ans, il y avait une forte opposition pour installer des anneaux dans le chenal Sud. Il y a une dizaine d'années un projet était sorti dans Midi-Libre et de suite il fut enterré (voir coulé ...). Mais au camping, nous n'avons jamais perdu espoir. Je me rappelle d'une époque lointaine (il y a 20 ans que je suis à cet emplacement) où je mettais pendant quelques heures mon bateau devant mon mobilhome et que la capitainerie me le faisait enlever avec des menaces. C'est fini tout ça et nous allons pouvoir commencer une nouvelle vie nautique dans ce camping qui reste un vrai coin de paradis.

Dernière édition par CHISPA le Jeu 4 Avr - 17:25 (2013); édité 2 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:28 (2016)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> LE PORT PRIVE DU CAMPING DE L'ESPIGUETTE -> PORT-ESPIGUETTE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation