PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
L'EVOLUTION DE NOTRE PORT
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> LE PORT PRIVE DU CAMPING DE L'ESPIGUETTE -> PORT-ESPIGUETTE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 22:28 (2013)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

RESUME DE 8 ANS DE TRACTATIONS EN 4 DOCUMENTS:

2004: Le MIDI LIBRE  se fait l'écho de la circulation d'une pétition pour interdire tout aménagement dans le chenal sud.

2005: Avec l'accord du directeur du camping, je sollicite le député-maire pour qu'il autorise l'aménagement d'amarrages devant le camping. Je complète ma lettre par un photo-montage des plus explicite.

Dans les jours qui suivent, je reçois sa réponse. Il étudie la faisabilité ...

Puis s'en suit une longue traversée du désert. En fait je ne perds pas une occasion, lors de mes rencontres avec les élus locaux, le directeur de la capitainerie et le directeur du camping pour aborder le sujet sous différents volets (tarifs modérés, aménagements succints mais sécurisés, nombre ...). 6 années passeront puis en 2011, l'espoir renaît  et le projet revient, cette fois-ci à l'initiative de la mairie. Enfin en 2012, les autorisations administratives sont données au camping.

2013: les places de bateaux sont proposées au tarif de 550 € pour les moins de 6.50 m et de 700 € pour les bateaux de taille supérieure. Ce tarif semble raisonnable compte tenu de ce qui se pratique à Port-Camargue et sur le Vidourle derrière le Grau du Roi. A condition que les 170 € d'entrée au camping y soient inclus ...

Il est évident que nous devons tout ceci à la détermination du directeur du camping qui a toujours été conscient du bien fondé de ce projet et à sa connaissance des arcanes locales. Autant vous dire que la partie n'était pas gagnée d'avance et que l'opposition était farouche au début. Reste à nous maintenant à faire vivre correctement ce coin de paradis ...

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 22:28 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 19:30 (2013)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

INFOS DU JOUR

1/ Il y aurait plus de demandes que de places. Il fallait se signaler avant le 31 janvier  Rolling Eyes . Donc c'est un franc succès 

2/ Les travaux ont débuté et sont en cours. Qui sera le premier à mettre une photo 
CAMPEUR PORT-ESPIGUETTE

Votre âge: 34 ans

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 14:14 (2013)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

Moi non plus Crying or Very sad Crying or Very sad  mais j'espère que la direction pourra au moins pour l'investigateur du projet, passer outre.
Ce succès prouve bien que c'est un souhait général. Cela va permettre de sécuriser cette nouvelle partie et de désengorger considérablement le port et son parking Okay Okay Okay . Donc même si la chance n'est pas avec nous, l'utilisation de notre port sera certainement plus simple et plus agréable Laughing .

Toutefois, je trouve leur attribution par tirage au sort un peu limite, il pourrait au moins privilégier les plaisanciers les plus âgées et demander les titres de navigation pour écarter les personnes qui ont fait des demandes sans pour autant posséder de bateau, car il y en a !!! Embarassed  et ensuite faire leur tirage au sort.
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 18:24 (2013)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

Pas terrible la photo mais c'est la première du chantier:

On voit que le quai est décaissé et qu'il y a un début de coffrage à droite.  Si quelqu'un à mieux !

Dernière édition par CHISPA le Mer 23 Jan - 21:42 (2013); édité 1 fois
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 14:51 (2013)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

D'autres photos:

Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 20:37 (2013)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

Je peux surveiller chez moi. Pour ceux qui ne connaissent pas, là où il y a la bâche bleue

PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 18:06 (2013)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

Finalement je suis passé ce matin à Port Camargue et je vous ai immortalisé la pose de la première poutre.

CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 19:16 (2013)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

Ca devrait donner ça, en principe devant une quinzaine de mobilhome

Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 21:15 (2013)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

PHOTOS DU 30 JANVIER 2013

Deux de "cléré" et une de mon ami Jean-Claude qui surveille le chantier depuis l'autre côté.

PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 67

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 17:55 (2013)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

Le chantier dans son ensemble hier. Ca couvre une vingtaine d'emplacements de mobilhomes ...

Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 20:21 (2013)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

vue des travaux par l'autre coté

on voit bien que les travaux iront bien plus loin que "la bâche bleue"
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 11:35 (2013)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

LETTRE OUVERTE A MONSIEUR LE DIRECTEUR

Ce document lui  a été envoyé par courrier normal.

Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 22:40 (2013)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

PHOTOS DU 12 février 2013

Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 16:45 (2013)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

INFO DU JOUR ( 20 février 2013)

Les places ont été attribuées et les courriers sont partis. Il semble que les personnes titulaires d'une carte d'invalidité sont passées en priorité et il faudra justifier rapidement d'un titre de propriété de bateau. Le choix c'est fait logiquement par ordre d'arrivée des demandes.

Dernière édition par CHISPA le Mar 4 Juin - 17:07 (2013); édité 1 fois
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 10:18 (2013)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

PHOTOS PRISES LE 22/02/2013

Pour ceux qui connaissent, vous verrez qu'ils arrivent chez Raoux, au parking du début de mon allée.

Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 10:32 (2013)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

INFOS DU JOUR (22 février 2013)

Les heureux élus ont reçu aujourd'hui le contrat. Il contenait aussi le nouveau règlement de ce port. Très bien rédigé et particulièrement clair il laisse certaines possibilités particulièrement intéressantes:

1/ L'attribution de la place sera reconduite d'une année sur l'autre sauf en cas de problème.

2/ Sans être la règle systématique et automatique, en cas de vente du bateau, le place pourra être cédée à l'acquéreur avec l'autorisation de la Direction.

3/ On pourra installer l'eau et l'utiliser raisonnablement.
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 20:55 (2013)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

INFOS DU JOUR ( 27 février 2013)

1/ Les contrats complets devront impérativement être retournés avant le 23 mars, jour d'ouverture du camping. Les petits malins qui ont postulé sans avoir de bateau vont avoir des difficultés  Rolling Eyes

2/ Voici deux photos prises aujourd'hui. Ce sont les deux extrémités du nouveau port. La première montre le nouveau quai le long de la mise à l'eau et on peut imaginer l'emplacement du portillon magnétique. La deuxième est prise à hauteur du 16 ème mobilhome.

Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 18:01 (2013)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

Le chantier en pleine action:

Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 22:14 (2013)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

PHOTOS DU 15 MARS 2013

Les structures en béton se terminent côté Est. Côté mise à l'eau et devant chez moi rien ne semble avoir bougé depuis les dernières photos. 

Dernière édition par CHISPA le Jeu 4 Avr - 17:14 (2013); édité 1 fois
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 15:11 (2013)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

PHOTOS DU LUNDI 25 MARS 2013

Le camping est ouvert et le chantier se termine  Okay

Dernière édition par CHISPA le Jeu 4 Avr - 17:13 (2013); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:16 (2017)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> LE PORT PRIVE DU CAMPING DE L'ESPIGUETTE -> PORT-ESPIGUETTE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation